La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378017

Guest
Manfred a pas fait simple modo, et scripteur :)

Merci Tryé, tu t'en va pour pas être avec moi avoue X)

kardan, je pense que chacun de nous avons été plus exemplaire que toi vu les critiques et reproches.
tu parle, tu parle mais montre les preuves au lieu de juste grogner en montrant les crocs :zip:
 

DeletedUser

Guest
On retrouve tjrs les mêmes problèmes, personne ne cherche à faire avancer le débat, tout le monde campe sur ses positions en ressortant toujours les mêmes vieilles histoires. Kardan je t'aime bien globalement, mais parfois tu dis vraiment de la grosse merde, t'es parti dans une espèce de croisade contre le staff qui ne rime à rien. Je suis pas leur meilleur ami, y en a parmi eux que jpeux clairement pas blairer et j'ouvre assez souvent ma gueule pour leur dire ce qui ne va pas à mon goût, tout comme toi, mais tu devrais garder un peu de mesure et prendre un peu de recul parfois. Sois objectif sur ton propre comportement plutôt que de te voiler la face.

T'as fait des remarques comme quoi Yros floodait, alors même qu'il répondait à mes questions sur son absence, ce qui est donc en lien avec la discussion. Ça t'intéresse pas de savoir pourquoi un CoMa est tjrs en place après plusieurs mois d'absence (ou presque) ? Une équipe de modo est en quelque sorte le reflet de celui qui la commande, faut pas s'étonner que les choses aillent mal quand le big boss n'assure pas et, selon moi, c'est ça le principal problème.

@ Ita : vous allez la ressortir pendant combien de temps l'histoire avec wanbdi ska et marmotte ? Vous avez pas un peu envie de changer de disque dans le staff ? C'est devenu une habitude de ressortir ça dès que quelqu'un critique le staff en fait ? Sérieux ça en devient pitoyable.

@ esi1 : ta réponse est débile et va juste rajouter de l'huile sur le feu. C'est pas comme ça qu'on va avancer.

Ça me troue le cul de dire ça mais y a bien qu'avec jah et Nyctal qu'on avance jusqu'à maintenant, c'est dire le niveau :D (kiss kiss mes chéwis <3).
 

DeletedUser

Guest
Manfred a pas fait simple modo, et scripteur :)

Merci Tryé, tu t'en va pour pas être avec moi avoue X)

kardan, je pense que chacun de nous avons été plus exemplaire que toi vu les critiques et reproches.
tu parle, tu parle mais montre les preuves au lieu de juste grogner en montrant les crocs :zip:

Les modérateurs doivent avoir leur propres avis et jugé ce qu'il ont vu et pas avoir de préjugés pour avoir un avis impartial. Dire que je ne suis pas un exemple car d'autres le dise je trouve que ce n'est pas vraiment quelque chose qu'il faut faire...
Je peux te fournir toutes les preuves que tu veux. Contact moi en mp si tu en veux. Ce n'est pas le lieu pour le faire.

A bach : la reponse de yros je la savais déjà. .. et il t'a incité a la posé en imaginant des propos (surement du a des préjugés) de moi meme et en y répondant : il a donc choisi son sujet préféré. Mais oui là j'ai été un peu fort car la dernière fois il a bien flooder et c'est moi qui en a fait les frais
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25935

Guest
C'est un sujet un peu délicat ^^, car a chaque fois qu'on arrive un minimum a avancer un nouveau joueur fait son apparition donne son opinion et la sa part en leave :zip:

Je pense c'est pour sa que beaucoup de personne ne commente pas ce poste et c'est bien dommage :(
 

Deleted User - 378017

Guest
Peut-être, que là tu ne ma pas trouvé impartiale et tu as raison mais ce sont des modos (ceux avec qui je travaille) qui le disent et il n'i en a pas que un, sur ce je te contacte en privé pas de soucis

Moi par exemple je n'es jamais été d'une grande exemplarité et on peut me le repproché, mais jamais je n'es critiqué le travaille ou effort fournis de chacun.
 

DeletedUser

Guest
Faut se sortir de la tête que critiquer quelque chose ou quelqu'un c'est forcément péjoratif...
 

DeletedUser24505

Guest
On retrouve tjrs les mêmes problèmes, personne ne cherche à faire avancer le débat, tout le monde campe sur ses positions en ressortant toujours les mêmes vieilles histoires. Kardan je t'aime bien globalement, mais parfois tu dis vraiment de la grosse merde, t'es parti dans une espèce de croisade contre le staff qui ne rime à rien. Je suis pas leur meilleur ami, y en a parmi eux que jpeux clairement pas blairer et j'ouvre assez souvent ma gueule pour leur dire ce qui ne va pas à mon goût, tout comme toi, mais tu devrais garder un peu de mesure et prendre un peu de recul parfois. Sois objectif sur ton propre comportement plutôt que de te voiler la face.

@ Ita : vous allez la ressortir pendant combien de temps l'histoire avec wanbdi ska et marmotte ? Vous avez pas un peu envie de changer de disque dans le staff ? C'est devenu une habitude de ressortir ça dès que quelqu'un critique le staff en fait ? Sérieux ça en devient pitoyable

Je suis bien d'accord avec toi.

Pour ce qui me concerne, je cherchais pas à reparler de wawa, je m'en fout carrément de cette histoire, je cherchais juste à faire prendre conscience à Kardan, que son attitude devient de plus en plus déplorable, depuis quelques jours, et que ce n'est pas en agissant ainsi qu'il fera arranger les choses.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

en ce beau Lundi 10 Mars ensoleillé, je viens abord mon opinion vis à vis de la modération Tribalienne, je parlerais uniquement du problème du flood et des sanctions mise par les Modo ou Smod vis à vis du flood alors qu'eux floodent également.

Actuellement la modération est plutôt pas mal. Les modérateurs répondent correctement en Aides & Questions, etc..

La plupart anime leur sections mondes avec plus ou moins de réussite.

Mai il y a ce problème de flood.
Alors quel est le problème ? Le problème est tel que, les modérateurs floodent un peu trop et n'hésitent pas à sanctionner d'autres utilisateurs pour Flood.

Premièrement, il a différents types de Flood, ne l'oubliant pas :)

Il y a le flood dit " Gamin " où on parle vraiment de conneries et qu'y est très insupportable à lire, donc je comprends la mise en place d'avertissement du staff à l'encontre de ces personnes là et je pense que même toi kardan tu comprends ^^

Il y a le flood dit " marrant ", essentiellement employé par les Staffiens et les joueurs, c'est le flood utilisé en majeur partie. On rigole, on lance des perches aux Joueurs et vice versa.
Bien entendu ce flood à ses inconvénients également. Certaines personnes détestent qu'on parle d'eux, qu'on leur lancent des piques ( c'est dommage, bizarre, mais il faut de tout dans un monde :D ).
Il y aussi le gros problème quand floodant comme ça sur diverses discussions le staff s'attribue une réputation de Floodeur. Et là vient le problème rencontrer dans les pages précédentes :" Le bannissement des utilisateurs pour flood, alors que le staff flood ".

Du point de vue des joueurs qui se font sanctionner pour ça, ca peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase, néanmoins c'est tout à fait normal, et ce n'est pas le dernier avertissement qui sera mis par des modérateurs, même des floodeurs, comme Cat-Sun (dédi Majuscule :rofl: ) qui est un floodeur aguerri ^^ , car le rôle principale d'un modérateur est quand même de MODÉRER, de remettre l'ordre dans leur sections, etc..

Alors oui ils sanctionnent pour flood mais flood également.

Si ils vous ont sanctionnez après avertissement en privé, sur le forum, c'est normal que vous ramassiez des avertos ^^
J'en ai déjà ramassé quelque un parce qu'on me tendait d'énorme perches. ça faisait rire, puis je me prenais tant à autres des avertos ou infras, selon l'humeur du modérateur, mais j'assumais. Je le savais, j'avais été avertis, c'est normal. ^^ ( Jah..... :D )

Maintenant si vous vous faites sanctionnez pour flood et que 3 messages plus loin deux modérateurs ou Smod commencent le flood, ca c'est pas normal pour moi. A partir du moment où il voit qu'une infraction a été attribué à l'utiilisateur pour flood, c'est du foutage de gueule de venir flooder deux trois messages plus loin.. 2-3 pages plus loin passe encore mais 2-3 messages c'est pas possible, c'est du foutage de gueule et je comprends que des mecs pètent les plombs .. et j'ai déjà vu ça ( flemme de chercher , Go Voir les pages en Top 25 du monde 24 ou du Classic doit y en avoir quelque une ou même Speed :D )

il faut également savoir qu'il y a des Forums où le flood doit être minimal voir inexistant.
Les sections : Aides & Questions -- Bogues & Problèmes -- Suggestions de la Communauté -- Discussions Générales -- Script & Tools & Outils.

C'est sections ci-dessous, je vous conseilles pas de trop flooder, vous vous ramassez rapidement un averto ( ca sent le vécu oui x) )
Pas de flood, car c'est des sujets sérieux, en général il y a pas de flood et c'est tant mieux, venez pas pleurer si vous vous ramassez une infra sur ces forums.

Donc Messieurs les Modérateurs ( et Mesdames ), floodez, animez vos sections, mais floodez intelligemment s'il vous plaît ^^, et n'abusez quand même pas trop non plus.


Il ne faut pas oublié que flooder ça fait vivre un forum. Sans flood la moitié des joueurs qui sont présent sur le forum quitterait celui-ci, même plus je pense, dont moi :eek: .
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je suis assez d'accord, on a assisté à certaines dérives de flood impliquant des membres du staff et je le déplore.

Il faut savoir trouver un juste milieu entre le flood nocif et le flood bon enfant qui n'est aucunement un mal et qui, à mon humble avis, est plutôt bénéfique pour l'ambiance du forum.
Et il faut revenir à la définition du flood qui est de "noyer une discussion par un flot de messages malveillants et sans intérêts dans le cadre de la-dite discussion". Le terme est donc à prendre avec des gants puisque le jugement de ce qui est un flood est grandement subjectif ;)


ps:
J'en ai déjà ramassé quelque un parce qu'on me tendait d'énorme perches. ça faisait rire, puis je me prenais tant à autres des avertos ou infras, selon l'humeur du modérateur, mais j'assumais.
:$
 

DeletedUser24505

Guest
J'ai sans doute fait partie de ceux qui ont malgré eux, "floodé", mais bon, je ne fais jamais du flood pour faire du flood, je réagis juste à mes interlocuteurs. J'imagine qu'après un bon coup de fouet de notre nouveau Smod, je saurais tenir ma langue, et me faire plus petit.. :)
 

DeletedUser15555

Guest
En aucun cas le sujet c'est les membres exemplaires qui postent 2 fois plus de message en rubrique aide que tout les message des modos en formation réuni

Je ne vois pas ce que cela vient faire ici. Ils sont en formation. On ne leur demande pas de révolutionner le forum, on leur demande de nous prouver qu'ils sont capables de gérer une section monde, et donc par la suite plusieurs sections.

De plus, chaque modérateur réponds à son bon vouloir dans les sections, rien n'oblige un modérateur des suggestions (par exemple) à répondre en aides et questions, s'il ne s'en sent pas capables, dans le sens ou il pense ne pas avoir les connaissances sur le jeu nécessaire pour répondre, ou bien même pour une toute autre raison.

De plus, concernant ton petit passage sur la partie détente du forum (les jeux) ce n'est pas plus mal que les modérateurs en formation postent dedans (Tinùviel est une habituée des lieux), car d'une part cela permets d'entrer en contacts avec des membres que l'on ne voit pas forcément ailleurs sur le forum, et cela fait revivre cette section qui est un peu abandonnée puisque le nombre de membres actifs a énormément diminué en 2 ans (moment ou j'ai commencé à passer vraiment sur le forum tout les jours), puisqu'a l'époque (mi 2012) on était presque une bonne cinquantaine à poster régulièrement dans la taverne.
 

DeletedUser

Guest
Un modo, ou n'importe qui pourrait renseigner un ptit chat perdu ? Non parce que là on touche le fond...
 

DeletedUser521

Guest
Un modo, ou n'importe qui pourrait renseigner un ptit chat perdu ? Non parce que là on touche le fond...

Sans vouloir te vexer, vraiment. Parce que là, je dois t'avouer que ça fait des jours que je ne te lis même plus, et je pense que je ne dois pas être le seul... Ton discours s'étend trop et se disperse trop. Et, au final, cela devient une discussion subversive entre toi et un Smod. Tu veux pas exprimer clairement ce que tu penses en un seul message, un seul bloc ? Un bon gros pavé bien structuré, qu'on puisse avancer, point par point.

Là, tout ce que je retiens c'est que tu es victime d'un complot organisé par les modérateurs pour te mettre en situation d'infraction - et/ou parce qu'ils commettent la même en toute impunité - et te verbaliser. Si je conçois que la notion de 'flood' devrait être rafraîchie et précisée. Ce que concède d'ailleurs, Manfred, Super modérateur, constatant effectivement que la traduction littérale ne correspond pas à la qualification pratiquée...

Quel est l'attendu au-delà de ça ? Si c'est de préciser la notion, tu n'y aides pas trop. J'ai vu passer (et c'est là que j'ai commencé à arrêter de te lire) un paragraphe épique dans lequel tu te voyais recevoir la tâche divine de reconquérir le cœur des modérateurs à la solde du Mal. Non mais sérieusement, tu soutiens ne livrer que des faits, d'être donc extrêmement pragmatique, autant le rester jusqu'au bout parce qu'il n'en est rien.

Le problème c'est que tout le discours subversif à côté, surabondant, masque les faits auxquels tu sembles t'accrocher parce que soit je ne m'en rappelle plus, soit je ne les ai pas encore vu si ce n'est le maigre passage sur le flood que j'ai évoqué précédemment.

Ce sujet a été créé pour émettre son avis sur la modération pratiquée, de façon constructive néanmoins, c'est pas le mur des Lamentations.

;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Que le 10 mars reste dans vos mémoires comme celui où j'aurai été d'accord avec Naroud.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut