[refusée] Prison

  • Auteur de la discussion turel
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
il y a un batiment que j'ai souvent rever de voir apparaitre dans ce jeu, c'est la prison!

la prison permet de créer une unité spécial au meme titre que le noble, donc comme avec l'accadémie il faut plusieurs niveaux de prison pour augmenter le nombre de cette unité (j'ai pas de nom à part esclavagiste, mais ça le fait pas trop)

cette unité accompagnerait les soldats lors des combats et en cas de victoire ramènerait X% des troupes dans le village d'origine pour les réduire en esclavage.
ces esclaves (nombre d'esclave définit par le niveau de la prison également) deviendraient des soldats supplémentaires dans les rangs du vainqueurs mais avec la moitié des points des soldats d'origine (car forcé)

je ne sais pas si c'est réalisable informatiquement parlant, mais ça serait vraiment merveilleux comme amélioration et surtout ça serait révolutionnaire dans la philosophie du jeu
 

DeletedUser

Guest
C'est impossible, car si j'ai bien compris, la capture ce fait lors d'une attaque.
Or les "esclavagistes" partent avec les soldats. Donc ta ferme ne peux pas être full, car si tu attaque il y aura des pertes.

Et si la ferme est full et qu'il y a encore des soldats adverses prisonnier, il sont éxécuter sinon cela fait des reverves de soldat et pas bon pour le jeu.

Je ne crois pas en cette idée, car ce serait un mal malus pour le défenseur. les soldats capturés, c'est des soldat qui ne sont pas mort. Donc des soldats en moins pour le défenseur
 

DeletedUser

Guest
la prison augmente le nombre de la population guerrière
mais une population dont le niveau guerrier égal 50% de la force de l'unité original.

après le nombre de la population augmentée est déterminée par le niveau de la prison
chaque niveau permettrait d'avoir 1000 unités combattives supplémentaires
avec un total de 3 niveaux max comme l'accadémie

3000 unités supplémentaire = 500 cavaliers lourds
ce qui est bien sans etre excessif

au-quel il faut retirer la population pour la construction du batiment ainsi que celle de l'unité spécial (gardien de prison)
 

DeletedUser

Guest
Je ne trouve pas trop cette idée bonne.

Si nous devons rajouter un batiment ou des troupes au tant que se soit vraiment utiles là je vois pas trop en quoi s'est utiles...
 

DeletedUser

Guest
Je ne crois pas en cette idée, car ce serait un mal malus pour le défenseur. les soldats capturés, c'est des soldat qui ne sont pas mort. Donc des soldats en moins pour le défenseur

j'ai oublié de précisé que les soldats capturés sont déduit des pertes.

si lors du combats le défenseur perd 1000 unités
sur ces 1000 unités perdues 900 sont mortes et 100 sont capturées par le gardien de prison.

si la prison est pleine c'est comme le principe du dépot ça déborde... quand ton dépot déborde, tu ne vas pas piller tes voisins, si?
 

DeletedUser

Guest
Mais c'est du noob ton truc^^
Sur 1000 unités du défenseur déduits des pertes ?
Autrement dit ton gardiens de prison c'est un shaman qui ramamènent les pertes à la vie ^^^^

On est pas dans dragon ball^^
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup trop puissant...

Cela permettrait de se générer des armées gratuitement et rapidement en attaquant simplement les petits joueurs alentour...

L'art de la guerre est justement - entre autres - d'apprendre et savoir gérer ses troupes et ses pertes :)

Donc contre cette proposition.
 

DeletedUser

Guest
je comprend pas ta phrase là...

sur un champ de bataille tu as des morts et tu as des prisonniers!


quand il y a combat il y a un calcul qui se fait pour définir le vainqueur et le nombre de perte du vaincu.
dans ce calcul on attribue 90% des pertes en décès et 10% en capture.
il n'y a pas de résurrection dans cette histoire
pour le défenseur ça ne change rien, mais pour l'attaquant ça lui apporte un supplément de troupes
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup trop puissant...

Cela permettrait de se générer des armées gratuitement et rapidement en attaquant simplement les petits joueurs alentour...

L'art de la guerre est justement - entre autres - d'apprendre et savoir gérer ses troupes et ses pertes :)

Donc contre cette proposition.


j'ai dit comme exemple un total de troupes supplémentaire de 3000 unités, soit 500 lourds supplémentaire qui ont une puissance de combats de 50%
soit un gain pur de 250 lourds.

je ne trouve pas ça exagéré alors que les défenseurs peuvent aligner jusqu'à 1M de troupe avec du temps et des amis (meme sans)
 

DeletedUser

Guest
Ouais mais si ton général dit "PAS DE QUARTIER !!!!!!!!!!!!"

Il est venue pour quoi faire, le gardien de prison ?
 

DeletedUser

Guest
moi je trouve pas mal cette idée, c'est peut etre a concevoir et a developpé encore un peu mieux ^^ mais superbe idée !!
 

DeletedUser

Guest
trop puissant comme idée ;)
Mais je veux pas que le gardien de prison soit un shaman comme dans dragonball :eek:
Parce que le dragon il en a marre qu'on lui coupe ses 7 boules :D
Mais l'idée est intéressante, ce serait a développer :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
elle est même vachement bien cette idée.

ça pourrait apporter de nouvelles stratégies (ce qui fait au bout d'un moment cruellement défaut dans ce jeu) et surtout ça rajoute un petit côté RP au jeu,
c'est vrai que pour des personnes pour qui le jeu ne se résume qu'à des unités, des % et des points dans un classement, c'est peut-être pas l'idée du siècle..

pourquoi pas on pourrait apporter un effet à double tranchant :
le risque d'une insurrection en cas où l'on subit l'attaque d'un noble.
et là ça apporterai encore de nouvelles stratégies..

pour l'attaquant, ciblé des villages avec d'importante garnison de prisonniers pour tenter l'insurrection.
pour le défenseur qui le noblage se pointer, se débarrasser d'une population indésirable devenue une bombe à retardement.

c'est complètement immoral je sais mais le moyen-âge + la morale .... ça fait pas 2.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
L'académie n'a qu'un niveau, ensuite la prison ça peut être sympa seulement par exemple si on tue tout certaines unité tuée pourraient passer à l'attaquant mais ça doit être un petit pourcentage et puis si la ferme n'a plus de place ils meurent ^^
 

DeletedUser

Guest
salut zhang
dans l'idée d'une rêgle très simplifiée, on pourrait voir ça comme ça.

mais si on veut développer l'idée, ça serait plus sympa d'avoir un bâtiment indépendant de la ferme avec un nombre assez limité en stockage d'individus et avec ces mêmes individus aux capacités plus limitées que les troupes habituelles.
 

DeletedUser

Guest
L'académie n'a qu'un niveau, ensuite la prison ça peut être sympa seulement par exemple si on tue tout certaines unité tuée pourraient passer à l'attaquant mais ça doit être un petit pourcentage et puis si la ferme n'a plus de place ils meurent ^^

Mais tais toi si c'est pour dire çà^^
L' academie possède 3 niveau
 

DeletedUser

Guest
oups je ne savais pas pour le niveau de l'accadémie, mais tu as compris le principe: c'est un batiment à niveaux limité 2-3-5 faudra déterminer.

j'ai proposé 10% des pertes totale du défenseur passeraient à l'adversaire.

pour limiter encore l'avantage qui résulte de cette proposition on peut dire que si 25 ou 30% des troupes offensives meurent le gardien de prison meurt également et ne rapporte aucun prisonnier
(le 10% qui aurait du revenir à l'attaquant sont comptabilisé comme perte normal)

résumé:

noms du batiment: PRISON
niveau 1: permet la construction d'un gardien + permet le stockage de 500 unités combattantes supplémentaire avec 50% de la valeur offensive

niveau 2: permet la construction d'un second gardien + permet le stockage de 1000 unités combattantes supplémentaire avec 50% de la valeur offensive

niveau 3: permet la construction d'un second gardien + permet le stockage de 1500 unités combattantes supplémentaire avec 50% de la valeur offensive


ferme 30 + prison 3 = 27000 de population, dont 3000 qui n'ont que 50% de force de combat.

le gardien se construit dans la prison et on peut avoir autant de gardien par village qu'on a de niveau de prison au total

besoins pour construire la prison: ferme 30 + accadémie + caserne 25 si on veut que seul les gros puisse l'avoir

ou alors on peut dire QG 25 + caserne 20 + marché 15 pour que tous puissent en profiter plus facilement.

lors d'attaque avec un gardien réussit le 10% des pertes du village défendu sont commutées en troupes pour l'attaquant jusqu'à ce que la prison atteigne le quota de prisonnier par niveau.

Il devient interressant d'attaquer les villages offensif adverse pour récupérer des bucherons et avoir une plus grand force de frappe
ou les défensif pour avoir un bonus de défense sur un village offensif.

ça ouvre plusieurs stratégie supplémentaire
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que zhang il n'y connait rien, c'est pas comme si il avait fini dans le top3 du w7 avec + de 3 million de points.. ;)

et en effet, apparemment l'académie n'a plus que 1 niveau.

vachement bien quand même cette idée de prison.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut