DeletedUser
Guest
CONFÉRENCE INTERNATIONALE
DE REDÉFINITION DE NOTRE SECTION D'ECRITS
" Cette section n'est qu'une petite section sur un petit forum d'un petit jeu. Cette section a une petite activité. Cette section ne prend que quelques pixels de votre écran. Pourtant, c'est notre section ! Elle habite vos coeurs ! Elle est notre femme, notre marguerite, notre épluchure de navet, notre tranche d'abricot, notre vélociraptor, notre pigeon, notre canapé, notre violoncelle, notre tableau, notre photographie d'art, notre jambon, notre os, notre patrie ! Battons-nous pour elle ! " disait le Roi Leonidas aux Thermopyles.
J'ai une vision très participative de ma modération dans cette section, en voici la manifestation directe. J'espère qu'on pourra avancer ensemble
Nous devrons répondre à ces questions :
Si vous en avez, ajoutez-les, bien sûr.
- La section Commandes est-elle nécessaire ? Inactive depuis bien longtemps, elle n'est plus sollicitée par les membres ni entretenue par les écrivains. Son principe est contestable : des personnes viennent par intérêt réclamer des textes et reparte aussitôt. D'une autre part, il me semble qu'elle n'est envisageable que dans une section très active. Or, nous avons encore du chemin pour atteindre cet objectif. Je propose sa suppression, mais n'exclut pas sa réapparition d'ici quelques mois si cela convient à vos attentes et à l'activité d'alors.
- " La partie Communauté ne sert à rien. Quel rapport avec le jeu ? On n'est pas là pour jouer à la dinette. " C'est une réflexion à laquelle on a déjà eu affaire de la part de certains " puristes " du jeu. Je pense que la question est légitime, le jugement quant à lui est tout à fait méprisable, puisque hâtif et reposant sur un préjugé, ou du moins une observation de surface. A mon sens, la partie Communauté est nécessaire, ne serait-ce que pour souder les membres en dehors du jeu (qui malheureusement a trop tendance à diviser). Sa mission n'est pas forcément à lier au jeu, quoique ce soit un réflexe naturel, mais je pense qu'elle peut - et cela légitimement - se distancer de GT, devenir indépendante en fait. Ma vision est la suite : la partie Communauté est là pour que naisse autre chose que le jeu, et on ne peut pas lui reprocher. Maintenant, débattons
Et voici quelques-un de mes projets :
- L'établissement d'une battle régulière. J'ai pensé qu'une fréquence mensuelle serait lassante, on a déjà pu en faire l'expérience. Il fallait quelque chose qui s'incrustait originalement dans l'année, qui avait un caractère assez exceptionnel et je dirais plutôt folklorique. J'ai donc pensé faire une battle à l'occasion de chaque équinoxe et de chaque solstice. A la clé ? Un titre et éventuellement, des PP. On essaiera de faire de la publicité sur le jeu pour que l'évènement soit vraiment important.
- Des battles intersection, avec Tiro. L'une d'elle arrivera d'ici peu. Cela repose sur la collaboration entre graphistes et écrivains. Mais je ne vous spoile pas plus, tout vous sera expliqué à l'arrivée de cette battle.
- Le relooking de la section. De nouveaux titres de sous-section, et un nouveau pour la section. De nouvelles descriptions. Éventuellement, de nouveaux axes ? Nous sommes ouverts aux propositions.
Alors, qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos idées ?
Bisous :flower: