Liste de scripts.

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Tu travailles sur les mails...
Intéressant, mais je en vois pas ce que ça peut bien faire à par aider à envoyer des mails, mais je ne m'y connais pas super super en javascript donc je verrais bien :)
 

DeletedUser

Guest
Un script qui fait plein de choses mais qui à l'insu des gens t'envoie (à Layrajha) une copie de leurs messages ? :D
Moi et mes idées sournoises ...
 

DeletedUser8

Guest
Non, un script qui exécute le contenu d'un mail et le supprime. L'idée est que ça permet d'exécuter du code pour des choses du type installation ou mise à jour.

Exemple :

On place dans sa barre de raccourcis un script appelé "Installation".
On l'utilise. Ca affiche une fenêtre d'options relativement nombreuses telles que les différents scripts à installer, comment les organiser, et ce genre de choses.
On valide ces options. Le script envoie, à cette validation, une requête sur un bot quelconque (en "GET"), qui traite la liste d'options spécifiée, et envoie en réponse un mail contenant le code à exécuter pour créer la barre de raccourci correspondant aux options choisies.
Le script attend un peu, et quand il pense que ce mail est arrivé, il le lit et exécute son contenu, mettant fin à l'installation en quelques clics seulement.

Par rapport à du code exécuté directement depuis un site externe, l'intérêt est que dans les logs des mails, il reste une trace du code (on peut imaginer une option qui laisse le choix de ne pas les supprimer automatiquement, d'ailleurs). Ainsi, on se sent un peu plus en sécurité (je pense) que si le code qui a pu hacker notre compte est maintenant invisible (si jamais un fichier .js sur un site est fait pour, une fois de temps en temps, envoyer un "virus" au lieu du script normal, alors comment faire pour le voir une fois qu'on a perdu toute trace de la page vérolée ?).

Sinon, c'est aussi surtout fun pour le côté "gadget" :) Puis ça passe plus loin de tout ce qui est XSS-attack, vu que la seule chose qui est cross-site est une requête "GET" non-lue, pour la page exécutée par le client.

Enfin j'avoue que c'est pas des arguments super, mais ça m'a bien amusé de coder ça :)
 

DeletedUser

Guest
Ce sont de super idées que tu as là, mais il faut encore les mettre en œuvre et c'est là que ça va être dur :eek:
 

DeletedUser

Guest
Vivement le tuto d'apprentissage d'utilisation de script pour les noobs :)
 

DeletedUser

Guest
Sinon, je suis en train de commencer un projet un poil plus ambitieux, pour simplifier la vie des gens qui voudraient utiliser mes scripts par la suite. Je vous tiens au courant quand j'ai du concret (ou, éventuellement, quand j'abandonne ^^).


Ah bon il l'a déjà fini alors qu'il dit qu'il est en train de commencer? :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
En combien de temps pourrait-on avoir une position du staff sur un script, que ce soit oui ou non?
Ca fait deja plus de 15 jours que layrajha a posté ses premiers scripts et il n'y a pas encore de réponse du staff?;)
 

DeletedUser

Guest
Le javascript ne s'apprend seul. Et ce n'est pas comme ça que l'on apprend ce langage. Déjà il faut connaître d'autres langages avant de taper dans le javascript.
 

DeletedUser521

Guest
En combien de temps pourrait-on avoir une position du staff sur un script, que ce soit oui ou non?

Le temps que toute l'organisation se mette en place, après ce sera plus rapide. On va essayé de régler cela en fin de semaine, début de semaine prochaine. (je n'aime pas trop donner de dates mais c'est pour montrer que c'est une de nos priorités...) ;)
 

DeletedUser

Guest
Le temps que toute l'organisation se mette en place, après ce sera plus rapide. On va essayé de régler cela en fin de semaine, début de semaine prochaine. (je n'aime pas trop donner de dates mais c'est pour montrer que c'est une de nos priorités...) ;)

Et donc, plus d'un mois après ? On sait la réponse ?:D
 

DeletedUser521

Guest
Je n'ai plus aucune nouvelle, il faudrait relancer le sujet au goût du jour...? Maintenant que la partie est créée, il faudrait qu'elle serve. :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai une liste de scripts autorisés d'office. Pour tous les autres ce n'est pas à moi de décider si c'est accepté ou non
 
Haut