Tiercé des millionnaires.

  • Auteur de la discussion DeletedUser857
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7866

Guest
Ben ça aurait été bien qu'elle refile sont compte quand même.
 

DeletedUser14856

Guest
Très peu crédible...

Tu vas nous la ressortir combien de fois cette histoire ?
 

DeletedUser857

Guest
Cest bien de rêver...

Où vois-tu un rêve ? Prendre des villages rapidement est très important même si ce n'est pas ce que font la plupart des "top player" actuels. Libre à toi de suivre bêtement l'opinion du troupeau... ;)

Ben ça aurait été bien qu'elle refile sont compte quand même.

Oui. Au moins de me le proposer. Peut-être a-t-elle perdu ses troupes et ne veut-elle pas me le dire... Pourtant, je ne n'aurais pas été déçu par cela... :confused:

L'odeur de mytho me pique le nez

L'odeur du petit joueur envieux au sens olfactif déformé par sa jalousie me pique le nez. ;)

Très peu crédible...

Tu vas nous la ressortir combien de fois cette histoire ?

Ce n'est pas de ma faute si vous ne comprenez pas qu'il est important de prendre rapidement des villages pour y faire des troupes rapidement. Il faudra bien vous le répéter autant de fois que nécessaire pour que vous puissiez enfin le comprendre. ;)
 

DeletedUser8921

Guest
Lol, tu penses que tu es le seul à nobler 3-4 vivis d'un coup?

Aller tu peux le dire que tu as abandonné parce qu'on te distance et que tu sais que tu n'arrive pas à notre cheville. Ca ne changera en rien l'opinion qu'on a de toi.
 

DeletedUser9656

Guest
Mdrrr, j'avoue qu'il y a plus crédible comme histoire..:rolleyes:
Mais bon, d'une manière ou d'une autre, tu es présent sur ce monde, a travers une personne ou directement, car tu suis trop ce monde pour ne pas être dessus, et tu es bien trop informé...Voili voilou, pour revenir au sujet je pense que Dieu a une telle avance, qu'il arrivera au million bien avant tout le monde...je tombe dénue, je sais pas , quelqu'un sais s'il dort??? ;) il mange??? fait caca comme nous ?? :confused:
Bah, bien joué gars, ben en dirait que t'es encore plus impressionant que sur les SDS.. dommage,j'aurais quand même aimé voir ce qu'il ce serait passé sans autant de gris dans ton 7*7.
 

DeletedUser7866

Guest
Ben écoutez on verra bien qui est le meilleur de vous par la suite.
 

DeletedUser857

Guest
Ca ne changera en rien l'opinion qu'on a de toi.

L'opinion d'un âne n'est que l'opinion d'un âne. :rolleyes:

Lol, tu penses que tu es le seul à nobler 3-4 vivis d'un coup?

Quand tu auras appris à lire la langue française et que tu arrêteras de croire que j'ai dit ce que je n'ai pas dit, on pourra peut-être reparler ensemble. Vous êtes très lents pour faire vos premières prises. Que ce soit par incapacité de pouvoir aller vite ou par incapacité de comprendre qu'il faut aller vite, cela revient au même. C'est tout ce que j'ai dit. :)

Mdrrr, j'avoue qu'il y a plus crédible comme histoire..:rolleyes:
Mais bon, d'une manière ou d'une autre, tu es présent sur ce monde, a travers une personne ou directement, car tu suis trop ce monde pour ne pas être dessus, et tu es bien trop informé...

Je l'étais par personne interposée depuis dimanche. Je ne le suis plus du tout depuis hier soir. :(

Je suivais encore le monde 6 longtemps après mon départ de celui-ci. Pour le monde 7, plusieurs joueurs m'ont demandé par message privé de venir y jouer et cela a attiré mon attention. Je suis assez fan du joueur Dieu (qui fait parti de ceux qui m'ont contacté), qui est selon moi le meilleur joueur de la première moitié avant l'ère des nobles, je suis très probablement le meilleur joueur de la seconde moitié avant l'ère des nobles (même si les autres "top players" ne comprennent rien de l'intérêt décisif à long terme de ce que je fais) et j'adore ce jeu, sauf pour l'obligation de se connecter et pour la bêtise de la majorité des "tops players". Tout ceci étant, il n'est pas anormal que je suive ce début de monde de près. C'était même capital entre de dimanche et à hier. Je me réjouis en fait de voir si Nightmarre va continuer à faire la même erreur stratégique que d'habitude ou si il va enfin comprendre qu'il faut prendre ses deux ou trois premiers villages rapidement. :)

Bah, bien joué gars, ben en dirait que t'es encore plus impressionant que sur les SDS.. dommage,j'aurais quand même aimé voir ce qu'il ce serait passé sans autant de gris dans ton 7*7.

Je trouve effectivement que c'est très dommage d'avoir eu 8 villages gris sur le (1+3*3)*(1+2*3). Même, si c'est voulu, cela fausse tout en un certain sens. Pour être franc, j'aurais recommencé directement à sa place, car j'aurais eu l'impression d'avoir un handicape injuste (même si il était partiellement recherché et qu'il est acquis dans les règles de l'art). Je pense que le jeu serait plus intéressant et plus égal sans la protection des noobs les 5 premiers jours. Cela demande évidemment d'autres petites adaptations des paramètres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6295

Guest
Fantome, avant de juger la vitesse et la strat des autres, vient faire un tour avec nous pour voir comment on joue et si nos strat' ne payent pas ;). Car quoi que l'on dise, noblé un barbare de 500 point n'est pas forcément utile.. Si tu noble en même temps que toi tu le fais et que tu nobles un joueur plus gros, tu seras encore plus en avance que si t'avais noblé un petit village.
 

DeletedUser8921

Guest
Désolé, je ne savais pas que tu noblais des vivis barbares de 400 ou 500 pts. Et je pense bien que tu noble dans ton 15x15. Je m'excuse je ne savais pas que je parlais à un naab.


je suis très probablement le meilleur joueur de la seconde moitié avant l'ère des nobles BOOOOOOMMMM, ENORMISSIME. Non désolé, ce n'est pas le cas.
 

DeletedUser

Guest
& c'est tellement facile de parler & critiquer...surtout quand la totalité de nos joueurs ou presque ont été top 5 dans pas mal de monde, & ont sur le tenir. Alors que toi, t'as tenu quoi? Ouais m6...YOUPI, t'as réussi une fois & t'as vite arrêter.

Nous c'est pas jusqu'à 20k qu'on va hein, on continue jusqu'au millions & on joue sur le long terme. Parce que toi...c'est sur que c'est super utile de prendre un petit village pour y faire des troupes alors 10 jours après on arrête, WHAAAA :p.
 

DeletedUser857

Guest
Fantome, avant de juger la vitesse et la strat des autres, vient faire un tour avec nous pour voir comment on joue et si nos strat' ne payent pas ;).

Je suis déjà venu faire un tour chez Koza et je m'y suis ennuyé comme dans aucune autre tribu. Il n'y a, à quelques exceptions près, que des joueurs arrogants et pourtant incapables de comprendre une stratégie subtile et meilleure que la stratégie "top players classique". Cela dit, je n'y suis pas resté très longtemps.

Car quoi que l'on dise, noblé un barbare de 500 point n'est pas forcément utile..

Faux : c'est très utile pour les deux premières prises. Elles sont alors montées très haut extrêmement vite. En fait, plus haut que le village que toi tu nobles, au moment où tu le nobles. On pourrait critiquer le gaspillage de ressource, mais ce serait encore une erreur de raisonnement. D'où crois-tu qu'elles viennent les ressources avec lesquelles le village que tu nobles a été monté (avant ton noblage) ? Si tu peux le nobler, alors tu dois être capable de piller sa zone pillage (ce qui l'empêche de monter), ce qui te rapporte plus que si tu le laisses piller lui-même dedans car il n'est pas efficace et il partagera le gâteau que tu lui as laissé avec d'autres parasites alors que toi tu es efficace et tu n'as pas besoin de partager ! :)

Si tu noble en même temps que toi tu le fais et que tu nobles un joueur plus gros, tu seras encore plus en avance que si t'avais noblé un petit village.

Tu sous-entends que c'est faisable, ce qui n'est pas le cas, sauf si tu laisses tes voisins piller des ressources à ta place. :rolleyes:

Désolé, je ne savais pas que tu noblais des vivis barbares de 400 ou 500 pts.


Et je pense bien que tu noble dans ton 15x15. Je m'excuse je ne savais pas que je parlais à un naab.

Au contraire, c'est toi le naab. Je t'explique, petit.

Je pille bien plus loin que mon 15*15 et de façon très efficace. Suffisamment efficacement pour que plus aucun gros village ne s'y trouve au moment de vos prises tardives. Suffisamment loin pour que tenter une prise soit de l'inconscience (mais je pense que vous êtes souvent inconscients et que vous devez sûrement prétendre être parfois malchanceux alors que ce n'est qu'une probabilité qui vous rappelle de temps en temps que vous êtes négligents). Renoncer à cette méthode de pillage pour pouvoir prendre un gros village serait d'une bêtise consternante : on y perdrait clairement plus que ce qu'on y gagnerait ! C'est évident, je trouve. Si vous ne trouvez pas cela évident, vous pourriez au moins avoir la décence de faire un calcul avant de prétendre le contraire. Vous changeriez d'avis à coup sûr.

je suis très probablement le meilleur joueur de la seconde moitié avant l'ère des nobles BOOOOOOMMMM, ENORMISSIME. Non désolé, ce n'est pas le cas.

Simplement vrai. Désolé que cela te frustre au point de vouloir faire semblant d'en rire. ;)

& c'est tellement facile de parler & critiquer...surtout quand la totalité de nos joueurs ou presque ont été top 5 dans pas mal de monde, & ont sur le tenir. Alors que toi, t'as tenu quoi? Ouais m6...YOUPI, t'as réussi une fois & t'as vite arrêter.

Être dans le top 5 et le tenir est d'un banal... :rolleyes:

Voici mon palmarès complet, j'ai mis les pieds sur 7 mondes français (j'ai joué aussi sur des mondes étrangers, mais peu importe).

1) Ancien monde 1 : à peu de chose près juste pour jouer tranquillement en discutant avec mon ex (je n'avais même pas lu les règles et le monde 3 existait déjà à mon arrivée).

2) Ancien monde 3 : juste comme opérateur de jeu. J'ai donné ma démission après deux semaines car, primo, c'est trop fatigant, et, secundo, vous n'imaginez pas le taux de triche chez les joueurs (et on m'engueulait d'être trop sévère (c'était GAMEFORGE, pas INNOGAME)). De toute façon, je n'y ai pas joué sur celui-là.

3) Ancien monde 6 : 1er durant 5 mois (du deuxième au sixième mois) avec 50 % à 66 % d'avance sur le 2ème la plupart du temps (pourtant, je n'ai presque pas joué pendant que j'allais voir mon ex à l'étranger durant la première moitié du deuxième mois), j'ai assez vite arrête de piller par ennui (mais j'avais plus de villages que les autres et les mines compensaient) et ma vraie force était mes défenses (contrairement à beaucoup de "top players" qui ne jurent que par l'attaque et qui se ferait ramasser s'il y avait autre chose qu'un environnement médiocre en face d'eux),

4) Ancien monde 7 : des attaques de masse contre moi d'entrée de jeu, à cause de ma domination extrême du monde 6. J'ai tout contré sans aucune aide et j'ai transformé tout seul tous mes adversaires en frigo jusqu'à ce qu'ils abandonnent. Ensuite, j'ai renoncé car je m'étais pas développé comme bon me semblait et je n'étais plus dans la course au top (ce qui est la seule chose qui m'amuse à part châtier ceux qui m'attaquent).

5) Ancien monde 8 : 1er de façon instable, en trouvant insupportable de jouer deux mondes à la fois (top 1 sur le 6 et top 1 sur le 8). J'ai donc arrêté très vite.

6) Nouveau Monde 1 : Un bon environnement de départ (3 villages gris sur mon 7*7), ce qui me permettait de jouer relaxe tout en étant 1er. Celui-là, je l'aurais volontiers continuer si tout le monde ne m'y avait pas continuellement agressé par jalousie. Après ma première prise de village, selon l'opinion publique, j'étais un no-life. Après ma seconde prise (avant que qui que ce soit n'en prenne un), selon l'opinion publique, j'étais un tricheur. J'ai même été prié par le Staff de venir exposé des stratégies sur le forum. J'ai été ultra-médiatisé sur le jeu, ce qui est extrêmement dérangeant. Après ma troisième prise, selon l'opinion publique, j'étais un traitre car j'ai noblé un voisin après avoir dit que je ne le ferais pas et ma propre tribu m'a même foutu dehors sans me demander d'explication (j'avais choisi une mauvaise tribu, cela, je le concède). J'ai noblé un cinquième village de rage, puis j'ai arrêté.

7) Nouveau monde 6 : 1er. Un environnement assez moyen au départ (deux villages gris sur mon 7*7), ce qui ma obligé à jouer à fond pour être 1er. Cela m'a lassé assez vite.

Faisons le bilan : 7 mondes francophones dont 6 en temps que joueurs dont 5 joués sérieusement dont 4 où j'ai été 1er dont trois que j'ai dominé facilement. Libre à vous de croire que vous auriez pu me rattraper sur ces trois là. :)

Nous c'est pas jusqu'à 20k qu'on va hein, on continue jusqu'au millions & on joue sur le long terme. Parce que toi...c'est sur que c'est super utile de prendre un petit village pour y faire des troupes alors 10 jours après on arrête, WHAAAA :p.

Si je continuais jusqu'au million, vous seriez à moins de 500.000 quand j'y serais... et encore... Je vais être franc avec vous comme je le suis rarement (d'habitude, j'essaie de couvrir ma pensée pour mettre des formes, cette fois-ci, je serai naturellement hautain car vous êtes arrogants) : vous ne jouez pas assez bien pour me stimuler. Au bout d'un moment, je ne vois plus l'intérêt de continuer à vous dominer. De manière général, je me demande même pourquoi je perds mon temps à vous parler. Vous n'êtes que des amateurs, certes assez bons par rapport à la moyenne des joueurs, mais quand même des amateurs. Il vous manque une chose essentielle : la maturité mathématique et l'abstraction pour modéliser correctement. Vous ne faites que copier des stratégies et les répliquer encore et encore, sans faire preuve de la moindre originalité et sans voir qu'il y a des stratégies meilleures que les vôtres. À quoi bon, perdre mon temps avec vous...

Fantôme vous tourne le dos et va rejoindre des gens plus intéressants.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pourquoi ne pas être venu sur le monde 7 si tu es si fort?? :)
Parceque si je comprends bien la tu ne joues plus?? vu que tu as abandonné le W1 il y a plusieurs années et monde 6 tu n'es plus premier non plus^^

"Désolée, ***. Je peux pas continuer. Mon copain m'invite en voyage surprise. Merci du temps investi. Je te contacte dans 6 semaines."

Tu peux nous dire de qui tu parles la?? stp (a moins que j'ai mal lu, je ne vois pas son pseudo)
 

DeletedUser

Guest
MUAHAHAHA te vexe pas poulette, on a pas dit que t'étais une daube on a dit que t'étais pas au niveau. On se doute que tu nous aurais mit la race. D'ailleurs qu'est-ce qu'on vaut? Personnellement je n'ai fait que quelques top 1 (peut-être autant que toi), Koza, Vic, Bryan aussi...mais c'est sur qu'on te vaut pas. Toi le joueur incroyable qui ne tient qu'un ou deux mois sur le jeu & qui dégage dès que les choses sévères commencent, tu vas nous donner des leçons?

Tu nous parles de mathématiques dans un jeu ou les facteurs varient à tout instant...(fin le facteur qui varie très peu chez toi, c'est tes 24h de connexion: quel mérite :p). Tu veux une autre logique qui ne fasse pas abstraction de TA logique? Si tu veux rusher au point d'empêcher tes voisins d'évoluer, même avec des lcs en prod h24 & une écurie qui up constamment, tu devras quand même te restreindre à une certaine zone, sous peine de quoi il restera quand même à piller durant certaines tranches d'heures.

& bien quand nous les "top-player" avons bien monté notre village & avons 4 nobles + off, nous sortons de cette zone...donc ne nous dit pas qu'on ne tombe pas sur des ptits villages, LOL. D'ailleurs m5, mon dernier monde...j'ai noblé le village du top 4. & jt'assure, il était pas si petit..

Alors ton raisonnement (puisque tu tentes de calculer qqch qui varie à chaque instant par des facteurs humains dont on ne peut faire abstraction), le voilà:
- nous avons le même système de pillage d'ou l'avancée phénoménale. Tu vas me dire que tu vas plus vite...parce que tu sors l'acad plutôt tandis que d'autres ont évolué écurie/caserne & ont déjà plus de troupes.
- nous avons plus de troupes plus rapidement. Parce que quand tu sors l'acad TRES TRES tôt, tu t'es fait chier à up forge & cie, ce qui est super long. T'as pt'être fait tourner les lcs en même temps, mais nous on a fait les deux. Lcs + up écurie/caserne, donc encore là on a un avantage en ayant plus de troupes
- tu gaspilles tes ressources pour monter ton v2. Tu divises ce que tu gagnes par deux. Alors tu vas me dire que c'est parce que tu as assez...bah nous aussi on a assez, donc lcs + écurie + caserne & encore une fois on up plus vite.
- dans la mesure ou tu ais raison. Tu rush mieux que nous donc ça laisse les voisins évoluer. Et alors? Ce que nous laissons au voisin lui permet d'évoluer et par la suite d'avoir un beau village, de la même taille que le tien. Par ailleurs on a pas divisé nos ressources & notre off est mieux constitué.

Je pourrai évoqué des dizaines de pts qui font que dans un certain sens ta technique de no-life est utile mais que la nôtre est meilleur, bien que n'ayant que 98% de marcher (imaginons que les voisins ne savent vraiment pas évoluer, dans ce cas tout est rusher [frigo plein] & on noble plus loin, avec un train c'est pas le problème).

Autre chose...tu m'expliqueras comment en noblant proche tu peux continuer à avoir des pillages rentables. Parce que lorsque nous on a des vivis assez éparpillés on peut piller beaucoup beaucoup plus alors que toi t'es dans ton petit coin du début avec une full off pour raider...grosse blague.

Allez, je m'en vais avec des gens plus intelligents qui comprennent un peu mieux fantôme, ton égo t'aveugle. :)
 

DeletedUser

Guest
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape de vos expériences et de qui est le meilleur, mettez vos égo de côtés et profiter du simple plaisir de jouer en toute convivialité, je peux aussi sortir mon expérience, oué j'ai été top 5 de 3 mondes mais je m'en tape royalement mon seul plaisir est de profiter des amis In game, alors Fantôme s'il te plait ton expérience on s'en fou pas mal ;)
 

DeletedUser6295

Guest
Faux : c'est très utile pour les deux premières prises. Elles sont alors montées très haut extrêmement vite. En fait, plus haut que le village que toi tu nobles, au moment où tu le nobles. On pourrait critiquer le gaspillage de ressource, mais ce serait encore une erreur de raisonnement. D'où crois-tu qu'elles viennent les ressources avec lesquelles le village que tu nobles a été monté (avant ton noblage) ? Si tu peux le nobler, alors tu dois être capable de piller sa zone pillage (ce qui l'empêche de monter), ce qui te rapporte plus que si tu le laisses piller lui-même dedans car il n'est pas efficace et il partagera le gâteau que tu lui as laissé avec d'autres parasites alors que toi tu es efficace et tu n'as pas besoin de partager !

Pourquoi tu déformes mon propos? J'ai dis que c'est FORCEMENT utile, et pas que ca l'était jamais. Autre chose, je vide les ressources autour de moi non stop, et pourtant, je trouve toujours dans mon 15*15 un village a plus de 1000 points minimum (même quand je suis en bordure o_O), et je noble avec un nombre de nobles qui varie (si le village est très proche le prendre avec 1/2 nobles ne me dérange pas). En gros, je noble rarement avec un train (seulement quand je suis entouré par une tribu pas trop mauvaise qui m'en veut et que je noble un de leur membre).

Y'a pas que des rusheurs dans les mondes ou tu joues, et les farmeurs peuvent se développer relativement bien dans le sens ou quand tu les nobles t'as déjà des mines qui t'assure une base de revenu ;).

Après je sais pas quand tu rush l'académie, mais perso je l'ai jamais avant les 3k points (généralement je tape dans les 4k avec), et j'ai une ferme 29/30 full, ce qui fait que mes pertes sont très légère (ba ouai, vu que les autres ont soit rien a piller, soit c'est des farmeurs, ils ont jamais plus d'une ferme 20 avec de la def ^^). En gros avec ma strat je noble un village assez rapidement dans mon 7*7 voir 9*9, puis ensuite je vois en fonction de ma zone la strat' a adopter.


Maintenant pour ton palmarès, je vais te décevoir mais c'est une certitude, les francais sont pas très bon. Et plus encore, sur les anciens monde je dirais qu'un top 10 vaut un top 40/50 ici et qu'un top 40/50 ici vaut un top 300 .net. Après vu que t'as fait top 1 on peut dire que t'es bon, mais que globalement c'est pas ouf non plus, t'as pas de .net top 5 ce qui est largement plus dur à faire et à garder selon moi. Surtout si tu joues h24 pour la 2e partie avant l'ère des nobles (nan parce que c'est vrai qu'à part une strat' de pillages qui te permet de vider non stop sans gacher des voyages: faire quasi que des full, c'est l'activité qui détermine aussi ton avancée. C'est ce qui détermine à 70% ton avancée on va dire :).

Et je parie que si j'était aussi actif que toi j'irais plus vite. En attendant avec le même niveau d'activité que toi il y a dieu et bryan, libre à toi d'aller leur apprendre à jouer :).
 

DeletedUser10690

Guest
Vous en avez pas marre de vous rendre fou pour un jeu? Enfin moi ça m arrange vous me faites de la lecture au boulot, vous êtes tout droit dans la continuité de l équipe de France !!
 

DeletedUser10690

Guest
Bravo maintenant c est l impolitesse maintenant ! Peut être un problème d' education!!
 

DeletedUser857

Guest
Je vais vous donner un petit cours particulier, en espérant vous rendre un peu moins arrogant (et par la même occasion, vous grandir un peu). :D

tu tentes de calculer qqch qui varie à chaque instant par des facteurs humains dont on ne peut faire abstraction

Sophisme. Il est évident qu'un bon modèle, même s'il n'intègrera jamais tous les facteurs humains, est très utile.

nous avons le même système de pillage d'ou l'avancée phénoménale.

Je n'en suis pas certain du tout ! Je pense que vous passez à côté de certaines choses. Je peux me tromper, car je ne vous ai pas vu piller directement, mais j'ai été particulièrement surpris de la lenteur avec laquelle vous montiez votre village principal sur le monde 6. Cela signifie probablement une faiblesse ou deux dans votre méthodes de pillage. Décris-la moi et je te dirai si c'est pareil que moi. Je pense que dans l'ensemble ce sera presque pareil, mais qu'il vous manque des petites subtilités tactiques qui font toute la différence.

Cependant, ces subtilités tactiques ne doivent pas être prise en compte dans l'analyser de la stratégie idéale. Je vous accorde donc la même méthode de pillage pour la suite de cette discussion.


Tu vas me dire que tu vas plus vite...parce que tu sors l'acad plutôt tandis que d'autres ont évolué écurie/caserne & ont déjà plus de troupes.

C'est plus complexe que cela, voyons.

1) La vitesse avec laquelle tu montes ton écurie et ta caserne dépend de ton niveau de QG. Es-tu vraiment capable d'optimiser ? J'ai des doutes, vu ta façon de raisonner... Mais encore une fois, admettons.

2) Une fois que j'ai un second village, j'ai deux casernes et deux écuries. Compare donc le rendement de deux écuries niveau 15 à une seule écurie niveau 20. Compare aussi leur prix. ;)

nous avons plus de troupes plus rapidement. Parce que quand tu sors l'acad TRES TRES tôt, tu t'es fait chier à up forge & cie, ce qui est super long. T'as pt'être fait tourner les lcs en même temps, mais nous on a fait les deux. Lcs + up écurie/caserne, donc encore là on a un avantage en ayant plus de troupes

Un avantage à court terme et à condition d'avoir été capable de monter correctement le tout. Admettons ce dernier point. Cela s'inverse dès que j'ai compensé la différence avec mon second moteur, sur le second village. De plus, votre avance sur le premier village déclinera dès que votre ferme sera pleine alors que j'ai déjà de l'avance sur le second village. En début de monde, il s'agit de piller et le fait que vos troupes offensives soient regroupées est peu utile car vous dominez très facilement votre environnement proche tout comme moi je domine le mien.

tu gaspilles tes ressources pour monter ton v2. Tu divises ce que tu gagnes par deux. Alors tu vas me dire que c'est parce que tu as assez...bah nous aussi on a assez, donc lcs + écurie + caserne & encore une fois on up plus vite.

Gaspiller ? Non ! Je ne fais qu'utiliser ton manque à gagner ! Et si tu pilles comme moi, tu n'auras pas d'autre choix que de faire comme je fais, si tu ne veux pas prendre un énorme risque en noblant super loin et perdre en même temps énormément de temps pour le faire. Temps pendant lequel tu te traineras avec une seule armée de pillage...

dans la mesure ou tu ais raison. Tu rush mieux que nous donc ça laisse les voisins évoluer. Et alors? Ce que nous laissons au voisin lui permet d'évoluer et par la suite d'avoir un beau village, de la même taille que le tien. Par ailleurs on a pas divisé nos ressources & notre off est mieux constitué.

Ils évoluent, oui. Ils font aussi généralement ce qui leur parait rentable dans leur environnement, c'est-à-dire une belle armée de pillage. En plus, celui que tu laisses piller est généralement trop nul pour piller tout ce que tu lui laisses. Il partage donc ce que tu laisses avec d'autres. Tu dois donc laisser beaucoup pour que ce soit efficace. Généralement, dans ceux qui en profitent, il y en a que ne font que des défenses et d'autres qui font des trucs tout aussi inutile pour toi. Dans presque tous les cas, ils sont super lent à monter car peu présent.

Il n'y a vraiment rien de tel que d'étouffer son environnement pour le rendre pacifique et l'encourager à monter les bâtiments sans faire de troupe. Certes, cela ne monte pas vite, mais ce n'est pas grave si tu prends rapidement les choses en mains en noblant.

Je pourrai évoqué des dizaines de pts qui font que dans un certain sens ta technique de no-life est utile mais que la nôtre est meilleur, bien que n'ayant que 98% de marcher (imaginons que les voisins ne savent vraiment pas évoluer, dans ce cas tout est rusher [frigo plein] & on noble plus loin, avec un train c'est pas le problème).

Autre chose...tu m'expliqueras comment en noblant proche tu peux continuer à avoir des pillages rentables. Parce que lorsque nous on a des vivis assez éparpillés on peut piller beaucoup beaucoup plus alors que toi t'es dans ton petit coin du début avec une full off pour raider...grosse blague.

Très bonne remarque. Mais j'ai une réponse : au moment où je prends un village proche, tu n'as pas encore ton second village. Et quand tu prends ton second village, je peux également prendre un village éloigné (sans doute mon quatrième) parce que, prendre deux villages proches rapidement, bien avant toi, ne m'empêche pas de prendre un village éloigné en même temps que toi. Au contraire, cela m'y aide ! Monde 1, par exemple, quand vous êtes passé à 3 villages (toi, ou les autres Skorns (excellent joueur), le Glouton (excellent joueur aussi), etc), moi je suis passé à 5 dans la foulée et j'avais déjà des bases solides en troupe sur trois villages sans soutient externe. Cela dit, le 4ème village, je l'ai pris un peu proche, mais c'était un village avec académie (il avait une armée très faible car le pillage ne lui rapportait rien, mais il était très assidu à monter ses mines).

Pour résumer, dans Guerre tribale, le but n'est pas d'avoir la plus grosse armée, le but est d'en avoir le plus possible, le plus rapidement possible (tout étant qu'elles sont quand même grosses). Pour deux raisons :
1) la taille d'un village fini par être limitée, mais pas le nombre de villages,
2) la fonction qui représente le coût total d'un bâtiment en fonction de son niveau et la fonction qui représente le rendement total d'un bâtiment en fonction ont des formes favorisants cela (exemple de l'écurie niveau 20 et des deux écuries niveau 15).

Cela dit, une faiblesse de ma méthode, c'est le moral rapidement en ma défaveur. Voila un argument valable que tu aurais pu me donner. Mais tu l'as loupé celui-là. Cela me complique la tâche, mais cela reste gérable car mon environnement direct à une tendance pacifique vu ma façon de le gérer en coulisse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut