[Février 2011] Commentaires de l'Éclaireur

  • Auteur de la discussion Yros
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1677

Guest
Mes commentaires :
- appréciation générale : Magnifique et géniale!
- j'adore les annonces humoristiques qui mettent du piquant dans la gazette
- Belle présentation, cela inclut les images à l'intérieur
- Facile à lire, pas trop lourd
- je suis partie à rire ( positivement hein!) en voyant la section Détente avec le « mot croisée » version GT!
Continuez comme ca! C'est réellement intéressant! :D
 

DeletedUser19209

Guest
Pour cette première lecture du magazine , je l'ai trouver bien écrit reste à lui donner longue vie.
 

DeletedUser

Guest
Ce premier numéro est plutôt réussit, mais pour moi il manque une petite actualité de chaque monde. Cela serait assez sympa de pouvoir suivre l'actualité des autres mondes, de connaître les faits marquants et de parler des guerres en cours.

De cette façon on pourrait retrouver une interview des chefs de chaque tribu, pour connaître l'origine des guerres, leurs impressions sur l'ennemi...

Bref cela manque de "faits historiques" et de batailles épiques (d'où l'idée du concours qui est intéressante) mais je pense que tout cela va venir par la suite, en tout cas beau travail à toute l'équipe.
 

DeletedUser

Guest
Ah cette petite gazette revient enfin, je suis tout à content du résultat.
Vous avez fait un bon boulot, complet et bien présenté !
 

DeletedUser15600

Guest
pas mal même si j'aurais préférais comme support le forum de GT plutot qu'un PDF.

Sinon il y as une partie sur "Vous avez la parole" qui me chagrinne c'est qu'il manque le monde 4 (Donc c'est quoi que le monde 4 n'as pas le droit a la parole "c'est de l'humour car surement un oublie qui seras rectifié).

Et pour finir nous avons qu'un seul témoiniage sur l'affaire du BAN et je pense que l'on aurais pu faire participé plus de personne que se soit d'un coté comme de l'autre. Donc pour les prochaine edition si vous avez d'autre presentation importante comme celle la penser a faire une presentation plus ouverte (car dans l'éclaireur j'ai quand même trouvé peu de personne n'aprouvant pas se que fait le coma alors qu'il y en a ;). c'est juste une remarque pour avoir plus d'avis sur un même "journal" (même si on le sais tous qu'un journal seras toujours orienté)

Sinon bon boulot quand même
 

DeletedUser

Guest
bravo

merci pour cette gazette

sympa les pubs

coninuer comme ca ^^
 

DeletedUser

Guest
Plop les gens !
Le retour de la Gazette tant attendu !! bravo les gens pour avoir remis ce bateau à flot car ça n'était pas une mince affaire ;)
En plus de cela, faut avouer que c'est quand même du beau travail que vous avez fait : des interviews intéressantes, de beaux textes et tout le reste ! ( dont un dessin magnifique page 2 lol )

Bon par contre, faut s'attarder sur les points négatifs pour que ça progresse alors le principal point négatif est pour moi que pour moi cette revue n'est pas assez comique :) En effet, je pense que nous (joueurs) sommes là pour nous amuser et je pense que la gazette devrait en être le reflet, un peu comme l'édito (d'ailleurs mdr la reprise de naheulbeuk), on aimerait revoir plus souvent le nain, qui pourrait par exemple faire une annonce, une interview... j'aurais aimé des interview/commentaires un peu plus décalées (même si certaines peuvent être sèrieuses^^).
Ensuite, comme disait ziboux, pourquoi ne pas faire une petite présentation de ce qui se passe sur les mondes ? ;)

Voilà, mon spich est fait, encore merci d'avoir mis cette gazette à neuf et je resterai un lecteur attentif !!!
A+ et aussi bonne chance à ceux qui font le concours...
 

DeletedUser

Guest
1) Nous n'avons pas eu 1 mois entier pour sortir ce journal comme se sera le cas pour les suivants :).
2) Nous avons eu des idées impossibles à mettre en place par manque de temps
3) Un support PDF offre plus de possibilité et un confort de lecture accru (A noter que le téléchargement du journal n'est pas obligatoire et donc pas si contraignant que cela...).
3) Tout les Mondes avaient la paroles, y compris le Monde 4. Mais nous n'y avons eu aucune réponse et pas assez de temps pour réitérer les demandes.
4) Concernant le ban, il est vrai qu'il n'y a qu'un témoignage. Mais était-il utile de faire redémarrer une polémique ? Les faits sont exprimés, l'information est donnée...
5) Nous n'allons pas faire étalage des mécontents du CoMa pour la simple et bonne raison que nous souhaitons garantir une lecture agréable. Évidemment, ces avis ne sont pas pour autant exclu du Journal, seulement modérés. En effet, serait-ce agréable de lire des accusations qui pourraient être dites en privé avec la/les personne(s) concernée(s) ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15600

Guest
1) Nous n'avons pas eu 1 mois entier pour sortir ce journal comme se sera le cas pour les suivants :).je m'en douté un peu mais merci de la reponse
2) Nous avons eu des idées impossibles à mettre en place par manque de tempsmême reponse que au deçu
3) Un support PDF offre plus de possibilité et un confort de lecture accru (A noter que le téléchargement du journal n'est pas obligatoire et donc pas si contraignant que cela...).j'ai pas trouvé alors faut que je regarde mieux
3) Tout les Mondes avaient la paroles, y compris le Monde 4. Mais nous n'y avons eu aucune réponse et pas assez de temps pour réitérer les demandes.Je n'ais rien vu sur le monde 4 qui nous donnais la possibilité d'intervenir.
4) Concernant le ban, il est vrai qu'il n'y a qu'un témoignage. Mais était-il utile de faire redémarrer une polémique ? Les faits sont exprimés, l'information est donnée...certes mais sans toutefois redemarré une polémique donné deux avis que tout joueur puisse se faire une opinion simplement
5) Nous n'allons pas faire étalage des mécontents du CoMa pour la simple et bonne raison que nous souhaitons garantir une lecture agréable. Évidemment, ces avis ne sont pas pour autant exclu du Journal, seulement modérés. En effet, serait-ce agréable de lire des accusations qui pourraient être dites en privé avec la/les personne(s) concernée(s) ?

il falait 5 carractéres
 

DeletedUser

Guest
1) Nous n'avons pas eu 1 mois entier pour sortir ce journal comme se sera le cas pour les suivants :).
2) Nous avons eu des idées impossibles à mettre en place par manque de temps
3) Un support PDF offre plus de possibilité et un confort de lecture accru (A noter que le téléchargement du journal n'est pas obligatoire et donc pas si contraignant que cela...).
3) Tout les Mondes avaient la paroles, y compris le Monde 4. Mais nous n'y avons eu aucune réponse et pas assez de temps pour réitérer les demandes.
4) Concernant le ban, il est vrai qu'il n'y a qu'un témoignage. Mais était-il utile de faire redémarrer une polémique ? Les faits sont exprimés, l'information est donnée...
5) Nous n'allons pas faire étalage des mécontents du CoMa pour la simple et bonne raison que nous souhaitons garantir une lecture agréable. Évidemment, ces avis ne sont pas pour autant exclu du Journal, seulement modérés. En effet, serait-ce agréable de lire des accusations qui pourraient être dites en privé avec la/les personne(s) concernée(s) ?

Je pense que pour la ban, il fallait plus détailler les pour et contre pour se faire une idée. Actuellement, si on doit se faire une idée il faut aller dans le sens des rédacteurs du journal. Vous devez ne pas prendre de parti alors qu'on pourrait croire que c'est la cas.
 

DeletedUser

Guest
Concernant le VAP (Vous Avez la Parole) : Nous contactons des joueurs en particulier pour leur demander leur participation. Si aucun des joueurs appelés n'a répondu, ce n'est pas de notre faute ;)...

Le reste : Nous prenons acte de vos remarques et tenterons d'assouvir vos désirs les plus constructifs de notre mieux. (Oh que c'est bien dit :cool:).
 

DeletedUser

Guest
En effet belle renaissance de la Gazette, y a du bon travail et c'est agréable à lire.
J'aime beaucoup le dessin en page 2.

D'ailleurs pour le concours, bonne idée et comme ça ça vous fait moins de boulot, hein :p

Moi je participerai bien au "roman feuilleton" mais, comment ça marche exactement ? Car plusieurs plumes risquent de vous envoyer leur suite de l'histoire, et vous choisirez la meilleure, j'imagine. Mouais.

Les petites annonces, indispensables, devraient être connues par toutes les tribus de nos Mondes (de même que la Gazette) et je crois que pour cela une campagne de pub IG est à mener.

En parlant de pub, celles des industries du nain sont vraiment très sympas... Mais je pense qu'il faudrait enlever le "Nous rappelons aux lecteurs que etc", ça enlève du goût. Essayez aussi de leur faire occuper toute la page, comme dans un vrai magazine ;)

Enfin, y a d'autres détails par-ci et là qui gênent plus ou moins (comme par exemple les guillemets dans le sommaire), en gros soignez le style ok juste sans trop de superficiel.
Néanmoins l'ensemble reste agréablement séduisant.

Humble avis d'un simple lecteur qui vous encourage :)
 

DeletedUser

Guest
Concernant le VAP (Vous Avez la Parole) : Nous contactons des joueurs en particulier pour leur demander leur participation. Si aucun des joueurs appelés n'a répondu, ce n'est pas de notre faute ;)...

Le reste : Nous prenons acte de vos remarques et tenterons d'assouvir vos désirs les plus constructifs de notre mieux. (Oh que c'est bien dit :cool:).

Je connais du monde qui aurait aimé être contacté.
Maintenant, je sais pas comment les personnes de la gazette choisissent les personnes pour répondre.
 

DeletedUser

Guest
vous avez fait du très bon travail.
vous êtes sur la bonne voie,
continuer ainsi.
 

DeletedUser

Guest
À la base, pour le VALP nous contactons joueur par joueur mais je pense aussi que le fait que la Gazette n'était pas encore connue a beaucoup jouée sur le manque de réponse. Pour le reste, imaginez qu'un membre de la tribu reçoit la question du VALP par MP, elle peut très bien la poster sur le forum interne de la tribu et tous les membres intéressés peuvent alors envoyer un MP sur notre compte Rédac' Gazette pour répondre à la question ;)

Pour ce qui est des avis pour / contre, nous ne faisons aucune censure : nous avons reçu tellement peu de réponses, que ce soit sur le Débat ou sur le VALP que nous avons mis toutes les réponses reçues. En passant dans la vie du forum, vous pourrez voir par exemple qu'on a tout de même relaté l'épisode avec l'opérateur du w4. Maintenant on ne va pas non plus s'amuser à inventer des articles anti-staff juste pour équilibrer hein :p Quelque part tant mieux si y'a pas trop de négatif : ça veut dire qu'ils font bien leur travail ! ^^
 

DeletedUser1587

Guest
Je suis dedans >< donc pour moi il est parfait :cool:

Plus sérieusement, j'ai lu et j'aime =)



Besta tu as raison, y'a plein de gens qui voudraient être contacté =)

Ps: Pour les blagounettes d'annonces, faites en sorte que ce soit lisible, notamment pour l'auberge, j'ai du zoomer un max pour essayer de lire mais j'ai même pas réussi pourtant...c'est pas l'écran qui fait ça :p
 

DeletedUser331

Guest
C'est moi qui me suis occupé du VALP.
Je choisissais au hasard 10 joueurs à MP par monde.
Sur le monde 4 je n'ai reçu aucune réponse même après avoir insisté.

Ps: Pour les blagounettes d'annonces, faites en sorte que ce soit lisible, notamment pour l'auberge, j'ai du zoomer un max pour essayer de lire mais j'ai même pas réussi pourtant...c'est pas l'écran qui fait ça :p

Elle a été faite précipitamment le dernier jour, manque de temps, nous avons essayé d'arranger le coup, mais c'était trop tard.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
Des idées très bonnes, notamment celles de "La vie du forum" et les Pub du nain, bien qu'elles soient floues. Et surtout, l'idée de mettre un peu plus en lumière les graphistes et écrivains.
 

DeletedUser

Guest
Les pubs du nains un peu dur a lire, mais dans la globalité, c'est trop bien ! Des sections très intéressantes, de l'humour, facile a lire, bref tout ce qu'il faut ! Vivement le mois de mars !!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut