[Technique] Pillage intensif - méthode des favoris.

  • Auteur de la discussion Varal7
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Pillage intensif - méthode des favoris (marque-pages)

Il y a un début à tout ! Ceci est en effet mon premier tuto. Il n'a rien de fantastique et aborde un sujet souvent évoqué, mais seulement pour les comptes premium.
Je propose ici une méthode pour les membres non-premium : bien sûr ça n'égale pas les scripts de Layrajha, mais ça a l'avantage d'être utilisable par tous : premium ou pas.



  1. Prérequis
  2. Installation
    • Google Chrome
    • Mozillage Firefox
  3. Utilisation
  4. Commentaires
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
1. Prérequis

D'emblée, on rencontre un problème : celui du navigateur.
Tout d'abord, il vous faut un navigateur fonctionnant avec des onglets (presque tous font ça maintenant).
Ensuite, la procédure n'est pas la même selon que vous utilisez Google Chrome, Mozilla Firefox, ou Internet Explorer.

Je vous conseille vivement d'utiliser Google Chrome parce que l'expérience montre que c'est le plus performant concernant la gestion des onglets (oui, on va se servir des onglets)

Vous pourrez le trouver en téléchargement gratuit à cette adresse..
(bonus : un peu de pub vantant ce navigateur, et expliquant sa gestion des onglets).

Firefox est mon deuxième choix, donc si vous ne voulez pas changer vos habitudes (et perdre vos précieux Add-Ons ;)), vous pouvez garder celui-là.

Enfin Internet Explorer est à bannir :rolleyes:

 

DeletedUser

Guest
2. Installation

On commence avec mon favori.

Google chrome

Alors vous allez commencer par vous mettre à l'aise avec le navigateur : à droite, vous avez une petite icône en forme de clé à molette qui contient tous les outils dont nous allons nous servir.
Vous avez par exemple le 'Gestionnaire des favoris'.

-Vous pouvez commencer par ouvrir le Gestionnaire des favoris.

-On va tout d'abord créer un nouveau dossier qui va nous permettre de stocker nos frigo. Pour ce faire, cliquez sur "Organiser", puis "Créer un nouveau dossier". Appelez-le "Frigos" par exemple. Normalement, il doit apparaître dans votre barre de favoris. (Si vous ne la voyez pas, quittez le gestionnaire et faites CTRL+SHIFT+B)

-Exportez ensuite vos favoris (dans le menu Organiser du Gestionnaire de favoris).
Retenez bien l'emplacement et le nom du fichier. (par défaut, il est dans "Mes Documents" et porte le nom de "bookmarks.html")

-Ensuite, connectez-vous sur Guerre Tribale. Aller dans "Carte", puis à l'aide du bouton du milieu (la molette cliquable), cliquez sur tous les villages que vous souhaitez attaquer, puis revenez au premier onglet.

Vous devriez vous retrouver avec ceci (regardez bien le haut):



-Ouvrez votre bloc-notes (ou mieux, un traitement de texte coloriant le langage HTML, comme Notepad++)

-Revenez à Guerre Tribale.

Appuyez successivement sur :
*F6 (le curseur arrive sur la barre d'adresse)
*→ (flèche à droite : le curseur est positionné en fin de ligne)
*CTRL+SHIFT+ ← (flèche à gauche : le derniers chiffres sont sélectionnés)
*CTRL+C (stocker dans votre presse-papiers)
*ALT+TAB (Vous revenez à votre Bloc-Notes)
*CTRL+V (coller dans votre Bloc-Notes)
*Entrée (pour sauter une ligne)
*Alt+TAB (pour revenir à Guerre Tribale)
*CTRL+TAB (pour passer à l'onglet suivant)

Faites ça autant de fois que nécessaire.

Votre Bloc-Notes ressemble à ceci :
12345
23456
45678
56789
...

-Revenez sur Guerre Tribale et cliquez (avec le molette cliquable, célèbre "bouton du milieu") sur "Envoyer des troupes".
La barre d'adresse indique quelque chose qui ressemble à :
Code:
http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=12345
Ne vous occupez plus des 5 derniers chiffres mais de ce qu'il y a avant.

En l'occurrence, il s'agit de :
Code:
http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=

Devant ce code, ajoutez <DT><A HREF=", ce qui vous donne :
Code:
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=

Copiez ce code, puis collez-le avant chaque nombre du bloc-notes en faisant ceci :
1.Placez-vous tout en haut de votre document
2.Tapez CTRL+V
3.Tapez ↓ (flèche du bas)
4.Tapez "Début" (cf: touche début)
5.Recommencer les étapes 2. à 4. autant de fois que nécessaire

Vous devriez avoir ceci:
Code:
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=12345
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=23456
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=45678
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=56789
...

Ensuite copiez le code suivant et collez-le après chaque nombre
Code:
" >Mon frigo</A>

1.Placez-vous tout en haut de votre document
2.Tapez "Fin" (cf: Touche fin)
3.Tapez CTRL+V
4.Tapez ↓ (flèche du bas)
5.Recommencer les étapes 2. à 4. autant de fois que nécessaire

Vous obtenez enfin :

Code:
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=12345" >Mon frigo</A>
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=23456" >Mon frigo</A>
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=45678" >Mon frigo</A>
<DT><A HREF="http://fr1.guerretribale.fr/staemme.php?village=99999&screen=place&mode=command&target=56789" >Mon frigo</A>
...

-Retrouvez le fichier "bookmark.html" et ouvrez-le dans Bloc-Notes ou Notepad++ (clic-droit, 'ouvrir avec', ou bien 'éditer')

-Cherchez la chaîne "Frigos" à l'aide du raccourci CTRL+F (si vous tombez sur votre site préféré d'électroménager, c'est pas tout à fait ça ...)

-Repérez ceci :

Code:
      <DT><H3 ADD_DATE="XXXXXXXXX" LAST_MODIFIED="XXXXXXXXX">Frigos</H3>
        <DL><p>
		
		
		
		
        </DL><p>

Dans le gros espace blanc que j'ai fait manuellement et que vous allez aussi faire, coller le bout de code que vous avez créé (ne me dites pas que vous avez oublié ce que vous faites depuis une demie-heure :D)

-Enregistrez le fichier

-Retournez dans Google Chrome

-Ouvrez le gestionnaire des favoris

-Importez les favoris (dans le menu Organiser)

-Cherchez votre fichier "bookmarks.html"

-Arranger vos favoris (grâce au cliquez-déplacez)

-Quittez le gestionnaire.

FIN ! (EN)FIN !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

3. Utilisation

Google Chrome

-Si votre dossier "Frigos" est dans la barre de favoris, clic-droit sur le dossier, puis sélectionnez "Ouvrir tous les favoris dans une nouvelle fenêtre"

-Pour compléter les champs, par exemple des cavaliers légers, vous pouvez saisir un nombre dans le champ (ex:15), le stocker dans le presse-papiers (CTRl+C), puis répéter ces opérations :

*CTRL+SHIFT
*Clic (sur le champ des cavaliers légers, évidemment)
*CTRL+V

Répétez autant de fois que nécessaire

-Une fois revenu au premier onglet, on peut passer au bouton "Attaquer".
Pour ce faire, vous pouvez suivre les conseils de Layrajaha :

Layrajha a dit:
Pour ça, je suggère de désactiver les scripts sur le navigateur (avec firefox, ça se fait avec l'addon noscript, et on peut les réactiver après le pillage), d'aller sur le premier onglet, de garder "control" enfoncée, et de cliquer sur "OK", puis de faire "TAB" tout en gardant toujours la touche "control" enfoncée (ce qui doit aller à l'onglet suivant), faire "OK"(Resp. Attaquer) puis "TAB", etc jusqu'au dernier onglet.

N'allez pas trop vite, sinon le navigateur n'aura pas le temps d'enregistrer les clics, mais sachez qu'il n'a pas tout à fait besoin de charger la page complètement pour enregistrer le clic : ne dépassez donc pas 2 clics par seconde, à peu près.

- Faites de même avec le bouton OK.

-Vous pouvez alors quitter les onglets en cliquant sur le petit croix en haut à droite.

Mozilla Firefox
C'est à peu près la même chose, donc patientez un peu ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
4. Commentaires


  • Lorsque j'aurai terminé mon tuto, vous verrez que c'est plus rapide (et plus simple) d'installer les favoris sous Mozilla Firefox. Cependant, l'utilisation est plus longue car le temps de chargement est plus long (dû à l'utilisation d'un même processus pour toute la fenêtre.
  • Remarquez que dans la méthode décrite, les frigos s'appellent tous "Mon frigo", vous pouvez varier le nom en mettant par exemple 01,02,03, etc.
  • Autres remarques à venir.
  • Si vous avez le premium, utiliser la quickbar reste la meilleure chose à faire car en cas de sitting, vous n'avez pas besoin de transférer vos favoris au sitteur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Excellente initiative! La méthode des bookmarks (premium) que j'allais expliqué est la même chose qu'ici, sauf qu'on a plus a tapé manuellement le nombre de cavaliers légers. Cependant, comme toutes les techniques du premium, il vous faudra conserver les rapports dans un dossier tribale. La méthode que vous expliqué est surement la plus intéressante pour les non-premiums; et personnellement, je pense qu'elle l'est aussi pour les adhérents du compte premium.

Je pense remplacer mon paragraphe à ce sujet par un lien vers votre tutorial, si vous me le permettez.

Petite remarque probablement à rajouter sur cette méthode: vous n'aurez accès au dossier que sur un seul ordinateur (à moins d'utiliser certaines méthodes de partages). Je veux dire par là, que les sitteurs ou coplayers n'auront pas accès au dossier créé. C'est ici que l'on voit l'avantage de la quickbar: méthode est peu plus longue à utiliser, et plus chaotique à gérer. Elle a cependant l'avantage d'être accessible à tous, à condition de payer le premium sur votre compte bien sûr. Mais je pense qu'il y a un moyen simple de s'échanger les données bookmarkées.

PS/ c'est quoi ces dépôts monstrueux? o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si vous permettez, je préfère qu'on se tutoie :)

La remarque que vous avez (enfin, tu as) formulée ne me revenait justement plus : oui, en effet, utiliser la quickbar est plus pratique si on se fait sitter.

Il est toutefois possible de partager les données des favoris en "Exportant les favoris", justement (comme je l'ai expliqué aussi dans le tuto).

Tu peux mettre un lien vers ce tuto (je ne refuse jamais un peu de pub :D)

Qu'entends-tu par "dépôt" ?
 

DeletedUser8

Guest
J'ai juste survolé, mais je pense que tu devrais remplacer tes ALT+SHIFT par ALT+TAB, si tu veux éviter que les gens postent des "cq ;qrche pqs" en clavier américain :)
 

DeletedUser

Guest
Ah oui, c'est vrai, je fais toujours cette faute :D
Merci Lay !
 

DeletedUser

Guest
... Le dépôt du screenshot :D:D

Edit: je crois qu'on l'appelle entrepôt sur GT, désolé, ma faute! ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'entrepôt est tout à fait normal...
C'est juste les ressources qui sont en surnombre....
(jette un coup d'oeil aux points ;))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2085

Guest
J'ai rajouté ton tutoriel a ma liste.

Ta technique est bonne, mais il faut toujours ajouter les légers a la main ... il doit y avoir un moyen d'envoyer directement le nombre de légers voulu je pense :).
 

DeletedUser

Guest
J'ai rajouté ton tutoriel a ma liste.

Ta technique est bonne, mais il faut toujours ajouter les légers a la main ... il doit y avoir un moyen d'envoyer directement le nombre de légers voulu je pense :).

Merci :)
Par contre, non ce n'est pas possible sans le premium. (C'est donc interdit de trouver un moyen de contourner le problème;), j'ai pourtant essayé de scripter un peu, mais il faut avoir premium sans pub pour que ça marche :mad:)
 

DeletedUser8

Guest
mais il faut avoir premium sans pub pour que ça marche :mad:

Non :) Pas d'intérêt dans ce cas précis puisque c'est interdit, mais le fait d'avoir les pubs ou non change la forme des scripts, mais pas leurs capacités.
 

DeletedUser2085

Guest
PHP:
echo 'http://fr1.guerretribale.fr/game.php?village=' . $vivi . '&screen=place&mode=sim&only_survive&report_id=' . $rep_id. ''

On peut noter ici la présence de $vivi, qui correspond à l'id du village d'ou tu envoies, et $rep_id qui correspond à l'id du rapport auquel on va reprendre les troupes.

Ce que tu peux faire, c'est réussir à garder les id des rapports, et de copier cette adresse en favori.

Je ne l'ai pas testé sans le premium, mais ca doit bien etre possible.
 

DeletedUser

Guest
Non :) Pas d'intérêt dans ce cas précis puisque c'est interdit, mais le fait d'avoir les pubs ou non change la forme des scripts, mais pas leurs capacités.

Je ne suis plus si sûr étant donné que
Règles a dit:
Ces scripts peuvent remplir les formulaires (comme l'ajout de nombre pour le recrutement dans la casernes)

PHP:
echo 'http://fr1.guerretribale.fr/game.php?village=' . $vivi . '&screen=place&mode=sim&only_survive&report_id=' . $rep_id. ''

On peut noter ici la présence de $vivi, qui correspond à l'id du village d'ou tu envoies, et $rep_id qui correspond à l'id du rapport auquel on va reprendre les troupes.

Ce que tu peux faire, c'est réussir à garder les id des rapports, et de copier cette adresse en favori.

Je ne l'ai pas testé sans le premium, mais ca doit bien etre possible.

Non, impossible d'utiliser cette fonctionnalité.
 

DeletedUser

Guest
Quid des programmes qui remplissent automatiquement les formulaires (comme pour les jeux concours, sauf qu'au lieu de mettre son nom et son adresse, on met 1 pour l'éclaireur et 50 pour les légers ?).

Legal or not ?
 

DeletedUser

Guest
Legal :D

Règles a dit:
Ces scripts peuvent remplir les formulaires (comme l'ajout de nombre pour le recrutement dans la casernes)

Layrajha, tu peux nous en faire un pour les non-premium, stp ?:p
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut