[Jeu] Maths, vous aimez les casses-têtes?

  • Auteur de la discussion Varal7
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bon, donc il n'y a aucune raison que f(x+y) = f(x) + f(y) ?

Edit : Mouais, si en fait...

Re-Edit : En fait, je viens de comprendre : personne n'a dit que 1+2 = 1+2
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Message original de Legout ( erreur de manip je me suis retrouvé à faire une fusion foirée :p) :
:D + MDR =
OK =
+ =
Forum24.gif

donc:
:D + (OK) + MDR =
Forum24.gif



____________________________________________________
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13000

Guest
il y a pas mal de faute. du genre le zero que on divisse. c'est impossible.
 

DeletedUser

Guest
il y a pas mal de faute. du genre le zero que on divisse. c'est impossible.

On peut diviser 0. Ca fera 0. On ne peut pas diviser par 0 par contre. ;)

Un ptit problème niveau seconde (pas trop dur pour vous, mais moi j'ai galéré. :D)

>

Louis, Paul et Jacques (ça commence bien >.>) ont des billes (encore mieux) en quantité telles que : si jacques en donnait une à Louis, il en aurait alors deux fois plus que Louis ;
Si Louis en donnait trois à Jacques, ce dernier en aurait quatre fois plus que Louis.

Combien de billes ont Louis et jacques (évidemment) ? Et combien Paul en a, sachant qu'il a le quart du nombre total de billes ?

(c'est facile en fait. :x)

(ex 49p114 livre collection Math'x seconde. :D)
 

DeletedUser

Guest
A supprimer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
On peut diviser 0. Ca fera 0. On ne peut pas diviser par 0 par contre. ;)

Un ptit problème niveau seconde (pas trop dur pour vous, mais moi j'ai galéré. :D)

>

Louis, Paul et Jacques (ça commence bien >.>) ont des billes (encore mieux) en quantité telles que : si jacques en donnait une à Louis, il en aurait alors deux fois plus que Louis ;
Si Louis en donnait trois à Jacques, ce dernier en aurait quatre fois plus que Louis.

Combien de billes ont Louis et jacques (évidemment) ? Et combien Paul en a, sachant qu'il a le quart du nombre total de billes ?

(c'est facile en fait. :x)

(ex 49p114 livre collection Math'x seconde. :D)


J'ai beau essayer, je ne prouve point :-/
Tu fais quoi, une equation, système .. ?
 

DeletedUser

Guest
Voici mon résultat, tu n'a pas préciser que ça doit donner des nombres entiers.

Paul:7,5 Louis:9 Jacques:21

Si Jacques en donne une à Louis, alors Louis en aura 10 et Jacques 20. Donc Jacques en aura deux fois plus.
Si Louis en donne 3 à Jacques, alors Louis en aura 6 et Jacques 24. Donc Jacques en aura quatre fois plus que Louis.

21+9=30 30:4= 7,5

Donc Paul en a 7,5.

Ps: C'est ça la réponse?
 

DeletedUser

Guest
Z'avez tous faux. :p

Sauf Inadin, Jacques en a bien 21 et Louis 9, sauf que tu l'as pas prouvé correctement ;p

Et vieillard tu as raison, il faut faire un sytème d'équations ;)
Lequel, je vous laisse trouvé. :p
 

DeletedUser

Guest
Oui, parceque un système d'équation à 3 inconnues, c'est chaug !
J'imprime le truc et je fais ça ce soir ^^
 

DeletedUser

Guest
Z'avez tous faux. :p

Sauf Inadin, Jacques en a bien 21 et Louis 9, sauf que tu l'as pas prouvé correctement ;p

Et vieillard tu as raison, il faut faire un sytème d'équations ;)
Lequel, je vous laisse trouvé. :p

Pourtant ça marche. J'ai respectais la consigne. On n'a pas dit comment fallait trouver. :cool:
 

DeletedUser

Guest
Il a coupé sa bille en 2 ou quoi l'aut' ? o.O

Sinon un problème super dur : Il y a 2 gâteaux, j'en mange 1, il en reste combien ? :D
 

DeletedUser

Guest
Il a coupé sa bille en 2 ou quoi l'aut' ? o.O

Sinon un problème super dur : Il y a 2 gâteaux, j'en mange 1, il en reste combien ? :D

0 puisque j'ai mangé l'autre. :D

non Vieillard, tu fais d'abord un système pour trouver Jacques et Louis (en prenant des inconnus pour len ombre de bille de louis et le nombre de bille de jacques, pis après tu vois koi)

Et ensuite tu fais le quart du total (le nombre de bille de paul, de jacques, et de louis)

Bon je vous ai beaucoup aider là, si vous trouvez pas, c'est que vous avez pas le niveau en maths d'un seconde. :p
 

DeletedUser8

Guest
Naaaan, trop triste, un sujet de maths qui revit et y'a pas de vraies maths dedans :'(
 

DeletedUser

Guest
Ptet mais je n'ai pas trouvé :p
Lay, tout le monde n'a pas ton niveau :D
 

DeletedUser

Guest
Lol désolé Lay. Compte pas sur moi, chuis bon en maths mais à mon niveau :D
 

DeletedUser

Guest
trop la flegme ^^ propose des "vrais" maths et on verra ce qu'on peut faire, mais je garantis rien ^^ si tu arrives à cibler le programme de 1ère S y'a des chances que je trouve, T°S j'aurais peut-être le bon instinct, sinon faudra attendre les matheux confirmés
 
Haut