La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
@Yros, j'ai bien notifié cela sur ton premier message, et je sais très bien que les mecs de Grepo ont pris la mouche trop vite. Je n'ai nullement dit le contraire.

J'ai lu une ou deux pages avant ton message, et les remarques du modérateur du forum étaient très bien rédigées et sans aucune "pique"/humour pouvant être déplacé. Et ça je trouve ça plutôt pas mal.
Attention, je ne dis pas que les personnes du staff n'ont pas le droit de faire de l'humour, mais que d'éviter de faire de l'humour maladroit est peut-être une des choses qu'ils peuvent faire. :)

Après je pense qu'on a parlé de ce qu'il s'est passé sur Grepo, parce que justement des personnes de Grepo sont venus là, et qu'une clarification était à faire (enfin je pense). Maintenant en effet on peut clore le sujet sur ce qu'il s'est passé.
 

DeletedUser

Guest
Shad qui crée un compte il y a quelques semaines dans le but de venir hier, après votre "intrusion" sur le forum Grepolis, se défouler sur vous... Hum c'est une merveilleuse théorie qui ravirait bien des naïfs.
Enfin passons...

Mon message parlait plus du fait de bannir que le bannissement en lui-même. Vous l'avez infligé comme une banalité. Il gène et risque de continuer, donc on le bannit. Je conçois que vous ne partagiez pas ici la même notion de la modération qu'ailleurs, mais cela me paraît illégitime de baser vos sanctions sur des prévisions. Un bannissement se doit d'être mûrement réfléchi, c'est une sanction extrême à l'origine qui punit un enchaînement d'infractions dues à de multiples transgressions. En ce sens, le motif évoqué n'est pas valide.
Vous ne pouvez pas plus vous offusquer de son comportement tout en ironisant sur son ban que vous ne pouvez le bannir par présomption, voire prévention.

Désolé mais lorsque 100% de tes messages depuis ton inscription sur le forum ne concernent qu'un seul sujet et sont tous en infraction avec le règlement du forum, il n'y a pas besoin de parler de "prévision" pour savoir qu'il ne s'arrêtera pas avec une simple sanction. Le bannissement est peut-être une sanction extrême sur Grepolis (je ne sais pas), mais pas ici. Nous avons l'habitude de bannir par soucis de protection sur le jeu par exemple ou pour forcer des membres du forum à prendre du recul lorsqu'ils commencent à devenir "enragés" (ex: ban 24h/3 jours). Je ne dis pas non plus qu'on fait ça tous les jours, mais clairement ça n'a rien d'exceptionnel non plus. M'enfin si cela peut te rassurer: en mettant tout simplement les sanctions 'normales' pour les messages concerné, le bannissement aurait été automatique aussi (à cause du cumul des sanctions) et aurait même duré plus longtemps.

@ Lapin > Effectivement, c'est là le risque que l'on prend ici avec la modération: en prenant le parti (parce qu'après tout c'est un choix de politique interne) de vouloir être plus proche des utilisateurs cela accroît les points positifs (présence, proximité, etc.) mais aussi les points négatifs en cas de conflit puisque, forcément, "les gens se connaissent". En outre ça peut aussi varier d'une personne à l'autre en fonction de son caractère et de sa maturité: on a des personnes plus matures que d'autres et des personnes qui préfèrent rester en retrait tandis que d'autres préfèrent être en avant et au plus proche des membres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Désolé mais lorsque 100% de tes messages depuis ton inscription sur le forum ne concernent qu'un seul sujet et sont tous en infraction avec le règlement du forum
Il ne faut pas se fier à l'onglet "messages" de son profil. Shad a surtout posté en détente vu qu'il ne connait pas très bien ce forum et qu'il ne sait pas jouer à GT, et les messages là-bas ne sont pas répertoriés. Fais quelques recherches, tu verras que seuls ses derniers messages d'hier te concernent toi.

Le bannissement est peut-être une sanction extrême sur Grepolis (je ne sais pas), mais pas ici. Nous avons l'habitude de bannir par soucis de protection sur le jeu par exemple ou pour forcer des membres du forum à prendre du recul lorsqu'ils commencent à devenir "enragés" (ex: ban 24h/3 jours). Je ne dis pas non plus qu'on fait ça tous les jours, mais clairement ça n'a rien d'exceptionnel non plus. M'enfin si cela peut te rassurer: en mettant tout simplement les sanctions 'normales' pour les messages concerné, le bannissement aurait été automatique aussi (à cause du cumul des sanctions) et aurait même duré plus longtemps.
Ça a au moins le mérite d'être clair, et pas si dénué de sens. Je ne voulais plus intervenir puisque j'avais enfin obtenu ma réponse, mais on vient de m'apprendre qu'il y a eu un changement de durée de ban si vous voyez ce que je veux dire...
Un ban def sans aucune mise en garde auparavant, c'est aussi courant comme pratique ?
 

DeletedUser

Guest
Ça a au moins le mérite d'être clair, et pas si dénué de sens. Je ne voulais plus intervenir puisque j'avais enfin obtenu ma réponse, mais on vient de m'apprendre qu'il y a eu un changement de durée de ban si vous voyez ce que je veux dire...
Un ban def sans aucune mise en garde auparavant, c'est aussi courant comme pratique ?

Uni, je t'aime :inlove:
 

DeletedUser25685

Guest
Je n'en sais rien ce n'est pas moi qui ai donné le ban',voit ça avec le smod.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mais pourquoi passer d'un coup de ban 3 jours à ban def ?

Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Il a reçu un avertissement de ma part et un rappel de la part de cat dans la section "Jeux".(cf.message)

Rappel de cat:


Fin de la parenthèse sur cette sanction.

Merci.:)
On va peut être éviter de jouer sur les mots. Entre avertissement et bannissement il n'y a pas un léger écart, il y a un gouffre.

Ps: Si vous voulez qu'on en parle ailleurs soit, mais qu'on en parle car pour le moment aucune justification correcte n'a été formulée.

Edit: Posté avant d'avoir vu le message d'Hadé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25685

Guest
Donc je t'invite à en parler en privé au Smod/Coma.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yros, une petite question : comme tu l'as dit, tu as été absent pendant plusieurs mois, je présume que tu as été payé pendant les mois en question. Est-ce que cela ne te pose pas quelques petits problèmes de conscience d'avoir perçu un salaire injustement pendant cette période ?

Si tu n'as pas été payé, la question n'a pas de raison d'être, mais si c'est le cas je me pose des questions sur la gestion d'Innogames^^.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tu fais une confusion entre être absent (= ne pas venir bosser) et ne pas être présent pour la communauté. Même si j'étais limite inexistant à ce moment là sur le forum je faisais quand même les tâches qu'on me demandait de faire. Concrètement j'faisais le stricte minimum. (mes traductions, tickets, et les annonces demandées).
 

DeletedUser

Guest
En soit ça change pas grand chose à ma question en fait, à moins que tu considères que faire le strict minimum, comme tu dis, suffit pour percevoir ton salaire^^.

Autre question : est-ce que tu es plus présent maintenant du fait que tu ais eu des remarques de la part de tes supérieurs ?

Celle là on pourra jamais vérifier ta réponse quelle qu'elle soit et jsais même pas si t'aurais le droit de le dire si t'avais reçu un blâme ou quelque chose du genre^^.
 

DeletedUser

Guest
En soit ça change pas grand chose à ma question en fait, à moins que tu considères que faire le strict minimum, comme tu dis, suffit pour percevoir ton salaire^^.

Autre question : est-ce que tu es plus présent maintenant du fait que tu ais eu des remarques de la part de tes supérieurs ?

Celle là on pourra jamais vérifier ta réponse quelle qu'elle soit et jsais même pas si t'aurais le droit de le dire si t'avais reçu un blâme ou quelque chose du genre^^.

Oui, faire le stricte minimum est suffisant pour percevoir un salaire dans toute société. C'clair que faire davantage et le faire bien c'est toujours mieux, mais en soi ça n'a rien d'obligatoire. Oui, mes supérieurs m'ont fait à l'époque des réflexions sur mon manque d'activité et non ce n'est pas uniquement la raison pour laquelle je suis redevenu actif depuis. C'est marrant que tu ne te demandes pas pourquoi, à la base, j'étais inactif... ('fin j'y répondrais pas non plus vu qu'il s'agit de ma vie personnelle là et je n'ai pas de compte à rendre sur ce sujet ^^). M'enfin oui j'me suis fait tirer les oreilles à un moment donné.
 

DeletedUser27396

Guest
Faites donc preuve d'un peu plus de professionnalisme et comme tout grand modérateur qui se respecte; Ne pas répondre aux provocations (voir ne pas parler tout court, on attend de vous de la modération, non pas que vous tchatchez sur le forum public) et appliquez les sanctions/fermez les topics qui dérivent sans trop argumenter, trop d'argumentation tue l'argumentation.

Bonne soirée à tous :)
 

DeletedUser

Guest
Oui, faire le stricte minimum est suffisant pour percevoir un salaire dans toute société. C'clair que faire davantage et le faire bien c'est toujours mieux, mais en soi ça n'a rien d'obligatoire. Oui, mes supérieurs m'ont fait à l'époque des réflexions sur mon manque d'activité et non ce n'est pas uniquement la raison pour laquelle je suis redevenu actif depuis. C'est marrant que tu ne te demandes pas pourquoi, à la base, j'étais inactif... ('fin j'y répondrais pas non plus vu qu'il s'agit de ma vie personnelle là et je n'ai pas de compte à rendre sur ce sujet ^^). M'enfin oui j'me suis fait tirer les oreilles à un moment donné.

En soit oui, c'est sensé être suffisant quand tu n'as pas forcément de grosses responsabilités, un modo qui fait juste son taf sans essayer d'organiser des choses et en passant qu'une fois par jour, par exemple, ça ne me dérangerait pas. Après je trouve que quand on a des responsabilités on peut pas se le permettre, mais c'est une opinion personnelle, sans grand rapport avec le sujet en fait^^.

Je ne t'ai pas demandé pourquoi tu n'étais pas là parce que d'une part je ne pense pas que ça concerne GT, et d'autre part je m'en fous^^. Comme tu dis, c'est ta vie personnelle, moi les seuls trucs que jte demande sont en rapport avec GT, les trucs qui me concernent quoi. En tout cas merci d'avoir été sincère, t'aurais très bien pu répondre que personne ne t'avait rien dit, et que tu étais revenu rongé par le remords d'avoir été si peu présent. Personne ne t'aurait cru, mais t'aurais pu^^.
 

DeletedUser

Guest
En tout cas merci d'avoir été sincère, t'aurais très bien pu répondre que personne ne t'avait rien dit, et que tu étais revenu rongé par le remords d'avoir été si peu présent. Personne ne t'aurait cru, mais t'aurais pu^^.

Aucune raison de le cacher. Cela dit c'est pas parce qu'on m'a effectivement tapé sur les doigts à ce moment là pour ça que je n'éprouvais pas de remords pour l'équipe que j'avais délaissé aussi durant cette période :x (Et je m'étais d'ailleurs platement excusé auprès d'eux pour cela). Bref... x)
 

DeletedUser

Guest
Faites donc preuve d'un peu plus de professionnalisme et comme tout grand modérateur qui se respecte; Ne pas répondre aux provocations (voir ne pas parler tout court, on attend de vous de la modération, non pas que vous tchatchez sur le forum public) et appliquez les sanctions/fermez les topics qui dérivent sans trop argumenter, trop d'argumentation tue l'argumentation.

Bonne soirée à tous :)

Nan mais tu comprends ; yros adore parler de lui même : c'est son sujet préféré.
Le pire c'est qu'il part en flood complet mais comme c'est le coma tout le monde se la ferme. Les sanction ca va être pour les autres ^^
Il va même inventer des propos pour parler de lui même ce qui va permettre de rabaisser les membres et encore de flooder sur sa personne.

En gros yros; osef de ta vie. Excuse toi quand tu es en tords fais ton taf et viens pas faire un culte de personnalité de ta personne
P.S : bon courage nardyr3 pour modifier les post du coma qui flood sur ta section apres deux rappels a l'ordre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si « parler de mon absence » sur un sujet dédié à l'attitude de l'équipe (dont je fais partie) c'est du "hors-sujet"... alors que dire de tes propos ? Mais promis, la prochaine fois que je croise Bachtel dans mon subconscient je lui dirais d'arrêter de parler de moi puisque visiblement tu sembles croire que nous sommes une seule et même personne :x D'ailleurs, comme tu parles aussi que de moi, t'es probablement une autre de mes facettes non ? Ou un membre de mon culte ? x) Bref, plus sérieusement: et si tu laissais la parole à ceux qui ont de vraies question à poser ? =/
 

DeletedUser

Guest
Faites donc preuve d'un peu plus de professionnalisme et comme tout grand modérateur qui se respecte; Ne pas répondre aux provocations (voir ne pas parler tout court, on attend de vous de la modération, non pas que vous tchatchez sur le forum public) et appliquez les sanctions/fermez les topics qui dérivent sans trop argumenter, trop d'argumentation tue l'argumentation.

Bonne soirée à tous :)

Autant je suis d'accord pour ce qui est de ne pas répondre aux provocations, autant pour moi un modérateur est avant tout un animateur, et de fait il doit participer à la vie du forum ^^ (en plus d'en être un membre du forum à part entière comme n'importe qui d'autre).
 

DeletedUser24505

Guest
Autant je suis d'accord pour ce qui est de ne pas répondre aux provocations, autant pour moi un modérateur est avant tout un animateur, et de fait il doit participer à la vie du forum ^^ (en plus d'en être un membre du forum à part entière comme n'importe qui d'autre).

Totalement d'accord avec toi, on n'est pas censé n'être que des flics, mais aussi des membres à part entière du forum, qui ont le droit, comme tout le monde, de donner leurs avis, de participer aux débats, de discuter sur le forum. Un modérateur ne sert pas qu'a faire le ménage :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut