Anniversaire de Guerre Tribale: Et si..?

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je pense que votre vision est biaisée. En effet, vous avez connu l'aspect "modérateur" de l'équipe... mais l'aspect "opérateur" de l'équipe est totalement différent.

Je suis le premier à clamer haut et fort que les compétences techniques pour être modérateur sont ridicules. Il suffit de savoir appuyer sur des boutons, le forum n'est pas difficile d'utilisation. D'un autre côté, le job peut être délicat car il nécessite d'être capable d'effectuer un travail sur soi-même pour ne pas se laisser influencer par les connaissances des différents joueurs et les possibles antécédents avec ces joueurs sur des mondes de jeu.
Pour moi, les principaux atouts que je recherche chez un modérateur sont:
- l'activité (pas forcément poster 50 messages/jour mais être présent sur le forum et se tenir au courant de ce qui s'y passe)
- l'intégrité
- l'investissement (pour créer des events, participer aux tests au sein de l'équipe, participer aux activités de l'équipe, etc)

De l'autre côté, il y a le job d'opérateur... et contrairement à ce que vous dites, ce boulot n'est pas si facile que ça. Et cela n'est que plus vrai avec la propagation des vpn, proxy, bot et diverses techniques (de triche ou non) et le développement du jeu (plus il y a d'options, plus le support est long et difficile).
Ajouté à cela le fait qu'il s'agit du support d'un jeu sur internet, la plupart des gens qui ont travaillé dans ce domaine (ou même dans le support en général - par téléphone, en magasin, en service après-vente, etc) pourront vous dire que 70% des problèmes viennent des utilisateurs et qu'ils ne vous aident généralement pas à le résoudre.

On a donc au final un boulot assez prenant du côté opérateur, nécessitant des gens actifs et dévoués. Considérant le temps nécessaire pour accomplir ce travail efficacement, je peux vous garantir qu'avoir des gens d'expérience est extrêmement important. Pour comparer à mon échelle, je suis personnellement capable d'effectuer le travail d'un opérateur débutant avec un rendement probablement 3 ou 4 fois plus élevé. Lorsqu'un opérateur vient me poser une question, je suis capable (la plupart du temps) de démêler la situation très rapidement à l'aide de ma simple connaissance des outils et de mon expérience personnelle sur le support.

Alors oui, définitivement, il y a une "montée en compétence" et une "transmission du savoir-faire" au sein du staff et c'est très important pour que le support puisse effectuer un travail de qualité. Et d'ailleurs, ce n'est pas sur la simple base du temps de présence que l'on peut obtenir des promotions au sein du staff.

Quand à changer le CoMa tous les ans... il change déjà régulièrement de toute façon, en 6 ans d’existence de le communauté Française, il y a eu 5 CM différents. Mais je n'ai pas l'intention de partir avant un moment de toute façon :p
 
Dernière édition:

DeletedUser28695

Guest
Si j'étais coma je serais impartial ^^

Plus sérieusement, je ferais en sorte de redonner un attrait au jeu et surtout de réduire le temps des mondes, créer des mondes spéciaux ne durant pas plus de 8-10 mois ( un vrai classic quoi ) ^^
 

DeletedUser27027

Guest
Tu demandes cela, car tu penses que certains opérateurs ne sont pas objectifs dans leur jugement.

Mais je peux t'assurer que nous (les SOP) regardons régulièrement ce que font les opérateurs et je ne pense pas qu'il y ait de l'abus. J'entends souvent dire, ce joueur je le connais , quelqu'un d'autre ne veut pas le traiter ?

Mais si tu penses que ton ticket est traité par un opérateur qui n'est pas objectif, tu demandes as ce que ton ticket soit revu par un autre opérateur ou même un super opérateur. Si tu penses vraiment que même cette réponse n'est pas objective, cela peut même être remonté au CoMa.

Naturellement a n'utiliser que dans des cas vraiment important et surtout ne pas en abuser. Car sinon le CoMa ne s'en sort pas de travail.

Je dis pas que tous sont pourri et qu'il faut tous les blamés.
Je dis que chacun peut-etre influencé car par exemple a la vue de certains pseudos, le premier mot venant a l'esprit est cheater, je ne nomme personne mais certains ne se privent meme pas de divulgués leurs "techniques".

Se qui fait que en bien ou en mal on peux en tant qu'opérateur etre influencé par x ou y raisons.

Je me suis inspiré du bac français, il marche de manière simple, pas de signe distinctifs, copie ratttaché avec son numéro au candidat correspondant.

Dans le cas ou le joueur signe ticket invalidé comme la copie de bac.

Pour en revenir au discours de manfred sur la facilité a retrouvé les tricheurs via leurs pseudos, j'ai déjà bien reflechis dessus:

1) il ne devrait pas y avoir se jugement ce n'est pas pasque jean du M12 a triché que jean du M31 trichera.
2) Le pseudo peux changer d'un monde a l'autre se qui n'aide pas la reconnaissance du tricheur.


Enfin très peu ignorent encore que des abus ont déjà eu lieu, et comme pas grands choses a changer sur la gestion des tickets etc depuis, il serait pas impossible que d'autres abus ai lieux.

Et de plus cela mettrai une barrière supplémentaire pour l'opérateur qui ne pourra plus etre accusé de favoritisme !
Et par la meme occasions la fin de la suspicion permanente des joueurs envers les opérateurs.

Essayez de le mettre en place c'est vraiment un élément important pour les joueurs et opérateur, plus largement pour toute la communauté.
 

DeletedUser21473

Guest
Bonjour Pollolegaz,


Tu dis:
1) il ne devrait pas y avoir se jugement ce n'est pas pasque jean du M12 a triché que jean du M31 trichera.
2) Le pseudo peux changer d'un monde a l'autre se qui n'aide pas la reconnaissance du tricheur.


Je suis l'exemple même que le staff sait faire la part des choses. J'ai été ban plusieurs fois (attention pas plus que els doigts de la main) et pourtant aujourd'hui je suis opératrice.
 

DeletedUser24593

Guest
Si j'étais coma, je ferais 3 autres classics identiques à celui en cours, et tous en même temps:$:eek:

Je mettrais aussi la loyauté que les nonos font baisser entre 1-5, histoire de bien faire durer le plaisir.
 

DeletedUser

Guest
Moi CoMa, je commencerais par faire un tri dans le staff (tous les animaux et les belges devraient être bannis).
Moi CoMa, j'offrirais le Compte Premium à tous les jours (grâce au salaire versé par Inno)
Moi CoMa, je rémunererais les anciens modérateurs pour leurs bons et loyaux services
Moi CoMa, j'exigerais un salaire plus elevé de la part d'Inno
Moi CoMa, je serais à la fois le meilleur joueur GT et le plus influent à la fois

Voilà voilà mes quelques propositions pour le futur.
En esperant que ça fasse germer quelques idées :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Moi CoMa, je commencerais par faire un tri dans le staff (tous les animaux et les belges devraient être bannis).
Moi CoMa, j'offrirais le Compte Premium à tous les jours (grâce au salaire versé par Inno)
Moi CoMa, je rémunererais les anciens modérateurs pour leurs bons et loyaux services
Moi CoMa, j'exigerais un salaire plus elevé de la part d'Inno
Moi CoMa, je serais à la fois le meilleur joueur GT et le plus influent à la fois

Voilà voilà mes quelques propositions pour le futur.
En esperant que ça fasse germer quelques idées :)

/me regarde sa checklist

Moi CoMa, je serais à la fois le meilleur joueur GT et le plus influent à la fois

Je crois que c'est bon pour celui-ci (wasn'tme)
 

DeletedUser28195

Guest
C'est un peu dur de passer après Naroud^^

En passant, il me semble que ce n'est pas la première fois que Manfred propose ce jeu du "Si j'étais CoMa, je...", donc le débat n'est pas inédit, mais surprend par sa répétition^^ Je trouve que c'est plutôt bien pour quelqu'un qui travaille pour la Communauté :)

La proposition de pollo est pas mal car ça éviterait certaines accusations et tensions inutiles entre joueurs et staffiens, même si cela ne fera pas tout. Par contre, le système copié du bac serait inutile car même si on met un chiffre/code à chaque compte, ça n'empêcherait pas un staffien de comparer le nombre de villages de ce code ou tout autre signe distinctif par rapport aux stats publics. Un staffiens un peu trop curieux peut facilement donner un nom derrière de code. A quoi servirait de savoir qui se cache derrière le pseudo appaloosa?


Si j'étais CoMa, j'essaierai d'apporter plus de proximité entre joueurs et Staffiens. En effet, joueurs et staffiens se critiquent trop les uns envers les autres à tort, ce qui créé ces climats de tensions lors de certains bans par exemple. De plus, l'ambiance serait meilleure et on ne sentirait pas cette légère tension qui existe quand un joueur fait une remarque ou pose une question sur le Forum Officiel. Le sentiment de se faire passer pour un c*n par telle ou telle personne n'est pas des plus plaisants, surtout quand il s'agit d'une personne détenant un certain pouvoir.

Si j'étais CoMa, je mettrai en place un petit tuto Support/Règlement, où, d'une façon ludique (sortir des "Art.III-4.E" et autres termes qui ne seraient pas compris par les plus jeunes), expliquant certains points du Règlement. Sous forme de mise en situation, FAQ ou interview avec un membre du Support, ces petits tutos sortant des sentiers battus et apportant une proximité avec le joueur permettrait de non seulement apporter plus de compréhension et, je l'espère, puisse limiter les situations d'infraction involontaires. Je sais bien que le jeu aime mettre des petits panneaux rouges plus ou moins à rallonge pour dire ce qui est interdit quand par exemple on change un script, mais quand ça rentre dans le paysage, cela n'a plus aucune efficacité.
De plus, certaines situations qui ne sont pas contrôlables par un joueur peut piéger ceux cis. Je pense notamment à la situation de push, où un joueur peut se retrouver banni car un joueur plus petit lui a donné des ressources sans lui avoir demandé. Pour cette situation, vous pourriez faire une petite mise en situation sur le fait accompli, et émettre des solutions de protection...
Bref une section à l'image de ce qui a été fait une fois sur le magazine l'Eclaireur quand il y a eu une séance d'interview avec *URSS* où ils parlaient d'un point du Règlement.


Bon, je sens que je vais m'en prendre une, donc j'en arrête là lol. A toi Lapin.
 
Score de réaction
62
La proposition de pollo est pas mal car ça éviterait certaines accusations et tensions inutiles entre joueurs et staffiens, même si cela ne fera pas tout. Par contre, le système copié du bac serait inutile car même si on met un chiffre/code à chaque compte, ça n'empêcherait pas un staffien de comparer le nombre de villages de ce code ou tout autre signe distinctif par rapport aux stats publics. Un staffiens un peu trop curieux peut facilement donner un nom derrière de code. A quoi servirait de savoir qui se cache derrière le pseudo
Si les pseudos seraient cachés dérrière un code, comment on fait pour régulariser un compte dont le pseudo n'est pas autorisé ? :p
Comme on dit les précédents staffiens, aucun favoritisme n'est fait et quand on connait le joueur, on demande à un autre opé/sop de le faire afin que justement le favoritisme ne soit pas fait.
Pour tout dire, encore hier ça m'est arrivé de demander à un autre op/sop de faire un ban car je connaissait le joueur ;)


Si j'étais CoMa, je mettrai en place un petit tuto Support/Règlement, où, d'une façon ludique (sortir des "Art.III-4.E" et autres termes qui ne seraient pas compris par les plus jeunes), expliquant certains points du Règlement. Sous forme de mise en situation, FAQ ou interview avec un membre du Support, ces petits tutos sortant des sentiers battus et apportant une proximité avec le joueur permettrait de non seulement apporter plus de compréhension et, je l'espère, puisse limiter les situations d'infraction involontaires. Je sais bien que le jeu aime mettre des petits panneaux rouges plus ou moins à rallonge pour dire ce qui est interdit quand par exemple on change un script, mais quand ça rentre dans le paysage, cela n'a plus aucune efficacité.
De mon plus vieux souvenir, nous n'avons jamais refuser d'expliquer à un joueur certains points du réglement par ticket ou même sur skype.

De plus, certaines situations qui ne sont pas contrôlables par un joueur peut piéger ceux cis. Je pense notamment à la situation de push, où un joueur peut se retrouver banni car un joueur plus petit lui a donné des ressources sans lui avoir demandé. Pour cette situation, vous pourriez faire une petite mise en situation sur le fait accompli, et émettre des solutions de protection...
Qui dit que ce n'est pas fait ? :zip:
Je me souviens sur le monde 11, un membre de notre tribu avait été ban pour push, et en prouvant au support que le joueur avait bel et bien fait cela dans le but de faire ban le joueur, le compte a été déban et l'autre sanctionné.
Faut pas croire que le staff est figé dans le marbre :|

Préparation de terrain pour le Rabbit :rofl:
 

DeletedUser28867

Guest
J'avais dit que j'éviterais le débat... Mais là, c'est plus fort que moi.
A partir du moment, où, plusieurs joueurs se retrouvent confrontés au même point de vue qu'il existerait, peut-être, des inégalités... Ne faudrait-il pas aussi que les deux parties se remettent en question?
J'ai l'impression que, certes, nous restons campés sur nos positions. Mais cela vaut pour les membres du staff aussi....
Des preuves ne sont apportés de nulle part... Enfin, moi quand j'amène les soucis que j'ai rencontré, on m'a "gentillement" répondu en privé "oui mais les choses ont changés". Sans aucunes preuves de cela =)
Donc limite, mettez-nous nos tords en pleine figure qu'on en finisse =D... Si on en a...
 
Score de réaction
62
Et Manfred arriva :rofl:
Il est justement là pour vérifier qu'aucun favoritisme n'est fait. Après si vous n'avez pas confiance en lui, c'est pas notre soucis :D

Si un cas est fait par un opé, qu'il est confirmé par un super opé et qu'il est sur confirmé par le CoMa, à un moment faut se remettre en question :zip:

Et pour les ""preuves"", c'est pas nous qui faisont les lois. Une confidentialité est présente et les preuves y sont soumises, nous ne sommes pas en droit de les dévoiler.
 

DeletedUser28867

Guest
Encore une fois, quand j'étais dans le staff Manfred disait qu'il faisait confiance à son staff & que ça ne servait donc à rien de revérifier. Arrêtez avec cette excuse! Et je ne suis pas la seule qui ai quitté le staff à le dire =)
Donc ce n'est plus à moi de me remettre en question =)
 
Score de réaction
62
On peut faire confiance à quelqu'un et pour autant vérifier quelques fois. (Cf. M27)
Quand par exemple un ticket passe par un opé puis sop puis coma, chacun fait forcément des vérifications avant de répondre.
Mais le côté opé est complétement différent du côté modo ;)

Ceux qui ont quitté le staff sous manf' ne sont pas nombreux. Il y a que 1 opé et je le connais irl, il n'aurait pas dit ça :p

Mais on est intègre et impartial. Perso que quelqu'un pense le contraire de moi, ça ne m'atteint pas du tout :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Coucou à tous,

je vais donc me permettre de participer à ce débat vu qu'on m'y a un peu invité.

Si j'étais CoMa, j'essayerai de rendre les relations joueurs/Staff plus privilégiée, en diminuant la distance entre les deux.
- En tant que nouveau staffien, je m'efforce de le faire. J'ai proposé à des joueurs de les rajouter sur skype pour discuter plus longuement, j'ai des conversations très franchement amicales avec eux, je mets toujours autant de smiley dans mes réponses par ticket que quand je parle avec n'importe quel autre joueur sur les mondes auquel je joue.

Si j'étais CoMa, j'organiserais des activités péri-jeu pour dynamiser la section française.
- Je pousserai les membres du Staff pour prévoir à tour de rôle des activités régulières (une ou deux/mois) sur le forum officiel et IG pouvant permettre de gagner des lots limités et définis aux joueurs. Tout en mettant des règles permettant de répartir les cadeaux entre les joueurs pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent. (par exemple, pourquoi pas des concours de profil joueur, des concours de profils tribus, de déclaration de guerre, etc.)

Si j'étais CoMa, j'essayerai de répondre à toutes les accusations postées par les joueurs de la communauté pour tenter de les comprendre et de leur faire comprendre que je fais le maximum pour que les choses soient clean entre la communauté et le staff.
- je pense que Manfred le fait déjà et fait un travail à la hauteur des attentes depuis qu'il est arrivé.

Si j'étais CoMa, je me mettrais au yoga pour ne pas avoir à passer mes nerfs sur un mur.
- certaines situations sont trop conflictuelles et j'ai tendance à trop m'impliquer dedans.

Bon maintenant que j'ai participé au jeu ( je donnerai mon ticket de participation et mon lot à un autre joueur si j'en ai un ^^), je vais me permettre de répondre à différent posts sur ce sujet.

Déjà, j'ai aucune envie de répondre à celui d'appa, désolé, non pas que j'ai le même avis sur tout, non pas que j'ai un avis contraire sur tout, non pas que je la méprise, non pas que je le trouve superbe, juste j'ai pas envie d'y répondre juste parce que la personne pense que je n'ai que ça à faire de la tacler et dire du mal d'elle.

Par contre, je vais répondre à celui d'atomik et à d'autres (Pollo, etc...).
Peut-être que des membres du Staff ont fait des choses qu'ils n'auraient pas du.
Personnellement, j'ai entendu des joueurs parler d'Opérateurs (et parfois même de Modérateurs) qui étaient favorisés par d'autres Opérateurs, par les SOp, par le CoMa.

Toujours est-il que je n'ai jamais eu un seul nom, aucune information qui me permettrait de vérifier si la situation est due à un manque d'information de ces joueurs qui accusent (car si c'est en relation avec des tickets ou bien des évolutions de comptes de Staffiens sur certains mondes, cela se vérifie et on peut voir si c'est vrai ou nom), ou bien si les cas étaient vrais.
J'ai entendu des on-dits sur la création de dossiers pour faire chuter des staffiens, mais jamais une seule preuve ou accusation formelle sous le nez.

Donc oui atomik, balançons honnêtement les choses (dans la mesure du possible car vous le savez on a pas le droit de tout communiquer, on a fait une formation pour devenir Staffien, tu le sais, et on a des choses que nous ne pouvons pas communiquer en tant que tel). Donc à qui reprochez vous des choses, et qu'elles sont ses choses ?

Histoire qu'on tourne la page et qu'on avance.
Histoire que moi je me fasse ma propre idée, rien que ça, juste pour mes beaux yeux, j'aimerai savoir qui sont les sales Opérateurs corrompus histoire que j'évite de les cotoyer.

Je suis joueur avant tout et si je peux m'éviter de causer avec des personnes parce que je ne les considère pas digne de leur fonction, c'est pas un soucis pour ma part. J'ai fait ça sur tous mes mondes (m'engueuler ou ignorer des joueurs), je peux très bien le faire avec des Staffiens si besoin, mais pour cela il me faut des preuves.

Donc à vous de me les donner, je verrai ensuite ce qui est vrai et ce qui est faux (si je le peux encore et si j'y ai accès).

Bon jeu à tous, merci de faire tourner les animations des 12 ans de Guerre Tribale dans toutes vos tribus, cela permettre à tous de gagner un petit cadeau, donc ne soyez pas radins et soyez sympa avec vos potes de tribu...
 
Dernière édition:

DeletedUser28195

Guest
Si les pseudos seraient cachés dérrière un code, comment on fait pour régulariser un compte dont le pseudo n'est pas autorisé ? :p
Comme on dit les précédents staffiens, aucun favoritisme n'est fait et quand on connait le joueur, on demande à un autre opé/sop de le faire afin que justement le favoritisme ne soit pas fait.
Pour tout dire, encore hier ça m'est arrivé de demander à un autre op/sop de faire un ban car je connaissait le joueur ;)
C'est bien mais les paroles de qui que ce soit ne font pas figure de preuves, ce ne sont que des paroles, on est obligés de faire semblant ou non de vous croire. Mais si Manfred dit que vous réfléchissez à ce projet, ça veut dire que vous admettez qu'il puisse y avoir des débats/conflits à cause d'un éventuel favoritisme dû au fait que vous connaissez ce joueur.

Si on devait croire tout ce que les gens disent:
- les éléments radioactifs de Tchernobyl se sont arrêtés à la frontière
- Roun*up, c'est super bon pour la planête
- des marmottes mettent vaiment du chocolat dans du papier alu
- les vaches sont violettes

De mon plus vieux souvenir, nous n'avons jamais refuser d'expliquer à un joueur certains points du réglement par ticket ou même sur skype.
Oui c'est bien aussi mais si tu devais expliquer le jeu aux 50 millions de joueurs avec des tickets parce qu'ils n'ont pas compris un truc, je te souhaite bonne chance. Ou alors t'aime bien bannir les gens et leur faire porter le chapeau parce qu'ils ont mal compris un détail du Règlement.

Qui dit que ce n'est pas fait ? :zip:
Je me souviens sur le monde 11, un membre de notre tribu avait été ban pour push, et en prouvant au support que le joueur avait bel et bien fait cela dans le but de faire ban le joueur, le compte a été déban et l'autre sanctionné.
Faut pas croire que le staff est figé dans le marbre :|
Ben raconte à tout le monde comment qu'on fait pour se protéger contre un mec qui te push, à moins que tu veuilles 50 Mio de tickets

Préparation de terrain pour le Rabbit :rofl:
J'entends déjà ma boite à MP déborder de mots d'amour :rofl:
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je me permet de rajouter ceci sur un nouveau post et cette fois-ci je vais aussi répondre à appa (pas par MP, j'ai rien à cacher et ça ne m'intéresse absolument pas).

Comme le dit Eagle la partie Opérateur est complètement différente de la partie Modérateur, et je dois avouer que je ne sais absolument pas ce que font les Modérateurs, les outils qu'ils utilisent, on a pas eu une double formation...
Maintenant il faut bien comprendre aussi que parfois les Opérateurs/SOp/CoMa sont amenés à sévir contre des joueurs à cause d'infractions qui sont flagrantes pour nous, c'est incontestable, mais tomber sur des joueurs d'une mauvaise foi incroyable ça nous arrive, et ce n'est franchement pas une tasse de thé de gérer ce genre de situation. Alors en effet on peut être amené à être hyper-direct, hautain, mais on évite la plupart du temps. On est avant tout humain.

Personne n'est parfait, j'ai fait des erreurs, il m'est arrivé de m'excuser par MP durant ma très courte existence d'OP, ça fait partie des risques du métier.
J'ai été et je suis toujours joueur, j'ai été banni pour Push de compte sur le M11, monde à pack de noble, j'ai perdu 1/3 de mon compte, c'est tombé sur 80% des offs de mon compte qui était déjà 65% defs, c'est ainsi c'est le jeu.

Parfois quand je vois des situations en tant que joueur et d'OP de joueurs qui franchissent la limite du règlement volontairement, ils savent qu'ils n'ont pas le droit, ils se prennent une sanction, mais comme le monde est un monde à pièce, 2 semaines plus tard le bannissement est comme inexistant. Pour ma part je trouve ça injuste.

Je vais rajouter un Si j'étais CoMA du coup :

Si j'étais CoMa, je mettrais des mondes à pack une fois sur deux et au pire une fois sur trois pour les mondes. Ainsi les joueurs sanctionnés payeront enfin un prix mérité en cas d'infraction au règlement.

Donc pour appa :
- en effet les paroles ce ne sont que des paroles. Je ne vais pas lancer dans la Linguistique Générale avec la question de l'écrit et de l'oral qui en fonction des traditions a plus ou moins d'importance. Mais vous parlez de choses, mais sans approfondir, vous ne faites que portez des ragots en gros, j'ai rien vu comme preuve. Là vous allez me dire "ça sert à rien, c'est brasser du vent", dans ce cas là, alors arrêtez de ressasser et passez l'éponge
- On est là pour répondre à des questions en tant qu'Opérateur, donc s'il faut répondre 30 fois la même chose à 30 questions identiques de joueurs différents on le fera
- Un joueur qui surveille un minimum son compte, qui entretient ses rapports verra qu'il se fait push par qqun. La seule solution pour ne pas le voir serait d'enlever les notifications. Après faut pas pousser mamie dans les orties quoi...

EDIT Manfred: Ce soir, ragoût de Lapin
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut