Avenir du monde 4

  • Auteur de la discussion DeletedUser19096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28

Guest
Une chose que je trouve étonnante au vu des dires de Yros c'est qu'ils passent comme si de rien n'était. Ils auraient concerné un membre du staff que ce serait passé autrement ?
Simple question ;)
 

DeletedUser

Guest
Yros fait surtout actuellement l'avocat du diable :)

Et le soutien qu il recoit vient majoritairement de mec de l équipe... ou d'anciens ennemis SIAM, c est bizarre tout de même.

C'est exactement le genre de réflexion qui vous font passer pour plus bêtes (ou autant ?) que vous ne l'êtes ... Je ne connais aucun SIAM, ni BBB. ni autre, l'équipe ne me soutient pas spécialement non plus (je n'ai jamais vu un membre du staff " venir à ma rescousse " car je n'en ai jamais eut besoin non plus) et bizarrement les membres réguliers de ce forum sont généralement en accord avec moi (pas toujours sur la forme mais pratiquement toujours sur le fond).

« elle fait mal celle la bien envoyé lol en gros c'est plus poli que fermé vos guelles de toute facon on fait se que l'on veux. »​

B
en écoute, oui : vous faites ce que vous voulez. Néanmoins vous assumerez aussi les conséquences de vos actes (et paroles). Sinon, John Doe est avant tout Superviseur de la communauté Française -.- Il est CoMa sur Grepolis et Westwars au même titre que GT et pourtant depuis qu'il a reprit cette communauté il passe plus de temps pour nous que pour les deux autres communautés réunies, vous trouvez ça logique ? Donc non, John ne s'en fout pas de ce que pensent les joueurs mais il y a une manière de faire passer le message et jusqu'à présent vous êtes à côté de la plaque dans le domaine.

Donc toi tu as le droit de nous rembarré mais nous on a pas le droit de te dire simplement que tu as tord (car oui tu te complais dans t'es idée pourquoi en changé)

Le droit est le même pour tous ... J'agis différemment en étant bien moins insultant que vous ne l'êtes. Rembarrer un membre n'est absolument pas contraire au règlement : c'est la version courte pour dire " remettre un membre à sa place lorsque celui-ci fout le bordel ", aucun point du règlement ne stipule que c'est interdit. Et je ne suis pas " porte-parole ", je suis un ancien : ils ne m'ont pas demandé de venir parler à leur place, ils sont assez grand pour ça. Je viens car je trouve inadmissible la teneur de vos propos sans la moindre preuve ni argumentation à ce sujet (pour certains).

Ce que je retiens yros c'est que bien sur et c'est normal, tu proteges tes connaissances et cela est bien humain.

Je ne connais pas personnellement *URSS*, je ne l'ai jamais croisé sur un monde et on ne s'est jamais spécialement parlé non plus. " Je le connais " comme lui me connait, c'est à dire de loin car on se croise sur le forum ;) De plus, je " soutiens " mes amis mais je ne les protège pas : ils savent que je suis d'un franc-parler inébranlable et ils sont au premier rang pour en faire les frais :/

Pour le reste, comme Fabolous l'a signalé dans l'autre topic, et sur quoi j'ai rebondis, il y a déjà eut des accusations de corruption, simplement à l'époque les membres avaient la décence, premièrement, de poster dans les discussions générales (car c'est là-bas que ça a sa place selon moi car un opérateur corrompu ne concerne pas qu'un monde mais l'ensemble du staff) et d'apporter des preuves à leurs déclarations. Là on a du voir une 15ène de topics, rien que dans cette taverne, et vous continuez d'en ouvrir, encore, et encore. Selon le règlement du forum " il est interdit de rouvrir un sujet qui a été fermé par un modérateur et ce pour quelque raison que ce soi " tout comme il est interdit de faire plusieurs topics sur le même sujet (doublons ou flood).

Tu es en ancien joueur du M4, vrai ou faux ?

Tu as posté des insultes sur le fofo, vrai ou faux ?

La première question est obsolète : on en revient à la phrase que j'ai croisé, " il a joué sur tous les mondes, donc il ne pourrait pas être opé ? ". La seconde, on en revient à ce que j'ai dis : " quand " ? Je ne sais pas à quels propos tu te réfères mais s'il s'agit d'insultes en tant que joueur ... La plupart des joueurs ont déjà insulté dans les tavernes de monde. En quoi cela empêche-t-il d'être opérateur par la suite du moment où l'on fait attention à ses réponses et que l'on surveille son comportement ? Comme je l'ai dis, sur le forum si le membre n'est pas averti' sur le coup l'affaire est classée, contrairement au jeu. Donc inutile de venir citer des passages datant de plusieurs mois (si tel est le cas). Je ne doute pas que si *URSS* vous avait répondu au ticket comme à des chiens on vous insultant à tout va John (ou même le responsable de monde) l'auraient vite remarqué et auraient vite fait d'appliquer des sanctions ;)

On ne peut pas être juge et partie, c'est une règle élémentaire en la justice.

Il n'y a PAS de prise de partie ! C'est là où vous avez du mal tout de même : un joueur peut très bien être impartial même avec ses amis -.-'

Bonjour, ceci est ma première intervention sur ce forum. J'interviens car tes propos inacceptable.

Donc si je comprends bien, tu es une personne qui n'a aucune autorité, et qui se permet de parler de choses dont tu n'as pas à te mêler de manière aussi officielle que tu le fais paraitre?

C'est bien ca?

Euh ... Tout comme de " simples " membres répondent régulièrement aux questions des joueurs, tout comme de " simples " membres résolvent régulièrement les problèmes techniques des joueurs, tout comme de " simples " membres ont droit de répondre ? En l'occurrence j'ai tout de même bien plus d'autorité que vous en la matière car je suis un " ancien " du staff qui a passé plus d'un an dedans et je l'étais déjà sur TW. Mais si tu veux jouer à ça, je peux aussi reporter les sujets qui doivent être fermés étant donné que vous avez encore moins d'autorité et de légitimité que moi à parler sur ce sujet ?

il m'avait aussi semblé lire qu'un opérateur se devait de ne pas intervenir lorsqu'il connaissait les forces en présence et le remettre à son collègue du monde pour etre sur de la transparence de l'acte. Toutefois, cela n'est formalisé sur aucun document en notre possession ou que j'ai pu à trouver et je n'ai pas l'impression vu l'ampleur du phénomene (qui continue à grossir) que cela aie été le cas

Encore faudrait-il qu'il en ait :p Les opérateurs ne sont pas très nombreux encore aujourd'hui donc il a un responsable de monde qui donne un coup de main et John en haut de l'échelle. Ce n'est pas formalisé car le fonctionnement du staff n'a pas à être écrit noir sur blanc en public (car quelque part vous n'êtes pas concernés) mais en interne les choses sont clairement dites. Après, " connaître " les forces en présence ... Moi aussi j'ai joué w4, les tribus que j'ai connu sont les RKS (c'est la seule qui n'a pas vraiment changé de nom entre temps), à première vue les ASCIV sont la continuité de mon ancienne tribu, les MooN, et alors ? Je serais opérateur que je n'irais pas m'amuser à remonter tous les RKS parce qu'ils m'ont démontés lors d'une guerre où je leur ai fais face seul :p Non seulement j'ai gardé de bons contactes avec eux mais en plus j'aurais vraiment autre chose à faire.

Le passé c'est le passé. On est content d'avoir participé et d'avoir croisé des gens, ça ne veut pas dire que d'un côté on risquera notre poste et que de l'autre on enfreindra le règlement pour privilégier des connaissances, c'est stupide. =/

Une chose que je trouve étonnante au vu des dires de Yros c'est qu'ils passent comme si de rien n'était. Ils auraient concerné un membre du staff que ce serait passé autrement ?
Simple question ;)

Oh, ne t'en fais pas pour ça : y'a eut plus d'un membre du staff que je n'appréciais pas beaucoup et croit moi que ceux-là en prenaient aussi pour leur grade (à commencer par Gote dont je ne craignais pas de lui dire franchement qu'il ne foutait rien, que ce soit en public ou même en privé directement à lui sur skype ou l'interne). Tout le monde est à la même enseigne, le titre ne change rien à cela. Simplement, je n'ai généralement pas à recaler des membres du staff pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune raison de le faire : contrairement aux membres d'ici ils ne débarquent pas dans une section en pondant 15 topics sur un même sujet pour lancer des polémiques et des attaques infondées (diffamation, calomnie, insultes, etc.). Ils ne seraient pas dans le staff si c'était le cas :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Que ca doit etre bon d'avoir la science infuse... que je t'envie de pouvoir prendre de haut tout le monde!!

Car avec mon QI d'huitre cela m'est impossible

Enfin, ta maniere d'être ne m'intéresse pas le moins du monde, justifie toi tant que tu veux, mon propos n'est pas la même si ce n'est pas en tenant de tes propos que tu permettras aux choses d'avancer selon moi (mais je ne suis pas omniscient)

Au moins tu ne renies ni ne dénigres mes propos expliquant que nous essayons, de comprendre et solutionner ce qui nous semble être un probleme sur un monde ou NOUS nous jouons et pour lequel certains d'entre nous sont des clients (vulgaires ou pas mais des clients!!lol)


Et pour répondre à ce flood qui s'éloigne de l'objet que nous nous essayons de développer, oui le mode de fonctionnement doit etre porté à la connaissance des intéressés au vu des pouvoirs que cer derniers ont vis à vis de la gestion des clients sur ce monde, cela semble la base de la transparence pour éviter tout probleme du type que ce monde rencontre actuellement.

En effet, apprécierais tu de ne pas pouvoir savoir comment le systeme judiciaire de ton pays fonctionne par exemple? sur quoi les décisions sont basées et comment elles sont prises? Moi cela me ferait à titre personnel vraiment peur

C'est pour cela que afin de pouvoir continuer à JOUER, les membres motivés a surmonter le probleme tentent de se réunir ici afin d'assurer l'avenir d'un monde, le monde 4 sur lequel EUX jouent

Merci
 

DeletedUser

Guest
Quand vous cherchez à comprendre (sincèrement, je parle) croyez-moi que ça sonne différemment de lorsque vous cherchez (en fait) à vous plaindre pour ci ou ça. Dans le premier cas je n'ai aucune raison de paraître désagréable (comme lorsque j'ai répondu à tes questions qui sont polies/sincères contrairement à Flo2269 ou Avatar666). Du reste, il faut comprendre que l'on ne peut pas tout vous dire sur le mode de fonctionnement pour de très simples raisons de sécurités. Des informations comme le fait qu'un opérateur ne traite pas les tickets lorsqu'il est impliqué, ça n'a rien de secret et c'est pas nouveau. Par contre si vous venez demander " mais comment il en est arrivé à prouver qu'il y a eut infraction ? " là, tout ce que l'on pourra jamais répondre c'est " il y a eut un nombre suffisant de preuves le démontrant ". Seul l'opérateur concerné et ses supérieurs directes peuvent avoir accès aux-dites preuves et les vérifier et en aucun cas il n'est autorisé de les publier / rendre publique.

