Je souhaiterais revenir sur la technique qui disait de
se concentrer sur une unique mine pour
3 villages; que ce
soit les siens ou ceux d'amis.
Je ne discuterai pas de ces techniques, n'ayant jamais eu l'occasion de les tester.
Cependant, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois une idée du même genre: profiter du
marché pour augmenter significativement la mine de bois, en défiant toutes concurrences.
Je vous explique:
Le marché vous donne la possibilité d'échanger le bois pour le fer dans un ratio supérieur à 2 et le bois pour l'argile à un ratio approchant les 2 extrêmement facilement. Vous pouvez ainsi réaliser que marchander au début du jeu est une idée à ne pas exclure pour des raisons absurdes. Additionner cette idée à un farming efficace vous permettra d'augmenter aisément votre mine de bois au niveau 18-19 durant la protection débutante; puis vous permet d'augmenter plus rapidement les autres mines.
Petite précision sur cette méthode:
Je marchande du bois pour obtenir l'argile et le fer nécessaire pour le lvl up du camps de bois.
Le bois nécessaire (étant inférieur à l'argile et au fer necessaire) pour le lvl up étant essentiellement rapporté par le pillage et le niveau accrue de cette ressources.
Faire ainsi de suite pour chaque lvl up.
J'ai testé cette technique plusieurs fois dans un monde x1/1
Et ici, me voilà sur le TW.net testant cette technique durant 3 + 1/2 jours (j'ai testé cette technique quelques fois en plus, où j'ai réussi à me développer plus efficacement, mais je n'ai pas pris trace de ces moments) :
08/01/2009
.Quantic DreamEvil!6730+
262=1---
07/01/2009
.Quantic DreamEvil!6873+
238=1---
06/01/2009
.Quantic DreamEvil!10501+
184=1---
05/01/2009
.Quantic DreamEvil!18246+
144 11
Ma mine de bois avait atteint les environs du 15e niveau si mes souvenirs sont bons. J'avais environ 100 lances et 100 guerriers à la hache; histoire de dire que j'avais tout de même un bon développement parallèle. Autre précision sur le total de troupes que j'avais: ma position géographique était presque idéal, j'avais suffisamment de ressources pour produire presque constamment. Lors de mes autres test, il m'était inutile de produire autant, je m'étais restreint à environ 60 lances 20-30 guerriers à la hache avec un total de points à peu près équivalant. J'avais fais les maths de mes développements sur papier, mais c'était il y a bien longtemps, je verrai si je peux arriver à remettre la main dessus et à scanner tout ça; si cette technique interesse des gens, puisqu'elle est assez pesante -> grande activité du compte, night sitter, co-players, etc...
La plupart des "têtes de worlds" avancent aussi vite, mais combien d'entre eux possédaient une mine de bois aussi développé qui permettra un rush effroyablement rapide par la suite? Je ne sais pas et je n'ai pas la prétention de le savoir, mais je pense que lorsque j'aurai plus de temps, je retenterai l'expérience sur 10 jours, voir si c'est effectivement un bon moyen d'avoir un développement boosté.
A noter (précision sur mes test):
- Technique théoriquement efficace qu'au commencement de votre village
- monde new units
- pas de night sitter, pas de coplayed account (100% quantic dream )
- les unités tournait sans cesse (relier la note ci-dessus à celle-ci et vous comprendrez mon arrêt brutal de ce monde "test"... d'autant plus qu'il devait ne rester qu'un monde test pour moi)
Ainsi, je pense pouvoir conclure qu'il est préférable d'aborder cette technique lorsque:
- Serveur avec paladin
- Bonne position géographique
- Utilisation de night sitters/co-players si vous prévoyez de jouer sur un long terme
- Squads constamment en mouvement
Petite (sur)pub
Création d'une tribu en cours pour un prochain monde; me contacter pour plus d'infos'