La Croyance

  • Auteur de la discussion DeletedUser3973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3973

Guest
Bonsoir bonsoir les gens, je m'ennuis donc j'aimerai lancer ce sujet, pas réellement de base un débat, d'abord plutôt, vos opinions personnel sur la chose.

Croyance, croire en quelques chose, sa peut allez de rien, à tout.. mais généralement on s'en réfère à la religion, et à Dieu..une entité supérieur, en quoi croyez-vous mesdames et messieurs?
 

DeletedUser22541

Guest
Pour ma part : Je pense que les Dieux ont étaient inventés par les hommes pour palier à leur peur de la mort.
 

DeletedUser21410

Guest
Personnelement, je suis musulman donc croyant en Dieu :)
 

DeletedUser3973

Guest
:rofl::rofl::rofl:


olive on a déjà fait pas mal de débats sur ce sujet ça part toujours en sucette^^

Des sujets peut être, mais moi je n'étais pas là, :) sa change tout :p




Pour ma part : Je pense que les Dieux ont étaient inventés par les hommes pour palier à leur peur de la mort.


Oui je pense aussi comme toi sur ce point, mais c'est plus vaste..



Personnelement, je suis musulman donc croyant en Dieu :)


D'accord, et sa t'apporte satisfaction ce mode de vie? Respecter ces traditions, tu y crois dur comme fer?
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis musulman donc croyant en Dieu :)

J'ai du respect pour les musulmans, c'est une religions pas facile (ramadan (surtout en été, pas boire de la journée, respect), alcool etc...), et c'est souvant les plus croyant.

Sinon moi je crois en moi, c'est un bon début non ?
 

DeletedUser3973

Guest
C'est même plus qu'un bon début, croire en soit ouvre une infinité de possibilité et de liberté.
 

DeletedUser22541

Guest
J'ai du respect pour les musulmans, c'est une religions pas facile (ramadan (surtout en été, pas boire de la journée, respect), alcool etc...), et c'est souvant les plus croyant.

Sinon moi je crois en moi, c'est un bon début non ?

Surtout que l'alcool, y'en a pas un sur deux qui respecte :zip::zip:
 

DeletedUser21410

Guest
Des sujets peut être, mais moi je n'étais pas là, :) sa change tout :p







Oui je pense aussi comme toi sur ce point, mais c'est plus vaste..






D'accord, et sa t'apporte satisfaction ce mode de vie? Respecter ces traditions, tu y crois dur comme fer?

J'ai du respect pour les musulmans, c'est une religions pas facile (ramadan (surtout en été, pas boire de la journée, respect), alcool etc...), et c'est souvant les plus croyant.

Sinon moi je crois en moi, c'est un bon début non ?

J'y crois dure comme fer pour plusieurs raisons treunsty !
- Le fait que la Terre est ronde est écrite dans le Coran, 1000 ans avant qu'on le découvre !
C'est un des multiples exemple que je peux te dire mon ami ( si tu m'autorise cet familiarité :) )
Et ce que je suis satifait ? énormemement ! La première fois que j'ai lue le Coran, cela remonte à plusieurs années, et bah cela a été la découverte de ma vie ! J'ai appris de multiples choses que je ne connaissais pas et cela m'a ouvert l'esprit. Cela a été une seconde naissance pour moi.
Pour les traditions, je les respecte a part la prière malheureusement ( je ne parle pas bien l'arabe ) . Je connais juste "Al Fatiha" que je dis tout les matin et tout les soirs.
Respecter les traditions ne sont pas des contraintes (comme on pourrai le croire) mais une facilité pour le reste de sa vie ! Je vais eessayer de faire simple sinon je ferais un gros pavé^^
Le ramadan est facile a tenir quand on a l'aide de Dieu Superman, c'est plus simple qu'on ne le pense.
Et boire de l'alcool, vus ce que cela entraine, je suis content de n'avoir jamais gouté. Je fais parti d'une association (Vivre libre) pour aidé, par l'intermède de la Connaissance que m'apporte le Coran, les personne dépendant de l'alcool. Et entendre leur témoignage me fend le coeur !
Tu sais Treunsty, je pourrais te parler des heures et des heures sur ma religion ! Et également sur le christianisme ! ( je n'ai pas lue que le Coran mais également le livres des apotres, l'evangile de Jean, de Matthieu et cela m'a confirmer dans le choix de l'Islam vus ce qu'on peut cacher au chrétien !) le proc est interdit dans la religion chrétienne si je me rapelle bien ( a vérifier quand même)
et je pourrais répondre à tout question, ou préjugé, que tu as sur l'Islam Treunsty
 

DeletedUser

Guest
Perso, je ne crois en aucune religion ou divinité.
Je suis 100% athée et j'y crois également dur comme fer.
 

DeletedUser3973

Guest
Étonnant en effet oui, tu viens de m'apprendre quelques chose

Des préjuger, ce ne sont pas des préjuger ciblant cette religion-là en particulier.

Je crois bien en une entité supérieur, mais aucune que l'homme prie à ce jour.

Effectivement, je pense que cela pourrait bien m'intéresser de discuter avec toi de certains points de ta religion, pour avoir l'honneur d'en découvrir davantage. Si tu le souhaite réellement, l'ami ;)


Alors en quoi croyez-vous Pox et Ghalexz? La science? Le passé? L'avenir, le présent? Il n'est pas juste sujet de croire en une religion. La conscience de l'homme se créer une croyance, c'est indiscutable, cela peut être une que vous ne soupçonnez même pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21410

Guest
Pox, Ghalexz : Sans indiscrétion, avez vous déjà lu un livre "religieux ?
 

DeletedUser

Guest
Pas en entier et je le ferai sûrement jamais, et c'est pas ça qui me fera changer d'avis
 

DeletedUser3973

Guest
Il n'est pas question de se convertir, de changer d'avis, il est simple question d'écouter et d'apprendre, moi aussi je pense que l'homme c'est tout simplement crée ces religions, et que ces dernières sont à la source même des violences et des drames humains de l'histoire, les batailles et les guerres..les conflits, et ce qui s'en suit..

Mais on ne peut privée un homme de choisir ce qu'il souhaite croire et savoir. Chaque homme est libre de ces choix.
 

DeletedUser

Guest
Bah en faite je trouve ça simplement débile de croire, de prier un quelconque Dieu qui aurait pu créer le monde et de penser que si tu fais pas ta prière le soir, le lendemain y va t'arriver tout pleins de malheur (bien sur je caricature un peu, mais bon). Enfin c'est mon point de vue et je respecte tout à fait les croyants, mais c'est pas pour moi.
 

DeletedUser21410

Guest
Étonnant en effet oui, tu viens de m'apprendre quelques chose

Des préjuger, ce ne sont pas des préjuger ciblant cette religion-là en particulier.

Je crois bien en une entité supérieur, mais aucune que l'homme prie à ce jour.

Effectivement, je pense que cela pourrait bien m'intéresser de discuter avec toi de certains points de ta religion, pour avoir l'honneur d'en découvrir davantage. Si tu le souhaite réellement, l'ami ;)

Cela serait un plaisir de discuter avec toi sur l'Islam et sur tes possibles questions.
Juste pour commencer, les médias occidentaux et encore plus les "ecrivains orientalistes" traffic certain propos comme le "Jihad". Ils disent que le Jihad est la guerre sainte. Alors que le mot guerre Sainte se dit "harbun maqadassa" en Arabe et ce mto n'apaprait nullement dans le Coran ou dans les paroles rapportés du prophète Muhammad !
Et jihad veut dire "se battre, lutter pour l'amelioration de la société, l'égalité..."
Par exemple,si quelqu'un lutte pour avoir son Bac, il effectue un "Jihad"
Je te montre que la Religion Musulmane est imcomprise dans le monde par cette exemple Treunsty
 

DeletedUser3973

Guest
Je suis d'accord avec toi, sur ce fait, les athées vivent aussi bien que les croyants, Dieu n'aident pas les athées, pourtant ces derniers vivent parfaitement bien leurs vie, après, reste à savoir si, après la vie, il y à une conséquence, ou bien comme je le pense majoritairement, rien du tout car il n'y à que la fin après la vie


Mais sa n'engage que les athées de penser comme cela..

Je pense aussi que la croyance, sa n'est pas juste croire en Dieu, c'est aussi un mode de vie..qui peux aider la conscience, c'est spirituel.. sa peut permettre d'être mieux dans sa peau, d'être mieux avec soit-même, et avec les autres.

@zoidberg:

Ce que je recherche dans les religions, c'est aussi avant tout les secrets et le savoir, comme ce que tu avais énoncé au début "Que vous saviez que la terre était ronde" 1000ans avant sa découverte officielle, c'est ce genre de preuve, auquel mon attention se fige en prime abord..

Aussi, il y à un détail, sur votre religion, qui "m"amuse" un peu en somme.. c'est le fait que vous ne mangiez pas de porc, j'ai su par un musulman, qui avait lui-même questionné sont père à ce sujet, sa serai il y à fort longtemps..les musulmans mangeait du porc, seulement une partie dedans n'était pas saine, et elle était exclue et n'était pas mangé, avec le temps, les musulmans on oublié quel était cette partie impur, et de ce fait, on tout simplement cessez de manger du porc.. Je ne sais pas si cela est réellement la vrai version, mais c'est quand même assez "drôle" en soit.. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut