[Troupes et Bati] Tout sur les bâtiments !

  • Auteur de la discussion DeletedUser2085
  • Date de début

DeletedUser2085

Guest
Tout sur les bâtiments !

Cette aide n'aura pas la prétention d'être complète. Vous pouvez l'enrichir en partageant vos idées et vos connaissances, mais aussi en respectant le travail de l'auteur. Une version graphique sera disponible une fois l'aide entièrement complétée grâce à vos connaissances. Pour réagir, je vous invite à vous rendre ici : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?p=28694

Quartier Général

main1.png
main2.png
main3.png

Utilité & usage

Le quartier général sert essentiellement à réduire la vitesse de construction. Je vous conseille de le monter au niveau 20 ... voir 25 si vous jouez les points, car les niveaux supérieurs sont bien trop couteux en villageois ! En général, il est monté au niveau 25 car il permet une reconstruction plus rapide du mur ! (Un simple calcul montrerait le temps gagné.)


Caserne


Utilité & Usage

La caserne sert à former l'infanterie. Toute bonne armée est constituée d'infanterie. Pour limiter les temps de production, le niveau 25 fera l'affaire est fortement conseillé.


Écurie


Utilité & Usage

L'écurie sert à former la cavalerie, qui attaque souvent en deuxième vague après l'infanterie. Leur rôle est capital et peut changer une bataille. Le temps de formation étant assez long, il est recommandé de la monter au maximum (donc niveau 20 !).

Atelier


Utilité & Usage

L'atelier sert en majeure partie et dans la plupart des cas à construire ce qui vous permettra d'affaiblir encore plus les défenses ennemies : le bélier. Je vous recommande donc, encore une fois, le niveau 15 ... Et le niveau 1 sur un village défensif, histoire de pouvoir fournir quelques fakes sans abîmer vos jolis offs !

Première Église


Utilité & Usage

Ce bâtiment est un peu spécial car il n'est possible de le construire que dans votre village principal. Il n'a pas d'usage particulier car il remplit les mêmes fonctions que l'église décrite ci-dessous. En cas de délocalisation de masse, je vous conseille de déplacer votre première église si vous en avez la possibilité, mais si vous avez déjà construit une autre église, bouger votre première église sera impossible.

Église


Utilité & Usage

Venons en donc à une affaire purement stratégique. En effet, ce bâtiment relève de la réflexion du joueur. Et donc chacun sa manière d'organiser ses églises ! Je vous conseille simplement de ne pas la construire pour rien au vu de son coût en citoyens.

Académie


Utilité & Usage

L'académie sert à produire des nobles. Ces mêmes nobles vous serviront à conquérir de nouveaux villages.

Forge


Utilité & Usage

La forge est un des bâtiments les plus importants de votre village. Sans cette forge, votre village ne sera équipé que de lances, ce qui n'est pas très efficaces aussi bien offensivement que défensivement !

Point de ralliement


Utilité & Usage

Le point de ralliement vous sert à voir les troupes entrantes et sortantes de votre village. Sans celui-ci, vos troupes ne pourront pas faire de campagnes.

Statue


Utilité & Usage

La statue sert exclusivement à construire le paladin. Pour plus d'infos, je vous recommande ce topic

Marché


Utilité & Usage

Le marché ne doit pas être trop augmenté. Si vous avez des villages assez proches, le niveau 15 sera idéal pour transporter des ressources sur des courtes distances. Adaptez ensuite le niveau en fonction de l'éloignement de vos villages !

Camp de Bois


Carrière d'argile


Mine de fer


Utilité & Usage

Ici je ne vais pas vous faire un dessin car tout est compréhensible. Les mines sont à monter au niveau MAXIMUM

Ferme


Utilité & Usage

La ferme sert à définir le nombre de troupes que votre village peut encore contenir.

Entrepôt


Utilité & Usage

L'entrepôt sert à stocker les ressources. Il est utile de le monter assez haut si vous avez des connexions peu régulières ...

Cachette


Utilité & Usage

Ce bâtiment est assez contesté par les pilleurs car il leur enlève du bénéfice. D'où l'intérêt de perdre 8 citoyens à la construire, car avec les ressources qu'elle peut cacher, vous pouvez facilement remonter 5 voir 6 niveau de votre mur détruit !

Muraille


Utilité & Usage

Le mur accroît le niveau de défense.

Niveau de changement des graphismes

Quartier général : niveau 5 / niveau 15
Caserne : niveau 5 / niveau 10
Écurie : niveau 5 / niveau 10
Atelier : niveau 5 / niveau 10
Forge : niveau 5 / niveau 10
Marché : niveau 5 / niveau 20
Mines : niveau 10 / niveau 20
Ferme : niveau 10 / niveau 20
Entrepôt : niveau 10 / niveau 20
Muraille : niveau 5 / niveau 15
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2085

Guest
Merci.

T'as peut-etre des choses a ajouter selon tes connaissances ? Car de mémoire les niveaux pour les changements de graphisme ne me reviennent pas ...
 

DeletedUser

Guest
Le conseil que je te donne est de ne pas trop détailler une manière qui peut-être controversée :)

Ca évite le flood, les débâts énergique, et ça garde toute l'utilité que tu voulais au départ...

Pour ça, rien ne t'empêche d'ouvrir un sujet identique dans "Discussions Générales" et de faire un lien sur celui-ci en bas de ton tuto pour que chacun puisse se faire une idée et partir dans la direction qui lui conviendra le mieux ;)
 

DeletedUser2085

Guest
Ca peut etre pas mal en effet.

Merci de la proposition.
 

DeletedUser

Guest
Atelier => Niveau 5 c'est le maximum que tu devrai avoir. Tu n'as pas besoin de plus pour produire des beliers assez rapidement.
 

DeletedUser

Guest
C'est un tuto en phase de prépa, si tu veux aider à sa construction, il a ouvert un sujet dans une section plus appropriée ^^

=> ICI <=
 

DeletedUser2085

Guest
Je demanderais aux modos de bien vouloir laisser mon premier post et éventuellement le dernier post de Greg.

Et de locker si ca ne m'empeche pas de pouvoir modifier mon sujet par la suite.
 

DeletedUser

Guest
Malheureusement, tu n'es pas modo est donc tu ne pourras pas le modifier si il est "locké"...

Ceci dit, mets ton lien de discussion en HAUT de ton tuto à la place, et ajoute bien en grand et gras d'aller flooder là bas ;)

(* le reste peut être effacé ;) *)

EDIT : Je vais d'ailleur mettre le lien de ton tuto dans le mien, il pourra servir :)
 

DeletedUser2871

Guest
Moi qui suis débute, un grand merci pour toutes ces constructions avec les explications, c'est super utile.
 

DeletedUser

Guest
Bravo eldestounet.
Jolie tuto.

Tu te fesait encore chier pour faire sa ??? xD :eek:

Bien maicalement Lazz le fou
 

DeletedUser

Guest
Bonjour eldest.

ce tuto peux etre d'une grande utiliter a certain et pas du tout pour d'autre ^^

Mais je te felicite il est tres tres bien fait.

Nerice
 

DeletedUser

Guest
joli tuto mais je suis à la recherhe d'infos sur la démolition (ce que sa apporte en gros) et je ne sais pas trop où chercher sur le forum. Comme tu as fait un tutoriel sur les batiments peu etre que tu t'y connais. stp répond moi
 

DeletedUser

Guest
Bon travail =)

Seul petit bémol, concernant l'atelier ^^

En faisant une armée du style : 8000bubus, 2000 légers et 250 béliers ( sa peut être plus ou moins, du moment que cela reste proportionnel ), le temps de construction est sensiblement similaire si tu as ta caserne lvl25, l'écurie lvl 20 et ton atelier lvl 5 =) D'où l'inutilité de le monter beaucoup plus haut =)

Concernant les ressources, je suis d'accord avec toi, il faut les monter au max, mais j'ai connu de gros pilleurs qui ne les montaient pas plus du lvl 25 et qui pourtant réussissaient très bien ^^ Ils préféraient ne pas avoir trop de ressources "données" chaque jour, histoire d'avoir une motivation à envoyer leurs vagues de pillages x)
 

DeletedUser4096

Guest
Niveaux maximum de l'entrepot et des ressources

Quel est le niveau maximal de l'entrepot et des ressources ?

* Edit Greg : Merci de poster vos questions dans la section du même nom :) *
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5399

Guest
A ajouter :

- Niveaux des changements de graphisme de bâtiment.

Pour aider, les changements de graphiques se font aux niveaux suivants :
Code:
Quartier général  : Niveau  5 / ...
Caserne           : Niveau  5 / ...
Forge             : Niveau  5 / ...
Camp de bois      : Niveau 10 / ...
Carrière d'argile : Niveau 10 / ...
Mine de fer       : Niveau 10 / ...
Ferme             : Niveau 10 / ...
Entrepôt          : Niveau 10 / ...
Muraille          : Niveau  5 / ...

Je metterais à jour en fonction de mon évolution :D
 

DeletedUser4970

Guest
coucou

SUPER......:p:):D;):eek::cool::)bravo franchement en note je sais pas si tu as vu je tai mit 5 etoiles HYPER MEGA ULTRA BIEN en tout cas sa sert beaucoup
 
Haut