Intérêt du bélier

  • Auteur de la discussion DeletedUser154
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser154

Guest
Bonjour,

Quand j'utilises le simulateur pour tester l'utilisation du bélier, j'obtiens toujours des résultats similaires :
Le mur ennemi est détruit mais mes pertes sont énormes car je perds beaucoup de béliers...
En fait, il est plus intéressant d'attaquer sans les béliers.

Est-ce normal , et cela signifie que les béliers ne doivent surtout pas être utilisés quand il y à des troupes ennemis (bizarre...) ?
Ou alors est-ce le simulateur dui fait n'importe quoi ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

ça dépend du nombre de bélier que tu envoies ;)
En effet, 4 béliers seront inneficace, mais plus tard, 250 à 300 béliers ça fait une nette différance, je te le garantis :p
 

DeletedUser

Guest
l'intêret des bélier et de casser les murs adverses.
D'accord beaucoup de bélier doivent être utilisé pour détruire un mur niveau 20 à 0 mais si tu ne le fais pas regarde combien de off tu dois utiliser contre une armée def mur niveau 20 par rapport au mur niveau 0 et tu verras les pertes sont moins grande avec des bélier que sans
 

DeletedUser

Guest
le bélier doit tujours accompagner des unités offensives... il n'est pas fait pour se battre seul

inversement, si tu dois détruire des défenses derrières des gros murs, il est préférables d'envoyer des béliers avec ton armée offensive pour minimiser tes pertes (le temps perdu en trajet est plus que compensé par les troupes économisées)
 

DeletedUser

Guest
quand tu envoie des bélier attaquer un village ennemie ceux-ci doivent être bien encadrer par les autre unité d'attaque comme les combattant à la hache,la cavalerie légère et les archer monté.le mur ennemie donne un très gros + aux defenseur alors le bélier deviens très utile pour briser celui-ci mais comme j'ai dit y faut pas que tu les envoie seul
 

DeletedUser8

Guest
Le bélier a deux utilités qui fonctionnent de manière indépendante ! D'abord, il diminue l'efficacité du mur pendant un combat (cette partie ne dépend que du nombre de béliers et du niveau du mur), et ensuite, il détruit effectivement le mur (cette partie dépend en plus de la défense opposée aux béliers).

Si tu attaques un village très bien défendu et que tu sais que tu n'auras pas la force de casser le mur (niveau 20), tu y gagnes quand même à inclure 220 béliers dans ton attaque. Peut-être que le mur restera niveau 20, mais tes troupes combattront comme s'il était niveau 10.

Je fais des recherches sur les formules qui décrivent ce comportement pour pouvoir continuer mon tuto sans mettre de tableaux de valeurs... mais je sais quand même comment ça marche, même si ce n'est pas encore posté :)
 

DeletedUser154

Guest
Justement voilà le hic...

Quand j'utilises le simulateur
Attaquants 100 cav
Def 100 lanciers, 100 epees (Edit: et mur 10)


Victoire/ Pertes attaquant : 45 cav soit : 5.625bois 4.500argile 11.250fer 180 pop
Je reteste en ajoutant 50 béliers à mon attaque.
je m'attends, tout naturellement, à diminuer mes pertes...ce n'est aps le cas !!!
pertes 37 cav, 10 béliers soit 7.625bois 5.700argile 11.250fer 198 pop.

En fait les béliers partent comme du petit pain ...
Donc je me dis, il vaut mieux attaquer une fois avec les cavs, pusi après revenir avec les béliers pour casser le mur.
(Si l'adversaire le permet...)
 

DeletedUser

Guest
je me suis fais la même remarque

par contre si mur 10 et au dessus la donne change

dans ton calcul il faut quand même tenir compte des pertes supplémentaires du mur que tu n'auras pas rabaissé
 

DeletedUser8

Guest
C'est parce que ta proportion de béliers est trop élevée. Les béliers doivent constituer une force raisonnablement faible par rapport à l'attaque pour être rentables au niveau ressources. C'est presque sûr que si tu attaques quelqu'un avec 20 légers, et que tu attaques avec 20 légers et 500 béliers, tu perdras plus avec les béliers (en ressources).

Par contre, si tu attaques avec 2000 légers, ajouter 230 béliers diminuera tes pertes de manière significative.
 

DeletedUser

Guest
fais tes simulation avec des attaque de plusieurs milliers d'unité et environ 300 bélier,contre un mur de 20 et une bonne défense et tu vas voir quelle sorte d'avantage apporte les bélier et qui plus est si tu as 5 attaque venant de 5 différant village,si la premièrent à toucher la cible à beaucoup de bélier alors les 4 qui suivront auront un net avantage sur les défenseur.
 

DeletedUser154

Guest
Je me posais la question, sans avoir testé, que les béliers n'étaient utiles que pour de grosses armées...merci pour vos réponses
 

DeletedUser8

Guest
Ben, leur utilité augmente quand ils réduisent les pertes en plus de détruire le mur. Ils ont quand même un intérêt majeur en début de partie, qui est de détruire les murs des frigos, et de fournir un gros avantage psychologique sur l'adversaire : voir son village se faire détruire, c'est déstabilisant, ça pousse à défendre bêtement. Il y en a même qui abandonnent, du coup, ce qui est souvent une bonne raisons d'utiliser les béliers (sauf si on fait abandonner tout le monde à 10 cases à la ronde, mais bon...).
 

DeletedUser

Guest
oui mais bon, pour faire abandonner des voisins, rien de tel que les catapultes... ;)
 

DeletedUser

Guest
Les dommage du bélier sont calculer aux début de l'attaque donc si le mur est détruit de plusieurs niveau,cet aspect s'applique immédiatement aux unité défensive qui sont dans le village(perte de défense).Les unité qui ont fait le voyage avec tes bélier auront donc un avantage immédiat sur les défenseur.
 

DeletedUser8

Guest
Les dommage du bélier sont calculer aux début de l'attaque donc si le mur est détruit de plusieurs niveau,cet aspect s'applique immédiatement aux unité défensive qui sont dans le village(perte de défense).Les unité qui ont fait le voyage avec tes bélier auront donc un avantage immédiat sur les défenseur.

Pas exactement. Tuto en rédaction, mais le fait qu'on casse un mur de 20 à 17 par exemple ne veut pas dire que les troupes se battront contre un mur 17. Ni que le niveau effectif sera plus haut, ni qu'il sera plus bas. Ce sont deux choses complètement indépendantes.
 

DeletedUser

Guest
Désolé mais je te contredit

si tu fais une simulation de 10 000 bucheron,10 000 cavalerie légère et 10 000 archer monté contre un mur de niveau 20 défendu par 5000 archer,5000 épéiste et 5000 lanciers.cela donne des perte de 2629/2132/1118 pour l'attaquant mais si tu rajoute 25 petit bélier alors les perte sont de 2490/2019/1059.Diminution de perte de 139/113/59 car le niveau du mur a été abaisser, les écart devienne plus grand si le mur est détruit plus bas.Et ce n'est pas la puissance offensive de 25 bélier qui peux changer un combat de cette envergure.

Donc les bélier on un éffet immédiat sur la bataille.Regarde le commentaire de gote à ce sujet.

Pour répondre:

Les catapultes sont considerer comme des troupes et aigissent en même temps que les autres, donc même si vous mettez les catapultes sur la muraille cela ne changera pas le resultat car les dommages sont calculés après le combat.

Par contre les dommages des béliers sont calculés avant et sont pris en compte pour le combat.

ça serais peu être une bonne chose à placer dans tes guides;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
Ce n'est pas ce que je dis. Je ne dis pas que l'effet est immédiat, je dis que l'effet de destruction du mur qui s'affiche à la fin du combat ne donne pas le niveau de mur contre lequel les troupes combattent durant un combat donné.

Fais le test :
Un combat avec un grand nombre d'unités défensives (500k de chaque) contre une full off sans béliers. Le même combat avec 220 béliers. Tu verras que même si le mur n'est pas abîmé, tu perds beaucoup moins de troupes. 220 béliers sur un mur niveau 20 ignorent 10 niveaux du mur : tu te bats comme s'il était niveau 10. Mais il peut tout à fait ne pas être abîmé, ou, si la défense est très faible, il peut être réduit à 0.

Je rajoute ça dans le tuto dès que j'ai une formule exacte : pour l'instant il me reste des régressions linéaires à peaufiner : mes formules ont des petites différences avec la réalité (un bélier de plus ou de moins requis pour le même effet) que j'aimerais corriger.
 

DeletedUser

Guest
A bon je ne voulais pas en arriver au mathématiques mais bon.

admettons que tu envoie 175 combattant à la hache conquérir un village défendu par 115 épéiste et un mur de niveau 5.

Ayant 40 a l'attaque chacun, le totale de puissance d'attaque des combattant à la hache sera de 7000

Les défenseur eux ont 115 épéiste,ceux-ci ayant 50 de défense générale chacun (défense générale étant le type de défense utiliser contre les combattant à la hache).donc ils auront un total de 5750 de défense.

les mur de niveau 5 procure à lui seul 270 de défense et 20% de bonus défensif pour les unité.Donc ont calcul 20% de la défense des épéiste(qui est de 5750).

20% de 5750=1150 donc ont ajoute le bonus de 1150 aux 5750 ce qui donne un total de 6900.Mais il ne faut pas oublier n'ont plus le 270 de défense que le mur procure donc si on les addition à notre 6900 cela donne un défense de 7170 pour ce village.

donc les attaquant ont 7000 d'attaque et les défenseur 7170 de défense donc il est facile de voir que l'attaque échoue,et puisqu'ils restera 170 de défense au défenseur ceux-ce auront encore 4 épéiste de vivant(ayant 50 de défense chacun ont fais 170 divisé par 50 ce qui donne 3,4,et puisque les nombre décimale ne compte pas alors il y aura encore 4 vivant).la défense des mur est calculé avant celle des unité donc elle n'affecte pas ce calcul.

Maintenant nous allons refaire ce calcul en rajoutant 4 bélier à notre à force d'attaque.

Les dommage des bélier sont toujours prit en compte avant celle des autre unité.

Donc Nos 4 bélier attaque le mur et celui ci voie rétrograder aux niveau 4.

ensuite viens la bataille principale.Toujours avec 175 combattant à la hache et 115 épéiste.

La force d'attaque des attaquant reste la même que dans le calcul précédant,soit 7000

La défense des épéiste est aussi toujours de 5750.

Mais le mur de niveau 4(ayant été rétrogradé à ce niveau par l'attaque des bélier)n'offre que 220 de défense et 16% de bonus en défense comparé au mur de niveau 5 qui donnait 270 et 20%.

Donc ont refais nos calcul de défense.

16% de 5750=920 donc 5750+920=6670 à ceci ont rajoute la défense du mur étant de 220 donc 6670+220 = 6890

la défense du village est donc de 6890

le combat sera donc l'attaquant avec 7000 d'attaque et le défenseur avec 6890 de défense générale.

cette fois ci l'attaquant l'emporte seulement grâce à 4 petit malheureux bélier.

vous pouvez faire les calcul avec n'importe quel attaque,mais j'ai choisi une plus petite attaque pour que cela sois plus clair.(Aussi pour me sauvez des calcul:p)veuillez prendre note aussi que la chance,la religion,les objet et le morale peuvent affecter les calcul peux affecter les calcul.

L'attaque des bélier étant indépendante de celle des autre, elle ne procure aucun avantage contre les unité défensive.Le bélier frappe en premier et si le mur est réduit l'effet est immédiat,les unité défensive vont perde des avantage pour le combat en cour.

Si le mur n'est pas réduit d'un seul niveau les bélier n'apporte aucun n'avantage à la bataille.

J'espère que sa répond à tes question sur les intérêt du bélier:)



Note pour Layrajha

dans ton message tu as message tu as dit que lorsque tu rajoutais des bélier tu recevais moins de perte même si le mur ne baissais pas de niveau.

et bien je comprend pas parce que j'ai fait des calculs avec des million voir des milliard d'unité et les 220 bélier font toujours baisser le niveau du mur.Même si la défense fait 3 fois mon nombre d'unité et que je perd.

et si tu reçois moins de perte lors des autre bataille c'est parce que les bélier encaisse les coup qui aurait du être réserver à tes autre unité(même si il n'encaisse pas tant que ça).

sinon je sais pas ou tu va chercher tes autre calcul:confused:............
 

DeletedUser

Guest
c'est sur que 220 béliers vont très souvent abimer un minimum le mur ennemi, j'ai fait le test avec un nuke de 7.000 haches, 3000 légers et ces 220 béliers, il faut que le défenseur soit pas mal stacké pour prévenir le mur de subir des dégats, mais c'est possible :

avec 60.000 épées et 60.000 lanciers, le nuke meurrent totalement sans toucher le mur

et le défenseur perd 2663 de chaque avec les béliers contre 1543 sans...

bon bien sur, on va pas trouver de telles défenses avant un bon bout de temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut