Ma galerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser19116
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour d'autres commentaire, tu as la solution de commenter les autres galeries, ça marche très souvent ;)

Sinon, pour ce qui est des signatures, ça tombe bien tu répète les mêmes problèmes donc ce sera pas la peine de faire dans le détaillé pour chacune ;)

Déjà pour incruster le flou est à bannir, si tu comprend ça rapidement, tu améliorera rapidement ton incrustation. Après tu as différentes techniques pour incruster, soit tu pars d'un stock (ce que je fais très souvent), soit en partant d'un render tu fais concorder les couleurs de ton personnage avec le fond. Donc une sign' spiderman aura plus tendance à tirer dans les rouges que de le bleu (si tu te contente de montrer la partie supérieur).
Après tu peux toujours utiliser des techniques comme le smudge pour incruster légèrement (ce que je te conseil si tu utilise le smudge pour incruster, c'est du très léger et qui se situe uniquement sur les épaules, jamais sur la tête).

Après des petits conseils par ci par là, le début de ta sign' je te conseil de la consacrer uniquement à la mise en place de tout tes effets. Une fois cette mise en place effectué que tu commence à t'intéresser aux couleurs histoire de faire concorder l'ensemble. Ensuite si tu es sous gimp, passe sous photoshop (suffit de taper les bons mots sur google). Enfin pour t'améliorer, faire des tutos qui t'apprend les bases, inutile de vouloir faire comme certains à prendre des tutos difficile pour obtenir des résultats totalement foiré sans même avoir comprit la technique.

Donc commence par des tutos qui te montre des types d'effets basiques avec incrustation et tout. Ensuite tu augmente progressivement la difficulté en découvrant les différents outils de ton logiciel. Pour la typo, plus elle est discrète, mieux c'est ;) Pas la peine de la mettre en trop grand ou autre.
 

DeletedUser

Guest
494492SignSpider.png

J'aime bien celle-ci, pas parce que c'est spider man :p mais je trouve que l'incrustation est pas mauvaise et y a de l'idée pour faire ressortir le mouvement de son poing.
Après les défaut pour moi, c'est une mauvaise redimensionnement du render je pense que aurait du le mettre plus petit.
La création est quand même pas mal vide aussi, tu aurait peut être pu rajouter des C4d et une typo histoire de combler le vide, bon après je comprend pour la typo c'est pas évident je galère beaucoup aussi :D

Voila j’espère t'avoir aider :)
 

DeletedUser19116

Guest
Merci des conseils 8D

( c'est un demi-tuto )

303672Signassassin.png


La j'ai suivit le tuto entièrement. Par contre pour le cadre et la typo, si vous aviez des idées :D

858420SigntutoII.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour la 1ére le rendu final est correct, le cadre est orignal j'aime bien :)
Sinon les choses qui vont moins bien à mon avis c'est l'incrustation, le render et pas trop en harmonie avec ton fond.
Sinon un truc qui peut rendre bien c'est les sources de lumière pense à en mettre

La 2éme le render est mieux incruster mais y quand même encore des lacunes
Un gros défaut pour moi c'est que tu n'utilise que une seul couleur sur cette signature, y a trop de bleu, sa gâche la signature, après je n'utilise pas gimp mais si tu peut faire des courbe de transfert utilise les, moi sa m'aide beaucoup pour incruster mes render.
Et ta signature est encore vide

Voila mon commentaire ;)
 

DeletedUser

Guest
Évite les traits à l'horizontale;)
Après sur ta deuxième, ton perso est comme dédoublé à certains endroits (épaule, joue droite). Après sur les cheveux, on dirait que tu as fais comme une sorte de smudge, un conseil là dessus, ne le fait pas trop gros.

Ensuite une petite critique qui tient plus de mes gouts, mais utilisé que des perso de type manga sur tes dernières, je trouve pas ça top.
 

DeletedUser15194

Guest
Évite les traits à l'horizontale

AAprès sur les cheveux, on dirait que tu as fais comme une sorte de smudge, un conseil là dessus, ne le fait pas trop gros.

Ne le fait pas trop gros et surtout ne casse pas les lignes des cheuveux qui donne l'armonie du render :)

Et enfin, vire les sources de lumière a gauche et a droite :x
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas trop fan de ta dernière :zip:
Le format et peut être un peu long ce qui crée pas mal de vide, pas vraiment d'effet, j'aurais éventuellement mis un jeu de lumière ou une nova.
La séparation entre lumière et sombre est trop net
Voila mon petit commentaire continue ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut