[Non remontée] Vue d'ensemble classique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il y'a d'autre moyen déjà mis en place et personne ne c'était jamais plaint de celà avant donc ...
 

DeletedUser

Guest
Bah généralement Dslv27 lorsque tu lances un bâtiment en construction ... t'es au courant :X Et pour le coup de ma demande s'il était top 100 c'était simplement parce que j'ai connu de nombreux joueurs qui se situaient du top 1 à 200 et justement sur ceux-ci il n'y avait pas plus de 10% des joueurs qui faisaient les villages de la même manière. Et j'ai proposé une alternative à cette suggestion qui ôtait la plupart des problèmes. Alors je veux bien lire et répondre à tout mais qu'on en fasse aussi de même en retour.

Page 1 a dit:
À la rigueur, mettre en place une autre vue où là tu pré-configurerais un village de base et cela te montrerait les niveaux qu'il reste à accomplir sur chacun de tes villages pour arriver jusque là. Ça pourrait très bien se faire sous forme de tableau : colonne de gauche, les bâtiments listés, colonne d'en haut le niveau requis par village. Et au centre ce serait le tableau qui montrerait le nombre de niveau restant. En fait tu peux le faire tout simplement via Excel très simplement même si ce n'est pas automatisé sur le jeu.
 

DeletedUser3921

Guest
Pour ma part je pense que c'est un gain de temps.
Je suis le genre de joueurs (faisant partie des 1 a 10% a ce que j'ai compris de tes arguments Yros) qui fait tous ses villages de la même façon (et pourtant j'ai un classement correct, comme quoi ^^) & ce script, s'il est fait, m'eviterait donc d'avoir à verifier chaque batiment tous les jours pour savoir lequel est finit, et lequel non.

Voila, sur ce, bonne soirée à tous.

+1 =) Moi je doit être dans les 1% aussi :D

Je suis pour cette suggestion sa m'éviterai de perdre mon temps.

Après 10% sur pas mal de joueurs sa fait beaucoup =)

M'enfin je vois qu'une personne contre a cette suggestion :eek: mais l'alternative est pas mal non plus.
 

DeletedUser

Guest
Bon, je trouve que la suggestion de Bryan est excellente. Je ne l'utiliserai pas, mais je connais beaucoup de joueurs qui trouveraient cela très utile.


La même, j'en connais beaucoup qui trouveraient ça utile. Une alternative ou le script, peu importe ensuite, tant que le résultat est là.

Et je fais aussi partit des 1 à 10%. Du coup, en prenant l'échantillon des gens venus sur le topic, on arrive à 80% de joueurs qui montent leurs villages pareils... ;)

( PS : Johnlemeu, tu m'as piqué ma technique de montage :rolleyes:)
 

DeletedUser

Guest
qgreain.jpg


Voila en gros ce que je demande, tu veux revoir ton QG tu va dans la vue d'ensemble Graphique puis voila.

Je vois pas l'utulitée de voir la cachette et les 3 mines etc sur un village fini :cool:

De plus, ca pourrait réduire légerement les lags sur les sds ou encore ici, puisque moins a chargé sur la page.

-----------------------------------------------------

Yros, je fais du hors sujet ?

J]e pourrais même renommer mes villages " Village Off " et " Village Def " limite en mettant la spécialisation style PE/Lance / Scout etc ... que tu ne me passerais pas dessus

Écoute il ne s'agit pas de savoir jouer ou pas : tu pourrais être le top 1 de tout l'univers et moi le dernier, ça ne change rien au fait que tes arguments sont bancals. Et des " moi je sais jouer " ne sont pas des arguments, surtout que c'est assez douteux ;)

Qui est ce qui provoque qui ?

J'ai un passé sur ce jeu, beaucoup connaissent mon nom.

Toi, tu provoque.
Tu me juge.
Et le pire, au vu de tes dire tu ne sait pas jouer.

Tout ce que tu fais c'est essayer de tourner tes phrases a ton avantage, mais tu passe juste pour un boulet :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon j'ai pris le temps de vous faire un petit truc rapide qui, j'espère, reprendra l'idée de Bryan qui est, si je résume un peu, de pouvoir mettre en place un village par défaut et de pouvoir voir si tous les autres villages conviennent ou pas. Donc en gros en prenant mon alternative, ça donnerait quelque chose dans ce style là :

ToANCzQsvF.jpg

À noter tout de même que j'ai choisit un encadrement rouge pour montrer que la construction respectait la forme, mais on peut choisir d'autre effets de mise en valeur (pas forcément de " faire disparaître ça " comme ça au moins ça n'embrouillera personne). Alors ? L'avis du " maître " x) ?

Ps : Bryan, on laisse tomber les réflexions de côté si tu le veux bien ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Au vu de ton image, tu n'as toujours rien compris a ma demande -__-

Regarde la mienne...
 

DeletedUser

Guest
Je te l'avais dis c'était l'image selon mon alternative qui n'embrouillera personne au moins. Elle a l'avantage de l'onglet bâtiments, à savoir que tout est réunit en un click (que tu pourrais regrouper avec les groupes) tout en permettant un affichage plus simple. De plus, ma version est bien plus simple à coder que la tienne si je ne me trompe. Il suffirait d'un bout de php vérifiant dans un " if " si les valeurs correspondent pour afficher alors le cadre (la mise en valeur) (" else " -> pas d'affichage).

Surtout que là il ne s'agirait pas d'un script (enfin on peut le demander en tant que script mais je ne suis pas sûr) mais en tout cas on pourrait demander à ce que ce soit intégrer par défaut au jeu (donc intégration optimale), ce qu'on ne pourra jamais faire avec un script **.

Edit : Et en fait pourquoi tu tiens tant que ça à faire " disparaitre " la liste des bâtiments ? =/ Si tu choisissais un truc comme " mise en valeur " ou même " réduction de l'opacité " (ici 30%) ça gênerait déjà beaucoup moins. Exemple :

vkAci8Nayx.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Wé ça peut être utile comme suggestion, mais j'préfère l'aperçu de Bryan que la tienne Yros :x
 

DeletedUser

Guest
Non mais je ne m'attendais pas à ce que vous deux me supportiez hein :D Vous allez voir sur IRC jvais vous dévorer vous allez comprendre votre douleur grrr :p Plus sérieusement, l'affichage de Bryan est plus sobre mais comme je l'ai dis faire disparaître complètement un bâtiment ce sera dérangeant. Au niveau des joueurs ça les empêchera de cliquer dessus si besoin est (et de devoir passer par un autre affichage donc perte de temps énorme à chaque fois au final à force d'alterner) mais aussi au niveau du code. Car donner une opacité 30%, c'est style : style="opacity: 0.3;" dans la case et basta. Mais faire disparaitre la case au point qu'elle n'apparaisse plus du tout il faudra utiliser un tout autre code que celui actuel (qui utilise un système de tableaux avec des <table><tr><td>) et il faudra remplacer tout ça par des div (et encore) flottants etc ... Sans compter le code pour mettre en commun tout ça, et où mettre la partie qui servira à configurer les niveaux qu'on demande, etc ...
 

DeletedUser

Guest
Très peu réaliste que de faire disparaître des bâtiments une fois terminés (déjà que les joueurs se plaignent du manque de réalisme...).

Et pis ce n'est pas si contraignant...

Quand on fait des travaux dans une maison, on ne fait pas disparaître ce qu'on a déjà terminé pour savoir ce qui nous reste à faire.
Quand on construit une ville entière, c'est pareil, on ne rend pas invisibles les bâtiments déjà existants pour voir les terrains constructibles restants sans avoir à les cherchers, les repertorier etc...

Bref, c'est votre boulot que de vous organiser, que ce soit dans les attaques mais aussi dans la construction des bâtiments.

Je laisse ouvert pour voir s'il y a des arguments plus convainquants, car là ça ne peut pas passer en étude.
 

DeletedUser

Guest
Perso,je vois pas enormement l'utilité,Quoi que c'est vrai que pour certain ça peut etre utile pour monter ses villages au meme nombre de pts.Prenons un exemple simple :Neclekales.Comme tout le monde peut le voir,il est top 1,donc ne doit pas etre un "noob" (d'apres mon point de vu).Environ la moitier de ses villages comptent 10.019,donc pour lui ça peut etre utile.Prenons l'autre exemple de whiteShadows,Comme on l'a vu,lui non plus pas un noob (top 1 pendant un moment) mais ses villages ne me semblent pas trier dans un nombre de points.Donc,je vais dire pour,meme si pour certain je n'en vois pas l'utilité.
 

DeletedUser

Guest
MDR

Et mettre des scripts c'est réaliste ?
Activer un premium pour posséder des interface supplémentaires c'est réaliste ?
Mettre des villages en couleur sur la carte c'est réaliste ?
La carte politique elle est réaliste ?
Les rapports transmi a la seconde ou le village faits une action c'est réaliste ?

C'est un jeux de gestion, la maniere dont on gere nos village n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le contexte et le réalisme du jeux.

J'en ai vu des arguments bidon mais la vous faites fort :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Je te l'avais dis, Bryan, que faire disparaitre complètement un bâtiment n'était pas logique et poserait de nombreux problèmes (tant de programmation que de logistique pour la suite). J'ai proposé deux variantes reprenant ton idée mais bon ...
 

DeletedUser

Guest
Je te l'avais dis, Bryan, que faire disparaitre complètement un bâtiment n'était pas logique et poserait de nombreux problèmes (tant de programmation que de logistique pour la suite). J'ai proposé deux variantes reprenant ton idée mais bon ...

m'en souvient plus :x

MAis bon tampi ca me tient pas plus a coeur que ca sait tu ^^
 

DeletedUser

Guest
Juste la page d'avant, même que j'avais fais deux bow screens :p Même si tu n'y tiens pas à cœur c'est vrai que ça peut être utile ^^
 

DeletedUser10522

Guest
personnellement, pour voir quels villages sont fini ou pas et vu que je les renomme tous de la même facon, je met simplement un 0 devant, ainsi les villages non fini sont en tête de liste et quand je vois que j'ai un vivi fini, j'enlève le 0 ...

exemple:

0GT *09|*90 10.252
0GT *05|*91 11.348
GT *07|*77 10.000
GT *99|*78 10.000
GT *96|*83 10.000
GT *97|*82 10.000
GT *03|*87 10.000


2 ième avantage de ce type de facon : Pas besoin d'avoir le premium ....
 

DeletedUser

Guest
3ème avantage : permet aux ennemis d'avoir des informations rien qu'en regardant le nom de village et en réfléchissant ;) En d'autres termes on est pas là pour comparer comment on fait, on est là pour voir si cette méthode vaut le coup d'être ajoutée au jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut