Amélioration règlement et sanctions

  • Auteur de la discussion mica45
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je pense que pour améliorer cette règle on pourrais ajouter dans les options un bouton "quitter son compte et donner ces village". Il aurai comme effets de couper tout sitting. Enfin bon ce n'est qu'une proposition.

merci Zikouf c'est la première réponse et proposition facile à mettre en place et rapide pour les joueurs qui pourrait éviter des situations comme celle-ci
 

DeletedUser

Guest
Question

Bonjour à tous,

Ayant tout lu, je me rend compte que tout le problème et l'idée lancé a déjà était prononcé, je suis simplement là pour exprimer le fait que je suis tout à fait d'accord, et qu'il faudrait sûrement revoir ce côté là du " règlement " ( Je crois ..) .


Quand on est pas au courant, c'est assez difficile de voir si c'est grave ou non ...
Et une chose ... Je suis aussi un joueur et je suis soumis aux même règlement que vous, donc les "vous vous en foutez ...", merci de les garder pour vous ;)

Comme c'est une proposition ( capitale certes, mais une proposition), je vais me permettre de te posé une question :

En tant que modérateur du forum, je comprends tout à fait que tu ne sois pas au courant de tout, puisque tu ne gère pas tellement ce côté là du jeu ( si j'ai bien compris ). Mais en tant que joueur, soumis aux mêmes règles comme tu le dis, j'aimerais savoir si tu peux comprendre le dérangement occasionné aux joueurs par cette mention des règles ? En tant que joueur, n'aimerais-tu pas aussi nous aidé à améliorer quelques côté sombre des règles, en faisant parvenir à d'autre modérateur cette proposition :cool: ?

En espérant ne pas être trop indiscret,
Sincèrement,
Paulo.
 

DeletedUser19262

Guest
effectivement, un bouton "quitter son compte et donner ces village" serait le bien venu, si cela empeche des conflit comme celui ci
 

DeletedUser

Guest
Bon après il faudrait plus développer, il faudrait une suggestion construite. Mais a mon avis ça devrais faciliter la démarche. Un pourrais y rajouter aussi une entrée "Don de mon compte", mais bon cela serai hors sujet.
 

DeletedUser18610

Guest
je viens de lire se sujet et je trouve aussi interessant qu il a un bareme pour les sanctions et je rajouterai un endroit sur le forum ou l on peut voir les joueurs sanctionnés
et le motif et la duree comme le font certain jeux de se style

parlons la sanction des AVA je pense que vous avez ete sanctonné pour

Un compte sitté ne peut être joué que pour son propre intérêt. Il n’est pas autorisé d’abuser du sitting d’un compte. Les sitteurs de comptes qui détruisent ou endommagent sérieusement un compte qu’ils sittent seront punis.

et non pour l'oublie du ticket comme l'annonce un moderateur si je comprend bien

Oui pour 4 ou 5 joueurs AVA en effet(merci Géo)
mais comme le modo devait s'ennuyer, il a décidé de tout vérifer chez nous, et là tous les joueurs qui ont recyclé des joueurs ayant abandonné, et qui n'ont pas fait de tickets, ont été bannis et sanctionnés

Ca ressemble un peu à une cabale
Mais ne nous égarons pas
Je pense que ce qu'ont subi les AVA doit servir aux autres tribus
Si nous pouvons faire améliorer certaines choses, ne nous privons pas...
De tte facon, pour les AVA c'est fini, vu les dégats occasionnés...

Je trouve la propal sur le bouton annoncant la fin de jeu et le recyclage TOP...:D
 

DeletedUser

Guest
OOps, mauvaise réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Score de réaction
13
Avant de répondre, je rappel juste que les modérateurs s'occupent du forum et non du jeu, pour le jeu ce sont les opérateurs, voili voilou.

Si actuellement il n'y a pas de liste de sanctions, c'est qu'il y a une raison. Si une telle liste existe, il y aura des abus de la part de joueurs qui feront des infractions juste pour avoir un ban et éviter des attaques ou éviter un sitting par un ban temporaire. Des demandes de ce genre ont déjà été faite.
Vous trouvez injuste de ne pas être au courant des sanctions qui peuvent tomber, mais pensez vous que se soit normal que des joueurs se servent du règlement pour éviter de perdre des villages lors d'opé contre eux simplement en se faisant bannir pour un petit moment ? J'ai un doute sur ce sujet vu qu'a un certains temps des joueurs se plaignaient du fait que des joueurs contre lesquels ils étaient en opé se faisaient bannir.
C'est donc en connaissance de cause que les sanctions ne sont pas visibles aux joueurs.

Pour la demande de pilori faite par un membre, la suggestion a déjà eu lieu mais n'a pas été retenu car elle va à l'encontre de la politique du jeu. Tout ce qui infraction dans le jeu ou sur le forum ne concerne que les opérateurs ou modérateurs et le joueur, les autres n'ont pas besoin de connaitre les raisons d'une sanction.
 

DeletedUser

Guest
Nous sommes ici pour trouver une solution est pas pour ce jeter la pierre ou autre.
Donc si on pouvais ce concentrée pour trouver une amélioration ça serai bien :)
 

DeletedUser

Guest
moi aussi j'ai tout lu et je ne pense pas que le staff reviendra sur sa décision , zikouf apporte une solution raisonnable

Je pense que pour améliorer cette règle on pourrais ajouter dans les options un bouton "quitter son compte et donner ces village". Il aurai comme effets de couper tout sitting. Enfin bon ce n'est qu'une proposition.

peut etre serait il plus constructif de demander une adaptation du règlement afin d'éviter à l'avenir que cela se reproduise.

à savoir : 1 - le joueur quitte le jeu et par le biais d'un système plus rapide qu'un ticket sélectionne une option de jeu pour annoncer son départ définitif et le don de ses villages

2 - le joueur est dans l'incapacité de reprendre le jeu car il a un problème grave IRL , là pas de solutions miracles hormis le sitting de compte qui est malgrès tout limité en durée
 

DeletedUser

Guest
De notre côté on ne peux savoir si le joueur à eu un problème IRL donc ça ne changerait rien au problème.
 

DeletedUser

Guest
Pour ta proposition zikouf,je te suis,ça nous faciliterait tous la tâche.

Pour les autres suggestions comme l'a dit Darth Sokar,le pilori ce n'est pas la politique du jeu et quand aux sanctions annoncées au grand jour,ce n'est pas envisageable,nombreux ceux qui s'en serviront...La preuve,j'ai même eu un ticket d'un joueur qui s'est fait banni et qui m'a demandé de ne le débannir qu'à la fin du week-end car il était absent...:eek: C'est normal ça?(il se reconnaîtra...).Désolé,non ce n'est pas normal,le joueur est déjà en infraction,si maintenant il faut qu'il choisisse sa date de débanissement...Faisons nous tous bannir alors!


En outre,sur les 4 recyclages "hors norme", je suis persuadée qu'ils n'étaient pas tous malades...Si ils prennent du temps pour passer leur sitting,ils peuvent prendre 10 secondes pour écrire un ticket...Ce n'est pas la mort non plus...et on ne demande pas un ticket de 10 lignes.

"Bonjour,je pars donc je laisse ma tribu me recycler. Cordialement." ----->ça m'a pris 4 secondes...encore moins de temps qu'enclencher un sitting...

Après comme l'a dit Zikouf,lorsque l'on banni,on ne se pose pas la question,la tribu est-elle en guerre ou pas...Le règlement n'a tout simplement pas été respecté,bah sanction...On n'a pas un règlement spécial pour les tribus en guerre...
 

DeletedUser

Guest
Je suis effectivement d'accord avec la proposition donnée plus haut et ce serait une bonne solution...

Puisque des opérateurs viennent sur ce topic et s'expriment pour notre plus grand bien, l'histoire de faire un bouton qui conduirait en gros à déclarer que je lâche le jeu et que je file mes vivis n'est pas bête du tout...
Même si ca revient a exécuter ce que j'ai dis plus haut, tu lâches le sitting et tu poutres.. Si ca permet de réconforter des personnes ou de confirmer que le gars stoppe bien GdT, alors autant essayer de créer ce bouton..

demain je dis que je lâche le jeu, je file mon compte en sitting, en fait quelques semaines mois après je reviens (croyez moi c'est dur de se passer de GdT) on se dit arghhh je n'ai presque plus de vivis, hop je contacte un gars responsable et je lui dis que j'ai laissé en sitting et que l'on m'a pillé, ben voila le résultat.
Ayant eu à faire avec Geo, ca ne m'étonnerait même pas en fait ;)

Pour la liste des sanctions pour les bans, j'avoue que justement j'y pensais, tiens regarder ce que l'on risque et utiliser cette "faille" à bon escient pour me sortir d'un cas risqué...

En attendant, je remercie tous les participants pour ce topic qui reste dans les plus appréciés sans aucune animosité les uns envers les autres. Ça change de feu TW^^
 

DeletedUser

Guest
Avant de répondre, je rappel juste que les modérateurs s'occupent du forum et non du jeu, pour le jeu ce sont les opérateurs, voili voilou.

Si actuellement il n'y a pas de liste de sanctions, c'est qu'il y a une raison. Si une telle liste existe, il y aura des abus de la part de joueurs qui feront des infractions juste pour avoir un ban et éviter des attaques ou éviter un sitting par un ban temporaire. Des demandes de ce genre ont déjà été faite.
Vous trouvez injuste de ne pas être au courant des sanctions qui peuvent tomber, mais pensez vous que se soit normal que des joueurs se servent du règlement pour éviter de perdre des villages lors d'opé contre eux simplement en se faisant bannir pour un petit moment ? J'ai un doute sur ce sujet vu qu'a un certains temps des joueurs se plaignaient du fait que des joueurs contre lesquels ils étaient en opé se faisaient bannir.
C'est donc en connaissance de cause que les sanctions ne sont pas visibles aux joueurs.

Pour la demande de pilori faite par un membre, la suggestion a déjà eu lieu mais n'a pas été retenu car elle va à l'encontre de la politique du jeu. Tout ce qui infraction dans le jeu ou sur le forum ne concerne que les opérateurs ou modérateurs et le joueur, les autres n'ont pas besoin de connaitre les raisons d'une sanction.

Ok cette raison peut en effet être retenue pour la défense du règlement concernant le manque d'information sur les sanctions mais ça arrive dans la vraie vie ! En droit français chacune des peines est écrite dans un code et au moins on sait à quoi s'attendre et cela montre que les juges et éventuellement le pouvoir exécutif n'est pas tout puissant. Là c'est ce que nous ressentons vu que les sanctions ne sont écrites nul part pour nous simples joueurs. Que faire alors pour éviter ce sentiment de pleins pouvoirs de la part des opérateurs ? Faire et refaire un scandale pour chaque sanction ? Je ne pense pas que cela soit la bonne solution...

Et nous reprochons aussi un manque de transparence lorsqu'il y a sanction car les joueurs savent à peu près pourquoi ils sont bannis (sans avoir beaucoup de détails et sans avoir le droit de se défendre préalablement) mais ne savent pas pour combien de temps ! Est-ce normal ?? C'est comme si quelqu'un était mis en prison ou en GAV sans savoir pour combien de temps ! Là encore cela donne l'impression d'un pouvoir absolu !

Pourquoi ne pas mettre en place une juridiction permettant à chaque joueur de pouvoir se défendre avant d'être sanctionné ? OK ça demande du travail mais dans ce cas là recrutez du monde. Ici parler de la présomption d'innocence n'aura pas sa place car les opérateurs savent quand quelqu'un bafoue le règlement mais parfois le règlement ne doit pas être appliqué. Prenez un simple exemple, combien de personne sont relaxées lors qu'un procès alors que la loi sanctionne leur comportement ? De tas et des tas, ce qui montre bien qu'un règlement peut être adapté en fonction des circonstances du manquement au règlement. Ici je soulève quand même quand même un question très importante de la vie de tous les jours : LE DROIT A UN PROCES. Certes on me l'a quarante fois que GT est une société privée et qu'elle applique son propre règlement mais à quoi bon jouer à un jeu qui ne reflète même pas la société ? (en passant le droit à un procès est inscrit dans la convention européenne des droits de l'homme et fait l'objet de nombreux recours par des particuliers).

Ce n'est peut être pas facile à mettre en place mais pour mois la mise en place d'un tribunal tribal pourrait être une solution. Il faudrait recruter des juges qui statueraient collégialement mais là au moins plus aucune contestation ne serait possible...
 

DeletedUser

Guest
Il y a 2 choses à ne pas oublier :

1) GT n'est pas un pays mais une société. Au pire c'est la législation Allemande qui est en place.
2) Vous avec accepter par une "signature" de ne pas connaitre les sanctions (CGV), si cela ne vous convient pas libre à vous de partir. Il faut bien lire un contrat et réfléchir tout ce que ça importe. Après si vous n'avez pas lu ou que vous n'avez pas réfléchit c'est votre problème.
 

DeletedUser

Guest
Il y a 2 choses à ne pas oublier :

1) GT n'est pas un pays mais une société. Au pire c'est la législation Allemande qui est en place.
2) Vous avec accepter par une "signature" de ne pas connaitre les sanctions (CGV), si cela ne vous convient pas libre à vous de partir. Il faut bien lire un contrat et réfléchir tout ce que ça importe. Après si vous n'avez pas lu ou que vous n'avez pas réfléchit c'est votre problème.

Je le sais bien que GT est une société, d'ailleurs je l'ai rappelé dans mon message. Mais ce n'est pas pour ça qu'on doit être sanctionné dans le silence ! On vient ici pour se détendre, jouer à un jeu passionnant et pour surtout jouer entre amis mais là des décisions sévères prises en secret nous enlèvent le plaisir du jeu. Il y a des limites quand même entre enfreindre le règlement volontairement et l'enfreindre par "obligation" (et encore pour nous ce n'était pas le but recherché). Punir quelqu'un pour multi-compte ok, punir quelqu'un pour insultes ou discrimination ok mais là une telle sanction est inadaptée. Alors que faire ? Supprimer cette règle ? Non car elle est utile pour les raisons évoquées plus haut mais par contre des sanctions moins lourdes peuvent être prise surtout quand la défense du joueur est valable ! En gros c'est ça qui est reproché, on a l'impression que vous les opérateurs êtes des machines qui envoient des sanctions en quelques cliques sans prendre en considération les joueurs. Le jeu s'en retrouve dénaturé et l'essence même de GT qui est l'a guerre n'a plus lieu car le combat se termine par KO sur décision d'un opérateur.
Donc à mon avis une modulations des sanctions pourrait être mise en place : des circonstances atténuantes...
 

DeletedUser

Guest
Nous avons été très "Humain" nous avons pensé au joueur qui c'est peux être fait abusé.
 

DeletedUser

Guest
Nous avons été très "Humain" nous avons pensé au joueur qui c'est peux être fait abusé.

"joueur qui c'est peux être fait abusé" ==> c'est purement hypothétique alors que nous notre sanction et ses désagréments sont réels !

D'autant plus que le joueur n'allait pas revenir donc pour nous ce n'est pas juste en vue des faits. Peut être devriez-vous ne pas prendre des décisions à la vas-vite et examiner l'affaire sur le fond, examiner les faits, croire les joueurs sur parole et ne pas nous considérés comme des criminels car là on est coupable d'avoir détourner un compte à notre profit alors que cela ne relève pas de notre volonté mais de celle du joueur qui a décidé d'arrêter le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai dis, nous ne pouvions pas savoir que le joueurs n'allais pas revenir. Il y a une procédure. Nous l'a respectons. A quoi sert un staff qui ne suis pas le règlement ?
 

DeletedUser

Guest
"joueur qui c'est peux être fait abusé" ==> c'est purement hypothétique alors que nous notre sanction et ses désagréments sont réels !

D'autant plus que le joueur n'allait pas revenir donc pour nous ce n'est pas juste en vue des faits. Peut être devriez-vous ne pas prendre des décisions à la vas-vite et examiner l'affaire sur le fond, examiner les faits, croire les joueurs sur parole et ne pas nous considérés comme des criminels car là on est coupable d'avoir détourner un compte à notre profit alors que cela ne relève pas de notre volonté mais de celle du joueur qui a décidé d'arrêter le jeu.

Je pense que tu n'as aucune idée du temps que l'on a passé alors surtout ne vient pas nous bassiner le "à la va-vite" quand on ne sait pas merci;)

En outre,on dérive de la suggestion encore une fois...Vous vous étonnez également que les modérateurs lockent après.On n'est plus du tout dans le contexte de départ où c'était une suggestion et non un règlement entre opés et joueurs.
 

DeletedUser

Guest
effectivement, un bouton "quitter son compte et donner ces village" serait le bien venu, si cela empeche des conflit comme celui ci

Va le proposer en suggestion, cette idée est vraiment géniale !


F@T@L : Fusion des messages.


En outre,on dérive de la suggestion encore une fois...Vous vous étonnez également que les modérateurs lockent après.On n'est plus du tout dans le contexte de départ où c'était une suggestion et non un règlement entre opés et joueurs.

Saches que certains joueurs essaient de garder le débat dans son contexte, en ne montant sous aucun prétexte le ton, en restant un maximum respectueux de l'opinion adverse. Il ne faut pas faire une généralité... =(
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut