Intérêt du bélier

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et lorsqu'il y aura des défense de ce type au aura le type d'attaque pour y faire face;)
 

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moi non plus je ne suis pas convaincu de l'utilité des béliers....
sauf peut etre pour "frigoriser" un village voisin et permettre un pillage plus aisé mais sinon....
ils sont lents, chers et long à construire

de plus si tu cherches à prendre un village et que tu détruis les murs, tu dois les reconstruire..... et ça prend un temps fou

je ne suis pas trop convaincu de l'utilité des catapultes en attaque non plus...c'est plutôt une punition à infliger qu'une utilité..d'autant que tu ne peux pas détruire la cachette qui serait la seule chose utile à détruire...

par contre, en défense, ces petits engins font des merveilles insoupçonnées, surtout avec une certaine arme du paladin....
mais bon, à chacun ses techniques et ses petits trucs, TW est un jeu d'équilibre qu'il faut toujours ajuster.
c'est son charme d'ailleurs: il faut toujours adapter sa façon de jouer aux circonstances
 

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Un mur de niveau 20 donne 207% de bonus au défenseur 207!!

donc c'est comme si le nombre d'ennemie à l'intérieur doublait d'un seul coup et en plus le mur offre une défense de base donc si vous envoyer assez de bélier pour détruire un mur de ce niveau,la puissance des défenseur est reduite par 2 et même plus!!:eek:

si vous trouver que ça vaut la peine de passer à côté d'un telle avantage libre à vous mais on s'en reparlera lorsque les guerre de tribu auront commencer et que vous attaquerez des village avec des milliers d'unité,tous doublé avec la puissance du mur.:cool:
 

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On ne peut pas détruire la cachette ?

pour autant que je me rappelle, elle n'est pas disponible dans les cibles proposées...

ou alors il faut choisir batiment au hasard , mais ça c'est peut être bien un autre jeu

Un mur de niveau 20 donne 207% de bonus au défenseur 207!!

donc c'est comme si le nombre d'ennemie à l'intérieur doublait d'un seul coup et en plus le mur offre une défense de base donc si vous envoyer assez de bélier pour détruire un mur de ce niveau,la puissance des défenseur est reduite par 2 et même plus!!:eek:

si vous trouver que ça vaut la peine de passer à côté d'un telle avantage libre à vous mais on s'en reparlera lorsque les guerre de tribu auront commencer et que vous attaquerez des village avec des milliers d'unité,tous doublé avec la puissance du mur.:cool:

oui, bien sur, mais dans ma façon de jouer je préfère la vitesse et un nombre plus important de bucherons que des béliers....c'est juste un choix....combien de bucherons peut on faire à la place d'un bélier?...les fermes ne sont pas extensibles à volonté non plus: niveau 30 et puis basta! 200 béliers ça prend la place et le prix de 1000 bucherons....
 

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pour autant que je me rappelle, elle n'est pas disponible dans les cibles proposées...

ou alors il faut choisir batiment au hasard , mais ça c'est peut être bien un autre jeu



oui, bien sur, mais dans ma façon de jouer je préfère la vitesse et un nombre plus important de bucherons que des béliers....c'est juste un choix....combien de bucherons peut on faire à la place d'un bélier?...les fermes ne sont pas extensibles à volonté non plus: niveau 30 et puis basta! 200 béliers ça prend la place et le prix de 1000 bucherons....

oui je suis d'accord,c'est ton choix après tout mais si tu regarde de plus près les 1000 hache que tu peux avoir de plus te procure 40 000 à l'attaque mais si il y a au moins 800 unité de types archer ou épéistes dans le village c'est avantage à l'attaque est déjà perdu puisque le défenseur reçoit un bonus de défense beaucoup plus élevée que celui que tu reçoit à l'attaque.

et encore j'ai seulement doublé,je n'ai pas pris en considération les milles de défense de base avec le mur et le 7% de plus.

donc d'accord c'est ton choix mais tes attaque ne peuvent qu'en souffrir
 

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Guest
c'est sur que 220 béliers vont très souvent abimer un minimum le mur ennemi, j'ai fait le test avec un nuke de 7.000 haches, 3000 légers et ces 220 béliers, il faut que le défenseur soit pas mal stacké pour prévenir le mur de subir des dégats, mais c'est possible :

avec 60.000 épées et 60.000 lanciers, le nuke meurrent totalement sans toucher le mur

et le défenseur perd 2663 de chaque avec les béliers contre 1543 sans...

bon bien sur, on va pas trouver de telles défenses avant un bon bout de temps

oui je suis d'accord avec ça mais layrajha à dit:

"tu verras que même si le mur n'est pas abîmé, tu perds beaucoup moins de troupes"

donc selon cette phrase elle affirme avoir gagner la bataille.mais lorque tu as 220 bélier et que tu gagne il est imposible que le mur ne sois pas abîmer.

désolé pour le double message
 

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facon les belier t'en fait 220maxi... normalement ils abimes bien le mur !

Apres si vous voulez joué sans belier c'est tant mieux pour le defenseur, car comme l'a dit king, tu verra pendant les guerres de tribu, tu sera bien content de trouver des belier lors de tes attaques! en plus il n'est pas necesaire de faire des belier sur chaque village OFF... !

Enfin voila mon avis =)

bonne journée
 

DeletedUser8

Guest
oui je suis d'accord avec ça mais layrajha à dit:

"tu verras que même si le mur n'est pas abîmé, tu perds beaucoup moins de troupes"

donc selon cette phrase elle affirme avoir gagner la bataille.mais lorque tu as 220 bélier et que tu gagne il est imposible que le mur ne sois pas abîmer.

désolé pour le double message

Je n'ai peut être pas été clair.
Prenons l'exemple des 220 béliers. Prenons une grosse attaque contre un mur niveau 20.

Si il n'y a que très peu de défense, le mur sera réduit niveau 0.
S'il y a assez de défense pour que tout meurt (attaque et défense), le mur sera réduit niveau 10.
S'il y a assez de défense pour tuer toute l'attaque sans perte majeure, le mur sera réduit niveau 20.

Les intermédiaires sont bien sûr possibles en variant la défense.

OR, quelque soit le niveau du mur après le combat (entre 0 et 20 suivant la défense), le combat se fera en ajoutant à la défense l'efficacité d'un mur niveau 10. Cela ne dépend pas DU TOUT de la défense, mais SEULEMENT du niveau initial du mur et du nombre de béliers.
 

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moi non plus je ne suis pas convaincu de l'utilité des béliers....
sauf peut etre pour "frigoriser" un village voisin et permettre un pillage plus aisé mais sinon....
ils sont lents, chers et long à construire

de plus si tu cherches à prendre un village et que tu détruis les murs, tu dois les reconstruire..... et ça prend un temps fou

je ne suis pas trop convaincu de l'utilité des catapultes en attaque non plus...c'est plutôt une punition à infliger qu'une utilité..d'autant que tu ne peux pas détruire la cachette qui serait la seule chose utile à détruire...

par contre, en défense, ces petits engins font des merveilles insoupçonnées, surtout avec une certaine arme du paladin....
mais bon, à chacun ses techniques et ses petits trucs, TW est un jeu d'équilibre qu'il faut toujours ajuster.
c'est son charme d'ailleurs: il faut toujours adapter sa façon de jouer aux circonstances

sur un village off de type "standard" les 250 béliers à construire sont les unités qui se finissent en premier par rapport au 1000 lourds et 8-9000 bubu et autres
50 béliers mettent un peu plus de 48h pour etre formés donc en 10-11 jours tu as tes unités refaites alors qu'il faut ~50h pour faire 1000 bucherons, donc ~3 semaines pour avoir à nouveau tout tes bucherons

maintenant pour ce qui est de passer une full ferme défensive de type 5000 lance 8000 épée 1000 lourds
il fallait 2 villages offensif de type 7000 bubu 1700 lourds 250 béliers et ensuite les nobles pouvaient prendre le villages (avec le premier noble bien escorté en cas de forte malchance)
si tu ne mets pas de béliers dans tes offs tu devras user 4 village complets avec 9000 bubu 2000 lourds + un autre pour etre bien sur d'avoir tout detruit avant d'envoyer les nobles.

en plus avec un QG à 21 il ne te faut que 3 ou 4 jours pour refaire un mur 20


Attention, le jeu tel qu'il est joué ces jours n'a rien a voir avec celui qui se jouera une fois que les nobles entreront en action.
jouer avec 15 villages pleins c'est autre chose qu'avec un seul village en construction
 

DeletedUser

Guest
oui, oui, je sais tout cela...j'ai eu plusieurs dizaines de villages avant d'arrêter le jeu il y a presque deux ans...enfin, je sais plus quand exactement....plus d'un an en tout cas

mais j'ai toujours attaqué sans béliers (à la fin en tout cas) et j'ai remarqué que les béliers qui venaient mourir sur mes murs ,n'avaient quand même pas vraiment aidé le joueur...surtout quand, avec beaucoup de villages ou de bons amis, la lenteur des béliers te laisse le temps de regrouper d'énormes quantités de cavaliers lourds et épées dans le village attaqué......

je privilégie l'attaque rapide, sanglante sans doute, mais les fermes offensives sont là pour etre sacrifiées, non?...encore une fois les stratégies différentes sont permises
 

DeletedUser

Guest
donc tu préfère une attaque rapide qui ne laisse pas le temps au autre de se regrouper,stratégie éfficace quand ont as plusieurs village mais quand on as qu'un seul village cette stratégie deviens un handicap.

moi pour ma par je préfère les attaque organiser qui perce toute les défense d'un seul coup et qui élimine tout les renfort qui arrive pendant que ma lente attaque arrive,mais bon chacun ses gout.
 

DeletedUser

Guest
juste, mais on parlait bien pour le moment où le jeu serait vraiment lancé....aujourd'hui , il est probable que j'utilise quelques béliers pour détruire un mur de frigo et permettre à un nombre réduit de cavaliers légers de faire la tournée sans risquer de trop....mais si tu veux je peux t'attaquer pour te montrer ma technique....;)...même si j'ai toujours été plus défensif qu'attaquant

bon je crois qu'on va arrêter là avant de se faire punir pour flood :p

ou si tu préfères en PM, je reste à ta disposition pour continuer
 

DeletedUser

Guest
mais si tu veux je peux t'attaquer pour te montrer ma technique.......même si j'ai toujours été plus défensif qu'attaquant

bon je crois qu'on va arrêter là avant de se faire punir pour flood

ou si tu préfères en PM, je reste à ta disposition pour continuer

Je suis toujours partant pour une bonne bataille;)

et puis on ne flood pas puisque on parle toujours des interêt du bélier.:)
(même si ce message est du flood:p:D)
 

DeletedUser521

Guest
Justement, comme c'est devenu une discussion, je déplace le sujet en "Discussion générale". Vous pouvez donc continuer. ;)
 

DeletedUser8

Guest
Comme on est passés en discussion, j'en profite pour donner mon avis, qui est que les béliers ont un impact énorme sur les combats (go go simulateur avec des full nukes avec ou sans les 220 béliers, contre des villages relativement bien défendus). Leur lenteur est leur seul et unique défaut, mais en temps de guerre, il est fréquent que les gens savent qu'ils vont se faire attaquer. Ils ne savent juste pas sur quels villages. Dès lors, la lenteur des béliers n'est pas gênante : il suffit de coordonner des attaques et des fakes en quantité suffisante pour que les mouvements de défense ne soient pas mieux que le pifomètre d'une défense étalée avant une attaque rapide sans béliers.
 

DeletedUser

Guest
Comme on est passés en discussion, j'en profite pour donner mon avis, qui est que les béliers ont un impact énorme sur les combats (go go simulateur avec des full nukes avec ou sans les 220 béliers, contre des villages relativement bien défendus). Leur lenteur est leur seul et unique défaut, mais en temps de guerre, il est fréquent que les gens savent qu'ils vont se faire attaquer. Ils ne savent juste pas sur quels villages. Dès lors, la lenteur des béliers n'est pas gênante : il suffit de coordonner des attaques et des fakes en quantité suffisante pour que les mouvements de défense ne soient pas mieux que le pifomètre d'une défense étalée avant une attaque rapide sans béliers.

Totalement d'accord avec ton raisonnement

si tu t'y prend bien pour organizez tes fausse attaque alors l'ennemie ne pourra envoyer des masses d'unité pour défendre le village sur lequel la vrai attaque va arriver.

Et étant donné que le + des bélier est énorme je conseille à tout le monde d'insérer quelque 200 bélier à n'importe quel attaque;)
 

DeletedUser73

Guest
la meilleure off c est 20000lanciers sans rien, vous allez voir les pertes

il s agit d un exemple a suivre pour les noobs

et je ne donne pas souvent de conseils
 

DeletedUser

Guest
la meilleure off c est 20000lanciers sans rien, vous allez voir les pertes

il s agit d un exemple a suivre pour les noobs

et je ne donne pas souvent de conseils


ici c'est une discussion pas un endroit pour essayer de donner de mauvais conseil.;)
 
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