La Croyance

  • Auteur de la discussion DeletedUser3973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21410

Guest
Ce que toi tu adme pas c'est que tu pourrais avoir tort. Donc pour l'instant et tant que tu changeras pas et tu ne l feras pas, je continuerais à réveiller en toi lexaspération : "tant ton attitude peut en vexer certains" comme dirais l'autre :zip:

Djihad. Selon Mr.Jesaistout : Pas besoin de se farir tout le tintouin des 30pages etc etc... Le premier paragraphe suffit.
Djihad :Selon Mr.L'internaute
Guerre sainte ayant pour but de défendre l'Islam


Djihad = "se battre, lutter"
Cela ne veux pas dire guere sainte. On a fait le raccourci Djihad = guerre sainte.
Comme expliqué précedement, si tu tu te bat pour avoir un diplome, tu fais un djihad.
Mais cela doit être trop difficile pour toi de relire les premières pages
Et je ne changerais pas pour te faire plaisir, commence par t'occuper de tes interventions en essayant d'arrêter tes provocations. Ton attitude est plus provocante que la mienne et plus vexante
 

DeletedUser

Guest
Le plus connu des Djihad est le Djihad " à l'épée ", celui qui est justement assimilable à une guerre sainte. Vous n'avez chacun pas vraiment tort, l'un ne voyant pas qu'il existe plusieurs sortes de Djihad, l'autre ne se satisfaisant pas du raccourci du premier.
Faîtes vous des bisous.
 

DeletedUser21410

Guest
Le plus connu des Djihad est le Djihad " à l'épée ", celui qui est justement assimilable à une guerre sainte. Vous n'avez chacun pas vraiment tort, l'un ne voyant pas qu'il existe plusieurs sortes de Djihad, l'autre ne se satisfaisant pas du raccourci du premier.
Faîtes vous des bisous.

C'est vrai que le plus connu est le djihad à l'épee. Mais dire que djihad= guerre sainte, c'est faux. C'est juste une sorte de djihad qui existe malheureusement
 

DeletedUser22541

Guest
C'est vrai que le plus connu est le djihad à l'épee. Mais dire que djihad= guerre sainte, c'est faux. C'est juste une sorte de djihad qui existe malheureusement

si jai bien compris il existe 5 Djihads et celui dit "petit djhihad" est le plus .connu

Déca je veux bien faire des bisous a zoigberg si tu viens avec nous :inlove:
 

DeletedUser21410

Guest
si jai bien compris il existe 5 Djihads et celui dit "petit djhihad" est le plus .connu

Déca je veux bien faire des bisous a zoigberg si tu viens avec nous :inlove:

il a autant de djihad que tu veux !
tu lutte pour être être premier au lycée, tu ais un djihad"
tu te bat pour être premier du monde classic, tu fais un djihad également car tu lute pour être premier.
tu te bat pour l'égaliter des sexe, c'est un djihad également etc...

Je fais un bisou des bout des lèvres à joker maniak :p
 

DeletedUser16836

Guest
Surtout que l'alcool, y'en a pas un sur deux qui respecte :zip::zip:

Tu te fou de ma gueule toi ?
tu vois les mec de cité qui boivent , qui fument , qui bicrave ...
mais va en Arabie Saoudite et tu va voir comment les mecs sont carré et respectueux
 

DeletedUser22541

Guest
Tu te fou de ma gueule toi ?
tu vois les mec de cité qui boivent , qui fument , qui bicrave ...
mais va en Arabie Saoudite et tu va voir comment les mecs sont carré et respectueux

Je te prierais de rester poli. Sinon je demande a Déca de mordre
 

DeletedUser

Guest
Honnêtement je partage l'avis de joker sur ce point.
Mais sa n'est pas le sujets, et la peine d’être vulgaire dextahar.
Personnellement je ne croit à pas grand chose, sauf à la mort elle nous relie tous, et sa m'intrique beaucoup :|

qui mourra verra :rofl:
 

DeletedUser20833

Guest
Tu te fou de ma gueule toi ?
tu vois les mec de cité qui boivent , qui fument , qui bicrave ...
mais va en Arabie Saoudite et tu va voir comment les mecs sont carré et respectueux


en Arabie saoudite les "mecs" sont:
"carrés ",je veux bien, respectueux de l'islam oui à condition de suivre les dogmes salafistes ou plutôt wahhabistes
il s'agit là d'une doctrine controversée (au sein de l'islam) et radicale qui constitue un des summums de l'intolérance

remarque bien ils n'ont pas vraiment le choix d'être "carrés et respectueux"
La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non musulmane d'origine y est très restreinte, et doit s'exercer exclusivement dans le domaine privé.

les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera , et je ne parle pas du droit des femmes.

en bref en citant l'Arabie saoudite et ses habitants comme des parangons de vertu islamique ,je me demande si tu as bien réfléchi à ce que tu disais .le wahhabisme, c'est à mes yeux , ce qu'il y a de pire dans l'islam et bon nombre de musulmans sont d'accord avec moi.
 

DeletedUser16836

Guest
en Arabie saoudite les "mecs" sont:
"carrés ",je veux bien, respectueux de l'islam oui à condition de suivre les dogmes salafistes ou plutôt wahhabistes
il s'agit là d'une doctrine controversée (au sein de l'islam) et radicale qui constitue un des summums de l'intolérance

remarque bien ils n'ont pas vraiment le choix d'être "carrés et respectueux"
La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non musulmane d'origine y est très restreinte, et doit s'exercer exclusivement dans le domaine privé.

les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera , et je ne parle pas du droit des femmes.

en bref en citant l'Arabie saoudite et ses habitants comme des parangons de vertu islamique ,je me demande si tu as bien réfléchi à ce que tu disais .le wahhabisme, c'est à mes yeux , ce qu'il y a de pire dans l'islam et bon nombre de musulmans sont d'accord avec moi.

Mdr :p je bloque sur ta phrase :

" les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera "

Ok , je dis pas le contraire mais bon , les francais ont buté des hommes et des enfants désarmé au maroc :p héhé
dit pas que non , si tu va dans une ville qui s'appel " Figuig " , tu pourras encore trouvé les chemins de fer que la france a installé ! ( a l'heure qu'il est , ils sont rouillé et cassé ... ) alors pour le respect on repassera :p

et pourquoi ils ont fait sa ?

bref , c'est qu'un petit exemple , si je dis tout , je passe des années :p
rien change , je pense toujour que pour le respect ce sont les premiers
 

DeletedUser19116

Guest
Mdr :p je bloque sur ta phrase :

" les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera "

Ok , je dis pas le contraire mais bon , les francais ont buté des hommes et des enfants désarmé au maroc :p héhé
dit pas que non , si tu va dans une ville qui s'appel " Figuig " , tu pourras encore trouvé les chemins de fer que la france a installé ! ( a l'heure qu'il est , ils sont rouillé et cassé ... ) alors pour le respect on repassera :p

et pourquoi ils ont fait sa ?

bref , c'est qu'un petit exemple , si je dis tout , je passe des années :p
rien change , je pense toujour que pour le respect ce sont les premiers

Evite juste les ":p" pour que ton discours soit un peu plus crédible...
 

DeletedUser16449

Guest
Mdr :p je bloque sur ta phrase :

" les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera "

Ok , je dis pas le contraire mais bon , les francais ont buté des hommes et des enfants désarmé au maroc :p héhé
dit pas que non , si tu va dans une ville qui s'appel " Figuig " , tu pourras encore trouvé les chemins de fer que la france a installé ! ( a l'heure qu'il est , ils sont rouillé et cassé ... ) alors pour le respect on repassera :p

et pourquoi ils ont fait sa ?

bref , c'est qu'un petit exemple , si je dis tout , je passe des années :p
rien change , je pense toujour que pour le respect ce sont les premiers

Bof genre la France est le seul pays a avoir commis des crimes en temps de guerre? :eek: des massacres et des injustices tu en a partout rien a voir avec le respect un militaire il recoit un ordre il exécute point barre c'est pas comme si t'avais le choix surtout a certaines époques...
 

DeletedUser20833

Guest
Mdr :p je bloque sur ta phrase :

" les wahhabistes saoudiens ont détruit des monuments historiques y compris de tombeaux alors pour le respect on repassera "

Ok , je dis pas le contraire mais bon

c'est bien de l'admettre

, les francais ont buté des hommes et des enfants désarmé au maroc :p héhé
dit pas que non , si tu va dans une ville qui s'appel " Figuig " , tu pourras encore trouvé les chemins de fer que la france a installé ! ( a l'heure qu'il est , ils sont rouillé et cassé ... ) alors pour le respect on repassera :p

les crimes perpétrés par l'armée française et par les français en général au Maroc et dans ses autres colonies sont en effet très nombreux mais cela ne dédouane pas les wahhabistes saoudiens , je n'ai jamais prétendu que la France était un modèle de vertu et je serais même plus virulente que toi à son encontre d'autant que pas un seul de mes grands parents n'ont eu le français comme langue maternelle et ont beaucoup souffert du manque de respect de la France mais c'est un autre débat

et pourquoi ils ont fait sa ?

bref , c'est qu'un petit exemple , si je dis tout , je passe des années :p
rien change , je pense toujour que pour le respect ce sont les premiers

eh bien je vois que tu n'as aucun argument sérieux pour défendre les doctrines religieuses saoudiennes wahhabistes
c'est peut être du à ton manque de connaissances en la matière ou à des idées préconçues peu importe, renseigne toi.

mais revenons à la croyance, je suis moi même non croyante,je ne suis donc pas athée,les athées croient que dieu n'existe pas , ils sont donc croyants

je ne crois ni en dieu, ni en sa non-existence , le fait qu'il existe ou pas me passe complètement au dessus de la coiffe(c'est peu dire étant donné la hauteur de la coiffe bigoudène) et d'ailleurs si dieu à crée l'univers avec toutes les lois de la physique etc... il semble qu'il n'agisse plus désormais ,les lois régissant l'univers ne changent pas.

Si les lois de la physique avaient été différentes ne serait-ce que d'une quantité infime, la vie telle que nous la connaissons n'existerait pas, certains (déistes),y voient l'oeuvre d'une entité supérieure qu'ils appellent dieu. Le principe anthropique vient en aide à l'agnostique que je suis en disant à peu de choses près ceci:"l'univers est tel qu'il est parce que si il était différent nous ne serions pas là pour l'observer"

La croyance n'a pas besoin d'être prouvée ou démontrée,elle est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence.Les religions sont basées sur des croyances qui donnent des valeurs morales à leurs adeptes. les religions ont dans ce sens un impact positif sur la société en lui donnant des règles de vie en commun.cependant, dans certains cas, les dogmes religieux, parce qu'ils n'évoluent pas avec la société, se heurtent à l'éthique et c'est là que la religion pose problème.

La croyance est un cheminement spirituel ,philosophique et intellectuel ,il y a je trouve , beaucoup de beauté dans certaines réflexions religieuses et théologiques qu'elles soient Animistes, juives, bouddhistes,chrétiennes,hindouistes islamiques ou un mélange de ces religions(je m'excuse si j'en ai oubliées, ma liste ne se voulait pas exhaustive). j'ai toujours énormément de plaisir à converser avec des croyants, c'est fascinant la diversité et la richesse des opinions en la matière.

Le danger qui guette le croyant c'est la tentation de faire passer sa croyance comme étant "la vérité"; dans ce domaine la vérité n'existe pas, c'est la définition même d'une croyance.Les thèses créationnistes prônées par certains chrétiens intégristes (en particulier aux Etats Unis) est un exemple de cette dérive. En sciences également , si on manque de rigueur on peut être tenté de faire passer sa croyance en une théorie comme étant une vérité(j'ai eu du mal à expliquer à un ami que la terre ne tournait pas autour du soleil, il y croyait dur comme fer, lui qui se disait non-croyant)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut