Peine de mort

  • Auteur de la discussion DeletedUser19116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19116

Guest

Je sait que c'est un sujet très délicat, mais s'il vous plait, modérateurs, ne fermez pas le sujet car ça me tient beaucoup à coeur de parler de cela...

Hier je discutait sur un site de débat très connu [ mais je doit passer le nom sous silence ] sur un sujet qui traitait de cela, justement.

Le titre : " 30 ans que la France n'execute plus"...

J'ais vraiment été très mal à l'aise lorsque j'ai vu qu'un bon trois quart des français voulait la rétablir en France...
Puis je suis tombé par accident sur des images horribles de pays [ une dizaine ] qui executent encore des prisonniers.

Comme ici nos propos doivent être modérés, j'aimerait vraiment savoir ce qu'en pensent les joueurs d'ici...


- Pourquoi des pays executent-ils encore ? Par vengeance ? Pour calmer la population ?
 

DeletedUser16449

Guest
*_* Perso je suis pour en imaginant que l'on ne se trompe plus...

Et pour seulement certaines choses genre pedophiles/serial killeurs etc
 

DeletedUser

Guest
Étant donné que je considère que si un jour un mec viole ma gamine ou ma femme je lui fait un scénario a la "Que justice soit faite", je peux dire que je suis pour.

Maintenant ca devrait être vue au cas par cas, pour les violeurs, les pédophiles, mais il faudrait avoir de vrai preuve, pas juste un témoignage et un poil qui traine quelque part.

Après les meurtres, on connait pas toujours les circonstances, si tu vas butter un mec qui a frapper/violer/ ta sœur, ta mère , t'es loin de mériter la peine de mort, tu devrais même pas faire de prison selon moi.

Un groupe de cinq mec viennent te racketter, t'as un couteau sur toi tu les plantes, la encore tu devrais rien n'avoir selon moi. Mais un mec qui veut te voler, tu refuse et il te bute la peine de mort cash.
 

DeletedUser

Guest
Un peu déçu d'avoir un avis banal cette fois =P
Dans la même idée que les posts précédent, je suis Pour la peine de mort sur certains crimes (viol, pédophilie, ..).
Après le problème reste toujours de prouver la culpabilité et qu'il n'y ai aucun doute.
Malgré tout je trouve que même la peine de mort est trop gentille pour ce genre de crime.
 

DeletedUser

Guest
ouais

pis ya la question, malgré la culpabilité certaine, de la responsabilité. Parce qu'en général, les pédophiles, c'est des malades.

Et qui est-on pour se permettre de tuer quelqu'un, sous prétexte qu'il a tué ?
 

DeletedUser

Guest
Va dire ca aux familles des victimes de pédophilie.

De plus c'est pas encore totalement considéré comme une maladie, sinon on le relâcherait pas, étant donné que ca ne soigne pas.
 

DeletedUser

Guest
Pour la peine de mort

j'ai un but, tu tues pour le plaisir, alors c'est pas grave on va faire pareil ! Tu violes (je suis réellement quelqu'un qui ne supporte pas voir une femme se faire agressé par plaisir), là c'est pas grave peine de mort, car même si la victime est quelque fois pas morte, ça laisse des séquels, je peux te garantir que les femmes ne s'en remettent jamais même au bout de 30 ans, tu détruis une vie pour moi, et des phobies peuvent vite arriver...

donc voilà, par contre là les pédophiles, pareil que pour les violeurs voir encore pire ==> sentence immédiate

mais je peux seulement que plussoyer ce qu'à dit fabulous, j'aurai vraiment rien à rajouter
 

DeletedUser

Guest
Perso je suis contre , mais pour le prolongement de l'emprisonnement ..
On est jamais a l'abris d'une erreur judiciaire .
Mais si c'est un violeur ou pédophile ou ect , dites vous que sa peine sera plus longue si il reste moisir un prison et se fasse mal mener par les autres prisonniers ...
 

DeletedUser19852

Guest
C'est "interdit" de tuer quelqu'un.. Si on tue quelqu'un car il a tué, on est sois même en tord.

Quelque soit le crime commit personne ne mérite de mourir ;)

C'est vrai que je réagirais completement différement si ça me concèrnait directement.


Maintenant je trouve aussi que moisir en prison c'est pire que de mourir mais les 3/4 sont relaché pour bonne conduite :mad:
 

DeletedUser15757

Guest
ouais

pis ya la question, malgré la culpabilité certaine, de la responsabilité. Parce qu'en général, les pédophiles, c'est des malades.

Et qui est-on pour se permettre de tuer quelqu'un, sous prétexte qu'il a tué ?

Ouais sa tombe sous le sens.

Moi je suis contre , parce que rester pendant 30/40/50/60/ (ect...) je trouve sa pire que mourir.
 

DeletedUser

Guest
J'ai un couteau sur moi, un pédophile vient vers moi, je cherche pas, j'le plante *-*. Et j'le jête à la rivière la plus proche :p
 

DeletedUser15757

Guest
J'ai un couteau sur moi, un pédophile vient vers moi, je cherche pas, j'le plante *-*. Et j'le jête à la rivière la plus proche :p

Punaise , j'ai juste une impression, mais sa te fais plaisir d'écrire sa ?

Tu dis sa, c'est cool mais je pense pas que tu fairais sa en vrai.
 

DeletedUser

Guest
Peine de mort ? Lol, combien sont mort innocent à cause de cette connerie ? Je trouve ça stupide, quand est petit, on nous dit toujours, on regle rien pas la violence, bah là c'est pareil. Y'a pas grand chose à débattre, même en étant sur d'avoir le coupable, faut pas tuer. Tuer tue.
 

DeletedUser

Guest

De plus c'est pas encore totalement considéré comme une maladie, sinon on le relâcherait pas, étant donné que ca ne soigne pas.


sauf que si pour qu'une maladie soit réelle il fallait qu'elle soit soignable, ben le sida serait pas une maladie...............


Les excès, de quoi que ce soit, c'est toujours une question de problème mentaux, on en parle avec les jeux vidéos, c'est la même pour les jeux pervers, rien que le sadomasochisme devrait être considéré comme une maladie. Et ça n'empêche que tu mate des pron de meufs qui se fourrent des ballons dans l'anus tous les soirs.


Et mon prof de philo, il a dit "la première règle dans l'humanité, c'est l'interdiction de tuer un autre" (la seconde, c'est l'interdiction de se manger, le cannibalisme est banni de nos sociétés)

bon il a aussi dit que du coup, quand tu fais quelque chose, faut partir du principe que ton voisin a aussi le droit de le faire, du coup ça revient un peu à ce que vous dites, tuer quelqu'un parce qu'il a tué, donc s'il l'a fait, c'est que moi aussi j'ai le droit de le faire.

en fait, ça craint juste la peine de mort, si on l'a enlevé, c'est pas pour rien. Et j'imagine que vous êtes pour l'euthanasie. Sauf qu'en fait, le principal problème là dedans, c'est la dignité de l'homme. il faut être suffisamment indigne pour tuer, qui que ce soit
 

DeletedUser

Guest
ça dépend du crime, et si on est sur a 100% de qui à fait ça, OUI

Et puis, il y aurait moins de monde en prison, il parait que dans certaines prisons il y a la téloch' et tout donc bon ... c'est mieux la peine de mort niveau souffrance !
 

DeletedUser

Guest
Et puis, il y aurait moins de monde en prison, il parait que dans certaines prisons il y a la téloch' et tout donc bon ... c'est mieux la peine de mort niveau souffrance !


t'es un peu un daddy, t'arrive à nous vanter les mérites des prisons françaises, what a big fake "il parait que" ..........


J'croyais que c'était en france où le taux de suicide dans les prisons était le plus élevé d'europe. A la limite, autant faire en sorte que les pédophiles/violeurs/assassins/etc se tuent eux-mêmes, ça fait moins d'histoires.


..........
 

DeletedUser

Guest
"oeil pour oeil et le monde finira aveugle" c'est pourtant une citation qui se trouve dans cod4 quand tu crève

mais bon, ton pseudo c'est un peu "le salaud", alors j'voudrais pas marcher dans un troll, ca fait con
 

DeletedUser

Guest
Je suis quelqu'un qui possède un instinct de "garde du corps", celui qui touche et ose taper ma soeur, le gars il fait un séjour à l'hospital, je ne dis vraiment pas ça pour me la péter, mais si je vois quelqu'un agressé une fille ou autre, j'interviens, de toute façon c'est ma consciente qui me contrôle et j'agirais sans jamais aller au meurtre (ou bien si il tente de me tuer), donc quand on dit la première chose est de ne jamais tuer notre camarade, que feriez-vous si on cambriole votre maison, on viol / attaque votre femme, vos gosses, dans ma tête tout va bien (pour l'instant :D), mais ce sera simplement lui ou eux ou moi

pour la peine de mort, j'ai déjà un truc à dire, on vie plus ou moins vers l'âge de 80 ans, croyez-vous que croupir 30 ans en prison + 15 de liberté conditionnel serait mieux qu'une mort ? Je voudrai rien dire, mais tu bousilles plus d'un tiers de ta vie :)

mais je suis plus dans l'optique car je suis moi-même quelqu'un avec de la pitié,
quelqu'un assassine quelqu'un: on le mets en prison, peine normal
il sort, il re tue: faudra pas me dire: il est innocent peine de mort sans attendre, on fait un procès mais la sentence est rapide dans ces cas là

donc voilà, quand on dit: ne jamais nous tuer: Que feriez-vous, si un membre que vous aimez se fait agresser ? Je le dis clair et net, celui ayant fait ça, même si ils sont plusieurs (alors là ce sera juste pire), mais je l'envoie soit à l’hôpital, soit quelque part ailleurs où il devra se battre toute sa vie pour pouvoir survivre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut