[Partie Technique] Je suis devenu un frigo... Que dois-je faire ?

  • Auteur de la discussion GregDGreg
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Référez-vous au => lexique <= pour le vocabulaire.

Vous êtes attaqué très souvent, et vous ne pouvez plus vous développer !

Il faut savoir que les attaques répétées sont autorisées (pas de BASH) et qu'il est inutile de "porter plainte".

Que devez-vous faire pour vous en sortir ?

2 Possibilités :
- Vous aller dans vos paramètres du jeu et choisissez "Recommencer" pour partir en bordure de carte avec d'autres joueurs de bas niveau pour essayer de vous refaire une santé.
- Continuer à l'endroit où vous êtes car vous n'avez pas l'intention de lâcher le morceau.


Le premier cas se passe de commentaire, alors arrêtons nous à la deuxième solution.

Vous voulez rester ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques astuces (Cette technique est très lente, mais dans le temps il arrive que vos assaillants laissent tomber les attaques car vous n'êtes plus rentable) :
Si vous êtes dans une tribu, demandez à quelqu'un de vous sitter durant vos absences pour réagir en cas d'attaque.
Le principal est d'augmenter vos ressources sans vous les faire piquer.
Pour cela, il vous faut compter sur vos mines, votre entrepôt, mais surtout sur votre cachette !
Votre cachette ne peut être détruite par les catapultes, et donc toutes les ressources qui y sont cachées ne vous seront jamais pillées.
Chaque niveau de votre cachette vous permet de stocker de plus en plus de ressources (Niveau1 => 150 de chaque, Niveau10 => 2000 de chaque).


L'astuce consiste donc à augmenter vos mines jusqu'au niveau de stock de votre cachette. Dés que vos mines demande plus de ressources que votre cachette ne peut fournir, augmentez votre cachette d'un niveau et recommencez, jusqu'à ce que vos mines demandent plus de 2000 ressources pour être améliorés (votre cachette ne peut dépasser le niveau 10). Sans oublier de monter son entrepôt en fonction des demandes.

Le bois demande beaucoup d'argile et l'argile demande beaucoup de bois, donc montez-les en alternance. Quand au fer il est très peu demandé donc augmentez-le moins vite que les deux autres pour ne pas se le faire piquer et rater un des buts de ce tuto : Ne plus être attaqué !

Essayez d'aller plus loin avec vos mines (plus de 2.000) entre 2 attaques. Si une attaque survient, lancez la construction d'un ou plusieurs bâtiment(s) (n'importe lequel, pourvu qu'il rabaisse votre stock en dessous des 2.000). Quand l'attaque est passée, il vous suffira d'annuler la (les) construction(s) pour récupérer l'entièreté de vos ressources et atteindre le niveau nécessaire pour monter vos mines au niveau supérieur.

Déjà, à ce stade, le nombre d'attaque va certainement diminuer et être remplacés par des "scoutages".

IL EST INUTILE de monter votre mur, car une petite attaque avec des bélier et votre mur sera détruit => ressources perdues !!
Je vous conseil également de ne pas monter votre QG trop haut... En effet, si vous n'êtes pas sitté et que vous devez vous absenter, il est plus facile de démarrer des constructions très lentes afin d'éviter de dépasser la capacité de votre cachette, et de les annuler lorsque vous reviendrez.

Il est temps maintenant de passer au stade suivant :
Vous pouvez à présent monter votre QG le plus haut possible afin de monter plus tard votre mur au plus vite. Faites des troupes de temps en temps pour rééquilibrer vos mines et demandez à quelqu'un de votre entourage (en qui vous avez confiance) de les garder chez lui.
Une fois votre QG bien haut, que vous avez suffisamment de troupes, lancez-vous dans la construction de votre mur, rappelez vos troupes au bercaille et demandez du support.
Une autre solution pour les troupes si vous n'avez pas d'amis de confiance dans le coin, ou personne pour sitter votre compte, est d'envoyer vos troupes attaquer des villages éloignés de manière à ce qu'ils reviennent lors de votre prochaine connexion.
Exemple: Il est 20.00 et vous devez arrêter, vous savez que la prochaine connexion possible ne sera pas avant le lendemain matin 09.00.
Cherchez un village qui se trouve à 6-7 heures de votre village et lancez-les pour que vos troupes soient rentrées à l'heure de votre connexion, ainsi si vous subissez une attaque, il n'y aura que les troupes en formation qui se seront fait détruire, mais pas le gros de votre armée ! (Merci Turel)
Prenez garde à bien vérifier que le village ciblé soit à 6-7 heures du votre pour la troupes la plus lente !!!


Cette technique ne vous permettra probablement pas de rattraper votre retard, surtout si vous êtes face à un "bourin" entêté, mais si vous voulez réellement rester où vous êtes je ne vois pas d'autres moyen... Le reste de votre évolution est laissé à l'appréciation de tout un chacun ;)

Rappelez-vous que vous aurez toujours du retard, et que vous serez toujours une cible potentielle...

Bon jeu et bonne chance :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pas mal.

une autre solution pour les troupes si il n'y a pas d'amis de confiance dans le coins ou personne pour sitter le compte: c'est d'envoyer vos troupes attaquer des villages éloignés de manière a ce qu'ils revienne lors de votre prochaine connexion

exemple: il est 20.00 et vous devez arreter, vous savez que la prochaine connexion possible ne sera pas avant demain matin 09.00.
cherchez un village qui se trouve à 6-7 heures du points de départ pour vos troupes n'arrivent qu'à votre retour. ainsi si vous subissez une attaque, il n'y aura que les troupes en formation qui se seront fait détruire, mais pas le gros de votre armée!
 

DeletedUser

Guest
Exacte, technique que j'ai d'ailleurs utilisé plus d'une fois... Merci ;)
 

DeletedUser

Guest
Aaah y'a même un tuto pour les frigos =X
Greg' t'abuse =/ Je comprends maintenant pourquoi ma liste de frigo s'est réduite fallait pas leur dire comment faire ! >.<' xD

Sinon je te reprends sur un point : l'augmentation du mur est utile ! Le mur permet au village de se défendre même s'il n'y a pas de troupes à l'intérieur et donc à chaque attaque ennemie, l'attaquant aura des pertes ce qui diminuera davantage ses gains, même s'il a des béliers.

Au final, dans l'ordre, pour ne plus être un frigo je préconise ceci :
-> Monter sa cachette niveau 10
-> monter son mur niveau 10+
-> se faire une petite armée suffisante pour dissuader des attaques
et SURTOUT TOUJOURS DÉPENSER SES RESSOURCES ! Si vous gardez avec vous 3 - 5k de ressources à chaque fois ne vous étonnez pas de vous faire piller.

Vala.
 

DeletedUser

Guest
dsl mais je ne change pas d'avis concernant le mur... Face à un gros joueur, t'auras pas le temps de le monter qu'il viendra te le démonter sans problème... Déjà un petit village avec un petit mur et une petite DEF se fait facilement démonter par un gros joueur (même avec un moral pourri, je ne te l'apprend pas) donc pour moi, c'est une perte de temps et de ressources...
Sinon pour le reste ça ne change rien à mon tuto ;)
Maintenant on peut ouvrir un topic dans [Discussions générales] pour en discuter si tu veux:)

PS : désolé de gâcher tes frigos lol ^^

EDIT : Je suis moi-même un adepte du frigo, mais j'évite les joueurs actifs :)
On m'a trop embêté qd j'ai débuté et je me suis promis (après avoir pris les villages de mon assaillant) de n'attaquer que ceux qui me cherchent :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour le mur ça dépend de beaucoup de choses, type de joueur que l'on a en face, avancement du continent, personnellement en ce moment je monte le mur justement pour éviter les attaques, mais vu l'avancement du continent je sais pertinemment que mon adversaire n'a pas de béliers, donc tout est relatif

très bon tuto pour règle général a adapté selon les cas
 

DeletedUser

Guest
le cas discuté ici est "ne plus être un frigo" et ne convient pas du tout à un jeu "normal" :)

Merci du compliment ;)
 

DeletedUser

Guest
quand tu es utilisé comme frigo tu reçois minimum 2 attaques par jours et si l'attaquant voit que le mur monte entre une attaque et l'autre, il va directement mettre des béliers pour pas que ça monte plus haut.

résultat les ressources mises dans le mur sont perdues et le moral du joueur qui voit son mur détruit diminue (la personne, pas le compte) ce qui va l'encourager à cliquer sur abandonner

alors qu'en faisant des troupes déf et en montant le QG ça lui permettra le moment venu de faire rapidement 3-4 niveaux de plus pour son mur entre deux passages de l'attaquant et le contrer correctement
 

DeletedUser

Guest
Si tant est que son ecurie et sa caserne soient encore debout...
 

DeletedUser

Guest
On ne va pas non plus chipoter sur toutes les manières de contrecarrer le tuto, il est évident (et je l'ai bien précisé) que cette manière de procéder ne suffira pas face à un bourrin entêté :)
 

DeletedUser

Guest
il y a des sales betes sur ce monde qui quand ils trouvent un frigo qui résistent ont tendance a casser tout ce qui n'est pas mine et dépot

donc avec des mines à 20 sans QG ni caserne ni écurie et surtout sans ferme
tu es bloqué pendant un moment.
au moins jusqu'à ce que ta ferme puisse contenir des troupes.

là a part cliquer sur abandonner il ne reste plus de solution
 

DeletedUser

Guest
Aussi une autre technique, faire exprès de prendre du retard en point, comme sa, les troupes de l assaillant aurons un moral de 70%, avec un mur elevé, meme sans troupes, sa passe.
 

DeletedUser

Guest
Ca retarde ton développement et il ne te laissera pas monter ton mur aussi facilement !

Même avec un petit moral, un bon joueur n'aura pas peur de perdre 1 OFF sur un village qu'il aura envie d'avoir (pour quelques raisons que se soit) et de toute façon j'ai bien spécifié que ce n'était pas la solution ultime, que le retard ne peut être rattrapé, que ça ne convenait pas à un jeu dit "normal"...

On pourrait en discuter des heures que chacun irait de sa perception, de sa stratégie et de son acquis pour contredire le post précédent :) (Pas le tien Vieillard ! Mais celui à qui on répondrait ;))
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
=D exemple:
dans TW.net, je suis frigo, un jour un joueur m attaque, il avait 1k points et moi 150.
Je laisse 20 lances(+/-) et j avais un mur a 10/15. Hop l attaque arrive, une centaine de legeres, morals a 60/70 et paf, il passe MAIS beaucoup de pertes.
 

DeletedUser

Guest
Tu n'es pas dans le cas d'un frigo !!
on ne laisse pas un frigo avec 1 mur de 10/15... désolé :)

Et c'est ce que je disais, on pourrait en discuter des heures, ça ne changerait rien à l'affaire...
 

DeletedUser

Guest
Moi je dit que c'est le meilleur conseil a donner pour un frigo !

Un frigo est par dessus tout : un joueur qui n'a pas d'expérience et qui n'a pas une bonne stratégie ... soit un joueur non sérieux, qui se connecte rarement !
Dans les deux cas je vois pas pkoi vous donnez des conseils "utiles" a ses joueurs ?! et faire même un tutoriel pour les aider ...
vous voulez que ce monde soit démunie de noob et de frigos ?!
hors le jeu ne peux être sympa qu'en presence des ce type de joueurs ! c'est a mdr quand tu attaque un frigo qui essaie de te résister ... encore plus hilarant quand tu reçois leurs lettres de "pkoi tu m'attaques ?, stp arrête" ou même des menaces du genre "j'ai des amis dans la première tribu du classement" ^^ et c'est ca le jeu ! il faut apprendre a jouer ! tout seul ! il y a deja tout dans le help du jeu alors pkoi rendre encore plus fainéant les joueurs ! la plus part ne lisent même pas le help du jeu et viennent ici demander de l'aide !

mais bon chacun son délire, certainement ce tuto était élaboré en vue de faire une bonne action ! ce qui est vrai en soit. Aider les moins futés du jeu a devenir plus ou moins futés !

mais personnellement, je trouve que c'est "inutile". Et la je m'attends deja a ta réponse Greg : "C'est ton commentaire qui est inutile" ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que ce n'est pas l'envie qui me manque de te répondre, mais je ne pense pas que ce soit utile :)

Je dirais même que ça a plutôt l'air de t'amuser :D

Chacun se fera son opinion sur le sujet (celui-ci ou un autre d'ailleurs) mais heureusement que 40.000 joueurs ne pensent pas de la même façon sinon chaque topic deviendrait vite gavant à lire :)

c'est un jeu "oui", mais la définition même d'un jeu est de s'amuser... Maitenant que ce soit au détriment d'un autre ou pas relève plus du caractère de chacun ;)
 

DeletedUser

Guest
Le but de ce tuto est d'aider les autres si tu ne veux pas aider les autres en les apprenant à jouer,en leur donnant des conseils, inutile de poster ici à l'avenir :rolleyes:
 

DeletedUser2901

Guest
pourquoi ne pas dire la solution la plus simple
il suffit de demander a une personne prêt de toi si elle ne veux pas t'envoyer du support tu ne risque pas grand chose vu que tu est deja un frigo et si la personne et d'accord sa peut donné lui a une grande entente.
car pour celui qui envoi le soutien sa lui enlevé un ennemie si il se casse les dent dessus
 

DeletedUser348

Guest
pourquoi ne pas dire la solution la plus simple
il suffit de demander a une personne prêt de toi si elle ne veux pas t'envoyer du support tu ne risque pas grand chose vu que tu est deja un frigo et si la personne et d'accord sa peut donné lui a une grande entente.
car pour celui qui envoi le soutien sa lui enlevé un ennemie si il se casse les dent dessus

c'est peut etre la solution la plus simple mais à double tranchant

si tu tombes sur un salaud comme moi je t'enverrai peut etre du support pour casser l'off de ton assaillant et comme ça j'aurai deux frigos : toi et lui
 
Haut