Village défensif. [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion Cry is Bloody
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15920

Guest
Très bien merci de ta réponse, je vais finalement peut être m'orienter vers un empire full mixte :p
Ou 70% défense et 30% attaque, afin de toujours pouvoir me défendre tout en me laissant une chance d'attaquer, il faut maintenant que je trouve l'armée mixte idéale ...
L'armée mixte idéale ?
=> ne fais jamais de villages mixte (sauf premier village), trop facile à prendre ;)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
c'est faisable de jouer mixte :p

petite off sur tout tes villages et pas mal de def par contre je connais pas la config comme je n'utilise pas cette maniere de jouer xd
 

DeletedUser

Guest
Le soucis si je fais des villages full off et full def, c'est que le jour où j'ai un full off qui est attaquer je serais obliger d'aller le soutenir avec un full def, et le jour où c'est un full def qui est attaqué, ben il est seul à se défendre, d'où mon idée de départ : go faire un empire full def, aussi ennuyant que cela puisse être :D

De plus, je me voyais plus dans l'image d'un full mixte ( 70 % - 30 % ) car cela permet de toujours défendre, tout en ayant de quoi attaquer, mais là, évidemment, on se retrouve avec un village " trop " composé et qui ne prend pas vraiment d'ascendant attaque ou défense au final.

Bref je crois que je vais faire full def, et sur du long terme, genre quand j'aurais mass villages ( si j'y arrive un jour ), au centre de l'empire je ferais full def, et à l'extérieur full off !
Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser381

Guest
la meilleurs defense c'est le full cata avec le palouf equiper de la torche
sinon une bonne def c'est archer + lourd il se complette parfaitement (sa c'est mon avis perso) mais je pense que la def se fais grace au calcule dans le simu je te conseile de tester quelque def que tu veux faire et prendre celle que trouve le mieux
si on te premache tout tu n'avancera pas dans la bonne direction
 

DeletedUser14045

Guest
la meilleurs defense c'est le full cata avec le palouf equiper de la torche
sinon une bonne def c'est archer + lourd il se complette parfaitement (sa c'est mon avis perso) mais je pense que la def se fais grace au calcule dans le simu je te conseile de tester quelque def que tu veux faire et prendre celle que trouve le mieux
si on te premache tout tu n'avancera pas dans la bonne direction

Les Archers sont nuls.

Quitte à mettre AC + Dada
Mettez au moins faire AC + EP

Sauf si la vitesse compte.

Sinon @CIB

Faire des villages Mixtes est stupide. "À moins de savoir bouger sa Def" oui mais on peut pas "rassembler" ses Off donc non.

2 * 1/2 Off fait 4 fois moins de dégât qu'une Full Off.

Faire Full Def est aussi stupide, à part de jouer au Farmer en noblant des Barbares.

"Les Off servent à progresser, les def à sauvegarder votre progression"
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
mixte archers / lourds est pas super ouais, mais sinon, les archers sont la meilleure unité def ^^
les soucis sont son cout/durée de construction
 

DeletedUser381

Guest
j'espere parce que outre leurs prix ils sont trés bon

sanstitre2jd.png


on vois ici les archer sont aussi bon que les épées contre les bubu et un peu moins bon contre la cavalerie ils sont juste trés mauvais contre les archer donc avec une autres unité comme les épées ou les lourds ils sont une defense non negligeable
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Enfin bref c'est absurde de mettre des AC en Def.. (+ que 4k bien sûre)

Ah bah si tu fais toutes tes defs en considérant qu'une attaque type, c'est un full archers montés, forcément les archers sont pas une super unité def. En étant un poil réaliste, je pense que tu changerais d'avis.
 

DeletedUser14045

Guest
mixte archers / lourds est pas super ouais, mais sinon, les archers sont la meilleure unité def ^^
les soucis sont son cout/durée de construction

Que tu dis.
Encore une fois dépassé 4k est vraiment absurde..



Ah bah si tu fais toutes tes defs en considérant qu'une attaque type, c'est un full archers montés, forcément les archers sont pas une super unité def. En étant un poil réaliste, je pense que tu changerais d'avis.

Disons un minimum d'Archers montés.. 500 la moyenne.

Regardez.

Off

7k De bubus
3k de Légers
0.5k d'AM
213 Béliers

Def 1.

10k D'AC
1.5k de Dada

Perte total de la Défense sur mur à 20

Def 2.

9.5k de Lanciers
9.5k d'Épées

Reste de 1k sauf erreur sur mur à 20

Bref excusez-moi pour la précision j'ai pas le premium sur un compte avec archers donc pas facile pour le simu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13656

Guest
J`espère que tu a décider de faire quel que off. Car, une fois je suis contre un joueurs full def, je lui noble un village et je le blinde. Se co* envoie tout c`est autre village (tous deff) soit 15 village sur celui que je viens de lui nobler toute c`est troupe se crash, il arrête le jeu et je le noble en entier.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
voila, quelques simus avec off de base

screenshot010nv.png


3 semaines et demi pour celle là à vue de nez 66% de pertes

screenshot005gt.png


un peu plus d'un mois pour celle ci 55% de pertes

screenshot011iu.png


2 semaines pour cette def, il me semble. 80% de pertes

screenshot012.png


à peine moins de 4 semaines 60% de pertes

je simule sur du vitesse 1.3 dsl ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Faire Full Def est aussi stupide, à part de jouer au Farmer en noblant des Barbares.

Ça tombe bien c'est précisément ce que je veux faire :D
Je le re précise, je ne suis absolument pas un attaquant dans l'âme, je préfère 1 000 fois voir un mec se crasher sur ma défense plutôt que d'aller moi même lui exploser la sienne chez lui, même si ça me laisse l'opportunité de le piller, de le nobler ou de ce que vous voulez ...

je pense que la def se fais grace au calcule dans le simu je te conseile de tester quelque def que tu veux faire et prendre celle que trouve le mieux
si on te premache tout tu n'avancera pas dans la bonne direction

Je suis d'accord, et puisque je vois que même vous entre bons joueurs vous n'avez même pas la capacité de vous mettre d'accord, c'est que la défense doit réellement être un art subtil :p

J`espère que tu a décider de faire quel que off. Car, une fois je suis contre un joueurs full def, je lui noble un village et je le blinde. Se co* envoie tout c`est autre village (tous deff) soit 15 village sur celui que je viens de lui nobler toute c`est troupe se crash, il arrête le jeu et je le noble en entier.

Ça par contre je suis content de l'apprendre, merci, je dois donc me mettre en tête que jouer full def n'est pas particulièrement la bonne solution le jour où je guerroie contre quelqu'un, à moins peut être de poutrer son armée chez moi, puis de le nobler tranquillement avec mes unités défensives, mais je crois que je rêve trop :D

La solution serait donc peut être de trouver l'unité idéale pour défendre ET attaquer ! ( On repense au dada lourd peut être :D )
 

DeletedUser13656

Guest
La solution serait donc peut être de trouver l'unité idéale pour défendre ET attaquer ! ( On repense au dada lourd peut être :D )

Ouais au pire dans ce cas si tu veux vraiment être full deff fait toi quelques deff mixte plus quel que deff full lourd qui pourront se défendre et en plus pouvoir attaquer. de plus si tu a plusieurs full lourd c`est utile si tu te connecte assez souvent pour faire bouger les troupes car, 20 000 lourd c`est tr;es bon en deff
 

DeletedUser15920

Guest
Je rappelle quand même que les HC en attaque c'est vraiment de la pure connerie :)
1 full HC = 1 full PE en terme d'attaque ;)
M'enfin c'est pas grave, décidément ça manque de calculs chez certains ;)
 

DeletedUser13656

Guest
Ouais mais, se que je dits c`est que si tu veux jouer full deff faits toi quel que full lourd sans oublier quel que béliers tu va frapper plus forts une deff que en attaquant avec un full deff
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut