[PdCm.] : Demande de trêve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Non mais ce que dit Naroud c'est que tu te lasses quand même assez vite.
Apres je suis aussi d'accord avec toi Lay que les talents d'un joueur ne se mesurent sur la durée, au contraire on peut clairement voir dans les top 20 d'autres mondes qu'il y a beaucoup de pointswhore avec recyclage de masse.
Mais bon jouer un monde plus de 2 mois c'est fun aussi ;)
 

DeletedUser

Guest


C'est idiot de répondre à la provocation quand tu as quelque chose à perdre, par exemple si tu joues de l'argent ou quelque chose comme ça. Là par contre, je trouve plutôt ça fun et joueur qu'idiot.

Oui mais comme tu le dis, ici on ne joue pas de l'argent ou autre, on est IG donc (à la matmut) tout est possible tout est réalisable

La si j'ai envie j'envois mes déf sur vous pour vous nobler -_-' débile tu me diras, raison tu aurras ^^
Donc quand je dis que je suis un idiot qui fonce dans la provoc c'est vrai, la raison voudrait que je reste bien tranquillou dans mon bout de c44 a produire mass déf pour mes potes en contact avec des mecs qui remuent le sable et voila

Mais comme tu dis c'est pas fun

Alors au final je dois être un mec joueurs idiot et fun, je vois pas d'autres choses xD
 

DeletedUser8660

Guest
Pourquoi je ne vous attaque pas? Ca c'est une grande question...

Parce que j'ai peur de vous
Parce qu'il faut que je dorme
Parce qu'il faut que je travaille
Parce que vous êtes loin
Parce que vous n'êtes pas le centre du monde
Parce ...

Pourquoi obliger les gens à vous attaquer? Ils font ce qu'ils veulent. Ils ne veulent pas vous attaquez, attaquez les!

Et euh... au moins 50 tribus pour un score honorable de 10 villages? Soit en gros (50*32) 1750 membres contre 13? Soit environ 5250 villages contre 140? Et dans tout ça, vous ne comptez perdre que 10 villages au maximum, sans que cela soit de la vantardise? J'appelle plutôt ça de la naïveté, mais après, chacun le voit comme il veut hein!

BOn, je reviens dans 2 ans, histoire de trouver 1749 noobs pour vous attaquer... Désolé, mais vous n'êtes pas près d'avoir votre guerre :s
 

DeletedUser

Guest
Merde... Enfait j'ai l'impression d'être le seul mec motivé... Heureusement que j'arrive au moins à motiver mes 18 membres...

GeeKz POoWwaaa :D
 

DeletedUser13910

Guest
En fait yen a d'autre que moi qui on tenter de lancer un train sur des pdcm quand meme? ou je suis le seul?
 

DeletedUser8660

Guest
Bon allez, pour le fait, laj je t'envoie un petit train ^^

Comme ça on ne pourra pas dire que je n'aurais pas participé ^^. Mais par contre, je veux qu'ils puissent manger à leur guise une fois arrivée chez toi
 

DeletedUser521

Guest
C'est sûr que si on n'a pas l'ambition de continuer à jouer, "se crasher en beauté" est une belle fin... Mais tout le monde n'est pas comme toi, certains se plaisent à jouer dans la durée (je n'ai en aucun cas prétendu que c'était mon cas puisque le plus longtemps que j'ai fais sur un compte c'est une année). Pour moi, ces joueurs, qui ne sont pas forcément des bons starters sont à saluer pour leur régularité et méritent d'autant plus les honneurs que n'importe lequel de vos records. Donc si vous partez, le monde n'en sera pas moins intéressant, se donner autant d'importance n'inspire pas au respect, on ne se déclare pas "bon joueur", on le devient. Être un bon joueur, pour moi c'est un tout, ce n'est pas simplement faire un bon "start" et s'en aller après s'être dandiné et avoir bombé le torse sur le forum. C'est peut-être "fun" mais ce n'est pas extraordinaire : tu commences avec des joueurs avec une réputation bien taillée, tu fais monter la peur chez ton voisin pour qu'il chie dans sa culotte dès le départ, tu te crées une bonne trentaine de barbares pour prendre le plus grand des départs, tu fais marcher le sitting et le coplay,... Bref, je pense qu'avec la même organisation, tu injectes un noob parmi les légendes et tu le fais monter top 20. ;) Preuve en est, je suis passé 2 semaines après avoir quitté la PdCm. et mon off m'attendait encore dans mon village, les voisins n'ont même pas osé me visiter...

Pour en revenir au sujet, tu me dis vouloir une belle fin, être prêt à offrir une belle bataille, mais tu viens supplier tes voisins de t'attaquer ? Je pense simplement que si tu fais le premier pas, ils ne te recevront pas avec un bouquet de fleurs. En gros, je partage un peu l'avis de la Sourichoux.

La vie ne s'arrêtera pas avec vos départs, on peut ne faire que les starts et être un bon joueur... Comme on peut avoir fait un mauvais départ et monter en puissance, ton voisin est même peut-être le futur leader du monde. ;)
 

DeletedUser

Guest
Je plussoye (envie de remettre ce terme à la mode tiens :D pour ceux qui connaissent pas ce vieux terme de tribalien ça veux dire +1, plussoyer) à 150% Naroud ;)

Et je vais même faire le rapprochement avec par exemple les suggestions demandant la suppression des protections des petits joueurs. Avec ces suppressions tu aurais fait ton post depuis belle lurette layrajha :p Voila pourquoi j'ai toujours été contre ces suppressions.

Et pour rechevauchez (ça doit pas être trop français et ça fait moche comme mot mais je m'en fout :cool: ) mon éternel cheval de bataille, si il y avais le moyen d'avoir de vrais guerres dans ce jeu, peut être que vous auriez la chance d'avoir une coalition aux fesses.

La ça risque pas, car la majorité des joueurs ne considère pas les monde classiques comme des speeds et vois le long terme. Et le long terme c'est pas quelques mois ou même un an mais plusieurs années.

Pour avoir connu l'ancien serveur, je peut te dire que personne ne se rappel des joueurs ou tribus qui on fait un start d'enfer sur les anciens mondes mais beaucoup se rappel qui était au top a la fin. Ceux qui on joué le long terme.

Et pour en remettre une couche, pour moi ce que vous appelez un bon joueur (vous en gros) ce sont les joueurs qui peuvent se permettrent de passer le temps qu'il faut pour être hyper présent que ce soit sur le jeu ou par le tissage d'un relationnel qui permet le co-play et l'échange des combines de jeu.

Comme le dis Naroud, tu prend ce que vous appelez un noob et vous en faite une bête de guerre en moins de 2 juste en le drivant et le forçant a être suffisamment présent.

Pour terminer, je dois dire que je n'ai pas la science infuse et que j'ai peut être dis une tonne d'ânerie. :D Mais je pense que nos points de vue différents du tient sont quand même honorables (de lapin :eek:)

Au passage, salut sourichoux si tu te souviens de moi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Et pour en remettre une couche, pour moi ce que vous appelez un bon joueur (vous en gros) ce sont les joueurs qui peuvent se permettrent de passer le temps qu'il faut pour être hyper présent que ce soit sur le jeu ou par le tissage d'un relationnel qui permet le co-play et l'échange des combines de jeu.

Alors là, justement tu te trompes lourdement. On était assez présents en début de monde, c'est très clair, mais en termes de temps passé IG, je pense qu'on est très loin d'être exceptionnels. Ce qui se passe, c'est juste que :
- En tout début de monde, le fait qu'on ait pour la plupart (mais pas tous !) moyen de se connecter 4 ou 5 fois par jour à intervalles réguliers, même si c'est pour 2 minutes, aide pas mal. Cela-dit, c'est le cas de beaucoup de joueurs, et certains d'entre nous ont un boulot duquel ils n'ont pas accès au jeu (et non, ça ne veut pas dire qu'on les sittait systématiquement, ça veut juste dire que de ~7h du mat à ~17h, leur compte était offline en semaine),
- Après le tout début de monde, le gain à micro-gérer les pillages devient très faible, et un bon joueur qui pille en passant 2 à 3 fois 5 minutes dans la journée ne gagne presque rien à passer plus de temps que ça sur ses pillages,
- Les coplay, au contraire de ce que tu sembles penser, réduisent grandement le temps qu'on a besoin de passer à jouer, et le temps passé à se coordonner est complétement négligeable. On voit très bien les villages réservés par le coplayer, on voit aussi parfaitement dans quels groupes un village a été mis. Je t'envoies par MP les logs skype des 3 premiers jours de coplay pour t'en convaincre, en t'assurant qu'on parle pas plus que ça depuis (moins même ^^).

Inversement, les joueurs qui jouent avec la régularité que toi et Naroud appréciez, de mon côté j'aurais tendance à dire que c'est pour beaucoup leur seule qualité (évidemment pas pour tous, hein) :
- Ils jouent depuis plusieurs années (ou alors c'est un don de compte et ils doivent beaucoup à l'ancien, qui, lui, a joué plus ou moins comme nous),
- Ils ont des centaines de villages à gérer et passent donc clairement plus de temps que nous sur leurs comptes. Ou plutôt, parce que ça m'arrive de passer beaucoup de temps sur le compte de temps à autres à répondre à des mails et à faire des tâches de fond, ils doivent passer beaucoup plus de temps que nous sur leurs comptes, ce qui leur interdit de passer 2 semaines avec des potes à ne pouvoir jouer qu'une à deux fois par jour (d'autant plus sans coplay).

Bref, vous dites que la tenacité est une qualité, je pense que ça dépend de la manière. Exemple tout con : un jeu où il faut jongler le plus possible avec une difficulté croissante. Un mec qui essaye 10 fois et fait un gros score, pour moi, il est meilleur qu'un mec qui finit par dépasser le gros score de l'autre après 100000 essais, surtout que le hasard a du vachement jouer et qu'on est pas certain qu'il arriverait à le refaire sans remettre autour de 100000 essais. Il a été tenace, et il est monté plus haut que l'autre, mais le meilleur, c'est clairement l'autre.
 

DeletedUser

Guest
J'ai bien eu ton mp layrajha ;)

Je suis en total accord avec ce que tu dis. Jamais tu ne m'as vu dire que le co-play était un bouffe temps. Au contraire. Il permet d'être présent sur le compte bien plus qu'un autre joueur qui joue seul et donc de faire a la fois les constructions sans temps mort (qui arrivent tout le temps au début a moins de se relever la nuit pour relancer), les pillages et surtout la surveillance pour d'éventuelles attaques.

Cela ne veux pas dire que les co-playeur sont meilleurs en terme de jeu que d'autre.

Ensuite tu oublie quelque chose que tu connais pourtant fort bien: l'utilisation des petits plus comme les scripts (autorisés bien sur mais qu'un gros pourcentage de joueurs ignore encore) ou la maitrise de la synchro. Et j'en passe ..

Pour ton exemple sur le jeu d'adresse je n'ai rien a dire sauf que tu pourras argumenter comme tu veux, mais c'est le tenace, chanceux qui auras le record et qui seras devant le champion.

Comme ici: le 1er d'un monde quelque soit la manière dont il y est arrivé est quand même le 1er. Tu pourras tordre le truc comme tu veux, c'est un fait. Et moi, ça ne me choque absolument pas du tout.

Par contre ton avis sur le message de Naroud m'intéresse aussi car la tu as pris juste un extrait du mien. Et aussi ce que j'ai dis a propos des demandes de suppression des protections ou mieux le fait qu'il n'y as plus de guerre.

On est casses bonbons hein :p:p:p
 

DeletedUser8

Guest
Je n'ai pas cité tout ton message car ton point de vue sur la suppression des protections est parfaitement valide. Je ne le partage pas à 100% simplement parce que je trouve déplacé qu'on protège un joueur qui a progressé depuis autant de temps mais juste plus lentement qu'un autre joueur, mais ton argument est valide. C'est juste que quitte à augmenter la difficulté pour les forts, je préfèrerais que cela ne se fasse pas par l'ajoute de règles bidons, mais par la communauté elle-même qui échange plus de connaissances vers les débutants, qui joue de manière moins individualiste quand un danger les guette etc.

Prend par exemple les tribus de notre zone vraiment en plein chez les PdCm : sans qu'elles soient en guerre, elles se noblent quand même occasionnellement pour se développer. Stratégiquement, ça me paraît assez audacieux. Dans certains cas, par exemple un bon joueur noblant un inactif à 3500 points, il y a un gain net entre la force du joueur après noblage et la force de la somme des deux joueurs avant. Dans des cas où un joueur à 7k noble un autre joueur à 7k, qu'ils étaient tous deux actifs et que le noblage revient à cher en troupes, clairement le joueur à 14k sans troupes aura plus de difficulté quand viendra la confrontation avec nous que s'ils avaient été deux à 7k, avec troupes et moral encore pire.

Après clairement, ne pas se développer simplement parce qu'on a peur d'une tribu, c'est pas quelque chose de super subtil, et je caricature un peu violemment en suggérant ça. Mais je reste convaincu que ce qu'on a en face de nous manque un peu de punch.



Pour les synchro etc, on fait ce qu'on peut pour éduquer les autres. Il y a sur le profil de notre tribu mon tuto video youtube de pillage qui est, je pense, vraiment suffisant pour apprendre à n'importe qui à piller. Je réponds en général aux questions qu'on me pose par MP sur telle ou telle technique (parfois en donnant directement les explications, sinon au moins en disant quelle recherche google faire pour trouver des réponses). On essaye de faire progresser les joueurs, mais c'est pas évident, car beaucoup n'ont pas vraiment la motivation pour, et car on n'est pas si nombreux que ça à le faire, au bilan. Peu de profs et peu d'élèves motivés :/
 

DeletedUser

Guest
Yep !

J'ai suivi toute cette discussion, là, de A à Z...Je suis sur GT depuis quelques jours, et c'est vrai que le seul nom de tribu qui revient, c'est PDCM...

Je pense que l'avis d'un gros noob comme moi pourra être utile ! Je m'explique un peu. Sur un autre jeu en ligne, beaucoup moins hard que GT ( mais tout de même), je suis dans un groupe qui "terrorise" les autres par sa force militaire. Et je vous comprends, c'est vrai que c'est usant de voir tout le monde s'avouer vaincu d'entrée...

Maintenant, si je suis venu sur GT, c'est pas pour faire le fermier. L'idée, c'est de taper tout ce qui bouge, c'est sûr. Mais c'est juste impossible pour le moment. Alors je me développe, pour plus tard. Bref, j'ai l'envie, y'a pas de problème, je suis même allé voir les tutos sur le fofo ( merci au passage pour ça, monsieur-au-pseudo-compliqué-qui-écrit-en-violet). Seulement ça fait une masse impressionnante d'infos à assimiler, et franchement, c'est chaud.

Alors pourquoi ne pas créer une équipe de "formation", "GT pour les nuls", quelque chose dans le genre... Pas pour permettre aux noobs de vous rejoindre ensuite, mais juste pour filer de bons départs à des joueurs qui pourront ensuite opposer une résistance intéressante, puisque formés à bonne école ? Je parle bien de créer une équipe, pas "uniquement" de poster des tutos ! ( vous comprendrez ici l'utilisation des guillemets, bien sûr...)
 

DeletedUser

Guest
Coucou.

J'espère que ma grande bouche vous a manqué :)

Bon bon bon.

J'ai envie de dire que les PDCM sont restés les mêmes. Très provoc' et très surs d'eux.
Comme les Minis de l'époque. Mais bon, on a vu le monde 4 évoluer, et leur suprématie diminuer de jour en jour, jusqu'à voir la COOKIE naitre.
Bon, l'équipe est renforcée, avec mon bon vieux Jejel66 qui les a rejoins, ainsi que quelques nouveaux, maiiiiis ne soyons surs de rien.

Je pense que, comme d'habitude, il est trop tôt pour juger.



Akr' Pour vous servir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Alors pourquoi ne pas créer une équipe de "formation", "GT pour les nuls", quelque chose dans le genre... Pas pour permettre aux noobs de vous rejoindre ensuite, mais juste pour filer de bons départs à des joueurs qui pourront ensuite opposer une résistance intéressante, puisque formés à bonne école ? Je parle bien de créer une équipe, pas "uniquement" de poster des tutos ! ( vous comprendrez ici l'utilisation des guillemets, bien sûr...)

Aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est dans nos plans à relativement court terme.
 

DeletedUser

Guest


Aussi surprenant que ça puisse paraître, c'est dans nos plans à relativement court terme.

Je serai postulant à ce moment-là... Ca permettra aussi de développer un "réseau social" pour le coplay et le sitting, qui ont l'air de prendre une place importante dans le jeu.
 

DeletedUser9820

Guest
Et arrêter de faire des PNA avec les tribu autour de vous pour qu'ils vous donnent des infos et pour qu'ils ne s'unissent pas avec d'autres tribus pour vous contrer.

rooooh :D
 

DeletedUser8437

Guest
Et arrêter de faire des PNA avec les tribu autour de vous pour qu'ils vous donnent des infos et pour qu'ils ne s'unissent pas avec d'autres tribus pour vous contrer.

rooooh :D

tu rigoles on fait pas de PNA !!!

Mais pleins d'alli tu veux dire -_-
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut