Saint-Jean-Baptiste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
pour te rectifier à part la majorité belge et frnaçaise qui est de 80% je dirait il y à 15% de Québecois après
 

DeletedUser17525

Guest
15% de Québécois ? Non mais mort de rire...j'en vois que très rarement! Je crois que j'ai vu plus d'Américains que de Québécois dans mon parcours...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir

Elway, je constate que tu n'as pas du tout lu mon message... Je proposais qu'à partir des statistiques de connexion que Innogames dispose nous pourions fixer un seuil de membres pour que la fête nationale soit célébrée. Ce n'est donc pas 200 pays, mais bien 5 ou 10 qui auraient cette chance. Ce qui inclut probablement France, Belgique, Canada, Algérie, Suisse et États-Unis.
 

DeletedUser521

Guest
Après tout, si le forum célèbre une fête religieuse propre à la chrétienté alors que tous ne sont pas chrétiens ici.

Pardonnez que la France se soit construite dans la chrétienté, le lundi de Pâques est un jour férié en France selon les dispositions de l'article L-3133-1 du code du travail. Au-delà de cet aspect religieux (qui tombe en désuétude), c'est surtout une coutume païenne (lapin, etc...). Comme vous le dites, vous êtes, nous sommes, sur la version française de TribalWars, donc je ne vois pas vraiment ce que cela a d'étonnant que des fêtes françaises y soient célébrées...

Après, on peut effectivement regarder si les québécois sont représentatifs dans la masse que constitue la communauté française, et le cas échéant, pourquoi ne pas organiser un petit truc effectivement. Maintenant, je pense que cela ne doit se faire que si cette condition est remplie, sinon on se retrouve à faire les fêtes nationales des 75 pays de l'Organisation Internationale de la Francophonie sans raison puisque nous sommes sur un domaine français. Je vois mal les .uk organiser les fêtes nationales de tous les pays anglophones, et les .net de tous les pays du monde,... ;)

Donc si c'est possible, regardons...
 

DeletedUser

Guest
au Québec aussi je suis en congé pendant 4 jours et je dit que moi ce que je vwut pricipalemnt et quelque chose pour le Québec le reste c'est aux autres de voir
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je pense que pâque ça fait partie du calendrier! quand on le fête on ne pense pas obligatoirement à la religion mais plutôt au chocolat et au week-end prolongé! Ensuite pour organiser des évènement j'imagine que personne ne serais contre, ça mettrait un peu d'ambiance et tout, mais ça demande un minimum de préparation et donc de temps, et pour ça il faut des personnes motivées pour organiser ce genre de chose.(j'imagine que mettre des poules dans le forum n'a pas dût être si facile?)
 

DeletedUser

Guest
reponse

CONTRE , CONTRE et contre :D

Dans la logique des choses on organise des choses pour la majorité et non les minorités
 

DeletedUser

Guest
les pp n'est qu'une option moi je deamnde au minimum un petit message pour souhaiter bonner Saint-Jean à tout les Québecois
 

DeletedUser20772

Guest
BONNE FAITE SAINT JEAN BAPTISTE



Sayé,t'es content ? ;)
 

DeletedUser

Guest
je le serais si on serait la Saint-Jean mais on ne l'est pas et ce que tu as fait n'est pas ce que je veut
 

DeletedUser

Guest
Si mes souvenirs sont bons, la seule fête "célébrée" sur ce jeu est noël, qui n'est pas une fête francaise.
Donc je ne vois pas pourquoi on ferait quelques chose pour une fête québécoise.
Apres rien ne t'empêche de faire un topic le jour de cette fête pour célébrer ça, mais je doute que quelques chose d'officiel soit fait par le staff ou encore Inno.
 

DeletedUser3994

Guest
Oui on pourrait faire une trêve d'une semaine pour toutes les fêtes officielles des pays francophones comme la Guinée-Conakry et le Vanuatu, et dans ce cas là on ne joue plus et on discute social et culture du monde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut