Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tu trouve bien du temps pour venir sur le fofo. (ok je sors :p)
 

DeletedUser

Guest
c'est marrant de voir comme on dévie, au début on était censés critiquer des bouquins...
J'appelle Kissifrott à la rescousse, pasque là, on est à sec !
 

DeletedUser

Guest
Dans l'ordre :

La Stasi c'était la police politique de l'URSS...
Avant, pendant la WW2, c'était le NKVD...
Le KGB, enfin, c'est les Services Secrets de l'URSS. Mais je crois pas que ça existe encore...
 

DeletedUser162

Guest
Stop stop stop le flood!!!! Le KGB n'existe plus et a été remplacé par le FSB il y a déjà 18 ans.

Je vais vous mettre un autre bouquins mais je remplirais la fiche plus tard, j'ai pas trop le temps là :s.
 

DeletedUser

Guest
Maintenant que tu en parle je me rappelle. J'ai appris ça en histoire y a longtemps. :D Si la KGB existe il me semble. ^^

Et je préfére travailler à mon compte. ;)
 

DeletedUser

Guest
Kissifrott : Merci pour l'info sur le KGB et merci d'avance pour les fiches...
HestiaVestia : Ouf, ça n'a pas complétement été effacé de ta mémoire...
 

DeletedUser162

Guest
Titre : Le Grand Pays
Série : La légende des Tueuses-Démon
Auteur : Ange (Anne Guero)
Editions : Bragelonne
Couverture :
9782352942306.jpg

Illustrateur France : Frédéric Perrin (mon idole)
Traducteur France : Aucun
Pages : 332 pages grand format
Biographie auteur : Ange est l'un des pseudonymes de deux auteurs prolixes et multiformes : Anne (née en 1966) et Gérard (né en 1964). Sous ce nom, ils ont signé le scénario de nombreuses BD depuis 1990 (dont La Geste des Chevaliers-Dragons et Bloodline avec Varanda, Némésis avec Janolle, Tower avec Gœthals), des romans de SF adulte et jeunesse (le très remarqué L'œil des dieux), et de très nombreuses traductions. Bref, Ange est un auteur complet. On le serait à moins, surtout quand comme lui, on a quatre bras, deux cœurs, quatre yeux et pour l'instant, une seule paire de lunettes.
Leur cycle des Trois Lunes de Tanjor marque un tournant de la Fantasy française. Dans une ambiance orientale, cette trilogie bouleversante évoque la fin d’une civilisation et les sujets forts que sont le génocide et le pouvoir religieux, comme jamais depuis Dune.


Synopsis : A onze heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l’amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d’épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s’inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.
Mais un autre destin attend le jeune prince.
Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l’espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.
En compagnie d’une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l’ennemi invisible qui ravage sa patrie.


Interview : http://www.elbakin.net/fantasy/news/8449-Ange-Presente-Le-Grand-Pays-En-Video

Avis personnel : Excellent bouquin. J'avais lu la première série d'Ange (""Le peuple turquoise" ou "Ayesha") et j'avais beaucoup aimé. Certes, le début est classique mais il y a un final retentissant! Je ne vous en dirais pas plus au niveau de l'histoire. Après, l'écriture est très fluide, aucun problème pour lire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup la couverture, je vais ptet l'acheter celui-là^^
 

DeletedUser162

Guest
Ah ah! Vous avez remarqué la splendide couverture ^^. Perso, Frédéric Perrin est mon illustrateur préféré, il a fait la couverture d'un autre livre qui est superbe, ça sera le prochain bouquin que je vous présenterais ;). D'ailleurs, on peut trouve cette couverture en wallpaper (une des rare chez Bragelonne) et c'était jusqu'à tantôt mon fond d'écran ^^
 

DeletedUser

Guest
Ah ah! Vous avez remarqué la splendide couverture ^^.


C'est vrai que y a un véritable talent dans l'illustration. Mais j'accroche pas. :D Y a trop de détails je trouve. :p

(j'éspère que je suis pas en train de flooder, sinon vraiment désolée. :D)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut