comment arriver au noble le plus vite possible

  • Auteur de la discussion den59
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser857

Guest
Bonne technique, Den59. :)

Je vais expliquer un peu plus en détail un passage qui me parait important et qui était écrit entre les lignes. Avec ta technique, tu pilles tout sur la région de ton village. Tu obtiens ainsi presque 100% des ressources de tous les villages qui sont pillés. L'important n'est pas simplement que cela te rapporte beaucoup. C'est aussi que tous les villages qui ne sont pas pillés ne ramassent que des miettes en pillant. Ils ont donc du mal à monter une grosse armée. S'ils essaient quand même, ils auront même encore moins de ressources que si ils renoncent et montent gentiment leurs mines. Sauf bien entendu, s'ils utilisent la même technique de pillage que toi ou s'ils s'unissent pour piéger les villages que tu pilles. Mais c'est peu probable statistiquement parlant. Si néanmoins cela se produisait, il te faudrait le remarquer et t'adapter. Ces remarques ne sont valables qu'en début de monde, pas si on débarque avec quelques semaines de retard.

Avec cette technique, il y a moins de troupe à casser. Les voisins n'en ont que peu. On aura donc du mal à viser le top du classement offensif au début. Mais une armée qui ne s'use pas sera d'autant plus performante à long terme.

Plus de mille pillages me parait énorme ! mais je veux bien te croire. Personnellement, j'opte pour environ quelque dizaines de pillage de cinq cavaliers légers et un éclaireur toutes les quatre heures. Cela fait quelques centaines de pillages par jour. Il m'est difficile d'être plus précis car cela dépend de mon humeur et de la semaine de jeu. Lorsque j'ai la flegme je les mets parfois par groupes de dix. J'envoie également des éclaireurs

Les béliers sont très importants, mais ils suffit d'en avoir un petit nombre car les murs des villages abandonnés ne montent pas vite. Je les détruits dès que je vois un rapport jaune. Quand je n'ai pas de rapport jaune, je fais la chasse aux sorcières nommées mur niveau 2, voir 1. Cela peut être intéressant de laisser souffler un peu vos villages abandonnés tour à tour, histoire que le niveau des mines montent. Mais parfois c'est le mur qui remonte... Si quelqu'un a des connaissance là dessus, je veux dire sur la façon dont monte un village abandonné, je suis preneur.

Il faut prendre soin de son écosystème. C'est la clef du jeu. Quand on fait ça on peut se permettre de foncer vers l'académie puisqu'on n'a aucun adversaire près de chez soi. Par la suite, le fait d'avoir deux villages permettra de les spécialiser et offrira donc un avantage stratégique. Cette technique de pillage permet d'assumer facilement deux villages, bâtiments et troupes.
 

DeletedUser

Guest
Le fais de piller régulierement les village permet aussi de découragé les autres pilleur.

En effet c'est rare que quelqu'un attaque plus de 5 ou 6 fois un village qui lui rapportera rien^^

Par contre je n'aime pas envoyer moins de 20 légers...

compliqué a gérer les pertes etc...

Et on a plus de chance de tout prendre^^
 

DeletedUser

Guest
Mais parfois c'est le mur qui remonte... Si quelqu'un a des connaissance là dessus, je veux dire sur la façon dont monte un village abandonné, je suis preneur.

les villages abandonnés n'utilisent pas leurs ressources pour se développer, donc les maintenir à sec n'est pas génant, bien au contraire, car ils grossissent d'autant plus vite qu'ils sont souvent attaqués

Ensuite, ils respectent les prérequis pour les constructions, ce qui implique que leur catapultage précoce est très intéressant : en détruisant la caserne et maintenant le QG a 3, ils ne pourront donc pas rebatir leur mur (éventuellement la caserne si ils ont eu le temps de remonter leur QG entre 2 catapultages...)
pour être plus précis, ils n'auront le choix de monter : soit le QG, la ferme, les mines, le dépot et la cachette, sans possibilité de produire la caserne la forge, le mur et le marché... il est évident que cela finit forcément par porter ses fruits très rapidement (4chances sur 7 pour un batiment "utile")
De plus réduire des batiments de faible niveau demande beaucoup moins de catapultes que de s'en occuper une fois la limite de taille atteinte...
 

DeletedUser265

Guest
Les seuls points faibles que je trouve à cette technique c'est qu'avec un développement super rapide comme celui-ci, tout ce que tu auras comme cible c'est des tout petits vivis sans réelle def pour protéger ta prise...


Pour ça que personnellement je préfère la patience avant le noblage à ce que j'appelle (dans ce cas), de la précipitation.
 

DeletedUser857

Guest
les villages abandonnés n'utilisent pas leurs ressources pour se développer, donc les maintenir à sec n'est pas génant, bien au contraire, car ils grossissent d'autant plus vite qu'ils sont souvent attaqués
Cela, je l'ignorais et je ne l'avais pas vraiment envisagé. Cela me surprends un peu car j'ai souvent remarqué que le mur d'un village montait de niveau quand j'arrêtais de piller ce village. Mais c'est possible. Je vérifierai un jour, mais c'est bon à savoir. Merci. ;)

D'accord avec toi aussi pour les catapultes. :)

Les seuls points faibles que je trouve à cette technique c'est qu'avec un développement super rapide comme celui-ci, tout ce que tu auras comme cible c'est des tout petits vivis
C'est une remarque très intéressante. Je pense néanmoins que cette hypothèse est peu probable et même moins probable que si on martyrise sa région on s'y imposant en leader du classement offensif

La raison théorique est qu'un voisin qui gagne peu de ressource en pillant va arrêter de produire des armées pour piller et va se tourner vers l'autre source de revenu : les mines. Pour cela, il faut également que votre voisin se sente en sécurité. C'est donc pour ça qu'il ne faut pas l'attaquer ou l'espionner une seule fois. Il faut endormir la région, ne surtout pas l'enflammer car cela la pousserait à produire des armées avec toutes ses ressources.

En pratique, j'avais un top 200 avec faible armée à 2,8 cases de moi. Sur le monde 6, c'était pareil(top 200 avec faible armée) mais à 1 case. L'idéal !

sans réelle def pour protéger ta prise...
À cours terme.
Il est peu probable d'avoir une attaque qui vient des alentours, vu que les voisins sont militairement endormi. Ou alors, ce sera une piqûre de moustique. Si une attaque vient, elle viendra probablement de plus loin. Donc vous pourrez calculer sa vitesse d'arrivée avec une faible erreur relative et déduire si elle possède des unités capables de détruire des bâtiments (béliers et catapultes). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez simplement esquiver, sauf si vous avez assez de renseignements (taille de la ferme, etc) pour déduire que l'attaque est inoffensive. Si c'est le cas, c'est plus délicat mais vous avez également davantage de temps pour réagir (contre défensif, aide des alliés ou simplement esquive quitte à remonter votre ferme et votre mur dans le pire des cas). Quand à l'éventualité d'un noble, elle est pratiquement à rejeter à un stade aussi peu avancé de la partie. D'autant plus que ce serait un gros risque inutile pour l'attaquant.

À moyen terme.
Vous aurez eu le temps de produire une belle défense et vous serez l'un des seuls à avoir deux armées spécialisées à ce stade du jeu. Vous envisagerez d'autres villages et une avance de développement encore plus grande.
 

DeletedUser

Guest
personnellement c est ici que joue la psychologie.

sur mon profil je marque :

"Meilleur classement déf top 3
premier du monde 1 à avoir eu 400.000 de lourd

vous aimez le gris, moi aussi, si vous les trouvez toujours vide c'est parce que je suis passé avant. C'est aussi la raison de ma progression lente : je fais d'abord une armée digne de ce nom.

cher voisin je ne suis pas agressif si l'on ne me cherche pas. J'aime les commerçants, si vous avez des surproductions, proposez les ce qui nous permettra de faire connaissance dans la bonne humeur, et vous aurez plus de chance d'être épargné.

je ne raide pas les actifs si j'ai des cibles (ceux qui m'attaqueront seront mes cibles, sinon je choisirais au hasard, ou influencé par ma tribu)"

cela permet de poser les bases : soit tu es attaqué de suite soit tu n'es pas ciblé. si tu n'est pas ciblé alors tu peux faire des légés tranquilles jusqu au deuxieme village qui sera un défensif
 

DeletedUser

Guest
J'ai suivit ce résonnement sur TW.net et ça a bien marché pour moi, 4 villages en moins de 3 mois, et que des barbares...
Mais mon erreur est d'avoir fait la même chose ici alors que j'étais entouré d'actifs !
je progressais très bien (entre 2eme et 3eme dans ma zone d'influence) sans danger, que de la def, mais trop pressé de réitérer l'explois fait dans l'autre monde, j'ai cherché le noble sans me soucier d'un détail : Je me suis fais prendre mon village ce we alors que j'avais dû m'absenter, tout simplement prcq le premier de ma zone m'avais déjà pris pour cible dés le départ (il me l'a dit par mail ^_^') et moi je me disais qu'il viserait le gros barbare près de nous ou le bonus "30% ferme" donc j'envoyais une partie de mes troupes en supports... L'air de rien :p

donc le conseil que je donne mnt, c'est de viser le noble UNIQUEMENT si vous êtes entouré d'inactifs (ou peu actifs) car les flemmards (terme qu'il a utilisé pour se qualifier) vous guettent... ;)
 

DeletedUser

Guest
ayant longtemps ete top 1 offensif du monde 5 , je sais que cette strategie fonctionne bien ( celle de den59 ex orange mecanique a une epoque il me semble :D)..
elle est certes risquée , mais c 'est selon moi la meilleure .
Je dis risqué car j avais un certains KOZA dans mon coin , et on peux dire lui comme moi que notre entente nous a plutot reussie sur le long terme .. cependant si cela avait ete different , je m en serais peut etre mordu les doigts .

toujours est il que si je devais rejouer a GDT je tenterais de venir avec 2 amis ..en esperant etre dans la meme zone .
apres avoir un marché digne de ce nom je chercherais a savoir ce que donnerais ceci:
chacun des 3 se concentre sur 1 seule ressource ....
afin d avoir une production unique plus grande plus rapidement ... ensuite les echanges se feraient entre les 3

je me suis souvent posé la question si ca pouvait etre rentable ..sauf que j ai peur que cela entraine des soucis .. les ressources etant plus favorables les unes par rapport aux autres en focntion des periodes du jeu

PS: fantome tu me rapelles quelqu un
:D
 

DeletedUser8

Guest
chacun des 3 se concentre sur 1 seule ressource ....
afin d avoir une production unique plus grande plus rapidement ... ensuite les echanges se feraient entre les 3

Déjà testé deux ou trois fois, et c'est assez vite pesant parce que ça monopolise le marché. En se connectant en permanence pour gérer les marchands, et à condition d'avoir eu de la chance et d'être placés assez proches, ça va. Mais sinon, tout est retardé du temps de transfert des ressources, ce qui est assez gênant.
 

DeletedUser

Guest
Déjà testé deux ou trois fois, et c'est assez vite pesant parce que ça monopolise le marché. En se connectant en permanence pour gérer les marchands, et à condition d'avoir eu de la chance et d'être placés assez proches, ça va. Mais sinon, tout est retardé du temps de transfert des ressources, ce qui est assez gênant.


toi qui l as testé ..
quand tu dis ca va ... dans quelle mesure est ce?
rapport benefice comparé a une production classique?
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas en quoi sa peut être bénéfique ... tu ne produit pas plus tu produit une ressource.

tu est obliger de t'accorder avec les autres etc... en plus avec le facteur raide on ne peux pas bêtement donner 1/3 par joueur.

Autant s'accorder en s'échangeant les surplus dont on a pas besoin^^
 

DeletedUser8

Guest
toi qui l as testé ..
quand tu dis ca va ... dans quelle mesure est ce?
rapport benefice comparé a une production classique?

Je n'ai pas calculé ce rapport. La fois où on l'a fait le plus longtemps, on était juste deux (on faisait tous les deux le fer), et on a tenu jusqu'aux mines environ 15 je crois avant d'en avoir marre. Pas 100% sûr du 15, c'était monde 5 .fr je crois, quand il a ouvert, donc y'a bien longtemps :D

On faisait quand même quelques niveaux de la mine de l'autre quand c'était devenu ridicule en prix (elle restait toujours environ 5 ou 6 niveaux derrière l'autre).

C'était rentable mais ennuyeux. On était à environ 15 cases, à vue de souvenir :)



Je vois pas en quoi sa peut être bénéfique ... tu ne produit pas plus tu produit une ressource.

tu est obliger de t'accorder avec les autres etc... en plus avec le facteur raide on ne peux pas bêtement donner 1/3 par joueur.

Autant s'accorder en s'échangeant les surplus dont on a pas besoin^^

Ben, regarde par toi-même. Imagine qu'il n'y a pas de problème de marché et que tu as juste 3 mines de chaque par village. Tu montes toutes tes mines, ou seulement une mine de chaque ? Clairement, tu y gagnes beaucoup à ne monter qu'une mine de chaque.

Le problème quand on se retrouve dans la même situation mais distribuée sur trois villages, c'est que clairement, il faut faire des échanges efficaces pour que ça marche.
 

DeletedUser

Guest
Tu as également moins de production^^
Donc tu aura une mines plus évoluer mais moins.

En terme de coût du batiment une mine 25 permet de construire environ 3 mine lvl20.
Vaut il mieux avoir 9 mine lvl 20 (4770 de prod) ou alors 3 lvl 25 (3381)

Si l'on vois en terme de place dans la ferme on est encore perdant :
une mine 25 prends 159 place dans la ferme. Donc de quoi faire 3 mine lvl 18
3 X 25 = 3381 de prod et 9 X 18 = 3519 de prod.


Si l'on pense en terme de temps de construction (pour un qg lvl20)
lvl25=9h lvl24=7h30 lvl23=6h15 lvl22=5h10 lvl21=4h20 lvl20=3h35 , lvl19=3h, lvl18=2h30.
Sois environ 41h20 de plus qu'une mine lvl 17 mes 13h en tout a se construire. On aurait donc le temps de construire 3 mines lvl 17 voir 18 et donc une production supérieur.



Bien sur ses calcul ne sont pas exacte tout d'abord car la mine de fer est plus couteuse mais sur les 3 village cela doit revenir au meme si l'on prebnsd l'ensemble des trois village.
Le facteur temps est affecté par le faite qu'il est rare d'avoir le qg au lvl 20 avant les mines lvl 10/15. mais les premier niveau compte pour très peu dans le calcul du temps.
Et sachant que la ferme coute plus puisqu'il faut faire plus de ferme pour abrité ses mines plus élevées.
Je pense qu'on y gagne rien et qu'on y perd presque.

Si on ajoute a cela la complexe gestion de la répartition des ressources.
Cette méthode n'est pas du tout performante^^

PS: n'ayant pas tout revérifié des erreur sont possible mais je n'espère pas^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Bon, je n'ai pas vérifié proprement, mais on dirait en effet que pour des mines au niveau auquel on était (entre 10 et 15), c'est légèrement moins efficace de monter les mines dans un seul village que de les monter dans deux. Je m'excuse pour cette erreur et je blâme nos voisins de l'époque qui se développaient tellement lentement par rapport à nous (noobs à l'époque) qu'on en avait conclu sans calcul que l'intuition était bonne et que c'était une méthode intelligente.

Cette révélation va affecter la manière dont je gère mes villages secondaires... :)
 

DeletedUser

Guest
c est bizarre car sur un autre jeu ;)..j ai procédé de cette maniere. et j ai clairement eu le sentiment que 3villages a production differentes me rapportaient plus vite et plus de ressources que si je les avaient monté pareil les 3 ..mais bon j avais deja 2 villages bien evolué quand je l ai fait sur les 3 villages moyen que j ai pris dans la foulée

je n ai jamais utilisé ca en deca du niveau 15 ou 16 ... donc mon impression de rentabilité ( peut etre erronné) concerne seulement les niveaux au dela .

faut que je fasse des calculs quand meme
 

DeletedUser

Guest
Le secret de tout les Top20 ? Desolé mais j'etais 3eme du monde Speed et premier du monde14 et je jouais pas souvent. Si je jouais 2 à 3heures par jours c'est que ma copine ete pas là :D .
Faut piller intelligement c'est tout. Je trouve sa debile des attaques à 4 légers :eek: , autant les laisser chez soit.
 

DeletedUser

Guest
au final on vois bien que chacun sa technique .. et que une technique adapté a sa personne vaux mieux qu une non adapté a soi qu on foirerait ..

tout le monde sais que les derniers mondes etaient ceux qui avait pas reussi là ou la concurence etait trop dure :D:D ( je deconne ... mort pas )^^
 

DeletedUser

Guest
au final on vois bien que chacun sa technique .. et que une technique adapté a sa personne vaux mieux qu une non adapté a soi qu on foirerait ..

tout le monde sais que les derniers mondes etaient ceux qui avait pas reussi là ou la concurence etait trop dure :D:D ( je deconne ... mort pas )^^

:D:D:D:D:D

Hé bah non , j'etais aussi 12 eme du monde 5 :p
 

DeletedUser

Guest
Je trouve sa debile des attaques à 4 légers :eek: , autant les laisser chez soit

4 légés qui reviennent plein c est 80 x 4 = 320 ressources soit 0.67 légés

certes au bout d'un certain temps : aucun intérêt mais au tout début cela te donne une armée qui monte de façon exponentielle

à toi de voir ou se situe ton courage à piller en non-stop
 

DeletedUser

Guest
c'est pas du courage c'est du temps de connection,se que 95% des gens normale non pas.C'est pas tout le monde qui passe des journée a piller,beaucoup travaille,vont a l'école ou vont avec leur amis ou leur famille ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut