DeletedUser2085
Guest
Tout sur les bâtiments !
Cette aide n'aura pas la prétention d'être complète. Vous pouvez l'enrichir en partageant vos idées et vos connaissances, mais aussi en respectant le travail de l'auteur. Une version graphique sera disponible une fois l'aide entièrement complétée grâce à vos connaissances. Pour réagir, je vous invite à vous rendre ici : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?p=28694
Quartier Général
Cette aide n'aura pas la prétention d'être complète. Vous pouvez l'enrichir en partageant vos idées et vos connaissances, mais aussi en respectant le travail de l'auteur. Une version graphique sera disponible une fois l'aide entièrement complétée grâce à vos connaissances. Pour réagir, je vous invite à vous rendre ici : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?p=28694
Quartier Général
Utilité & usage
Le quartier général sert essentiellement à réduire la vitesse de construction. Je vous conseille de le monter au niveau 20 ... voir 25 si vous jouez les points, car les niveaux supérieurs sont bien trop couteux en villageois ! En général, il est monté au niveau 25 car il permet une reconstruction plus rapide du mur ! (Un simple calcul montrerait le temps gagné.)
Caserne
Utilité & Usage
La caserne sert à former l'infanterie. Toute bonne armée est constituée d'infanterie. Pour limiter les temps de production, le niveau 25
Écurie
Utilité & Usage
L'écurie sert à former la cavalerie, qui attaque souvent en deuxième vague après l'infanterie. Leur rôle est capital et peut changer une bataille. Le temps de formation étant assez long, il est recommandé de la monter au maximum (donc niveau 20 !).
Atelier
Utilité & Usage
L'atelier sert en majeure partie et dans la plupart des cas à construire ce qui vous permettra d'affaiblir encore plus les défenses ennemies : le bélier. Je vous recommande donc, encore une fois, le niveau 15 ... Et le niveau 1 sur un village défensif, histoire de pouvoir fournir quelques fakes sans abîmer vos jolis offs !
Première Église
Utilité & Usage
Ce bâtiment est un peu spécial car il n'est possible de le construire que dans votre village principal. Il n'a pas d'usage particulier car il remplit les mêmes fonctions que l'église décrite ci-dessous. En cas de délocalisation de masse, je vous conseille de déplacer votre première église si vous en avez la possibilité, mais si vous avez déjà construit une autre église, bouger votre première église sera impossible.
Église
Utilité & Usage
Venons en donc à une affaire purement stratégique. En effet, ce bâtiment relève de la réflexion du joueur. Et donc chacun sa manière d'organiser ses églises ! Je vous conseille simplement de ne pas la construire pour rien au vu de son coût en citoyens.
Académie
Utilité & Usage
L'académie sert à produire des nobles. Ces mêmes nobles vous serviront à conquérir de nouveaux villages.
Forge
Utilité & Usage
La forge est un des bâtiments les plus importants de votre village. Sans cette forge, votre village ne sera équipé que de lances, ce qui n'est pas très efficaces aussi bien offensivement que défensivement !
Point de ralliement
Utilité & Usage
Le point de ralliement vous sert à voir les troupes entrantes et sortantes de votre village. Sans celui-ci, vos troupes ne pourront pas faire de campagnes.
Statue
Utilité & Usage
La statue sert exclusivement à construire le paladin. Pour plus d'infos, je vous recommande ce topic
Marché
Utilité & Usage
Le marché ne doit pas être trop augmenté. Si vous avez des villages assez proches, le niveau 15 sera idéal pour transporter des ressources sur des courtes distances. Adaptez ensuite le niveau en fonction de l'éloignement de vos villages !
Camp de Bois
Carrière d'argile
Mine de fer
Utilité & Usage
Ici je ne vais pas vous faire un dessin car tout est compréhensible. Les mines sont à monter au niveau MAXIMUM
Ferme
Utilité & Usage
La ferme sert à définir le nombre de troupes que votre village peut encore contenir.
Entrepôt
Utilité & Usage
L'entrepôt sert à stocker les ressources. Il est utile de le monter assez haut si vous avez des connexions peu régulières ...
Cachette
Utilité & Usage
Ce bâtiment est assez contesté par les pilleurs car il leur enlève du bénéfice. D'où l'intérêt de perdre 8 citoyens à la construire, car avec les ressources qu'elle peut cacher, vous pouvez facilement remonter 5 voir 6 niveau de votre mur détruit !
Muraille
Utilité & Usage
Le mur accroît le niveau de défense.
Niveau de changement des graphismes
Quartier général : niveau 5 / niveau 15
Caserne : niveau 5 / niveau 10
Écurie : niveau 5 / niveau 10
Atelier : niveau 5 / niveau 10
Forge : niveau 5 / niveau 10
Marché : niveau 5 / niveau 20
Mines : niveau 10 / niveau 20
Ferme : niveau 10 / niveau 20
Entrepôt : niveau 10 / niveau 20
Muraille : niveau 5 / niveau 15
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