Livre

DeletedUser

Guest
Bon. Il est temps d'établir la liste des volontaires et de décider de ce qu'on doit faire (le futur leader sortira bien du lot).

Volontaires :

- Asrock380
- Décapitor (? a confirmer)
- FloAtchoum
- Myrina517

Maintenant, concernant le roman en lui-même.

- Vas-t-on inventer un univers médiéval inspiré de GT ou dire clairement que c'est l'univers d'un jeu ?

- Est-ce que ce roman racontera l'aventure de quelqu'un propulsé au coeur de GT ? D'un habitant du monde de GT ? Est-ce que ce sera une sorte de chronique des évènements qui se sont déroulés ? (question importante, sa réponse décidera de la direction que va prendre le roman. Perso, je trouve que la première solution manque d'originalité)

- Est-ce que ce sera un roman plutôt drôle ou sérieux ? (perso, je pense qu'un peu d'humour serait le bienvenu pour ce genre de thème)

- Vas-t-on parler en priorité du jeu ou du forum (sachant que la vie du forum est plus variée que celle du jeu) ? Parlera-t-on du jeu et du forum en alternance pendant tout le roman, ou est-ce qu'on dédiera une partie au jeu et une autre au forum ? (pour cette question, je pense que l'alternance pourrait être pas mal. Parler du jeu dans une partie et du forum dans une autre partie serait ennuyant à la longue)

- Quand on parlera du jeu, est-ce que l'on décrira plusieurs mondes (au risque de s'éparpiller) ou est-ce que l'on se concentrera sur la vie d'un seul monde, voire d'une seul groupe de continents (au risque de n'offrir qu'un petit aperçu de ce qui se passe sur GT) ?

- Evoquera-t-on les autres serveurs ?

Déjà, on pourrait avoir les avis de chacun sur le sujet.


Ensuite, il va falloir s'organiser. Il faut que quelqu'un fasse un forum externe. Je ne m'en chargerais pas (enfin, pas tout de suite) car j'aimerais avoir l'avis des autres.
 

DeletedUser

Guest
un roman du style la personne est aspiré par son ordi et propulsé dans GT avec de l'humour
 

DeletedUser

Guest
- Vas-t-on inventer un univers médiéval inspiré de GT ou dire clairement que c'est l'univers d'un jeu ?
Inventer un univers médiéval inspiré de GT. Plus universel et plus ouvert à l'inspiration... Par contre, On restera coller à GT et on se nourrira des nouvelles de GT pour fournir l'intrigue du livre.

- Est-ce que ce roman racontera l'aventure de quelqu'un propulsé au coeur de GT ? D'un habitant du monde de GT ? Est-ce que ce sera une sorte de chronique des évènements qui se sont déroulés ?
Moi je dit, récit à la première personne dans la peau d'un personnage, un joueur concrètement. Ça permet au lecteur de se mettre dans la peau du personnage et ainsi renforcer le peu de suspens que l'on pourra trouver...

- Est-ce que ce sera un roman plutôt drôle ou sérieux ?
Humour, mais bien dosé...

- Vas-t-on parler en priorité du jeu ou du forum (sachant que la vie du forum est plus variée que celle du jeu) ? Parlera-t-on du jeu et du forum en alternance pendant tout le roman, ou est-ce qu'on dédiera une partie au jeu et une autre au forum ?Ah oui, l'alternance ! Sinon, ça va ennuyer à fond quoi. Faudra inventer des liens entre le jeu et le forum, j'ai des idées ;)

- Quand on parlera du jeu, est-ce que l'on décrira plusieurs mondes (au risque de s'éparpiller) ou est-ce que l'on se concentrera sur la vie d'un seul monde, voire d'une seul groupe de continents (au risque de n'offrir qu'un petit aperçu de ce qui se passe sur GT) ?
Il faut élargir au maximum notre champ de vision, mais progressivement au cours de l'histoire...

- Evoquera-t-on les autres serveurs ?
Tu veux dire les étrangers ? Oui, mais pas tout de suite, ça rejoint le point précédant.

Ensuite, il va falloir s'organiser. Il faut que quelqu'un fasse un forum externe. Je ne m'en chargerais pas (enfin, pas tout de suite) car j'aimerais avoir l'avis des autres.
Je pourrais le faire, pas de problème. Mais quand tout les participants seront prêts et que l'on dise stop aux "adhésions"
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je ne vois qu'un univers inspiré de gt. Peut être des personnages sillonnant un monde de tribus ou bien un chef même, et de petites seigneuries farouchement indépendantes. Un ou deux rois aux envies d'expansion formeront des débuts de royaume. En somme, çà ressemble au début du moyen-âge (+fin antiquité), avec les premiers royaumes, etc ...

Je trouve le fait de parler du forum ou du jeu de façon cru est foncièrement voué à être moche. Après, c'est mon avis.

A peluche.
 

DeletedUser331

Guest
Ensuite, il va falloir s'organiser. Il faut que quelqu'un fasse un forum externe. Je ne m'en chargerais pas (enfin, pas tout de suite) car j'aimerais avoir l'avis des autres.
Je pourrais le faire, pas de problème. Mais quand tout les participants seront prêts et que l'on dise stop aux "adhésions"

Personnellement, je veux bien m'occuper de la base du forum, je peux même le commencer de suite, je m'y connais.
Après peut-être quand le projet sera lancé, je l'intégrerais mais pour le moment ça sera sans moi ;)
 

DeletedUser18711

Guest
Si vous voulez pour le forum, je peux vous le faire Made In Inadin sans passer par Xooit ou un autre truc du genre. ;) Je le ferais moi-même. M'enfin, c'est comme vous voulez. :)
 

DeletedUser18711

Guest
Bah je pense que je n'aurais pas le temps d'écrire un livre, j'ai de gros projets de programmation en ce moment... :eek:
 

DeletedUser

Guest
J'ai lue un livrequi parlais d'un groupe d'ados de fourmis etc mais dans cette histoire ils avaint créer un logiciel qui recrait la terre sauf qu"a la fin les humains virtuel se sont révolter et fait exploser l'ordinateur tout ça pour dire pourquoi ne pas s'en inspirer pour le roman
 

DeletedUser

Guest
Parce qu'on comprend pas l'idée que tu viens d'expliquer tellement tu expliques mal :D
 

DeletedUser

Guest
Ouais Durtone, sérieux. La ponctuation s'est perdue dans les bulles de champagne ou quoi ?
 

DeletedUser

Guest
Ok j'ai juste un peu sommeil , mon idée c'était par exemple une révolte du serveur par exemple

Le mec qui travaille dans la carrière d'argile se met a nous lancer sa pelle qui traverse l'écran et qui avant de nous tomber sur la tête prends la taille d'une pelle réelle
 

DeletedUser

Guest
Mouais... Moi je pensais plus à un gars qui, étant tellement accro' au jeu, en venait à s'intégrer au jeu au point de basculer mentalement dans le réel du jeu. Ce qui veut dire que, dès qu'il se connecte, il plonge dans un semblant de réel, tel un rêve en continue. Comme s'il avait deux vies : l'IRL et l'IG...
 

DeletedUser18711

Guest
Comme vous voulez pour le forum. ;) Bonne chance en tout cas, et ne baissez pas les bras. :)
 

DeletedUser

Guest
Autre idée :

Dès qu'on se connecte à Internet, on entre dans une sorte de monde parallèle où circule des flux considérables de données. Quand on navigue sur Internet, on est comme un fantôme placé dans une sorte de bulle (le navigateur Internet).

Quand on arrive sur un jeu par exemple, on est comme propulsé au coeur d'un autre monde. Si on arrive sur GT et qu'on se connecte, on prendra la forme d'un seigneur (par exemple) et on se retrouvera dans un château, au milieu d'un des mondes de GT.

Quand on atterrit sur le forum (que l'on soit connecté ou non), on arrivera sur une sorte de ville. Chaque quartier représente une section du forum etc . Tant qu'on est pas connecté, on aura la forme d'un fantôme, comme quand on navigue sur Internet. Par contre, si on se connecte, on se matérialisera dans la ville. Son apparence physique pourra être son avatar, une apparence physique quelconque (si on n'a aucun avatar), ou encore une apparence fondée sur un surnom (par ex., Whoozi a actuellement un singe sur son avatar, mais il peut se matérialiser en baleine)
Les staffiens auraient des habits spéciaux : uniforme violet pour les opérateurs ; uniforme brun et fouet :)D) pour les modérateurs, etc.

Des portes permettent de voyager de page Web en page Web. Par exemple, sur la page d'accueil de GT, il y aura une porte pour aller à Grepolis, un autre pour aller à The West...et enfin une dernière pour retourner dans le flux de données d'Internet.

Pas trop complexe ?
 

DeletedUser

Guest
C'était ce que je voulais dire mais je m'expliquais mal :/ :)
Et du point de vue description on va positivement s'amuser :D
 
Haut