Village défensif. [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion Cry is Bloody
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous, ancien joueur de TribalWars, je fais aujourd'hui mes premiers pas sur ce jeu, édité par InnoGames, après avoir lâcher la GF ( qu'ils aillent au diable d'ailleurs ;) ) !

Bref voila, j'aimerais jouer en faisant uniquement des villages full défensif, et en capturant uniquement les petits villages abandonnées vers chez moi, toujours pour en faire des full défensif, ma question est donc la suivante :

Un village full défensif, c'est plutôt un village qui comporte des lanciers / P.épée / archer / dadas lourd ou juste un full dadas lourd suffit ? ( désolé je ne suis pas encore famillier avec les abréviations sur ce jeu )

Car apparemment, le dada lourd est la meilleure unité, il n'a pas l'air d'être inquiéter par quelques ennemis que ce soit, l'envisager en full pour la défense est donc peut être judicieux, mais je vous laisse m'éclairer :)
 
Dernière édition par un modérateur:

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Bonjour,

pas vraiment, le lourd est nul lol, teste une full off contre full lourd, tu veras qu'il ne fera pas long feu xD

mieux test full legers (4000) :p

tu as le choix entre plusieurs defs ^^

un mixte lance lourds pas très resistant mais rapide: 9000 lances, 2000 lourds , un mixte lances epées, archers sans lourds donc environ 6500/6500/7000 (très long à produire mais efficace ou mixé avec un peu de lourds donc 6000/5500/6000 500 lourds (un peu moins long à produire pour presque la même efficacité).

voila en gros ^^
 

DeletedUser

Guest
la meilleur défense n'est pas le lourd car comme tu peux le voir il prend 6 place dans la ferme

Cependant je te conseille de lire les tuto il y as en de trés bon sur les troupes.
 

DeletedUser11574

Guest
Bonjour à vous, ancien joueur de TribalWars, je fais aujourd'hui mes premiers pas sur ce jeu, édité par InnoGames, après avoir lâcher la GF ( qu'ils aillent au diable d'ailleurs ;) ) !

Bref voila, j'aimerais jouer en faisant uniquement des villages full défensif, et en capturant uniquement les petits villages abandonnées vers chez moi, toujours pour en faire des full défensif, ma question est donc la suivante :

Un village full défensif, c'est plutôt un village qui comporte des lanciers / P.épée / archer / dadas lourd ou juste un full dadas lourd suffit ? ( désolé je ne suis pas encore famillier avec les abréviations sur ce jeu )

Car apparemment, le dada lourd est la meilleure unité, il n'a pas l'air d'être inquiéter par quelques ennemis que ce soit, l'envisager en full pour la défense est donc peut être judicieux, mais je vous laisse m'éclairer :)

Le full lourd est très fort contre des p.e mais il est faible contre la cavalerie

et en plus , il prend 6 places de ferme

j'utilise 2 def

1/10000 lancier et le reste en lourd

2/ 6000 lance 6000 pe 6000 archer 500 lourd


Voilà
 

DeletedUser2632

Guest
Rendu plus avancé en jeu (surtout lorsqu'on arrive à environ 15-20 villages) par expérience les lourds sont très rapides comme défense pour se déplacer de village en village et donc très efficace malgré leur force moindre comparé à la population qu'ils prennent. Ils sont aussi (à mon avis) une des unités les plus souples pour couper entre les nobles qu'on pourrait t'envoyer. Aussi, si tu ne planifies pas faire de village offensif, les lourds te donnent une petite capacité offensive tout en défendant (donc s'il y a une bataille pour un village avec un ennemi, quelques milliers de lourds peuvent suffire à détruire les troupes dans son tout nouveau village, ou dans le village que tu viens de perdre et que tu veux reprendre. Tu les envoie ensuite avec un noble et ils te défendent le village rapidement aussi en attendant les renforts.

Haha c'était mon petit grain de sel, cependant, des lanciers et des porteurs d'épée, ainsi que des archers font des défense bien plus puissante et qui peuvent bien être déplacé d'un village à l'autre pour la défense aussi si tu t'organises bien.
 

DeletedUser

Guest
C'est ok merci beaucoup de vos réponses, je pense donc me diriger vers un mixte de plusieurs unités, l'avantage c'est que je n'aurais pas trop d'excédent de ressources, quoi que peut être de l'argile en trop :p

Merci encore et bon jeu à tous !
 

DeletedUser

Guest
Je ne te conseille pas le full def à 100 %

essaie au moins de mixer les 2 au départ, pour l'instant c'est simple, mais si ton voisin voit que tu as nobler un village barbare, qu'est-ce qu'il va faire ? Prendre le tien surtout si il a beaucoup d'off,

ce que je te conseille (truc rapide), ton 1er village mixte, mais juste celui-là ensuite une fois le village que tu as en question, tu mets tes troupes au suicide ou bien tu t'en sers pour des expéditions.

Ensuite, bah tu peux commencer ton full def, après bah... Essaie de faire 2 full def et 1 full off, car sinon tu n'avanceras absolument pas si tu fais que de sa ;), de plus uper un village de 1500 à 10 000 pts est très long donc réfléchie bien ^^

et rappelle-toi, la meilleur des défenses est l'attaque :p
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
perso je mixe mes défenses étant plutot offs je marche comme ça :

en bordure j'ai une majorité d'off après dans le centre de mes vivis je fais différents types de vivis :des fulls lourds pour aller plus vite si besoin,des mixtes et enfin des quelques fulls catas

un conseil fait toujours 100 scouts sur chaque vivi comme ça si un voisin de scouts avec min 5 scouts pour essayer de voir un max de vivi il passe pas!!!!

après je connais de très bon tuto qui sont très utiles pour comprendre quel type de def permet de défendre contre quels types d'offs.....
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Je ne te conseille pas le full def à 100 %

essaie au moins de mixer les 2 au départ, pour l'instant c'est simple, mais si ton voisin voit que tu as nobler un village barbare, qu'est-ce qu'il va faire ? Prendre le tien surtout si il a beaucoup d'off,

ce que je te conseille (truc rapide), ton 1er village mixte, mais juste celui-là ensuite une fois le village que tu as en question, tu mets tes troupes au suicide ou bien tu t'en sers pour des expéditions.

Ensuite, bah tu peux commencer ton full def, après bah... Essaie de faire 2 full def et 1 full off, car sinon tu n'avanceras absolument pas si tu fais que de sa ;), de plus uper un village de 1500 à 10 000 pts est très long donc réfléchie bien ^^

et rappelle-toi, la meilleur des défenses est l'attaque :p

très bon conseil!!! si tu veux jouer totalement def trouves toi un partenaire qui jouera très offs pour avancer en duo : un vide, l'autre def et vous partagez les prises!!!!
 

DeletedUser

Guest
J'ai trouvé un super tuto qui indique apparement que le meilleur full def sur un village est un mixte lancier / épée / archer, c'est un peu ce qu'on me disait ici, cela confirme donc la chose :)

Pour les villages off / def / mixte, je ne vois pas pourquoi la prise d'un deuxième village favoriser la perte de mon premier, si je prend un deuxième village très faible je n'aurais pas besoin de le défendre ( cause = il est faible ) et je pourrais donc entièrement concentrer mon armée sur mon premier village comme si c'était le seul à devoir être défendu, arrêter moi si je me trompe mais il me semble que c'est une solution viable dans mon cas.
 

DeletedUser15920

Guest
Si tu préfères jouer def, joue quand même à un ratio compris entre 1:1 et 5:1 (def : off).
Pour ce qui est des compos def, tout dépend le genre de monde.
Monde archers, tente une def mixte lances/pe/archers, mais pas 1:1:1 forcément ;) Mets un peu plus d'archers et de lances (lances surtout pour combler la faiblesse des archers). Tu pourrais tout aussi bien faire lances/archers 2:3
Monde sans archers, opte assez vite pour une défense lances/lourds, rapide, même si pas très efficace, en 1 off sur ta def, tu seras toujours vainqueur, l'off de ton adversaire pouvant rarement tuer toute ta def, et ta def se refaire en environ 1 jour de plus qu'une off très rapide à faire (environ une grosse semaine pour l'off, et pour la def, si on prend leur moyenne). Résultat des courses, il lui faudrait absolument avoir environ 1,5 off pour chacun de tes villages def. (moins d'une pour tes offs en passant). De plus, la compo lances/lourds répartit super bien le temps de construction caserne/écurie. Toutefois, ne fais pas toutes tes lances, puis tes lourds, énorme perte de temps. 2000 tous les deux jours (en lances) et un apport journalier à la liste de construction de lourds est très bien pour garder un rythme régulier en évitant le plus possible les "trous" dans la construction de ta def. Pour ajouter un peu de qualité à cette composition défensive, elle est surtout très rapide. En cas de besoin, tu as énormément de lourds qui peuvent partir, et, un peu moins rapides, les lances conviennent parfaitement à un envoi ni trop pressé comme les lourds, ni trop lent comme les pe. Pour le ratio, 10k lances 1,5k HC est une bonne compo, assez rapide et pas très très coûteuse (la consommation de fer se vaut, 10/lances contre 600/HC, soit 100 fer contre 600 si on prend le même nombre de villageois à chaque fois).
Ajout personnel : Un ajout de 200 scouts, pour scouter un peu, et de par exemple 100 catapultes (moins marche aussi) afin de faker est un ajout toujours utile.


Dernière info : 1 HC en attaque équivaut à 6 pe en attaque...
1 HC = villageois. Je vous laisse réfléchir à la façon d'utiliser les HC en attaque, qui ne sert vraiment à rien ;)
 

DeletedUser

Guest
De toute évidence jouer full def c'est pas à la mode sur ce jeu, je comprends pas vraiment pourquoi mais soit, je vais essayer de suivre vos conseils, merci bien ;)
 

DeletedUser

Guest
Les villages barbares tu veux dire ?
Ouais je suis d'accord, m'enfin je pense qu'il y aura toujours un ou deux noobs ou inactif vers chez moi, et même avec un faible moral et de nombreuses pertes il doit rester possible de poutrer un mec même avec des unités défensives ( là c'est mon expérience passé sur TW qui parle )
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
les lourds n'ont plus les même caractéristiques que par le passé d'après ce qu'on m'a dit ^^

donc t'iras clairement pas loin avec des lourds en offs mais oui, c'est faisable quelques temps même si de mon point de vue, je ne trouverais pas ca marrant :)
 

DeletedUser

Guest
Ok ok je vois, eh bien disons que je n'ai jamais été un gros raideur / attaquant sur tous les jeux que j'ai fait, c'est pourquoi je préfère toujours parfaire ma défense plutôt que de comploter et faire des attaques.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je pense que tu devrais commencer par faire mixe (plutôt off au début pour bastonner du barbare et chopper vite des ressources) puis évoluer en fonction du coin où tu tombe...
exemple 1: tu es dans un coin plutôt facile (voir noob) ou maîtrisé (les seuls gens craignos, c'est toi et tes potes xD), tu fais plutôt off pour vite évoluer et nobler un deuxième village que tu peux faire def..
En effet si il n'y a pas de risque à proximité, faire un village def te ralentirait énormément je pense ;)
exemple 2: tu es dans un coin à risque : essaye de survivre ^^
si tu veux pas déménager, essayes de faire la tortue en planquant une déf énorme ou avec l'espoir que les mecs qui t'att vont aller voir ailleur ^^
Bref, en début de monde (premier village), je te conseil de partir un peu plus off pour prendre un départ en flèche quitte à prendre le risque de tomber sur plus fort que soit à ce jeu ^^
 

DeletedUser

Guest
Très bien merci de ta réponse, je vais finalement peut être m'orienter vers un empire full mixte :p
Ou 70% défense et 30% attaque, afin de toujours pouvoir me défendre tout en me laissant une chance d'attaquer, il faut maintenant que je trouve l'armée mixte idéale ...
 

DeletedUser

Guest
Le meilleure mixte possible dans ce que tu veux, c'est à dire 70%/30% est de faire 70% en villages full déf et 30% en villages full off
 

DeletedUser

Guest
Ha ouais carrément !
Bah alors c'est quelque chose qu'il faut voir sur le long terme je pense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut