[Non remontée] Suggestions autour du règlement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Vous m'excuserez pour ce titre relativement “ flou ” mais étant donné que je vais effectuer plusieurs propositions à la suite, c'est le seul qui correspondait vraiment sans être trop long. Notez que chacune des proposition suivante est indépendante de la précédente ou la suivante et qu'il faut donc donner son avis sur chacune d'entre elle :

  1. Implémenter un temps minimum pour le sitting. Je m'explique : le sitting est aujourd'hui utilisé de manière complètement abusive et désordonnée. Cela devient un véritable gouffre dans lequel les habitués du multi-compte se précipitent afin de pouvoir en jouir tout en restant dans une pseudo-légalité. En d'autres termes et de manières tout à fait concret, un sitting ne pourrait être annulé, retiré, ou transféré avant 8 ou 10h.
    Tout d'abord, pourquoi cette suggestion ? Afin de restreindre les abus du sitting comme se faire sitter par quelqu'un pour qu'il nous cale une off alors qu'on pourrait le faire nous même, toutes ces petites utilisations dénigrant complètement le Sitting.
    Pourquoi 8 ou 10h et pas 6 ou 12 ? En fait à la base je voulais proposer 12h mais c'est vrai que ça peut paraître long lorsque l'on doit exceptionnellement se faire sitter une nuit pour une opération importante alors qu'on ne tient plus debout ou autre. Pourquoi pas 6h ? Tout simplement parce que c'est trop court. Si l'on mettait 6h, n'importe qui pourrait tout de même alterner son sitting au minimum trois fois par jour sans problème (ne commencez pas à me parler de la prochaine suggestion par rapport à celle-ci, comme je l'ai dis, elles sont indépendantes donc je prend en compte le fait qu'une puisse être acceptée et pas l'autre).


  2. Implémenter un délai entre chaque sitting. Là encore, je m'explique : la possibilité de pouvoir se faire sitter toute les nuits est un abus clairement établi qui n'est, au final, rien de moins qu'une forme de multi-compte autorisé à cause d'un “ flou juridique ” auquel je vais tenter de palier. Concrètement, il s'agirait d'empêcher tout nouveau sitting avant 48 ou 72h afin de préserver un certain caractère “ exceptionnel ” pour ne pas tomber dans le multi-compte.
    Pourquoi cette suggestion ? Je pense que c'est plutôt clair : c'est pour empêcher certains joueurs de se faire sitter en boucle ce qui reviendrait, au final, à un (ou plusieurs) sitteurs qui passeraient en définitive presque autant voir plus de temps que le joueur lui-même sur son propre compte.
    Pourquoi 48 ou 72h ? Là encore parce que selon moi c'est un assez juste milieu. À la base je pensais à 5 jours (une semaine normale) mais honnêtement je reconnais que ça aurait vraiment été abusé dans ce cas. 2 ou 3 jours de délai me semblent un bon compromis entre le refus de voir du multi-compte déguisé en sitting et le besoin qu'on peut avoir de se faire sitter à cause de divers problèmes et parce qu'on ne veut pas se faire raser ou prendre un énorme retard pour des choses indépendantes de Guerre Tribale.

  3. Idée de Marge qui peut remplacer cette idée de délai entre les sittings : mettre en place un “quota” de sitting. En d'autres termes, on ne pourrait se faire sitter plus de 8 fois par mois, ce qui revient à une moyenne de deux fois par semaine. Contrairement à ma suggestion ci-dessus, elle permettrait de pouvoir se faire sitter plusieurs fois la même semaine en cas de gros problèmes et poserait donc moins de problème. La gestion du sitting deviendrait alors aussi une partie de la stratégie du jeu (puisqu'il faudrait le gérer intelligemment). Tous les mois le compteur du “quota” repasserait à 8 : si vous n'aviez pas utilisé tous vos sittings le mois précédent, et bien ... tant pis ^^'


  4. Qu'il soit ajouté dans la partie “Sitting” qu'un sitting doit faire l'objet d'une utilisation occasionnelle voir exceptionnelle et non pas répétée, et ce afin d'aller dans le sens d'un sitting utile pour tous mais non pas abusif.

  5. Un tout autre sujet désormais : considérer le terme " no-life " comme une insulte potentielle et plutôt importante (en fonction du contexte). En effet, ce terme qui, à la base signifiait simplement une personne sans vie sociale en dehors de l'ordinateur, est devenu désormais un véritable critère de discrimination envers les autres. Sous prétexte que quelqu'un passe plus de temps qu'un autre sur l'ordinateur, alors il est considéré comme un no-life et de ce fait mal vu par la communauté, sans aucune raison.
    Tout comme le terme “ arabe ” n'était pas insultant à la base et ne l'est toujours pas en fonction de son utilisation, il peut tout de même retranscrire une haine et un racisme profond en fonction de la personne qui l'utilise. Il en va de même avec le terme “ nègre ” qui fut au départ utilisé pour qualifier les travailleurs/esclaves noirs et qui fut ensuite utilisé comme une insulte grave et qui, de nos jours, ne connote plus qu'un aspect raciste sauf dans le domaine de la littérature (puisqu'un “nègre” en littérature est une personne écrivant des textes pour le compte d'un autre).
    Je trouve sérieusement inadmissible qu'on puisse en venir à discriminer autrui en fonction de critères arbitraires comme le temps qu'on peut passer sur un ordinateur ou la vision qu'on a d'une personne et c'est pourquoi je demande que le terme “ no-life ” employé dans le but de discriminer/rabaisser/dénigrer une personne soit sanctionner au même titre que d'autres insultes graves que je ne citerais pas.

J'attends désormais vos commentaires et si, par hasard, Djeh ou Florian0 devait poster ici, j'espère que leurs arguments se baseront sur autre chose que des aspects subjectifs et particuliers.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout d'abord, pourquoi cette suggestion ? Afin de restreindre les abus du sitting comme se faire sitter par quelqu'un pour qu'il nous cale une off alors qu'on pourrait le faire nous même, toutes ces petites utilisations dénigrant complètement le Sitting.

Oui il serait pas mal en effet de remettre un peu de clarté à ce sujet!:)

Pourquoi 8 ou 10h et pas 6 ou 12 ? En fait à la base je voulais proposer 12h mais c'est vrai que ça peut paraître long lorsque l'on doit exceptionnellement se faire sitter une nuit pour une opération importante alors qu'on ne tient plus debout ou autre. Pourquoi pas 6h ? Tout simplement parce que c'est trop court. Si l'on mettait 6h, n'importe qui pourrait tout de même alterner son sitting au minimum trois fois par jour sans problème (ne commencez pas à me parler de la prochaine suggestion par rapport à celle-ci, comme je l'ai dis, elles sont indépendantes donc je prend en compte le fait qu'une puisse être acceptée et pas l'autre).

Ouais cela est à voir!:)


[*]Implémenter un délai entre chaque sitting. Là encore, je m'explique : la possibilité de pouvoir se faire sitter toute les nuits est un abus clairement établi qui n'est, au final, rien de moins qu'une forme de multi-compte autorisé à cause d'un “ flou juridique ” auquel je vais tenter de palier. Concrètement, il s'agirait d'empêcher tout nouveau sitting avant 48 ou 72h afin de préserver un certain caractère “ exceptionnel ” pour ne pas tomber dans le multi-compte.

Oui et j'irais même jusqu'à dire 1 semaine! En effet!:)


Pourquoi 48 ou 72h ? Là encore parce que selon moi c'est un assez juste milieu. À la base je pensais à 5 jours (une semaine normale) mais honnêtement je reconnais que ça aurait vraiment été abusé dans ce cas. 2 ou 3 jours de délai me semblent un bon compromis entre le refus de voir du multi-compte déguisé en sitting et le besoin qu'on peut avoir de se faire sitter à cause de divers problèmes et parce qu'on ne veut pas se faire raser ou prendre un énorme retard pour des choses indépendantes de Guerre Tribale.

Oui donc sa c'est à voir niveau heures!:)

[*]Qu'il soit ajouté dans la partie “Sitting” qu'un sitting doit faire l'objet d'une utilisation occasionnelle voir exceptionnelle et non pas répétée, et ce afin d'aller dans le sens d'un sitting utile pour tous mais non pas abusif.

Oui...jusque là oui!:)


[*]Un tout autre sujet désormais : considérer le terme " no-life " comme une insulte potentielle et plutôt importante (en fonction du contexte). En effet, ce terme qui, à la base signifiait simplement une personne sans vie sociale en dehors de l'ordinateur, est devenu désormais un véritable critère de discrimination envers les autres. Sous prétexte que quelqu'un passe plus de temps qu'un autre sur l'ordinateur, alors il est considéré comme un no-life et de ce fait mal vu par la communauté, sans aucune raison.

Oui cependant, ce terme là équivaut ici à "boulet" ou "noob", des insultes qui à la base étant dans le contexte du jeu mais qui ont dépassés ce stade, je suis donc POUR que ces termes là soit également réprimandés!

Tout comme le terme “ arabe ” n'était pas insultant à la base et ne l'est toujours pas en fonction de son utilisation, il peut tout de même retranscrire une haine et un racisme profond en fonction de la personne qui l'utilise. Il en va de même avec le terme “ nègre ” qui fut au départ utilisé pour qualifier les travailleurs/esclaves noirs et qui fut ensuite utilisé comme une insulte grave et qui, de nos jours, ne connote plus qu'un aspect raciste sauf dans le domaine de la littérature (puisqu'un “nègre” en littérature est une personne écrivant des textes pour le compte d'un autre).

Euh.....honnêtement là c'est abusé je trouves! Pourquoi "arabes"? On est dans un jeu en ligne on a pas à parler de sa! Ensuite va dire à un arabe que c'est un mot insultant tu vas bien être accueilli tiens! C'est un mot désignant les personnes vivant en Arabie et qui s'est un peu généralisé mais de là à dire que cela tourne au mot "nègre"...oO

Je trouve sérieusement inadmissible qu'on puisse en venir à discriminer autrui en fonction de critères arbitraires comme le temps qu'on peut passer sur un ordinateur ou la vision qu'on a d'une personne et c'est pourquoi je demande que le terme “ no-life ” employé dans le but de discriminer/rabaisser/dénigrer une personne soit sanctionner au même titre que d'autres insultes graves que je ne citerais pas.[/LIST]

Tout à fait raison sur ce point!:)

Dans l'ensemble je trouves cette suggestion assez poussée et assez intéressante après il reste un petit point à éclairé mais sinon je suis assez pour même si j'attends de voir un peu les échanges d'idées pour voir l'interprétation de chacun sur la question!:)
 

DeletedUser

Guest
Pour “boulet” ou “noob” je trouve que c'est beaucoup moins fort que “no-life” car seul ce dernier terme discrimine par rapport à des éléments de la vie réelle. Un “noob” c'est simplement quelqu'un qui ne sait pas jouer, un “boulet” c'est pas très fort encore comme insulte, ça reste très "gentillet" par rapport à d'autres ^^.

Pour “arabes”, je vis actuellement au Maroc donc pour moi je peux l'utiliser couramment sans problème et sans qu'il n'y ait de connotation raciste mais quand je suis rentré en France et que je l'ai utilisé on s'est retourné dans la boulangerie comme si je venais d'insulter tout le monde autour de moi donc bon je suis prudent désormais ^^ C'était simplement pour donner un exemple de mot qui, à la base, sont complètement commun et qui, par la suite, deviennent une insulte grave en fonction du contexte.

Merci d'avoir prit le temps de lire ma suggestion et d'y avoir répondu calmement en donnant ton opinion, que j'apprécie de voir positive :D
 

DeletedUser

Guest
Juste pour rajouter une petite chose et je laisse les autres s'exprimer!:D

Quand je parle de boulet, c'est dans un sens répétitif, quand un joueur, ici notamment sur le forum, se fait littéralement embêter par d'autres, et que ce dernier est traité de boulet méchamment et à répétition, il y a le terme gentillet ou ironique mais il y a aussi l'utilisation abusive de ce mot et c'est de sa que je parle!:)

Voilà...et content que tu sois content que ma réponse à ta suggestion soit favorable!:D
 

DeletedUser

Guest
Un avis très mitigé sur cette suggestion :
[*]Implémenter un temps minimum pour le sitting. Je m'explique : le sitting est aujourd'hui utilisé de manière complètement abusive et désordonnée. Cela devient un véritable gouffre dans lequel les habitués du multi-compte se précipitent afin de pouvoir en jouir tout en restant dans une pseudo-légalité. En d'autres termes et de manières tout à fait concret, un sitting ne pourrait être annulé, retiré, ou transféré avant 8 ou 10h.
A première vue, oui, bien sûr, pour! C'est sûr que certains abusent du sitting!!
Mais en y réfléchissant : prends le cas d'un mec qui est en train de se faire attaquer à répétition et nobler tous ces villages... Il a un rendez-vous important/le taf/des cours... Il ne veut pas laisser son compte sans surveillance!! Mais il veut se reconnecter à la pause de midi, pour voir comment les choses évoluent et gérer le truc à sa sauce... M**de!! Il peut pas, ça fait pas 8h qu'il a laissé son compte en sitting!!!
Le problème est toujours le même : faire une règle pour éviter l'abus pourrait au final désavantager un joueur qui respecte l'esprit du jeu...
Par contre, je rejoins cette suggestion à ta troisième (Ouh!! La méchante!! désolée ^^), et il est vrai que le sitting devrait rester exceptionnel... Pourquoi pas plutôt un quota par moi?! ;)
Je suis NEUTRE à tendance contre pour cette partie.

[*]Implémenter un délai entre chaque sitting. Là encore, je m'explique : la possibilité de pouvoir se faire sitter toute les nuits est un abus clairement établi qui n'est, au final, rien de moins qu'une forme de multi-compte autorisé à cause d'un “ flou juridique ” auquel je vais tenter de palier. Concrètement, il s'agirait d'empêcher tout nouveau sitting avant 48 ou 72h afin de préserver un certain caractère “ exceptionnel ” pour ne pas tomber dans le multi-compte.
Je passe au négatif ferme pour cette partie de la suggestion!! Pourquoi?! Parce que quelqu'un qui donne son compte à sitter pendant 2 semaines (vacances/examens/semaine de bilans au bureau, mission militaire...) peut vouloir venir vérifier, une fois par semaine par exemple, son compte, mais va rendre le sitting à la fin de l'après-midi!! C'est tout à fait compréhensible de vouloir vérifier que tout va bien, et bon pour le sitteur qui peut s'assurer qu'il gère bien le compte comme l'entends le proprio du compte ;) Je suis CONTRE.

[*]Qu'il soit ajouté dans la partie “Sitting” qu'un sitting doit faire l'objet d'une utilisation occasionnelle voir exceptionnelle et non pas répétée, et ce afin d'aller dans le sens d'un sitting utile pour tous mais non pas abusif.
Oui, bonne idée!! Rien à redire sur ça, je suis POUR.

Et pour la dernière suggestion, je suis SANS AVIS!! Que se passerait-il d'une personne qui utiliserait le terme à bon escient? (sans arrières-pensées je veux dire ;) )
 

DeletedUser

Guest
Je suis désolé Yros mais pour les 2 premières suggestions je suis contre...

Je m'explique:

Implémenter un temps minimum pour le sitting. Je m'explique : le sitting est aujourd'hui utilisé de manière complètement abusive et désordonnée. Cela devient un véritable gouffre dans lequel les habitués du multi-compte se précipitent afin de pouvoir en jouir tout en restant dans une pseudo-légalité.

Là je suis d'accord avec toi;mais là:


En d'autres termes et de manières tout à fait concret, un sitting ne pourrait être annulé, retiré, ou transféré avant 8 ou 10h.

Si,le joueur a quelque chose de prévu avec sa famille durant le son week-end ou même si il bosse et qu'il est sous le coup d'une multitude d'attaques,il va forcménet demander à un de ses amis de le sitter...Néanmoins le sitteur potentiel ne peut pas forcément resté 6h ou 8h devant l'ordi sous prétexte que le vrai propriétaire du compte est absent car il peut lui aussi avoir des obligations...Et si le propriétaire du compte revient avant que les 6 se soient écoulées ça voudrait dire qu'il ne pourrait pas reprendre son compte à lui alors qu'il est dispo et que son sitteur lui ne peut plus rester devant l'ordi pour X raisons...En gros,ça voudrait dire que le sitteur en acceptant le sitting devra être sûr de pouvoir être devant l'ordi durant 6 ou 8h pour enlever les troupes,laisser passer les attaques contrer les nobles etc.Non!le sitteur ne devrait pas se ronger les ongles et rester devant l'ordi parce que c'est la règle tribalienne!du coup,si le sitteur ne peut pas faire autrement que de lâcher le compte (réunion,repas de famille à l'extérieur etc.)ça veut dire quoi que le compte restera à l'abandon alors que son proprio est apte à le reprendre?qu'il est devant l'ordi mais qu'il ne peut pas à cause de la règle???Je comprends que les gens qui se fasse sitter la nuit c'est inadmissible mais bon certains comme moi n'en abuse pas...Moi je sais que si j'ai un ami qui part au travail et qui me laisse son compte parcqu'il ne peut pas s'en occuper pendant environ 3 h qu'il faut quelqu'un dessus pour éviter des pertes je le prends...mais et si moi dans 3h j'ai cours je fais comment?le compte sera à la dérive pendant les 3 heures d'après?
Je suis navré mais si cette suggestion se met en application,nous risquons de perdre pas mal de joueurs...Ta suggestion ne ferait pas que désavantagés les "abuseurs" mais aussi tous les autres premium ou pas premium...


Implémenter un délai entre chaque sitting. Là encore, je m'explique : la possibilité de pouvoir se faire sitter toute les nuits est un abus clairement établi qui n'est, au final, rien de moins qu'une forme de multi-compte autorisé à cause d'un “ flou juridique ” auquel je vais tenter de palier. Concrètement, il s'agirait d'empêcher tout nouveau sitting avant 48 ou 72h afin de préserver un certain caractère “ exceptionnel ” pour ne pas tomber dans le multi-compte.


là non plus je ne pense pas que se soit une bonne solution...Pourquoi,parce qu'il m'est arrivé parfois,lorsque j'étais en vacances pendant 2 bons mois de laisser mon compte en sitting et de passer 1 à 2 fois par semaine dans un cyber pour regarder ce qu'il en était...(j'étais fondateur de ma tribu monde 2),et ça m'a été utile de pouvoir reprendre mon compte qui était en sitting quand je le voulais...pourquoi?parcequ'au cours de ses 2 mois,il y a eu une semaine assez riche en émotion (où 2 de mes conseillers sur 3 étaient partis en vacances cette semaine)où je devais être assez présent pour aider mon second...Il y a des choses comme la diplomatie,ou une guerre ou n'importe quoi d'autres qui nécessite du temps et que l'on ne peut pas forcément régler en 1 ou 3h...Je peux donc te dire que l'histoire du sitting que je reprenais quand je voulais ça m'a bien aidé...Car cette semaine là je suis allé au cyber tous les jours à cause de problèmes assez importants(quand on est fondateur d'une tribu on s'engage à l'être dans toutes circonstances je ne pouvais donc pas faire la sourde oreille,ça aurait été contre mon état d'esprit:eek:...Pouvoir donc accéder à mon compte pour régler les litiges chaque jour fut primordial,essentiel...

Je sais ça n'arrive pas tout le temps,néanmoins ce n'est qu'un exemple qui m'est arrivé il y en a peut être beaucoup d'autres mais je ne les connais pas(heureusement:D) mais voilà ton idée pénaliserait encore ceux qui n'en abusent pas...


Qu'il soit ajouté dans la partie “Sitting” qu'un sitting doit faire l'objet d'une utilisation occasionnelle voir exceptionnelle et non pas répétée, et ce afin d'aller dans le sens d'un sitting utile pour tous mais non pas abusif.


Pour cette suggestion,je suis d'accord avec toi(ouf enfin d'accord:D)lol,mais ce n'est pas en inscrivant ceci en rouge dans la partie sitting que ça changera quelque chose...A moins que tes 2 suggestions du haut soient acceptées...



Un tout autre sujet désormais : considérer le terme " no-life " comme une insulte potentielle et plutôt importante (en fonction du contexte). En effet, ce terme qui, à la base signifiait simplement une personne sans vie sociale en dehors de l'ordinateur, est devenu désormais un véritable critère de discrimination envers les autres. Sous prétexte que quelqu'un passe plus de temps qu'un autre sur l'ordinateur, alors il est considéré comme un no-life et de ce fait mal vu par la communauté, sans aucune raison.

Pourquoi pas!mais je souhaite bonne chance aux Opérateurs pour sanctionner tout cela!C'est vrai que l'on commence à le retrouver constamment...C'est un peu comme le terme "geek" dont certains me donnent le nom...mais que veux tu?je suis d'accord mais c'est un terme informatique utilisé et personnellement je n'enverrais pas un ticket à un Opérateur pour lui signaler cela...pourquoi?parce que je pense qu'ils ont déjà beaucoup à faire(même si le terme de no-life et de geek ne me plaisent pas car je me consièdère être un joueur comme les autres...)

Bref!J'ai donné mon opinion,elle est peut être un peu crue!Néanmoins,je l'ai donné et en suis satisfait...:)
 

DeletedUser

Guest
Ne soyez pas désolé d'être contre. Comme dirait Socrate, « je prends plaisir à être réfuter » ;) Tant que c'est de manière constructive en tout cas ^^. Je vais donc répondre dans l'ordre. Tout d'arbord Marge :

- Par rapport à ton premier point, certes si un joueur veut se reconnecter avant midi ça sera un petit peu contraignant pour lui, cela dit le fait de pouvoir faire en sorte que son compte soit géré malgré son absence ne vaut-il pas une légère attente pour pouvoir se reconnecter ? Après il faut relativiser : si c'est véritablement urgent et nécessaire de se faire sitter pendant une absence car on risque vraiment de perdre gros sinon, je pense que personne n'hésitera à cause de ces 8 heures minimum tandis que si la personne sait, ou pense être sûre qu'il s'agit de fakes, elle pourra se permettre d'être absente pendant l'attaque ;)
- Par rapport à ton second point, il existe d'autres manières de se tenir au courant de l'évolution de son compte : MSN, Skype, passer sur Tools4Tribalwars ou les statistiques en invité de son monde pour vérifier sa progression, ... Là encore, l'un dans l'autre le bien que pourrait produire ma suggestion est bien supérieur, je trouve, au “mal” que cela pourrait engendrer. Si, d'un côté, ça empêche les sittings répétitifs ... Ça vaut bien le fait de passer sur MSN ou Skype ou n'importe quoi d'autre pour se tenir au courant. Surtout que ton exemple est dangereux pour le joueur en question : imaginons qu'il enlève le sitting pendant qu'il se fait attaquer alors qu'il n'est pas au courant et que, du coup, son sitteur ne puisse plus le défendre et ne puisse reprendre le sitting avant l'attaque ... Enfin bref =)

Pour ton dernier point, je précise qu'il ne s'agit pas de censurer le terme “no-life” mais de mettre en place une sanction pour les personnes qui l'utiliseraient comme un moyen de dénigrement tant sur le jeu que sur le forum. La sanction serait sans doutes moins élevée que pour des insultes plus graves et serait laissée à l'appréciation de l'opérateur/modérateur qui trancherait s'il y a, ou non, insulte dénigrante.

Je réponds maintenant à Sieur Gohan :)

Pour le premier point donc, il est toujours possible de transmettre un sitting à une autre personne si, par exemple, vous souhaitez partager les 8h de sitting minimum en 4h chez l'un et 4h chez l'autre. Certes, je reconnais volontier que ma suggestion peut compliquer les choses et pourrait demander une préparation plus poussée dans le cas d'un sitting et que cela gênerait sans aucun doute les joueurs qui n'abusent pas de cette règle. Cela dit, le problème est qu'il y en a, et de plus en plus, qui abusent du flou provoqué par cette règle et que l'on retombe aisément, comme dit plus haut, dans le multi-compte =/ Néanmoins, si vraiment 8h sont trop longues je suis ouvert à la possibilité de baisser à 6h, mais pas en dessous sans quoi la règle n'aurait vraiment plus aucun intérêt. (et encore selon moi 6h c'est vraiment peu =x).

Pour ton second point, je pense que la réponse que j'ai faite à Marge s'applique aussi bien ici. De plus, dans ton exemple tu dis être revenu chaque jour donc rien ne t'empêchait de reprendre le contrôle du compte pour quelques jours, de régler tes obligations vis-à-vis de ta tribu (que je ne comprend que trop bien) et de repasser en sitting 2 ou 3 jours plus tard, ou quand aurais eut fini. Sinon, si tu ne voulais pas rompre le sitting aussi longtemps, tu pouvais aussi t'arranger avec ton sitteur pour qu'il te donne les accès de son compte pour la semaine en question (car jouer un compte à deux est autorisé et je ne remet pas cela en cause malgré tout, entre autre pour compenser de telles mesures).

Enfin, concernant le dernier point, je pense qu'il y a un stade qu'il ne faut pas dépasser : on peut sans problème dire de quelqu'un qu'il est no-life (par exemple pour se moquer de lui, parce qu'on le connait, ou autre du moment qu'il ne nous en tient pas rigueur) mais selon moi je trouve tout de même assez choquant de voir que des personnes se permettent de juger d'autres personnes (et je parle bien de Personnes et non de Joueurs) sur de tels critères subjectifs et obsolètes. C'est pour cela que je tiens aussi à ce que ce soit laissé à l'appréciation de l'opérateur/du modérateur car cela permet de laisser la décision à une tierce personne qui a du recul et qui peut juger de la gravité de l'utilisation du mot dans le contexte en question. Si je te dis « Ah ah Sieur Gohan s'pèce de no-life :p » ça n'a vraiment rien à voir avec « Sieur Gohan t'es vraiment qu'un sale no-life ! Faut penser un peu à ceux qui ont un boulot ou qui vont à l'école aussi ! ». Tu vois ce que je veux dire ? ;) Surtout que si je ne te connais pas c'est en plus un jugement arbitraire/subjectif qui ne repose sur rien et qui peut blesser profondément la personne en face.
 

DeletedUser

Guest
Plop;)!

J'aime te contredire:):p

P
our le premier point donc, il est toujours possible de transmettre un sitting à une autre personne si, par exemple, vous souhaitez partager les 8h de sitting minimum en 4h chez l'un et 4h chez l'autre. Certes, je reconnais volontier que ma suggestion peut compliquer les choses et pourrait demander une préparation plus poussée dans le cas d'un sitting et que cela gênerait sans aucun doute les joueurs qui n'abusent pas de cette règle. Cela dit, le problème est qu'il y en a, et de plus en plus, qui abusent du flou provoqué par cette règle et que l'on retombe aisément, comme dit plus haut, dans le multi-compte =/ Néanmoins, si vraiment 8h sont trop longues je suis ouvert à la possibilité de baisser à 6h, mais pas en dessous sans quoi la règle n'aurait vraiment plus aucun intérêt. (et encore selon moi 6h c'est vraiment peu =x).

Justement,selon moi 6h c'est trop dans mon exemple,en 6h il peut se passe beaucoup de chose le propriétaire a par exemple une réunion et il est sous attaques incessantes avec nobles et tout le tralala,il est sur msn avec son ami et il lui demande donc si il peut le sitter mais paf!OBSTACLE:l'ami en question a cours dans 2h et la réunion du demandeur de sitting se terminera après que l'ami soit parti en cours...donc personne pour s'occuper du compte(sachant que c'est rare que l'on parte seulement pour une heure de cours même si l'année dernière mon emploi du temps en était rempli,donc le compte serait à l'abandon comme dit dans mon précédent message pendant quelques heures...Personnellement,moi quand je m'acharne je m'acharne et le mec il voit mes troupes passées toutes la journée...ça ne serait pas trop facile pour l'adversaire si il n'y avait personne pour prendre les commandes du comptes alors que son PROPRIETAIRE est devant l'ordi MAIS ne peut pas accéder à son compte...ça serait pas un peu stupide...:(:(
Le propriétaire pourrait donc tout perdre en 6h à cause d'une règle!Il ne risque pas de vouloir recommencer le jeu alors!Si c'était sa faute,il s'en mordrait les doigts mais là il aurait la "rage",à mon avis ça n'arrivera pas qu'à une seule personne et donc ça pourrait arriver aussi bien à des gens qui possèdent le premium qu'à ceux qui n'en possèdent pas...Innogames perdrait pas mal sur ce coup là...Donc on serait pas un peu tous pénaliser(les prix pourraient donc monter ou encore des fonctions disparaîtraient pour ceux qui n'ont pas le premium etc.)donc ça bousculerait pas mal de choses selon moi!j'ai l'habitude de voir loin,on peut ne pas en arriver jusque là mais bon je préfère envisager;)





Pour ton second point, je pense que la réponse que j'ai faite à Marge s'applique aussi bien ici. De plus, dans ton exemple tu dis être revenu chaque jour donc rien ne t'empêchait de reprendre le contrôle du compte pour quelques jours, de régler tes obligations vis-à-vis de ta tribu (que je ne comprend que trop bien) et de repasser en sitting 2 ou 3 jours plus tard, ou quand aurais eut fini. Sinon, si tu ne voulais pas rompre le sitting aussi longtemps, tu pouvais aussi t'arranger avec ton sitteur pour qu'il te donne les accès de son compte pour la semaine en question (car jouer un compte à deux est autorisé et je ne remet pas cela en cause malgré tout, entre autre pour compenser de telles mesures).

Pour moi chacun,son compte ça évite les surprises après ou les doutes...Bref,on ne sait jamais!:D surtout que la personne en qui tu as le plus confiance peut elle aussi prendre des vacances ton compte est donc refiler à une personne qui elle ne veut pas forcément te prêter son compte pour la semaine en question...

Et effectivement,en fait quand j'ai commencé à t'écrire marge n'avait pas encore répondu:p
Et quand tu dis:

De plus, dans ton exemple tu dis être revenu chaque jour donc rien ne t'empêchait de reprendre le contrôle du compte pour quelques jours, de régler tes obligations vis-à-vis de ta tribu (que je ne comprend que trop bien) et de repasser en sitting 2 ou 3 jours plus tard, ou quand aurais eut fini.

Si c'était par exemple,une guerre...Aurais tu laisser ton compte à l'abondon le temsp de le remettre 2 ou 3 jours plus tard en sitting:p!moi non!:D regarde déjà ce qu'il peut se passé en une nuit...Alors en 48h voire 72h...
 

DeletedUser

Guest
beaucoup de joueurs utilise le sitting comme moyen de recrutement ... prendre le compte d'un joueurs en sitting pour vérifier qu'il sache jouer et le recruter en fonction .. s'il faut attendre 8h pour savoir si on est recruter ou si on est considérer comme trop faible sa fait extrêmement long ...

pour l'espace entre les sitting :

pour ce qui est des doubles compte, 99% des joueurs qui ont 2 compte les mettent en partage de co car prendre le compte en sitting engendre de plus gros désaventage comme l'impossibilité d'attaquer ou d'utiliser le marché au bout de 60 jours (je crois) et donc rajouter des règles comme sa amèneront plus de contrainte pour les joueurs honnête que pour les tricheurs ..

c'est comme tout, pour retirer les multi compte on pourrai completement interdit le partage de co mais sa empecherai à 2 frere de jouer .. y a toujours moyen de mettre des regles strict pour empécher toute tricherie mais sa empêcherai beaucoup de joueurs de jouer honnetement !

à t'entendre .. on a l'impression que les 3/4 de la communauté abuse du sitting .. alors j'ai jamais ressentie en 2ans autour de moi que beaucoup était co non-stop !

quand 2 joueurs ont 1 compte commun ... si tu compare ce village avec le village d'un joueurs qui ce fait souvent sitté .. y a t'il une différence ? je pense pas ! moi perso j'ai toujours trouvé bisard d'autorisé qu'un compte soit partager par plusieurs joueurs si les autre ont pas d'autre compte ! mais à partir du moment ou on accepte sa .. je voie pas comment on peut interdire le sitting de la manière dont tu le propose ..
 

DeletedUser

Guest
quand 2 joueurs ont 1 compte commun ... si tu compare ce village avec le village d'un joueurs qui ce fait souvent sitté .. y a t'il une différence ? je pense pas ! moi perso j'ai toujours trouvé bisard d'autorisé qu'un compte soit partager par plusieurs joueurs si les autre ont pas d'autre compte ! mais à partir du moment ou on accepte sa .. je voie pas comment on peut interdire le sitting de la manière dont tu le propose ..

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais quand tu parles de 2 joueurs c'est parceque vous voyez 2 IP différentes?Car pour les enfants qui ont des parents divorcés,il sera seul à jouer sur son compte mais aura 2 IP

Tout comme moi,pas de parent divorcé mais je joue à l'université j'ai donc 2 IP tous les jours...portant je suis seul sur mon compte...

Je n'ai peut être pas tout compris si c'est le cas florian excuses moi!
 

DeletedUser

Guest
À l'abandon ? Surement pas. Tfaçon pour ma part, en temps de guerre j'aurais fais en sorte de libérer mon emploi du temps parce que j'adore participer à fond aux guerres, crasher des offs, nobler, me faire attaquer, vaincre ou périr par les flammes. C'est quand même mieux que de se faire nobler par un groupe de joueurs qui décident que tu gênes. Et puis c'est le jeu :p

Pour revenir sur d'autres parties de mes réponses, je reconnais que cela compliquerait la mise en place d'un sitting néanmoins si vous avez de meilleurs suggestions à faire pour mettre fin à ces abus totalement inadmissibles, je suis ouvert à toute proposition. Marge, si tu veux bien développer ton idée de “ quota de sitting par mois ” ;)

Sinon, pour ton second point, je pense qu'il y a toujours moyen de trouver un sitteur pour tout type d'absence, quitte à se transférer 36 fois le compte entre plusieurs joueurs (ou les mêmes ^^). Ce serait un peu injuste de dire que c'est de la faute d'une telle règle si un joueur n'est pas capable de trouver un sitteur qui correspond à sa demande. Selon moi, cela relèverait davantage d'un manque de communication et de partage et d'investissement de la part de la tribu et des autres membres ... Comme je l'ai dis je n'ai jamais eut de problème pour trouver un sitteur, de même que mes amis ou les personnes que j'ai connu avec qui j'ai pu en discuter.

Pour le reste, je doute qu'un sitteur transmette un compte sitté en quelqu'un en qui il n'a pas confiance (ou alors c'est qu'il est inconscient). Donc même s'il s'agit d'une personne de confiance différente du joueur de base je pense que y'a toujours moyen d'avoir des infos et de faire passer un/des message(s) et de remplir ses obligations, même par voix interposée (que ce soit lui qui parle pour toi). Et tu sais, il y a toujours moyen de mettre un mot de passe temporaire le temps que tu te connectes sur le compte, puis de remettre le MDP normal après ;)

EDIT : Argh laissez moi le temps de répondre s'il vous plait :X Ne répondez pas de suite.

@ Florian0 :
Tout d'abord, je n'avais jamais entendu parlé de l'utilisation du sitting pour recruter (du moins je n'y avais jamais cru ... La plupart des tribus sachant que peu de joueurs se laissent avoir :p). Pourquoi je dis " se laissent avoir " ? Parce qu'en cas de refus, on fait une cible parfaite pour nos ennemis. Pire que ça, en se faisant sitter, on leur donne toutes les informations sur notre village, nos troupes, etc ... et le lendemain on peut avoir été noblé :rolleyes:

Ensuite tu dis que les joueurs honnêtes seraient plus pénalisé par les multi-comptes, mais c'est faux. Je ne développe pas ce point car je pense que ça me semble évident. Sinon j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, je pense. Dit-moi si je ne me trompe mais ce ne serait pas plutôt : « Il y aurait bien plus de joueurs honnêtes que de multi-comptes qui seraient lésés par cette règle » ?
Et 3/4 ... C'est fort comme pourcentage. Selon moi, il y a 1/4 de joueurs qui ne méritent pas d'être comptés car on peut à peine les considérer comme joueurs (ils s'inscrivent et quittent rapidement) et 1 autre quart qui abuse des règles d'une tierce manière. C'est approximatif, bien sûr, et je me base sur mon expérience mais bon ... Si on regarde le nombre de joueur max qu'il y eût sur un monde comparé au nombre de joueurs qui sont encore là en milieu de monde (et non en fin car certains se seront fait noblé tout en ayant joué) et comparé aux membres bannis (ne serait-ce qu'une fois) ... Je pense qu'on doit pas être loin de ça ^^

Et pour ta dernière partie, si pour toi la manière importe peu, non ça a peu d'importance. Mais dans ce cas on autorise le multi-compte, si ça permet d'être 1er, pourquoi s'en priver ? J'extrapole mais tu vois l'idée je pense. Ensuite on n'autorise pas un joueur d'avoir deux comptes ... S'il partage un compte avec un joueur A je ne vois pas pourquoi il aurait droit de jouer un compte B à part, ce serait du multi-compte pur et simple.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais quand tu parles de 2 joueurs c'est parceque vous voyez 2 IP différentes?Car pour les enfants qui ont des parents divorcés,il sera seul à jouer sur son compte mais aura 2 IP

Tout comme moi,pas de parent divorcé mais je joue à l'université j'ai donc 2 IP tous les jours...portant je suis seul sur mon compte...

Je n'ai peut être pas tout compris si c'est le cas florian excuses moi!



non quand je dit 2 joueurs ... c'est 2 joueurs ^^ un joueurs A se co puis le B puis le A .. ect mais A et B ne possède que ce compte ! ils se le partagent ! c'est autorisé (ou pas interdit on voie sa comme on veux !)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour a toi,

Alors après plein d'exemple donné pour des raisons de connexion de temps a autre moi je te propose ceci :


Mettre un quota de sitting par mois, vu qu'il y a peut près 700 H dans un mois (tout compter) je propose 300 H de sittage (comptant tout aussi)

300 H représente 12,5 jour a peu près.
 

DeletedUser

Guest
toujours pas d'accord remleroi et ceux qui partent juillet et août!ce qui est mon cas il font comment?
 

DeletedUser

Guest
J'ai édité mon précédent message pour prendre en compte ta réponse, Florian. Remleroi, le quota de sitting par mois tel que tu le proposes est plus contraignant que mes deux règles du sitting car il empêche d'être sitté plus de 2 semaines alors que la règle autorise jusqu'à 4 mois (2 avant de ne plus pouvoir attaquer et autre, et 4 avant que le compte ne passe en abandonné). Cela limite donc encore plus l'utilisation du sitting. De plus, ça n'empêcherait en rien quelqu'un d'être sitté toutes les nuits (puisque tu prends la moitié d'un mois, il leur suffirait de ne pas dépasser 12h de sitting par jour pour être en règle ^^')

@ Sieur Gohan : Tu vois qu'on est d'accord finalement :p Et sinon, il ne faut pas prendre cette suggestion comme un désir de durcir les règles mais simplement d'opter pour le moindre mal afin de réduire de manière significative les abus.
 

DeletedUser

Guest
:D je sais juste que par expérience lorsque que l'on sanctionne les abus on sanctionne aussi les non abus!:p
 

DeletedUser8

Guest
:D je sais juste que par expérience lorsque que l'on sanctionne les abus on sanctionne aussi les non abus!:p

J'approuve totalement cette remarque, et c'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que c'est toujours mieux quand c'est la communauté qui sanctionne en utilisant les moyens du jeu, comme ça c'est réglé de manière propre.
 

DeletedUser

Guest
Juste :
§1) Un compte par joueur
Chaque joueur ne doit posséder et ne jouer qu'un seul compte sur chaque monde (excepté compte sitté). La transmission du mot de passe à d'autres joueurs jouant sur le même monde est strictement interdite. Aucun membre du support ne sera amené à vous demander votre mot de passe. Tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu complètement de "Guerre Tribale". Une seule inscription est nécessaire pour pouvoir jouer sur tous les serveurs.
Explication :
Toute personne utilisant deux comptes sur le même monde encourra des sanctions.
Il est autorisé de jouer à plusieurs sur le même ordinateur, mais sous certaines conditions (Voir règle §2). Il est interdit de se connecter à un autre compte que le sien.
Chaque joueur doit choisir son propre mot de passe et ne doit pas le partager avec les autres.
Il est interdit de continuer à jouer pour un autre joueur pendant son absence. Pour cela il faut dans tous les cas utiliser le mode sitting.
Il est autorisé de jouer un compte à plusieurs si le compte ne se trouve pas sur un monde où un des ses joueurs a déjà un autre compte.
Il est interdit de se connecter sur un autre compte sans autorisation. Même une tentative sera punie.
Il n'est pas permis de créer plusieurs comptes et de les jouer en multi-comptes.
Donc le coup du "je-donne-mon-mot-de-passe-si-je-veux-vraiment-me-faire-"sitter"-plus-souvent-n'est-pas-valable!!" ;)

Sinon, mon idée de "quota de sitting par mois", j'y ai pas vraiment réfléchi ^^ Je l'ai juste sorti parce que j'y ai pensé en écrivant!!
Mais je ne le voyais pas sous la même forme que remleroi, mais plutôt sous forme de nombre d'utilisations du mode sitting!! Genre : 10 fois dans le mois?!
- Ceux qui partent le mois entier en vacances -> possibilité de se connecter 2 à 3 fois par semaine!!
- Ceux qui sont en train de se faire nobler ou attaquer -> Utilisation des 10 fois en quelques jours :D
Ensuite, ce serait encore de la stratégie!! A chacun de savoir bien gérer son quota de sitting par mois!!
Et dans ce cas là, impossible de se faire sitter toutes les nuits :rolleyes:
Et 10 fois, pour moi c'est suffisant... après à voir avec l'utilisation de chacun, et à peut-être adapter? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui et on dit aussi qu'on a le droit de jouer un compte à deux. Donc à moins que les deux personnes derrière l'unique compte soit devins, ils seront bien forcé de se partager le mot de passe ;) C'est d'ailleurs une incohérence qui devrait être mise à jour et qui pourrait faire l'objet d'une nouvelle suggestion ^^ Ensuite pour ta version du quota, c'est clair que ça cadre déjà plus. Mais je mettrais 7-8 fois plutôt que 10 (car 10 c'est quand même beaucoup). Ça ferait quasiment deux sittings par semaine, je pense que faut pas non plus abuser au-dela (et ça revient à la même quantité de sitting possible par semaine que ma suggestion). C'est donc un point à développer ;) Le seul truc de cette suggestion, c'est qu'elle pourrait certe remplacer ma 2ème proposition, mais la 1ère resterait d'actualité afin d'empêcher que le sitting soit utilisé à tort et à travers (même si avec ton quota, on y réfléchirait à deux fois ... ça reste quand même simple d'abuser sur des périodes de guerres ou autre tout en compensant le quota sur les périodes où on ne risque rien, c'est à dire se faire sitter les 8 fois en une semaine de guerre pour après jouer les taupes le reste du mois).

@ Layrajha : cela dit, sans être opérateur du monde ou duc/baron de la tribu du mec que tu veux attaquer, tu m'expliqueras comment tu peux savoir qu'un jouer est sitté ou qu'ils jouent à 36 sur le compte pour être co. h24 ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut