Composition idéale troupes

oldplay

Forgeron
Score de réaction
44
Bonjour,

j'ai rarement joué des mondes avec Archers/archers montés.

Aussi, je me permets d'ouvrir une discussion sur la composition idéale des troupes

1/ Village Off
2/ Village déf
a) Déf rapide
b) Déf "classique"

Merci à vous
 

kille12

Forgeron
Score de réaction
30
Off:
9000 haches
1000 cava légers
1000 montés
500 béliers

Déf rapide:
20500 archers

Déf classique:
20500 PE

C'est de la merde !!! Des off à 9000 haches? Des def ultra lente à produire et avec un énorme point faible? Même si tu équilibres après, c'est une faille que j'exploiterais à fond. Mes compo:

off :
6000 haches, 3000 légères, 240 bélier. (Possibilité de mettre des archer monté, mais les archers c'est de la merde, possibilité de mettre plus de bélier pour enfoncer les murailles). Je produits en continu des hache /légère, ce qui compte c'est que l'off soit prête le plus vite possible pour l'envoyer mourir sur les murailles ennemis. Ce qui fait que la proposition de hache / légère peut varier. Cette proportion n'a pas d'importance.

Def rapide : 9000 lances/1900 lourdes. (+quelques scout si tu veux). meilleurs Def au monde! Rapide à déplacer grâce au lourde, rapide à produire.

Def lente : 10'000 lance 10'000 épée. (possibilité de mettre des archers pour la rendre plus forte, mais les archers c'est de la merde!!).

Grâce à ça j'ai des off qui sont produites 50% plus vite que celle du troll et des Def plus mobile et qui se produisent 3x plus vite. En sachant qu'une guerre peut prendre des mois, en même pas un mois je prend l'avantage sur le troll. Mes Def sont plus rapide à produire que ses off MDR.
 
Score de réaction
467
Le premier trollait, la seconde réponse apparemment est sérieuse mais s'apparente tout autant à du troll au vu de la qualité de la réponse :p

edit : A vous relire tous les deux (kille & Eliur) ne pas faire d'archer en défense est un crime vu que vous ne faites pas d'archer montés ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser25856

Guest
Mais lol Kille12, Controll faisait bien plus que du troll à ce stade, c'était carrément une magnifique vanne!

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que les archers sont de la merde mon cher kille? Ils consomment des ressources différentes pour un gain défensif conséquent, sauf contre les archers montés...

Du coup, je pense qu'en avoir une proportion importante dans des défs lentes restent un avantage conséquent. Les gens placent rarement plus de 300 à 400 montés dans une off, ce qui fait que si tu as 3000 archers dans ta déf lente, tu obtiens tout de même un gain significatif de défense... Sachant que les montés consomment plus de ferme que les légers pour moins de gain offensif (sauf contre les archers donc...), je n'en ferai pas dans mes offs mais je ferai des archers en défense.

Le seul hic est leur temps de recrutement dans les faits...

Cordialement
 

DeletedUser28051

Guest
Il y a pas d'offs ou de deff parfaites

Tu part d'une base par exemple de 6k haches, 3k léger, 240 bélier, et ensuite tu modifie suivant le monde, suivant ce que tu as en face etc... Ensuite tu peux faire des offs avec pas mal de catas
Si monde avec archer, les archer monté sont très efficace si beaucoup d'archer en défense, sinon ils sont pas très utile car coûtent plus chère que les léger

Pour la deff, toujours pareil, tu modifie avec le simulateur ce que tu veux, mais une deff rapide doit contenir lance, lourd ainsi que archer pour plus d’efficacité

Je ne vais pas relever la réponse de kille12, car ce qu'il dit, me fait rire :)
 

DeletedUser25183

Guest
Base: 20.724 habitants.
Mondes avec archers

Off sans AM:
7074
unit_axe.png
3000
unit_light.png
200
unit_spy.png
250
unit_ram.png


Off avec AM:
6704
unit_axe.png
2780
unit_light.png
200
unit_spy.png
250
unit_marcher.png
250
unit_ram.png


Def rapide:
6582
unit_spear.png
3560
unit_archer.png
100
unit_spy.png
1700
unit_heavy.png
25
unit_catapult.png


Def piétons:
7980
unit_spear.png
8002
unit_sword.png
2000
unit_archer.png
100
unit_spy.png
400
unit_heavy.png
25
unit_catapult.png
1
unit_knight.png
(le mieux si vous mettez un pala avec pour déplacer votre def à vitesse paladin)

Comme dit plus haut y'a pas de def ou d'off parfaite après, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients en terme de rapidité/coût/efficacité
l'efficacité variant en fonction de ce qu'il y a à taper en face. Je confirme, 2ème post c'est du trolling. Je déconseille de se baser sur ce genre de modèle.

Et non, les archers ce n'est pas de la merde: faut juste savoir bien les utiliser.
 

DeletedUser25183

Guest
Je n'ai pas donné mon modèle d'off avec catas volontairement :)
 

DeletedUser28051

Guest
Les offs catas, y a rien de mieux :)

Mais je pense que combiné leger + monté est pas top
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
1/ Village Off
6000 haches, 51 scouts, 2800 légers, 250 archers montés, 230 béliers et 50 catapultes
si tu préfères plus de catas il faut enlever des légers

2/ Village déf
6.3K lances / 6.3K archers / 1.3K lourds + 5pe, 200 et quelques éclaireurs et des béliers pour fake

(et si sous op constante avec impossibilité de build des defs complètes, du lances/lourds)
 

DeletedUser28051

Guest
tu fait toujours plus de bélier sur chaque vivis off pour pouvoir fakes et avoir au moins 220 bélier dans l'off, c'est logique...
 

DeletedUser30357

Guest
Pour 10 fake cata tu aurais pu envoyer 16 fake si tu avais fait des beliers a la place ^^
 

DeletedUser25856

Guest
Dans les propos de manfred, les béliers pour les fakes sont dans les villages déf, et il apparaît là plus pertinent d'utiliser des béliers qui sont moins coûteux enr ressources et en pop que des catas.

Par contre, dans les offs, il faut effectivement pas mal de catas ou béliers pour réussir à garder 220 béliers min à la fin dans l'off... Ou alors, il faut jouer un monde avec un limiteur de fakes, auquel cas, il faut se contenter de n'envoyer que des vraies offs (rofl)
 

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Unités
6000 Guerriers à la hache
unit_sword.png
1 Porteurs d'épée
1 Cavaleries lourdes
100 Éclaireurs
2800 Cavaleries légères
115 Archers montés
213 Béliers
200 Catapultes

Moi c'est ma compo type en OFF sur monde archers :)
Après tant que ça fait du dégât..
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
En règle général mes offs sont composés de la manière suivante:

6000 haches
100 scouts
2800 légers
250 béliers
200 catas

Après selon la physionomie du monde sur lequel je suis j'adapte le modèle ( moins de haches et plus de catas par exemple).
 
Score de réaction
467
Montrez vos modèles DEF c'est les plus intéressant généralement xD

5k lances
2k5 épées
4k1 archers
175 scouts
1k4 lourds
40 catapultes
 
Haut