[en étude] Simulateur (pour ressources)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ma sugestion est facile sa serait de rajouter un truc dans le simulateur pour savoir combien on pourait piller de ressources pas le nombe du village qu'on attaque mais toute les ressources maximum qu'on pourrait ramasser.
Merci je pense que sa s'implifirait les choses et que ce n'est pas trop dur a réaliser.
Merci
 

DeletedUser

Guest
je vois pas l'utilité il suffit d'envoyer suffisamment de troupes

si tu fait une simulation tu introduit des facteurs variable chance/moral qui fluctue, donc changerons le résultat si il y a des troupes en face

si c'est un frigo tu sais combien il faut envoyer de troupe
 

DeletedUser

Guest
nan c'est pour facilité comme sa en meme temps qu'il te donne les resultas ya un message qui se met genre "vous pouvez pillez au maximum 1000 de boi 1000 de argile 1000 de fer" ou plus c'estait un exemeple je vois pas pourquoi on accepterais pas c'est pas compliqué et sa facilite la vie :D
 

DeletedUser

Guest
et pourquoi pas 1500 de bois 500 d'argile et 1000 de fer

j'arrive à comprendre même si il me dis le pillage max est de 3000

mais je ne voies pas l'utilité
quand j'envoies des troupes je connais leur emport
 

DeletedUser

Guest
moi non fo faire des calcul ou avouir deja atatquet et si tu n'envoi pas le meme nombre de troupe que d'habitude tu ne sait pas combin elle peuvent piller alors on peut rajouter sa je voit pas pourquoi on serait pas daccord:mad:
(comment sa je m'enerve :D )

heu pour le mille de boi d'argile .... je me suis gourer c'est pas sa que je veut qu'on puisse voir mais comme tu la dis le 3000 maximum
 

DeletedUser

Guest
Facile à faire. Tu vas dans les descriptions de tes unités,

Lanciers: Transport 25x Le nombre de Lanciers
P.E: Transport 15x Le nombre de P.E

et ainsi de suite.... avec tout le total tu verras combien de ressources totale tu peux piller.

Ta suggestion est donc inutile!
 

DeletedUser

Guest
on pourait aussi faire les calculs pour les attaques tous seule alors le simulateur est inutile car on aurais juste à faire les bon calcul pour vois combien de troupe on perdrait. :D
 

DeletedUser

Guest
exemple

1° j'envoie de quoi piller 5000 de ressources à l'arrivée j'ai 4500/5000 ok j'ai trop envoyé

2° j'envoie de quoi piller 5000 de ressources à l'arrivée j'ai 5000/5000 ok il en reste peut être

que ma dis le simulateur que je pouvais piller 5000 de ressources dans le 1° cas il ne sert à rien car j'avais trop de troupes et dans le 2° cas il ne sert à rien car j'avais pas assez de troupes
 

DeletedUser

Guest
Moi je trouve que c'est une petite suggestion qui demande pas beaucoup mais qui peut simplifier la vie.

Facile à faire. Tu vas dans les descriptions de tes unités,

Lanciers: Transport 25x Le nombre de Lanciers
P.E: Transport 15x Le nombre de P.E

et ainsi de suite.... avec tout le total tu verras combien de ressources totale tu peux piller.

Ta suggestion est donc inutile!

Oui, l'utilité de la suggestion est que le serveur calcule lui-même.
Sinon, comme disait raydon, le simulateur lui-même ne sert à rien vu qu'on peut aussi calculer nous-même l'issue d'un combat.

exemple

1° j'envoie de quoi piller 5000 de ressources à l'arrivée j'ai 4500/5000 ok j'ai trop envoyé

2° j'envoie de quoi piller 5000 de ressources à l'arrivée j'ai 5000/5000 ok il en reste peut être

que ma dis le simulateur que je pouvais piller 5000 de ressources dans le 1° cas il ne sert à rien car j'avais trop de troupes et dans le 2° cas il ne sert à rien car j'avais pas assez de troupes

Que je le calcule à à la main ou bien si c'est le serveur qui le fait à ma place, cela ne change rien...

donc l'idée n'est pas complete mais a pofiner
Cette remarque est donc déplacée.

et pourquoi pas 1500 de bois 500 d'argile et 1000 de fer

j'arrive à comprendre même si il me dis le pillage max est de 3000

mais je ne voies pas l'utilité
quand j'envoies des troupes je connais leur emport

Bah ce qu'il veut, c'est que le simulateur nous dise que le pillage max est à 3000....
 

DeletedUser

Guest
Merci vral tu a bien compris ce que je voulais dire et je t'en suis reconnaissant.:)
 

DeletedUser

Guest
Donc si j'ai bien compris la suggestion, ce serait de détourner l'utilitaire "Simulateur" pour qu'il donne (en plus des pertes) la somme maximum des ressources pillées lors du retour ?

Ce qui éviterait de créer un nouvel outil qui le ferait, tout en faisant d'une pierre deux coups ?

Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas encore eu le temps de bien chercher) cette suggestion a déjà été faite et refusée, mais si je me trompe, je ne vois pas pourquoi je serais contre :)

C'est un plus, et cela ne demande presque rien niveau programmation :)

PS : Je crois me rappeler que la demande avait été faites pour que ce total s'affiche sur la page de confirmation d'attaque, et que les contre-arguments portaient justement sur l'ignorance du nombre de troupes qui reviendraient :)

Donc je suis plutôt pour celle-ci ;)
 

DeletedUser

Guest
je trouve ton idée plutôt bien mais bon, tout change si il a des troupes a combattres ou pas !!!
 

DeletedUser1949

Guest
vieu.png


je sais c'est dure à faire, il faut déjà avoir excel ou un autre tableur, l'ouvrir, rentrer les données etc...

Je constate une chose c'est que plus ça va, plus le serveur rame.

En plus tu peux toujours faire une estimation
pour les lances 4=100 ressources 5 legers=400 etc.

On peut facilement s 'en passé de ta suggestion, je ne dis pas que l'idée soit mauvaise
 

DeletedUser

Guest
Perso moi j'envoie les troupe en fonction du nombre de ressources à piller ... je vois pas bien l'utilité de la suggestion ... si tu sais que y a 5000 ressources à piller tu vas tester les combinaisons 1 par 1 dans le simulateur pour voir qu'elles troupes tu doit envoyer pour prendre les 5000 ?? perso je trouve plus simple te sortir ta calculette et de faire 5000/80 et de voir qu'il te faudra 63 légers pour tout prendre ...
 

DeletedUser348

Guest
Perso moi j'envoie les troupe en fonction du nombre de ressources à piller ... je vois pas bien l'utilité de la suggestion ... si tu sais que y a 5000 ressources à piller tu vas tester les combinaisons 1 par 1 dans le simulateur pour voir qu'elles troupes tu doit envoyer pour prendre les 5000 ?? perso je trouve plus simple te sortir ta calculette et de faire 5000/80 et de voir qu'il te faudra 63 légers pour tout prendre ...


Je fais comme ça aussi et ça marche tres bien et c'est aussi largement aussi facile que d'ouvrir 3 pages pour arriver au simulateur
 

DeletedUser

Guest
Oui mais mettons que tu veuilles attaquer un village qui a 100 PE.
Tu as ton nombre de pertes de troupes + le nombre de ressources que tu peux piller. Comme ça tu connais directement la rentabilité de ton raid vu qu'on a aussi les ressources des unitées que l'on pert.

En tout cas moi je suis POUR.
 

DeletedUser

Guest
bah à partir du moment où y a de la def dans un village ma priorité c'est de pas en perdre de troupe ... donc j'envoie tout à ce compte là ... 0_o et c'est pour les prochain coup que je me poserai la question de ques que je doit envoyer pour tout piller !
 

DeletedUser

Guest
Oui mais mettons que tu veuilles attaquer un village qui a 100 PE.
Tu as ton nombre de pertes de troupes + le nombre de ressources que tu peux piller. Comme ça tu connais directement la rentabilité de ton raid vu qu'on a aussi les ressources des unitées que l'on pert.

donc pour tuer 100 PE et tout prendre il me faut 200 unitées mais la rentabilité est nul au vue des pertes

j'envois 800 unitées (ou plus) perte quasi nul rentabilité correcte

donc avant chaque pillage tu doit envoyé un espion, estimé les ressources produite pendant le trajet pour savoir quoi envoyer, en espèrant que personne te passe devant, le temps que tu fasse tous tes calculs
 

DeletedUser

Guest
heu sa c'est a toi de voir moi je dis pas que sa peut servir a tous le monde mais de toute façon tes obliger d'envoyer tes éclaireurs pour vois combien il y a d'unité ennemies alors ne me dit pas on est obliger d'envoyer des éclaireurs avant et c'est trop long en même temps de voir si il a des troupes tu voit si il a des ressources soit pas bête.
Sa servirait pour n pas envoyer toutes ses troupes sur un mec qui n'en a pas juste parce qu'on peut pas voir combien on pille alors que il y a d'autre village qu'on ne pourra pas piller entièrement par manque d'effectif.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut