Livre

DeletedUser

Guest
le livre sur le jeu vidéo pas d'accord mais un roman ok car notre jeu n'est pas assez connu pour le momment mais après pourquoi pas
 

DeletedUser

Guest
Enfin, c'est un peu vrai ce qui a été dit, il n'y a pas beaucoup à dire :/

Bah je suis pas certain de ça, entre Bélial et tout le reste ya quand même de quoi écrire, ne serait-ce que quelques pages. Après faut avoir de l'imagination, réinventer des trucs qu'on a déjà lu, comme par exemple une histoire de 'porte' entre chacun des mondes. Enfin on peut imaginer plein de trucs différents, mais je pense pas que ça puisse devenir un jour un best-seller :eek:
 

DeletedUser

Guest
Pessimiste on peut toujours tenter (il y a des perssones toute seule qui arrive a faire des best seller alors a plusieur on a encore plus de chances d'y arriver
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas une histoire de pessimisme ou d'optimisme, non, non, c'est juste que, à part en trouvant une idée génialissimement originale, jamais vous ne serez meilleurs, ou aussi bon, que les mecs comme Tolkien :p
Enfin, je dit pas que c'est une mauvaise idée, je dit juste qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Je suis certain que c'est une très bonne aventure à vivre, et je vous encourage vivement à tenter d'écrire un livre à propos de gt ! :p
 

DeletedUser

Guest
Idée c'est l'histoire d'un mec qui est propulsé dans GT comme par magie...(si les tribu ont un rôle a joué dans le monde 3 les *LGT* SONT LES MECHANT
 

DeletedUser

Guest
Vous m'excuserez de penser qu'écrire des livres, c'est un métier qui demande une formation. Certes, on peut écrire à n'importe quel âge sans avoir quelconque formation, mais quand je vous vois faire des fautes d'orthographe si bénignes, j'ai tout de même peur pour votre projet. Seriez vous capable de créer une figure de style original, bien structuré, par exemple une métaphore bien filée tout le long d'un chapitre ? Hum ? Savez vous qu'il vous faudra faire une trame ? Savoir où vous aller ? Comment ? Utilisez tout les moyens possibles pour refaire sortir un sentiment, une expression, un mouvement ? Avec le travail sur les champs lexicaux ? Avez vous le vocabulaire nécessaire ?

Je pourrais vous faire de telles questions rhétoriques pendant des heures, et cela n'est pas une question de pessimisme. Cela mis de côté, pensons à ce que vous pouvez mettre dans votre livre, je vois mal ce que l'on peut raconter de si passionnant sur gt, à part réinventer un monde fantastique où s'affronte des milliers de joueurs, de la baston, de la baston, et de la baston ? Il y aura quoi ? :-/
je trouve çà peu convainquant.

Mais vous faîtes bien ce que vous voulez :)
 

DeletedUser

Guest
On essaye pour le livre et si ça marche pas on se sera bien amusé
 

DeletedUser

Guest
Moi je vous préviens, je ferais pas partie de ce projet sans qu'il y est d'autres écrivains plus ou moins digne de ce nom...
 

DeletedUser1587

Guest
Un écrivain digne de se nom deca fait aussi des fautes, c'est pourquoi il y'a toujours d'autres personne derrière pour lire et corriger les fautes qui peuvent passer inaperçus.

C'est un projet qui peut être fort sympathique, néanmoins je n'y participerais pas, je retourne moi même à mes propres nouvelles =)

je peux cependant donner un coup de main au cas ou y'a pas de soucis =)
 

DeletedUser

Guest
J'accepte de participer. Ce projet pourrait être très intéressant :)

Sinon, quelques petites idées à propos de la trame...

Il pourrait peut-être y avoir un immense château situé quelque part ; ce château serait le forum. Il y aurait un roi (le CoMa) et différents quartiers ou bâtiments qui correspondent aux sections du forum (une grande place pour les "Discussion Générales", des tavernes pour la partie "Tout et Rien", une sorte de bibliothèque pour les "Récits et Légendes"...). Peut-être y aura-t-il des portes pour accéder aux différents mondes.
En plus de raconter l'histoire des différents mondes, on pourrait également parler de ce qui se passe sur le forum, comment cela influe la vie des différents mondes...(annonces, mises à jour, évènements comme la Lettre Ouverte par ex.).

Cependant, si on parle du forum, on pourrait avoir trop de choses à dire...peut-être que l'on ne pourra pas caser tout ça dans un seul livre...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah ouais ! Super bonne idée ça Myrina !!! Surtout que nous avons maintenant un roi et une reine ^^
 

DeletedUser331

Guest
Ah ouais ! Super bonne idée ça Myrina !!! Surtout que nous avons maintenant un roi et une reine ^^

Après il ne faut pas non plus que parler du forum.
On a plusieurs choix, soit on fait un livre sur ce forum, soit on fait un livre sur l'histoire de TW/GT, soit on fait les deux ;)

Sinon oui, on a désormais un roi et une reine xD
 

DeletedUser521

Guest
Bonsoir les rêveurs :),

J'ai lu partiellement le sujet, mon avis est le suivant :

Globalement, composer une histoire s'inspirant implicitement du monde tribalien est une bonne idée : cela peut être amusant... Toutefois, sans vouloir en offenser quelques uns, on ne sort pas un livre en claquant des doigts. Cela demande beaucoup de temps, plusieurs années. Et, dans un projet communautaire tel que celui que vous souhaitez réaliser, j'imagine que l'on peut multiplier ce temps par deux : c'est encore plus difficile de se mettre d'accord lorsque l'on est un groupe de taille moyenne... Dans la même lignée, tous les "écrivains" de ce forum n'en sont pas réellement donc personne n'est légitimement compétent pour donner l'impulsion nécessaire : dans tout groupe, il faut un leader. Donc, dans un souci de crédibilité, il faut prendre de la hauteur et entamer ce projet sans prétention.

Maintenant, je vous encourage à vous organiser, à créer un petit forum dans votre coin. L'objectif sera dans un premier temps d'établir l'intrigue, la trame, travail à faire tous ensemble irrévocablement. Après, dans un second temps, il faut remplir le tout usant d'un vocabulaire plus ou moins riche et d'un style bien particulier, tout en faisant attention à ce que l'histoire découle parfaitement. Cela demande beaucoup de travail... Mais, je ne demande qu'à être surpris. ;)

Et c'est mon point final : "surprenez-nous".
 

DeletedUser

Guest
On va dire que j'ai de l'expérience dans l'écriture d'un livre (j'en ai commencé 2). Effectivement, il faudra du temps. Pour vous donner une idée, pour écrire mes 3 chapitres, j'ai mis, on va dire, 1 an et demi (bon, j'ai pas toujours été dessus non plus hein) et je tourne actuellement, ayant plus de temps, à un chapitre par mois en gros, selon mon inspiration et mes envies...
 

DeletedUser

Guest
Je veux bien participer, mais il faut un vraiment cerner le sujet et ce que l'on veut faire.

Pour le reste je partage ce que dit Naroud, sur le temps que cela prendra.

Pourquoi ne pas faire un round d'essai sérieux sous la forme RP ? Cela permettrait de voir comment chaque participant peut et veut écrire, quels personnages... et d'avoir une base collaborative sérieuse pour l'étape suivante du "livre".
 

DeletedUser

Guest
Ouais, on peut effectivement faire ça. D'ailleurs, il serait bien d'éditer le premier message en y inscrivant les volontaires ;)
Et il faut se trouver un leader :)
 

DeletedUser

Guest
L'idée de faire des rounds d'essai sous la forme de RP est bonne. Mais la question est : qui les organisera ?

Je n'ai pas la carrure d'un chef, donc je le dis haut et fort : pas la peine de me proposer comme leader ^^
Sinon, je ne sais pas qui pourrait être le chef de ce projet. Je ne connais pas suffisamment les différents RPistes (à part FloAtchoum) pour en juger.
 
Haut