La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15555

Guest
Bon j'ai déjà collectionné : Annonce Indésirable, Diffamation, Propos Déplacés / Provocation, Insultes et Flood / Multi-post / Ping-Pong. Il me reste quoi a avoir encore ?

Petit Ban def, ça peux se faire si tu veux :p
 

DeletedUser19096

Guest
MERCI à tous !! :)

Pas plus à l'un qu'à l'autre, non, MERCI à tous. :):)

Quand je viens sur GT, c'est pour "oublier" un peu les tracasseries de l'irl et passer à autre chose. :mad:

Et paf, je tombe sur votre sujet passionnant. Bon ok, je suis loin d'avoir tout compris des tenants et des aboutissants et encore moi des enjeux énormes qui en découlent.:p

Mais ce que j'ai bien compris, c'est que mes tracas du quotidien, sont ridicules par rapport à vos problèmes ici bas. Vous le savez bien, on ne peut mesurer son bonheur qu'en rapport avec le malheur des autres. Et je vous le dis, grâce à vous, je suis HEUREUX. :angel:

Alors j'ai une petite requête, continuez votre sujet passionnant, qui nous montre toutes vos difficultés existentielles dans vos aventures sur GT et Grépo. :inlove:

Et, au risque de me répéter, MERCI de contribuer à ma félicité. :)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Tu as tellement raison totof ^^

Ça fait du bien d'avoir quelques sujets passionnant (et quelques membres incroyables surtout) sur le forum pour se relaxer en fin de journée.

Merci pour tout :)
 

DeletedUser19096

Guest
Toi, tu as compris mon post...:)

Quoi ? Non, j'ai rien dit !! :|

Il y en a qui n'ont pas compris ? :|
Allez, tu rigoles !!! :D

:angel:
 

DeletedUser15555

Guest
Les nouveaux modérateurs sont en train de recevoir leurs affectations.

Je suis ravis d'avoir pu vous formé (même si certains ont un peu trop floodé), ce fut une formation agréable.

Bonne chance et bon courage a vous tous :)

Egalement merci aux anciens qui sont encore là, et une pensée a Tryémos et Jahestlà qui nous ont quitté il y a peu.
 

DeletedUser

Guest
Et on remercie les nouveaux qui ont testé l'outil infraction ^^

Allez, un membre qui post depuis 4 ans sans avoir eu d'infraction qui voulais arrêter le flood s'en est pris une. On verra si maintenant il va continuer a limiter le flood ou alors au contraire va en faire de plus belle ^^

Toto, si tu as des soucis IRL, je te conseille de les régler plutôt que de les oublier sur GT ;)
On dit bien heureux les pauvres en esprit, tu as pris l'expression a la lettre ?
 

DeletedUser

Guest
Bon je ferme le sujet pour une semaine vu qu'il est clairement impossible pour certains de régler leurs problèmes en privés.
 

DeletedUser

Guest
La semaine est passée, je rouvre le sujet. Une réunion a eu lieu hier soir avec les modérateurs afin de revenir sur le principe d'exemplarité (entre autres choses). Merci de ne plus utiliser ce sujet à des fins de règlement de compte. Ceux qui ont des comptes à régler peuvent toujours venir me contacter en privé pour en discuter calmement plutôt que de s'infliger des sanctions en public.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18720

Guest
Serait-il possible d'avoir un petit compte-rendu de cette réunion? Je pense que ca peut intéresser pas mal de monde...
 

DeletedUser

Guest
Le compte rendu c'est pour l'équipe donc en interne. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a abordé des sujets comme l'exemplarité, l'ambiance du forum, ainsi que les projets que l'on souhaite voir avancer prochainement.
 

DeletedUser18720

Guest
Ce que je voulais dire, c'est que dans le souci de transparence que porte ce sujet, je pensais qu'il aurait été pas mal d'avoir vos conclusions sur ces sujets abordés, mais si cela doit rester en interne, je peux aussi comprendre. (curiosité mal placée, moi? ;) )
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tu comprendras aisément que dévoiler les détails de la réunion pourrait porter à des malentendus et à des crucifixion de membres de l'équipe en public sous prétexte qu'ils se seraient pris des remarques. J'en profite d'ailleurs pour signaler que j'ai rajouté au règlement du forum la définition des infractions sur le forum comme Kardan l'avait suggéré afin qu'il n'y ait pas de malentendu possible.
 

DeletedUser24505

Guest
Excellente initiative, les membres seront plus à même de comprendre pourquoi ils sont sanctionnés par telle ou telle chose, c'est très bien :)
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Bonne initiative et avec une belle réactivité! :)

C'est important que des choses comme ça soient faites et ça mets un coup de boost je trouve. Comme beaucoup de nouveaux Modérateurs sont présent désormais, j'aimerais savoir si des projets sont planifiés pour redynamiser le forum (et ça dans toutes les sections possibles)., et dans le cas où des idées ont déjà été trouvées, lesquels ?
Je ne sais pas si cela a vraiment son importance ici, mais je ne sais pas trop où poster cette question :)
 

DeletedUser15555

Guest
Bonne initiative et avec une belle réactivité! :)

C'est important que des choses comme ça soient faites et ça mets un coup de boost je trouve. Comme beaucoup de nouveaux Modérateurs sont présent désormais, j'aimerais savoir si des projets sont planifiés pour redynamiser le forum (et ça dans toutes les sections possibles)., et dans le cas où des idées ont déjà été trouvées, lesquels ?
Je ne sais pas si cela a vraiment son importance ici, mais je ne sais pas trop où poster cette question :)

Le compte rendu c'est pour l'équipe donc en interne. Tout ce que je peux dire c'est qu'on a abordé des sujets comme l'exemplarité, l'ambiance du forum, ainsi que les projets que l'on souhaite voir avancer prochainement.

Sois patient ^^
 

DeletedUser16542

Guest
Ils peuvent pas énoncer les projets en interne car cela peut être tourné sous forme de "surprise", et le fait de le dire gacherait tout.
Deplus, les mauvaises langues pourront toujours critiquer les projets sur leur durée de préparation ou juste sur le thème choisi.

Sinon une question :
Multi-post: tout bêtement l'action de poster sur un sujet alors que l'on est déjà le dernier membre à y avoir répondu. Le cas classique étant le double-post (deux messages d'affilé)

A part le fait que le multi post ne soit pas écrit comme sanctionnable dans le règlement initiale, Es-ce que la règle des 24h entre chaque post est-elle toujours appliqué?
Si la règle n'est pu d'actualité, es-ce que cette règle de multi post est "malléable". Je veux dire par là, es-ce qu'une personne fesant un multi post "constructif" sera sanctionné?
Je pense notamment à l'exemple :
19h : "[...] Je posterais demain les stats"
8h (le lendemain) : "Voici les stats : [...]".
Certains souligneront que la fonction modifier son message est là, mais le sujet ne sera pas de nouveau en tête de liste et présent dans les nouveaux messages, d'où l'utilité du multi post.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Ils peuvent pas énoncer les projets en interne car cela peut être tourné sous forme de "surprise", et le fait de le dire gacherait tout.
Deplus, les mauvaises langues pourront toujours critiquer les projets sur leur durée de préparation ou juste sur le thème choisi.

J'avais mal lu ce qu'a posté Yros, après je pense que si c'est sous forme de "Surprise" il y a des manières de tourner les choses sans les dévoiler, après des mauvaises langues il y en aura toujours, mais je comprends l'idée que tu souhaites exprimer par là.

Vu que beaucoup de choses se mettent en place dernièrement et qu'il y a de l'effervescence un peu partout, j'aimerais que cela continue sur cette lancée, et me mettre l'eau à la bouche me semblait être le moyen de m'apaiser sur ce sujet ^^
Mais je vais patienter le temps qu'il faudra, je respecte cela ^^
 

DeletedUser15555

Guest
Disons qu'on va remettre au gout du jours certaines choses qui plaisaient auparavant ^^ C'est tout ce que je dirais :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut