Peine de mort

  • Auteur de la discussion DeletedUser19116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Par exemple ouais, enfin pour moi quelqu'un qui a tué des innocents sans raisons fondées, pour le plaisir, il a plus aucun droit quoi.
 

DeletedUser19116

Guest
Même plus le droit de vivre ?

La façon dont un meurtrier tue ses victimes n'est pas punis punis de la même façon du point de vue de la loi!
Un fou qui fait une fusillade ce ne sera pas la même chose que, mettont, des medecins qui font circuler librement un vaccin hyper dangereux pour la santé sans en avertir les concernés
Ok, c'est quand même différent, mais le meurtre reste là!

Bon, un exemple plus simple:
Licenciement d'un père de famille de 3 enfants sans le sou qui se retrouve à la rue et SDF avant de mourrir de froid tandis que les enfants se retrouvent en famille d'accueil et que la femme se suicide. Alors que le patron savait ce qui allait se passer, c'est comme un meurtre, indirect mais ça reste un meurtre!


En bref là encore il y aura des injustices.
 

DeletedUser15757

Guest
La façon dont un meurtrier tue ses victimes n'est pas punis punis de la même façon du point de vue de la loi!
Un fou qui fait une fusillade ce ne sera pas la même chose que, mettont, des medecins qui font circuler librement un vaccin hyper dangereux pour la santé sans en avertir les concernés
Ok, c'est quand même différent, mais le meurtre reste là!

Bon, un exemple plus simple:
Licenciement d'un père de famille de 3 enfants sans le sou qui se retrouve à la rue et SDF avant de mourrir de froid tandis que les enfants se retrouvent en famille d'accueil et que la femme se suicide. Alors que le patron savait ce qui allait se passer, c'est comme un meurtre, indirect mais ça reste un meurtre!


En bref là encore il y aura des injustices.

Je suis désoler mais si le patron avait une bonne raison pour virer son employer, si le père de famille ne fait pas de bêtises à son boulot il ne seras pas virer.
 

DeletedUser19116

Guest
Ouais mais y a des patrons qui virent leurs employés sans raisons ou franchement pour une raison ridicule.
Et là, si le gars n'a pas de sous, pas question de porter plainte!
 

DeletedUser16449

Guest
oui c'est vrai, les criminels il faudrait les tuer, ça coûterait moins cher et puis quand on est sûr de leur culpabilité on devrait éviter le procès parce que c'est cher ça aussi
ben écoute si ça te fait plaisir de payer le loyer et la bouffe d'un mec qui a tué ton gosse ou ton père va y fait toi plaisir mais n'oblige pas les autres a le faire :zip: c'est pas comme si la France était surendétté et que l'on a un trou de la sécu sans fond... ah j'avais oublié la plupart des prisons FR sont surchargées donc soit on les empiles soit on construit des nouvelles prisons et vu que le % de crminalité augmente sans cesse dans certaines régions on va faire quoi ? remplir la France de prison? le mec tue a 20 ans il faut le prendre en charge a peu près 60 ans ben vla les tunes gaspillées c'est pourtant un peu logique dans nos têtes le fait que tuer c'est mal non? si il peux pas s'en empêcher, il n'a rien a faire dans ce monde ... pour les accidents c'est une autre histoire
pour quelqu'un qui se dit non croyant je crois moi que tu as foi en la technologie, tu devrais arrêter de regarder des séries policières dites scientifiques,elles sont aussi proches de la réalité des enquêtes policières que la série "Papa Schultz" décrivait la vie d'un camp de prisonnier allemand pendant la deuxième guerre mondiale
rapport? aucun... chez moi il me semble que a partir du moment ou tu a des indices irréfutables (genre l'ADN etc..) et des preuves suffisantes (car l'ADN ne suffit pas en France) tu peux te permettre de condamner(que ce soit a la prison ou a une peine plus capitale) fin tu parles de séries que je ne regarde même pas donc quand on sait pas on se tait...



il me semble que dans le doute on ne les condamne pas non plus ,quand on envoie quelqu'un en prison après un procès c'est qu'on est sûr de sa culpabilité et pourtant on condamne parfois des innocents
tu sait a partir du moment ou tu est suspect dans un meurtre tu ne reste pas bien au chaud chez toi hein ;) donc voila ok pas de condamnation mais tu va quand même en taule en attendant que l'enquête avance pour les innocents cela devient de plus en plus rare avec les moyens d'aujourd'hui et tant qu'il subsiste un doute il ne condamne pas...



si un jour la peine de mort est rétablie dans ce pays alors il faudra m'exécuter ou m'exiler parce que je ne resterais pas sans réagir en vivant dans un pays qui retourne à la barbarie

lol on vit pas dans le monde des bisounours faut se réveiller parfois on parle de condamner des tueurs a la mort ou est le problème... tu va me dire ouais mais c'est des Hommes.... ben dit moi le tueur de Toulouse pour toi c'est un Homme? le mec poursuit et tue une gamine de 6 ans... pour moi il mérite pas de vivre au frais du contribuable je ne voit rien d'humain en lui mais bon c'est surement moi le barbare qui pense que ses gens ne méritent pas de vivre après avoir commis de tels actes:zip:


je suis pas fou je parle pas de peine de mort pour n'importe qui, juste pour les cas les plus graves (sérial killer, violeur, pédophiles, terroristes etc..)
 

DeletedUser19116

Guest
j'avais oublié la plupart des prisons FR sont surchargées

Bah si on évitait de mettre n'importe qui et (ou) quoi en taule!
Genre, tu roule trop vite, t'a pas les sous de payer l'amende, et tu te retrouve en taule, faut pas chercher loin!

Je crois que c'est à la SPA qu'on ethanasie les chiens parcequ'il y en a trop, non???
 

DeletedUser16449

Guest
Bah si on évitait de mettre n'importe qui et (ou) quoi en taule!
Genre, tu roule trop vite, t'a pas les sous de payer l'amende, et tu te retrouve en taule, faut pas chercher loin!

Je crois que c'est à la SPA qu'on ethanasie les chiens parcequ'il y en a trop, non???

y a pas trop de chiens juste trop de ksos qui les abandonnent comme des mouchoirs :zip:
 

DeletedUser20833

Guest
en gros selon toi thrall , il faudrait éliminer le gens qui n'ont pas mérité de vivre, oui parce vivre ça se mérite

c'est vrai que c'est moins cher de tuer ceux qui nous posent problèmes ,les terroristes, les pédophiles ,les malades mentaux, psychopathes incurables; c'est moins cher que de chercher à les comprendre(après tout ces gens là ne sont plus des êtres humains on ne les condamne pas vraiment à mort ,on les euthanasie,comme un chien qui aurait mordu une vielle dame)
mais ce que tu ne comprends pas thrall c'est justement que ces criminels ne méritent pas la paix que leur octroierait la mort

tu cites l'exemple du meurtrier de Toulouse, en disant "il ne mérite pas de vivre" tu n'as rien compris au désir de ce criminel qui voulait mourir ,en étant obligés de le tuer ,on lui a fait une faveur
tu oublies également les victimes(et leur proches surtout), et ce n'est pas leur rendre justice que de tuer leur bourreau dans ce cas précis ,ce n'est pas ce qu'ils auraient souhaités.
les droits fondamentaux des hommes sont inaliénables .


a quoi sert la peine de mort ?
c'est évidement une manière d'empêcher une récidive et a moindre coût(a moindre cou pourrait on dire en France)
et c'est la seule utilité ,ceux qui pensent qu'elle est dissuasive se trompent.

les inconvénients sont en revanche très nombreux
d'abord il s'agit d'ôter froidement la vie a un être humain dès lors le criminel n'est plus considéré comme un être humain mais comme une abjecte nuisance que l'on préfère éliminer avec dégoût et colère plutôt que d'avoir le courage de regarder en face et de comprendre
car il en faut, c'est vrai,du courage pour faire face a un individu qui a commis un acte tellement monstrueux qu'il inspire le dégoût et dont la seule pensée nous révulse. pourtant c'est en faisant cela, en respectant ces criminels, en les écoutant, en comprenant leurs pulsions que nous pourrons un jour aider ceux qui sont victimes de ces pulsions afin qu'ils ne passent plus a l'acte, tuer nos criminels c'est a l'échelle d'une société ce que le refoulement est a un individu; le résultat sera de cacher le mal sans tenter de le guérir tout en donnant a la société la satisfaction de la vengeance accomplie et l'illusion que justice est faite

un autre danger plus grave et plus insidieux est l'évolution d'une mesure telle que le rétablissement de la peine de mort:
d'apres ce que j'ai lu dans ce topic la majorité des gens souhaiterais la voir rétablir pour les crimes sexuels les plus atroces
qu'en sera t il demain? quels crimes seront considérés comme passibles de la peine de mort?
certaines personnes ont une toute autre opinion sur ce qu'est un crime atroce, dans certains pays on condamne a mort une femme adultère...
n'oubliez pas que de rétablir la peine de mort c'est ouvrir la boîte de Pandorre c'est une loi qui peux nous mener sur un bien sombre chemin...

il y a aussi le risque d'erreurs judiciaire ,on aura beau dire que ce châtiment devrait être appliqué qu'en cas de certitude absolue ,je rappelle que c'est un principe qui prévaut également dans toute autre affaire criminelle ça n'empêche en rien les erreurs

alors que faire des pédophiles et autres psychopathes ? très franchement je n'en sais rien il faut tout mettre en oeuvre pour les empêcher de nuire c'est évident, la peine de mort est le moyen le vil et le plus lâche d'y parvenir et je suis persuadée que ce "remède" est encore pire que le mal
__________________
 

DeletedUser16449

Guest
ben si tu crois a un remède miracle pour eux moi non =s après je sait très bien que certains n'attendent que la mort mais en même temps a ce stade la limite j'osef de leurs envies après on n'est pas forcé de dégringoler dans le barbarisme comme tu le pense suffit de savoir se maitriser (j'avoue on est pas sur de ca) sinon niveau récidive je pense quand même que cela ferait réfléchir après qu'elle soit remise en place ou pas je m'en cogne je sait juste que si un mec touche a ma famille ou mes amisje souhaiterais sa mort et limite qu'elle soit la plus douloureuse possible ( owwii je suis cruel^^)
 

DeletedUser2073

Guest
Je suis bien d'accord avec EVA

L'homme n'est pas fait pour tuer son prochain...
Si on devait tuer de sang froid tout homme que nous jugeons coupable alors ne devrions nous pas nous aussi quelque part des tueurs?
 

DeletedUser19116

Guest
Article 3 de la DUDH (que la France se doit de respecter, je précise )

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

ps: D"accord avec Eva.

Après, vous avez encore la possibilté de partir en Californie, si vous voulez vivre en sûreté dans un Etat, en se reposant sur le fait qu'il partique encore la PM et que, de ce, fait, on est bien plus tranquille...
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis pour la réinsertion par étape, qu'ils apprennent déjà a ce réinsérer entre eux sur une ile isolée qui est surveillée de l'extérieur ;).

Article 3 de la DUDH (que la France se doit de respecter, je précise )

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Pour ce qui est de cette phrase pour certaines personnes les deux partie en rouge ne peuvent pas apparaitre en même temps...


Après faut arrêter de rajouter des télé ou autre dans les prisons sérieux avec ce qu'ils ont fait moi je penses pas qu'ils aient droit a une télé/cellule 1 pour la prison c'est bien suffisant, ils sont pas la pour glander devant une télé, a la base la prison c'est pour te permettre de réfléchir...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19116

Guest
Pour ce qui est de cette phrase pour certaines personnes les deux partie en rouge ne peuvent pas apparaitre en même temps...

ça c'est de ton avis

La loi est entièrement neutre et doit s'appliquer à tout le monde.

ils sont pas la pour glander devant une télé, a la base la prison c'est pour te permettre de réfléchir...

Mmmm, en 10 d'emprisonnement, tu a donc largement le temps de réflèchir...

Nan, faut pas abuser, être enfermé une décenie sans télé, le gars se suicide (s'il n'aime pas la lecture)^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ça c'est de ton avis

La loi est entièrement neutre et doit s'appliquer à tout le monde.



Mmmm, en 10 d'emprisonnement, tu a donc largement le temps de réflèchir...

Nan, faut pas abuser, être enfermé une décenie sans télé, le gars se suicide (s'il n'aime pas la lecture)^^

tout le monde implique que un serial killer n'as pas a trainer dans les rues, le mec il tue 50 personnes et hop 20ans après il sort même si il a pas changé de comportement et ce sans surveillance...

Et avant ils faisaient comment??? la prison ca doit pas être son chez sois ou on doit vivre une vie peper, le mec si il est tout le temps calé devant la télé il va pas avoir envie de réfléchir a pourquoi il est la.
Encore si c'est quelqu'un qui est emprisonné que pour des crimes matériels la perso ca me dérange pas qu'il aient une qualité de vie correct.
Après fallait y réfléchir avant de faire un crime.

Enfin bref la prison ca doit pas être aller passer des vacances...
 

DeletedUser2073

Guest
Après faut arrêter de rajouter des télé ou autre dans les prisons sérieux avec ce qu'ils ont fait moi je penses pas qu'ils aient droit a une télé/cellule 1 pour la prison c'est bien suffisant, ils sont pas la pour glander devant une télé, a la base la prison c'est pour te permettre de réfléchir...

J’espère que tu blagues...
C'est pour leur permettre de réfléchir ? tu crois que pendant 20 ans il n'ont pas le temps de réfléchir!??
 

DeletedUser19116

Guest
Et avant ils faisaient comment???

Avant, on fouttait des Juifs sur le bûcher et on mettait les protestants sur la roue tout en allant se servir des enfants noirs comme main d'oeuvre jusqu'à ce qu'ils crèvent ( et ça, c'était il y a a peine quelques siècles!!

Sérieusement, comment tu peut dire "avant" ???
 

DeletedUser

Guest
J’espère que tu blagues...
C'est pour leur permettre de réfléchir ? tu crois que pendant 20 ans il n'ont pas le temps de réfléchir!??

Ouai je blague ils devraient aussi avoir des prostituées et pouvoir faire la teuf tout les soir. Nan franchement je vois pas pourquoi la prison ne devrait pas être un lieu de détente.

Avant, on fouttait des Juifs sur le bûcher et on mettait les protestants sur la roue tout en allant se servir des enfants noirs comme main d'oeuvre jusqu'à ce qu'ils crèvent ( et ça, c'était il y a a peine quelques siècles!!

Sérieusement, comment tu peut dire "avant" ???

Révise ton histoire dans les prisons avant qu'il y ai 1tété/cellule c'était une télé/prison. Je te parle pas de 1 siècle avant, je te parle de prisons années 30 a 90 (enfin jusqu'à l'apparition 1télé/cellule).
Après si tu veux parler de tout ces crimes pas de souci mais c'était pas ce dont je parlais
 

DeletedUser

Guest
Je dis juste que l'état n'aide pas les prisonniers a réfléchir, les moment ou avant ils étaient obligé d'être sans rien dans leur cellule, ce qui leur permettais de réfléchir sont remplacé pas le fait de regarder la télé dans leur cellule.
Qu'il y ai une salle avec une télé ouverte de tel a tel heure ok, mais pas des télé calé dans leur cellule...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut