[en étude] Simulateur (pour ressources)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
je comprends pas trop
le nombre de ressources transportables est mis avec les descriptions d'unité
...non?
 

DeletedUser

Guest
Un petit récapitulatif s'impose à mon avis :)

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que la suggestion de départ n'est pas contraignante (un total en fonction des troupes placées dans le simulateur), et que les contre-arguments proposés sont tout à fait valables si cette suggestion n'aboutit pas après étude.

Nous avons déjà démontré dans un autre topic que ce simulateur pouvait être détourné de sa fonction première, en donnant la quantité de ressource qu'il faut pour construire un certain nombre d'unité, le fait de donner un total sur le pillage ne devrais pas le dénaturer plus que cela :)

Maintenant il est vrai que cette fonctionnalité est loin d'être indispensable, mais pour moi c'est un confort qui évite bien des calculs (mentaux ou sur calculatrice) et peut aider les débutants qui n'ont pas "Full" troupes mais qui désirent rentabiliser leurs actions :)

Enfin voilà, pour ma part je reste pour cette suggestion qui ne fait de mal à personne ;)
 

DeletedUser

Guest
je vois pas en quoi c'est un confort ... il est 1000000000 fois plus simple de diviser le nombre total de ressources par 80 pour savoir combien de léger tu doit envoyé que de tester avec le simulateur si tu doit envoyé 20, 30, 40, 50..., 100 léger pour tout prendre ...

le seul truc long en ce moment c'est additionner la quantité de bois+argile+fer pour connaitre le nombre total de ressources ! donc à la rigeur si quelqu'un propose que dans le Rc en plus des ressources y ai à coté le nombre total de ressources sa je veux bien .. mais là faut pas exagérer passer par le simulateur pour faire sa n'est en rien un confort ... sa prend plus de temps et c'est plus compliquer ...
 

DeletedUser

Guest
Ca, c'est valable si tu n'envoies qu'un certain type de troupes, moi en tant que "farmer" j'envoie un pourcentage de chacune de mes troupes... Et ça ne prend pas plus de temps pour toi, il te suffit de ne pas regarder ce nombre quand tu fais une simul, et celui qui veut utiliser cet outil avec différentes troupes c'est son problème :)

donc oui je parle bien d'un confort ;)
 

DeletedUser4687

Guest
Edit plume : avertissement pour publicité :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Un petit récapitulatif s'impose à mon avis :)

Ce que je retiens de tout ceci, c'est que la suggestion de départ n'est pas contraignante (un total en fonction des troupes placées dans le simulateur), et que les contre-arguments proposés sont tout à fait valables si cette suggestion n'aboutit pas après étude.

Nous avons déjà démontré dans un autre topic que ce simulateur pouvait être détourné de sa fonction première, en donnant la quantité de ressource qu'il faut pour construire un certain nombre d'unité, le fait de donner un total sur le pillage ne devrais pas le dénaturer plus que cela :)

Maintenant il est vrai que cette fonctionnalité est loin d'être indispensable, mais pour moi c'est un confort qui évite bien des calculs (mentaux ou sur calculatrice) et peut aider les débutants qui n'ont pas "Full" troupes mais qui désirent rentabiliser leurs actions :)

Enfin voilà, pour ma part je reste pour cette suggestion qui ne fait de mal à personne ;)

Tu peux nous faire une liste des contre-arguments valables ?
Parce que j'ai beau chercher, je vois pas ....
 

DeletedUser

Guest
Ils sont valables dans l'optique de celui qui le post et qui n'a pas l'utilité d'un tel outil ;)
Il ne faut pas dénigrer tous les avis parcequ'ils sont contraire :)
 

DeletedUser

Guest
Ca, c'est valable si tu n'envoies qu'un certain type de troupes, moi en tant que "farmer" j'envoie un pourcentage de chacune de mes troupes... Et ça ne prend pas plus de temps pour toi, il te suffit de ne pas regarder ce nombre quand tu fais une simul, et celui qui veut utiliser cet outil avec différentes troupes c'est son problème :)

donc oui je parle bien d'un confort ;)

tu es en train de me dire que tu préfères envoyé des lance ou des bubu ou autre avec tes léger plutot qu'envoyer tes léger seul ... tu perd donc leur avantage de la rapidité ... ce qui est quand même le plus important quand tu pilles un village : Arriver avant les autres ...

à moins que le simulateur n'indique lui même combien de troupe tu doit envoyé pour tout prendre (avec si tu veux la possibilité de lui dire je veux envoyé 65% de léger et 35% de bubu) je vois pas comment l'utilisation d'un truc pareil peut etre rapide et efficace ! tu vas être obligé de tester plusieurs combinaison de troupes pour voir laquelle correspond au mieux pour tout prendre !
 

DeletedUser

Guest
Ce que je veut dire, c'est que chacun à sa manière de jouer, moi j'utilise les fantasins pour les villages proches et les cavaliers pour les plus éloignés :)
 

DeletedUser

Guest
ouais donc du coup tu fais pas de mélange !

je disais diviser par 80 mais sa peut etre par 25 c'est pareil !

ce que je dit c'est que peut importe sa façon de jouer ... c'est plus simple de faire UNE division que PLUSIEURS simulation ..

maintenant c'est mon point de vue encore une fois ... mais tous les argument qui ont était faire en faveur de cette suggestion je les trouve pas du tout convainquant ...
 

DeletedUser

Guest
Désolé, mais c'est toi qui ne comprends pas :p
ce que je disais c'est que je divisais toutes mes troupes en les mélangeant (entre fantassins ou entre cavaliers)... J'ai plus facile de déstructurer mes troupes pour garder un certain équilibre dans ma défense :)
Et les arguments "pour" ne sont pas moins convainquant que les "contre" à mon avis :)
si certains n'en trouve pas l'utilité, d'autres oui...
Et si je suis "pour", c'est bien parce que je ne vois rien à dire "contre" :)
aucun déséquilibre du jeu, on ne peut même pas parler de lags supplémentaires ni même de contrainte :)

Edit : Et je t'assure que je ne tirerai pas plus d'avantages avec cette option que sans, et donc je tente de donner un avis le plus objectivement possible :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser348

Guest
Tu peux nous faire une liste des contre-arguments valables ?
Parce que j'ai beau chercher, je vois pas ....


Ben moi à part que ça serait pas difficile à mettre en place je vois pas non plus d'arguments pour qui tiennent la route.

Et ce que dit Florian0 est tres vrai, pourquoi cliquer 2 fois (avec le premium) et ensuite faire des essais à l'aveuglette ?
Alors qu'on peut simplement faire une division.
 

DeletedUser

Guest
C'est marrant, pour la plupart des suggestions, c'est exactement le contraire que l'on demande :)
"Je préfère cliquer 2X que de m'amuser à faire des calculs !" ;)

Sinon, y a-t-il réellement d'opposition à une telle modification ?

A mon avis, que ce soit accepté ou refusé, je vois mal qui pourrait être lésé :)
 

DeletedUser

Guest
Bah faire une division, tu dois :
cliquer sur "démarrer"
cliquer sur "programmes"
cliquer sur "accessoires"
cliquer sur "calculatrice"
Cliquer autant de fois que tu dois taper de chiffres.
Et tu vas me dire que ça prend moins de clic ? o_O

Arguments pour :
ça prend déjà moins de temps
ça remplace la calculette
on peut calculer en fonction des troupes survivantes (évite de faire 2 calculs)

Arguments contre :
Beaucoup de gens sont contre, mais peu expliquent pourquoi.
Ce n'est pas parce que vous n'utiliserez pas le simulateur pour ceci que cela puisse vous déranger :
- ça n'avantage ni l'attaque, ni la défense
- ça ne change rien au gameplay (vous dites vous-même que ça marche à la calculette)
- ça ne coûte rien à mettre en place
- ça ne ralentit pas le serveur.

D'après moi, ce sont les seules 4 raisons pour lesquelles on peut s'opposer à une suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Bah faire une division, tu dois :
cliquer sur "démarrer"
cliquer sur "programmes"
cliquer sur "accessoires"
cliquer sur "calculatrice"
Cliquer autant de fois que tu dois taper de chiffres.
Et tu vas me dire que ça prend moins de clic ? o_O
tu vas dans ta barre de raccourcis et clic calculette
4 clic en moins

pour moi je ne vois pas les pour
mais pas les contre non plus

sachant que tu ne feras pas une reco avant chaque pillage pour voir si tu as les troupes à l'unité près

et si le village est défendus pas de soucis tu dépasse en emport les ressources qu'il y a bien souvent
 

DeletedUser348

Guest
pour ouvrir la calculette j'appuie sur une touche de mon clavier ensuite je divise les ressources par 80 et j'obtiens le nombre de legers que je dois envoyer

pour le simulateur je sais combien il y a de ressources dans le village à piller et ensuite je dois faire des essais jusqu'à ce que le simulateur me dise qu'il y a assez de troupes pour tout piller.

Je ne vois donc pas en quoi cette suggestion faciliterait le pillage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut