Une idée pour recréé des mondes "a forte population".

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous, voici une petite idée qui augmenterais le nombre de joueur sur les monde a venir :

Mon idée est simple :

Ne plus pouvoir s'inscrire sur les monde actuel sauf le monde 18 et les monde spéciaux ( Speed / Casual / etc ).

Quand un nouveau monde arrive, le dernier monde actif voie sont recrutement fermer.

Je ne sais pas si cela permettrais réellement de recréé des mondes actif comme avant ( 80.000 joueur et + ), mais la, les mondes qui ne dépasse pas les 15.000 joueur et qui ne vont pas plus loin que les continent de départ, ça fais pitier.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yep, mais à mon avis il ne suffit pas de fermer les anciens mondes plus tôt mais plutôt de ramener du monde sur GT via les pubs et en faisant parler de nous sur divers forum de jeux-vidéos.
 

DeletedUser

Guest
si il y a moins de joueurs , il suffit plutot de faire des mondes plus petit
500*500 au lieu de 1000*1000
 

DeletedUser24506

Guest
si il y a moins de joueurs , il suffit plutot de faire des mondes plus petit
500*500 au lieu de 1000*1000

et ? ça changerais quoi ?

moi qui est jouer sur le monde6 c'est sur que les continents s'étaler + de 80% des continents alors que maintenant je ne sais même pas si on dépasse les 50% ... mais que faut-il pour que les joueurs reviennent ? l'année dernière j'ai inviter 3 potes de ma classe à y jouer on a fait un monde ensemble puis un deuxième etc... mais là sur le monde 18 j'en n'ai un qui a arrêter faute de temps, un qui a arrêter parce qu'il en avait ras le bol, et un parce qu'il s'est fait ban injustement ! la faute ne viens peut-être pas des joueurs mai du jeu il faudrait une grande INNOvation ;)
 

DeletedUser15555

Guest
moi j'ai commencé a jouer en 2009. Pourquoi? Bah j'ai simplement vu une pub pour GT sur le site jeux.fr

Maintenant, de la pub pour GT, yen a plus ou alors elle est bien caché^^içi a été poster une très bonne idée provenant de vieillard.

Je pense que déja sa pourrait aider a relancer un peu gt, si des personnes acceptent de poster les différentes idées de créations qui ont été proposées sur leur profil facebook, twitter, my space etc. . .

Je vous engage a aller donner vos idées sur ce sujet également



Mais ilk est vrai qu'un peu de pub de la part d'inno ne serait pas de refus
 

DeletedUser23729

Guest
Un peu de pub ferait pas de mal...

quand je vois le serveur anglais avec plus de 30 000 joueurs et nous qui arrivons à peine à dépasser les 15 000 joueurs, je me dit qu'il y a un problème quelque part
 

DeletedUser16836

Guest
Bah sur youtube , j'en vois de temp en temp de la pub pour gt , ( 1 fois par semaine )
Peut etre que le jeu n'est pas mis en valeur ... on vois souvent des pubs pour jeu de strategie genre tra-vian , grepolis , du coup , on y fais plus attention .

Enfin je suis pas un pro de la pub mais la presentation peut etre importante !
 

DeletedUser25621

Guest
Bonjour a tous, voici une petite idée qui augmenterais le nombre de joueur sur les monde a venir :

Mon idée est simple :

Ne plus pouvoir s'inscrire sur les monde actuel sauf le monde 18 et les monde spéciaux ( Speed / Casual / etc ).

Quand un nouveau monde arrive, le dernier monde actif voie sont recrutement fermer.

Je ne sais pas si cela permettrais réellement de recréé des mondes actif comme avant ( 80.000 joueur et + ), mais la, les mondes qui ne dépasse pas les 15.000 joueur et qui ne vont pas plus loin que les continent de départ, ça fais pitier.

Je ne sais pas. Certains joueurs aiment le défi d'arriver sur un monde fait et de faire sa place.

Yep, mais à mon avis il ne suffit pas de fermer les anciens mondes plus tôt mais plutôt de ramener du monde sur GT via les pubs et en faisant parler de nous sur divers forum de jeux-vidéos.

C'est là, la solution. Si personne n'entends parler de GT, personne ne viendra s'inscrire.

Un peu de pub ferait pas de mal...

quand je vois le serveur anglais avec plus de 30 000 joueurs et nous qui arrivons à peine à dépasser les 15 000 joueurs, je me dit qu'il y a un problème quelque part

Plein d'idées sont faisables, et il faut exploiter les réseaux sociaux qui existent.
Twitter (je ne maîtrise pas, j'ai jamais accroché), Facebook (on pourrait gérer une page du type 'fansite' qui publierait des infos croustillantes, et qui pourrait susciter certains buzz (sait-on jamais ?)

Et puis, ca, en fonction de la description du poste de CoMa sur le site d'Innogames, c'est vraiment du ressort du CoMa de gérer ces aspects des choses.
 

DeletedUser

Guest
Mais ilk est vrai qu'un peu de pub de la part d'inno ne serait pas de refus

Je pense qu'ils misent tout sur grepolis !

une pub pour guerre tribale nuierai je pense à leur image . Graphiquement il est un peu dépassé.. et c'est un peu destiné aux experts de la stratégie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25621

Guest
On peut miser une campagne "communauté francophone" sur les réseaux sociaux en utilisant cet aspect des choses.

Qui se sent l'âme d'un graphiste et qui pourrait faire une image (avec quelques textes) qui donne envie de venir voir ? On pourrait ensuite la diffuser et la partager via facebook... non ?
 

DeletedUser

Guest
heu... la suggestion est pour un monde à forte population pas un monde où on se sent à l'étroit ;)

pour le moment l'ensemble du monde 18 tiens sur une carte de 400*400 donc pour le moment elle n'est meme pas rempli a la moitié,
et la difference c'est que à l'arrivé d'un nouveau joueur, la différence de niveau entre un nouveau joueur et un joueur juste a coté de lui augmente (vu que cela met plus de temps puisque la circonférence du cercle augmente et cela s'accelere encore plus si il y a de moins en moins de nouveau joueurs).


Enfin tu as raison revenons en à la suggestions :
il me semblent qu'il y a déjà eu de nombreuses suggestions concernant la fermeture des mondes mais ce n'est pas nous qui décidons, donc voila
 

DeletedUser10744

Guest
Bonjour,

Décidément, Ploupy, tu n'as apparemment rien compris à la suggestion :/

Il ne s'agit pas ici de vouloir réduire la taille du monde, ni de dire qu'on peut rien décider concernant la fermeture des mondes.

L'objectif de cette suggestion est de trouver des solutions pour amener plus de joueurs à jouer à GT. Le but est de réussir à ravoir des mondes comme il y a quelques années quand on atteignait les 50 000 joueurs au start.

Je pense comme beaucoup d'entre vous que la publicité est la meilleure solution. Il serait en effet très apprécié qu'Innogames décide de relancer une campagne de publicité pour Guerre Tribale. Mais de mon point de vue, ce n'est plus du tout la priorité d'Innogames. Ils misent davantage dans leurs nouveaux jeux : Grepolis, Forge of Empires (pour lesquels on voit beaucoup de publicité à la télé) et prochainement Kartuga...

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Le problème réside probablement dans une autre cause.

Avant il était possible de jouer seul, sans trop investir en premium et avoir des résultats potables.
Maintenant, si on ne joue pas en coplay et en investissant lourds en premium, tu n'es plus rien.

Beaucoup de joueurs ont freiné leur envie de jouer vu les implications financières que cela peut représenter.

Il y a un proverbe de fonctionnaire qui dit que l'État est une vache à traire, mais qu'il ne faut pas lui abîmer les pis
en transposant: le joueur est une vache à traire, mais je crois qu'on a tirer un peu trop sur les pis.
 

DeletedUser10744

Guest
Le problème réside probablement dans une autre cause.

Avant il était possible de jouer seul, sans trop investir en premium et avoir des résultats potables.
Maintenant, si on ne joue pas en coplay et en investissant lourds en premium, tu n'es plus rien.

Je suis d'accord sur le fait que ça peut en freiner certains, mais c'est toujours possible de jouer seul. En prenant mon cas, j'ai toujours joué seul, et en payant uniquement un compte premium, aucune autre option, et j'arrive très bien à gérer mon compte.

De plus, le soucis du premium et du coplay, je ne pense pas que ça freine l'arrivée des nouveaux joueurs, car ils n'ont pas conscience de ces problématiques.

Cordialement,
 

DeletedUser24506

Guest
Je suis d'accord sur le fait que ça peut en freiner certains, mais c'est toujours possible de jouer seul. En prenant mon cas, j'ai toujours joué seul, et en payant uniquement un compte premium, aucune autre option, et j'arrive très bien à gérer mon compte.

De plus, le soucis du premium et du coplay, je ne pense pas que ça freine l'arrivée des nouveaux joueurs, car ils n'ont pas conscience de ces problématiques.

Cordialement,

Pareil j'ai "presque" toujours jouer seul et malgrès que je sois en cours tout la journée j'arrive à me faire un start OFF (ou presque) donc pourquoi jouer en co-play ? j'avoue que mes start ne ce font pas toujours avec une grande réussite mais bon ;)
 

DeletedUser

Guest
Au niveau de la publicité, je pense que le coeur du jeu se passe au niveau des tribus.

Il faudrait pouvoir exporter le profil d'une tribu (facebook) en pouvant y mettre davantage de choses..
photos, etc...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut