L'aide

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Bon je ne trouve pas ça normal que beaucoup de joueurs posent des questions sur le jeu alors que l'aide est très complète, plein de questions posées ont réponses dans l'aide, personnellement je n'aime pas tout ces joueurs qui dès qu'ils font face à un problème viennent tout de suite poser leur question aussi stupide soit elle.

On doit donc en conclure que beaucoup sont incapables de faire un petit tour dans l'aide ou même voir sur le forum si il n'y pas déjà une réponse.

Sinon j'ai remarqué qu'il y a apparemment quelques erreurs dans l'aide qu'il faudrait peut être réparer.

Exemple:

http://fr1.guerredetribus.fr/help2.php?article=left


Soit la phrase est mal tournée, soit elle est fausse:

"Mais dans de nombreuses situations, ces villages de joueurs supprimés peuvent constituer un atout important pour les villages avoisinants. Dans ce cas, des unités sont alors placées dans les villages barbares."

Je n'ai jamais vu de troupes apparaitre dans un vivi barbare si il n'y en avait pas avant qu'il devienne barbare. Il est possible que je me trompe, alors éclairez moi ^^


Je pense avoir vu d'autres fautes mais je ne sais plus où.


En tout cas je trouve inadmissible que des joueurs posent des questions alors que les réponses sont dans l'aide !!! :mad:
 

DeletedUser

Guest
il n'est pas precisé qui place les troupes XD


si tu n'a pas la possibilité de nobler un vivi gris voisins a un des tiens mais que tu le veux quand meme tu le suporte le temps d'etre pret


enfin je pense que c'est ce qu'ils ont voulu dire ^^
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Je pense que ma citation pourrait dire qu'il peut y avoir des troupes dans le village venant d'autres joueurs, mais ces 2 phrases sont ambigues.
 

DeletedUser148

Guest
oui je suis d'accords avec Zhang , par exemple j'ai vue 3 fois a quoi sert l'eglise , alors que cet marquer dans l'aide .....
 

DeletedUser148

Guest
oui je suis d'accords avec Zhang , par exemple j'ai vue 3 fois a quoi sert l'eglise , alors que cet marquer dans l'aide ..... et j'ai meme vue comment on fait un lancier ^^ , alors que cet aussi marquer
 

DeletedUser

Guest
Des questions , il y en aura toujours.
Et puis c'est un peu aussi pour ça qu'il y a une section " Questions ".

Mais bon , on ne saura jamais faire que tout le monde regarde ou recherche avant de poser une question.


Mais ce qui est aussi à contre-sens c'est que tu proposes d'aller voir l'aide et juste en dessous tu signales que tout n'est pas clair.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Seulement pour quelques détails, évidemment l'aide ne répond pas à tout. Mais je trouve que c'est un manque d'intelligence de poser comme ça des questions sans y avoir vraiment réfléchis et avoir cherché après la réponse.

Personnellement, j'ai toujours remarqué que l'on retenait mieux quelque chose venant de quelqu'un d'autre si auparavant on a cherché à trouvé la réponse et qu'après nos recherches on n'a hélas pas trouvé de réponse.

Mais bon on est dan sune société où tout nous tombe tout cuit dans la bouche ...
 

DeletedUser

Guest
Oui , c'est bien dommage mais bon, ça arrivera toujours ^^
 

DeletedUser

Guest
Je vous trouve un peu dûr.
Le forum est fait pour ça, avant tout.


A savoir : guider les nouveaux joueurs, les aider à s'insérer dans le jeu etc...

C'est peut-être logique pour vous ou pour moi de passer par l'Aide du jeu avant de venir demander, mais d'autres n'y ont pas pensé, ce n'est pas pour cela qu'on doit les engueuler.

Il suffit de leur dire que l'Aide, la FAQ ou autre, existe et le problème est clos.
On est là pour aider les autres joueurs, pas pour leur faire la morale.

Même si les questions sont posées 20 fois ou 100 fois, l'important est qu'on ait apporté une réponse aux joueurs, pour qu'ils puissent s'épanouir dans le jeu et vous remercier de les avoir aider.

C'est peut-être gonflant pour vous de leur dire sans arrêt :
-Utilise la fonction recherche,
-Va lire les règles du jeu,
-Google est ton ami,
-Le jeu contient une partie "Aide" ce n'est pas là pour rien
, etc...

Seulement, est-ce que quelqu'un vous demande de le faire ?
Si vous en avez marre, ne le faites pas, mais n'envoyer pas voir ailleurs les jeunes joueurs pour autant.

Si ça ne vous fait pas plaisir d'aider les autres, ne le faites pas, c'est tout...
Moi je le fais car ça me fait plaisir, et quitte à utiliser de mon temps autant me rendre utile.

La plupart des joueurs qui viennent poser des questions déjà posées etc, c'est seulement parce qu'ils ont très envie de jouer et qu'ils aimeraient être débloqué directement, sur le coup ils ne pensent pas à aller farfouiller d'eux mêmes. En temps que "les plus grands" c'est votre rôle de les guider.



Prenez un peu de recule ;)
 

DeletedUser163

Guest
Y'en aura toujours des questions, vous les aidez, vous leur donnez les lien et vous leur dites simplement et gentiment de regardez avant de poster.

Mais un tout nouveau lui ne sait pas ca, il connait pas la fonction recherche et ne sait pas ou trouver les regles
 

DeletedUser

Guest
Satanas01 a dit:
Des questions , il y en aura toujours.
Et puis c'est un peu aussi pour ça qu'il y a une section " Questions ".

J'ai aussi très souvent ;)
D'ailleurs pourquoi aurais-je fait une section " Questions/Réponses ".

Mais ce qui peut paraître peut-être soulant pour certaines personnes c'est que quelqu'un demande une question qui est abordée deux topic plus bas ( enfin je pense , je ne m'avance en rien ;) ).
 

DeletedUser163

Guest
Dans ce cas la c'est très simple on ignore vu que ca nous soul
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Apprendre à joueur à qqun pas de problème perso j'initie un ami, mais celui ne me pose pas de question débile car sans que je le lui dise il est allé voir l'aide, je l'aide sur le plan stratégique et des trucs du genre pas sur le plan technique.

Il faudrait que je retrouve la vidéo qui montre la différence entre un noob et un bon joueur ^^

Il y a toujours des joueurs qui défendent les autres qui posent des questions sans réfléchir, ta réaction ne m'étonne pas.

Donc selon toi ça ne te dérange pas de privilégier la stupidité, alors qu'on pourrait plutôt tendre vers l'intelligence ?

J'espère que ce n'est pas le cas !

Les joueurs qui posent des questions stupides sont rarement les mieux classés et quand ils le sont il est souvent facile de les démolir même si ils sont souvent connecté.

D'ailleurs j'ai souvent remarqué certains comportements que je ne comprends pas, par exemple quand je noble quelqu'un, moi ma première réaction c'est de m'arranger pour empêcher le noblage, ce qui n'est pas super compliqué quand on réfléchit un peu, même avec un nombre réduit de troupe. Même quand les nobles sont calés à 5 sec près voire moins. Même des bons joueurs ne pensent pas à ça ça fait peur Oo

Enfin bon je ne me dis pas intelligent mais de fois je me pose des questions à propos des autres, moi je kiffe les jeux de statégie car on doit réfléchir et parfois comme aux échecs avec quelques tour d'avance.
 

DeletedUser

Guest
La mienne je pense Purple Noob.

-> Et puis en y réfléchissant, Zhang , une communauté se doit de s'aider.
Bien sûr , sans trop abuser. Mais quand on a du temps , et qu'on connaît la réponse d'une question posée par quelqu'un si gentiment , on a autant plus facile de lui noter la réponse que dire " GOOGLE Vas dessus bordel, c'est pas compliquer ou alors recherche !!! ".
 

DeletedUser163

Guest
Ok

Regardez dans Question , encore un joueur qui veut savoir qqch sur la croyance alors que plus bas il y a un sujet, voila ce que doit etre soulant je pense
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Réaction à Alexia74 ^^

Ok moi aussi ça m'arrive de répondre mais des fois c'est l'abus et puis dire si ça te saoule ne répond pas passe ton chemin, ça revient à dire ignore les imbéciles de toute façon on vit dans un monde où les idiots n'ont pas leur place. L'intelligence ça ce travaille, à la place de faire de l'élevage de mouton on pourrait plutôt les aider à un peu réfléchir non ?
 

DeletedUser348

Guest
je vois ce que vous voulez dire je me suis moi meme souvent enerver à cause des "boulets" sur d'autres jeux et meme sur tw.fr et ce meme au sein de ma tribu
mais s'enerver ne sert à rien le boulet reste un boulet et toi tu fini chez le toubib avec de l'hypertension donc ignorer le boulet est je le pense la bonne solution.
Ps : je prefere le mot boulet au mot noob, en effet en anglais noob veut dire debutant et un debutant n'est pas forcement un boulet.
sur ce je vais faire à manger
bon appetit à tous
 
Haut