Tu fais la comparaison avec le système juridique, soit, mais nous aussi nous avons " un système juridique " : le règlement est clairement écrit noir sur blanc et visible par tous. Je suis d'accord, quelque part, qu'on pourrait même rajouter des sanctions (même approximatives) pour préciser ce que les utilisateurs risquent (ça éviterait au moins de continuer à avoir ce genre de débats inutiles lorsqu'un membre se fait bannir et dire que c'est pas juste car son voisin a fait pareil et n'a pas eut la même sanction, sauf que là encore la personne ne s'est pas renseignée et les cas sont différents ...). Les décisions sont et seront toujours basées sur le règlement.

À noter que les premiers concernés (les bannis eux-même) ne sont pas là (si je ne me trompe) ? Pour ma part c'est bien là la preuve suffisante qu'ils savent que l'opérateur a raison et qu'ils méritaient leur sanction, donc où est le problème véritable ? J'aurais tendance à simplement penser que vous n'aimez pas *URSS*, et ne le connaissez même pas d'ailleurs, et que c'est ce qui vous posent véritablement problème au fond (pour certains en tout cas) ...
 

DeletedUser8615

Guest
Moi aussi j'ai joué w4, les tribus que j'ai connu sont les RKS (c'est la seule qui n'a pas vraiment changé de nom entre temps), à première vue les ASCIV sont la continuité de mon ancienne tribu, les MooN, et alors ? Je serais opérateur que je n'irais pas m'amuser à remonter tous les RKS parce qu'ils m'ont démontés lors d'une guerre où je leur ai fais face seul :p Non seulement j'ai gardé de bons contactes avec eux mais en plus j'aurais vraiment autre chose à faire.[/COLOR]


Tout cru on t'as bouffé, tout cru on t'aas bouffé!!!!! Hihi

Ca va bien à ce que j'ai pu lire..?? ^^

L'histoire je l'as connais pas.. Donc je dirai rien hein , toute façon j'suis pas là pour ça..

Bref je me demande si c'est Yros aux commandes car il a fait un compliment : "c'est la seule qui n'a pas vraiment changé de nom entre temps"
Si si il faut prendre ça comme une éloge mes amis...

Allez Yros, @++
 

DeletedUser

Guest
Sale méchant va ! Z'aviez pas honte de venir à trente vous partager mes zolis petits villages nah mais oh ! :D Je me souviens surtout t'avoir sniper plus d'une fois tes dadas sur un même village (5 à 7 snippages et des surnoblages aussi rien que pour un village, on s'était vraiment battu pour celui-là xD). Et c'était pas spécialement un compliment, c'est juste que vous êtes la seule que je reconnais à peu près dans l'tas :p M'enfin quelque part ça doit p'tète montrer que vous étiez plus stable vu que vous n'avez pas eut besoin de faire de fusion ou de changer de nom (ou vous aviez p'tète juste la flemme :p) xD Bref, stop hors-sujet :eek:
 

DeletedUser

Guest
Tout d'abord merci de ta réponse qui en effet sonne autrement.

Ensuite, oui, le reglement est écrit mais le reglement est pour moi la loi si on continue l'analogie mais ne figure pas concretement l'organisation de son application. Quant à la maniere dont les différentes clauses sont stipulées dans les divers réglements, il existe des zones d'ombres qui font que des situations pénibles se produisent et peuvent se reproduire quelque soit la plateforme de jeu

Apres, tres sincerement que ce soit urss ou mon meilleur ami d'un côté ou un membre de ma tribu ou mon pire ennemi, ca ne changerai pas grand chose à mon discours personnel.

en effet, je ne connais pas urss(juste de nom), je connais la personne incriminée car elle est membre de mon alliance mais je ne suis intime en aucune maniere avec l'une ou l'autre et c'est pour cela que tu m'as vu apparaitre dernierment sur le forum car venir ici juste pour blablater ne m'intéresse guere (je lisais mais n'était pas membre)


Quant aux preuves, je n'en veux pas, elles ne doivent être communiquées qu'aux intéressés qui apres eux, on le droit d'en faire comme bon leur semble. Je veux juste reflechir a ce soucis de "ces't pas juste" et permettre que les décisions prises puissent être percues comme juste et équitable et ainsi faire en sorte de fermer un chapitre qui parfois est rendu assez malsain par différents protagonistes

Concernant les principaux intéressés, ils se concentrent à mon avis sur comment faire en sorte de pouvoir expliquer la situation de leur propre point de vue (en outre il serait pour eux peu recommandé d'expliquer la situation ici au vu de l'agitation que cette situation suscite)

Le reste de "l'affaire suivra son cours par lui même" mais il faut assainir le monde 4 de cette tension palpable qui rejaillit à intervalle régulier pour des motifs souvent récurrents

Et pour moi, le meilleur moyen est une table ronde entre joueurs afin de discuter de comment ils voient cet avenir sur ce monde puis une discussion en toute bonne foie des 2 côtés avec des représentants du jeu afin d'eclaircir le tout


PS: de votre temps, je ne sais même pas si je jouais déjà les ancetres:
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Bref passage de ma part


Quand vous cherchez à comprendre (sincèrement, je parle) croyez-moi que ça sonne différemment de lorsque vous cherchez (en fait) à vous plaindre pour ci ou ça. Dans le premier cas je n'ai aucune raison de paraître désagréable (comme lorsque j'ai répondu à tes questions qui sont polies/sincères contrairement à Flo2269 ou Avatar666). Du reste, il faut comprendre que l'on ne peut pas tout vous dire sur le mode de fonctionnement pour de très simples raisons de sécurités. Des informations comme le fait qu'un opérateur ne traite pas les tickets lorsqu'il est impliqué, ça n'a rien de secret et c'est pas nouveau. Par contre si vous venez demander " mais comment il en est arrivé à prouver qu'il y a eut infraction ? " là, tout ce que l'on pourra jamais répondre c'est " il y a eut un nombre suffisant de preuves le démontrant ". Seul l'opérateur concerné et ses supérieurs directes peuvent avoir accès aux-dites preuves et les vérifier et en aucun cas il n'est autorisé de les publier / rendre publique.

Faux :Article 34 de la loi du 16 janvier 1978

Tu fais la comparaison avec le système juridique, soit, mais nous aussi nous avons " un système juridique " : le règlement est clairement écrit noir sur blanc et visible par tous. Je suis d'accord, quelque part, qu'on pourrait même rajouter des sanctions (même approximatives) pour préciser ce que les utilisateurs risquent (ça éviterait au moins de continuer à avoir ce genre de débats inutiles lorsqu'un membre se fait bannir et dire que c'est pas juste car son voisin a fait pareil et n'a pas eut la même sanction, sauf que là encore la personne ne s'est pas renseignée et les cas sont différents ...). Les décisions sont et seront toujours basées sur le règlement.

Système juridique qui ne peut être contraire à l'ordre publique et donc à la loi en vigueur.
pour les renseignements, en qualité de professionnel, ceux qui gèrent, doivent informer les joueurs, afin d'éviter les risques, du coup certaines infractions ou erreurs pourraient être évitées lors d'échange de ticket, ceci n'est pas une critique, juste une observation plus constructives.

La police (c'est ce que font les OP sur le jeu plus ou moins) c'est autant de la prévention que de la répression.

À noter que les premiers concernés (les bannis eux-même) ne sont pas là (si je ne me trompe) ? Pour ma part c'est bien là la preuve suffisante qu'ils savent que l'opérateur a raison et qu'ils méritaient leur sanction, donc où est le problème véritable ? J'aurais tendance à simplement penser que vous n'aimez pas *URSS*, et ne le connaissez même pas d'ailleurs, et que c'est ce qui vous posent véritablement problème au fond (pour certains en tout cas) ...

Pour les bannis je pense que certains sont écoeurés de perdre tout ou partie de leur compte et les autres se noient dans les méandres des tickets (et pourquoi, et comment....)

Je vous laisse juste méditer sur ceci après je me trompe peut être, tout le monde fait des erreurs, sinon les règlements et OP seraient obsolète ^^
 

DeletedUser

Guest
Les zones d'ombres sont connues et repérables aisément et il est vrai qu'en général ces cas-là sont soumis au jugement de l'opérateur. Il s'agit là d'une forme de justice " logique " où l'on fait confiance à l'opérateur puisqu'il a passé avec succès le recrutement et la formation qui sont très strictes plus qu'une justice " unique " où tous les cas seraient répertoriés etc. (ce qui, même dans le système judiciaire actuel, est impossible à faire et il reste, même IRL, des failles de justices qui sont bien moins connus que les failles de notre bon règlement de jeu :p).

@ Amon > désolé, je n'ai pas pris la peine de vérifier tes dire pour la simple et bonne raison qu'InnoGames est soumis au droit commercial ALLEMAND, et non français (les serveurs étant en allemagne, de même que la maison mère). Si tu veux débattre sur le fait qu'il serait préférable que les tickets soient visibles alors autant ne pas prendre l'exemple de ce monde 4 derrière et faire un sujet propre et neutre dans les discussions générales, à part de ce sujet-ci ;)
 

DeletedUser

Guest
@ Yros, si la jurisprudence existe en droit c'est bien parce que l'interprétation faite pas le juge de textes flous, obscurs, est toujours soumise à des risques d'erreur ou d'abus. Contrairement à ce que tu dis, un opé "bien formé pendant 1 mois" n'est pas plus infaillible qu'un juge qui aura 10 ans d'études derrière lui.

Eh oui, la création d'une annexe reprenant les cas de fraudes etc. serait au contraire une excellente chose qui éviterait bien des tourments aux joueurs et aux opérateurs.
 

DeletedUser

Guest
Certes, mais tout juge a bien commencé un jour et en l'occurrence vous lapidez *URSS* sous ce prétexte, est-ce justifié ? ^^ *URSS*, comme le reste du staff, n'est pas infaillible, personne ne dit le contraire. Cela dit, lorsque *URSS* planche sur le sujet, donne une réponse et une sanction qui, selon lui, est appropriée, que son responsable de monde vient ensuite vérifier à son tour suite aux troubles causés par les contestations et vient corroborer la sanction et qu'enfin même John s'y mette à revérifier le tout et, lui aussi, à dire que la sanction est justifiée et méritée, je me dis que, là, il n'y a plus matière à discuter et qu'il faut l'accepter.
 

DeletedUser17465

Guest
Bonjour,

Pour réagir aux "pour qui il se prend à nous dire ça", même lorsqu'une personne en fait la demande légitime et qu'elle est en droit de demander quelque chose, vous ne la respectez pas plus. Il ne faut pas venir s'étonner ou se plaindre par la suite d'être sanctionné. C'est ce que l'on appelle tendre le bâton pour se faire battre.

Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit ici et citer chaque personne une par une. Vous perdez votre temps à défendre des personnes que vous ne connaissez pas et sur de simples paroles. Contrairement à vous, nous avons des informations qui ne mentent pas à notre disposition. Après étude du cas par la supérieure de l'opérateur URSS et après réétude de moi-même pour m'assurer qu'effectivement il n'y avait pas eu d'abus, la sanction est confirmée et maintenue. Inutile de le préciser mais on ne sait jamais : je suis Community Manager, je travaille pour la société InnoGames GmbH. Gérer cette communauté c'est mon métier et je n'ai strictement aucun profit personnel à tirer de cette histoire. Je ne suis pas là pour me faire des amis, ni même des ennemis d'ailleurs. Il y a un règlement à respecter, celui-ci ne l'a pas été pour ces deux comptes.

Je ferme. Si besoin, je rappelle qu'il est possible de me contacter sur mon adresse e-mail john.doe@team.guerretribale.fr

Cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut