[refusée] Prison

  • Auteur de la discussion turel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser307

Guest
il y a un batiment que j'ai souvent rever de voir apparaitre dans ce jeu, c'est la prison!

la prison permet de créer une unité spécial au meme titre que le noble, donc comme avec l'accadémie il faut plusieurs niveaux de prison pour augmenter le nombre de cette unité (j'ai pas de nom à part esclavagiste, mais ça le fait pas trop)

cette unité accompagnerait les soldats lors des combats et en cas de victoire ramènerait X% des troupes dans le village d'origine pour les réduire en esclavage.
ces esclaves (nombre d'esclave définit par le niveau de la prison également) deviendraient des soldats supplémentaires dans les rangs du vainqueurs mais avec la moitié des points des soldats d'origine (car forcé)

je ne sais pas si c'est réalisable informatiquement parlant, mais ça serait vraiment merveilleux comme amélioration et surtout ça serait révolutionnaire dans la philosophie du jeu


J'ai jouer à un jeu qui comportait une prison, sa marchait ainsi :

- Envoie des troupes au combat avec des esclavagistes
- Victoire dans le combat et gagnant d'esclaves en fonction du nombre d'esclavagistes qui pouvait en accompagner 5 au retour.
- Esclaves en prisons, sont vendables où bien on peut les faire évoluer en unité de combat (ressources ou armée supplémentaire, au choix)

Voilà qui serait mieux non? :p
 

DeletedUser

Guest
le jeu c'est civilisation sur pc.

l'idée que les prisonniers ne se battent pas mais prennent plus de ressource, ça peut etre une altérnative, ou un niveau de technologie lié à l'évolution du batiment.

niveau 1: les prisonniers ne se battent pas et pillent à 50% de leurs capacité de charge
niveau 2: les prisonniers ne se battent pas et pillent selon leur capacité de charge
niveau 3: les prisonniers se battent à 50% de leur capacité de combats et pillent à 100% de leur capacité de charge
 

DeletedUser307

Guest
le jeu c'est civilisation sur pc.

l'idée que les prisonniers ne se battent pas mais prennent plus de ressource, ça peut etre une altérnative, ou un niveau de technologie lié à l'évolution du batiment.

niveau 1: les prisonniers ne se battent pas et pillent à 50% de leurs capacité de charge
niveau 2: les prisonniers ne se battent pas et pillent selon leur capacité de charge
niveau 3: les prisonniers se battent à 50% de leur capacité de combats et pillent à 100% de leur capacité de charge



Non, j'ai jamais jouer à Civilisation, c'est un jeu en temps réel comme TW, qui n'existe malheureusement plus aujourd'hui, qui donnait les faveurs citées dans mon message précédent... donc c'est possible d'agrandir le village, pour une prison et faire quelques trucs supplémentaires puisque sa a été réussit sur un jeu de même type avec un hébergeur plus lent et moins bien ;), après faut voir ce qu'il en coute, si c'est approuver et si c'est faisable.
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'à trop améliorer le jeu, on tue le jeu..

Déjà que l'église me posait un problème de compréhension, alors si on met un prison xD
 

DeletedUser

Guest
Bah non au contraire c'est pas bien compliqué ^^

A ameliorer le jeu ça change les tactiques du jeux qu'on connaissait tous ce qui motive bien plus pour tous recommencer a 0 ! :p
 

DeletedUser163

Guest
Pourquoi rendre le jeu plus compliquer?
Les nouveax gelere deja avec ce qu'il y a alors si on rajoute d'autre chose ils vont etre largué
 

DeletedUser

Guest
Si on fait bien la chose normalement ça ne devrait pas compliquer tant que ça ^^
Enfin ça c'est mon avis, mais le principe est simple il suffit de trouver le role et de paufiner ensuite.
 

DeletedUser163

Guest
Si la prison servirait que de piller, elle serait inutile car c'est principalement au debut qu'on veut absolument piller
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai, peut etre faut il la mettre que dans le 'monde speed' alors ?
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai, peut etre faut il la mettre que dans le 'monde speed' alors ?

Je vais pas bien le rapport...

Speed ou pas speed, la seule différence est "combien de temps dure la phase où le pillage est nécessaire"...

Et dans un speed, cette phase est encore plus courte...
 

DeletedUser

Guest
Donc c'est bien ce que je dis, vous voulez compliquer le jeu pour rien xD

Et de toute façon j'ai plus de place dans mon village xD Je veux pas que mes bâtiments soient touts collées.
 

DeletedUser

Guest
"vous voulez compliquer le jeu pour rien"...

tu peux aussi jouer avec un gobelet en plastique renversé, en lui jetant des caillasses dessus, t'auras l'impression d'assiéger une citadelle.
là t'auras une version vachement épurée du jeu.

l'évolution du jeu, pour des joueurs qui ont déjà passé des années dessus, ont choppé des millions de points avec des centaines de villages, c'est indispensable.
niveau stratégie, on en fait vite le tour de TW.

oui à l'évolution.
oui à la vie.
oui à la prison et oui à toutes autres améliorations intelligentes apportant un intérêt stratégique et surtout RP.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Non on ne fait pas vite le tour désolé de te contredire ^^ L'adversaire est différent à chaque bataille et puis de toute façon avoir des troupes qui n'ont pas le moral à fond ça craint :D
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec Zhang.
De plus, ce jeu est le même, si je ne m'abuse, que celui des serveurs anglais, et, il a fait ses preuves....
Je ne pense pas que des modifications devraient se faire, du moins, pas pour le moment.
 

DeletedUser8

Guest
"vous voulez compliquer le jeu pour rien"...

tu peux aussi jouer avec un gobelet en plastique renversé, en lui jetant des caillasses dessus, t'auras l'impression d'assiéger une citadelle.
là t'auras une version vachement épurée du jeu.

l'évolution du jeu, pour des joueurs qui ont déjà passé des années dessus, ont choppé des millions de points avec des centaines de villages, c'est indispensable.
niveau stratégie, on en fait vite le tour de TW.

oui à l'évolution.
oui à la vie.
oui à la prison et oui à toutes autres améliorations intelligentes apportant un intérêt stratégique et surtout RP.

Et alors, c'est quoi, ça ? Et ça ? Et ça encore ?

Les plus "beaux" jeux de stratégie, mon cher, ont des règles qui n'ont pas changé depuis des siècles, voire des millénaires. Quelques modifications ont parfois été apportées ici et là pour refléter des problèmes d'équilibre (le komi au jeu de Go, le pat au jeu d'échec, etc), mais les règles sont peu nombreuses et ne changent pas. On peut être stratégique sans avoir un livre de règles compliqué : la complexité vient du nombre de joueurs, et du fait que l'on n'a pas connaissance des mouvements ennemis.

Et puis, même sans ça, je suis certain que tu ne connais pas le meilleur build order possible pour rusher l'académie en supposant aucun pillage et aucune attaque, ou en supposant un frigo ouvert jour 5 avec mines 7 7 5, ou ce genre de choses. Moi non plus, et personne ne les connaît, car même en supposant des choses qui rendent le jeu aussi peu complexe par rapport à ce qu'il est vraiment, il y a un arbre de possibilités bien trop grand pour être testé par un algorithme simple. Il faudrait étudier sérieusement la question et utiliser de l'algorithmique avancée pour obtenir cet optimum.

Le jeu est très bien comme ça :)


 

DeletedUser348

Guest
Et alors, c'est quoi, ça ? Et ça ? Et ça encore ?

Les plus "beaux" jeux de stratégie, mon cher, ont des règles qui n'ont pas changé depuis des siècles, voire des millénaires. Quelques modifications ont parfois été apportées ici et là pour refléter des problèmes d'équilibre (le komi au jeu de Go, le pat au jeu d'échec, etc), mais les règles sont peu nombreuses et ne changent pas. On peut être stratégique sans avoir un livre de règles compliqué : la complexité vient du nombre de joueurs, et du fait que l'on n'a pas connaissance des mouvements ennemis.

Et puis, même sans ça, je suis certain que tu ne connais pas le meilleur build order possible pour rusher l'académie en supposant aucun pillage et aucune attaque, ou en supposant un frigo ouvert jour 5 avec mines 7 7 5, ou ce genre de choses. Moi non plus, et personne ne les connaît, car même en supposant des choses qui rendent le jeu aussi peu complexe par rapport à ce qu'il est vraiment, il y a un arbre de possibilités bien trop grand pour être testé par un algorithme simple. Il faudrait étudier sérieusement la question et utiliser de l'algorithmique avancée pour obtenir cet optimum.

Le jeu est très bien comme ça :)



je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO
 

DeletedUser

Guest
meme dans les derniers mois je continuais encore à piller les gris autour de moi!
il n'y a pas un moment ou le pillage est inutile, il rapporte toujours 5-10k de ressource ce qui permet de refaire les troupes plus rapidement tout en continuant de faire des nobles.

ceux qui snobe le pillage c'est qu'ils ont une autre source de revenu.
sinon c'est le seul moyen pour faire des nobles et des troupes en meme temps
 

DeletedUser

Guest
Où est le rapport avec la prison là ?? .... ca dérive grave ici..

Si ca ne vous dérange pas, je lock ce sujet.

L'histoire de la prison est assez complexe, il ne faut pas oublié que c'est un jeu par navigateur, non pas un jeu mult-joueur genre AoE ou WOW.
Mais c'est une belle idée qui demande de l'imagination :) j'aime bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut