Dégradation de GT.

  • Auteur de la discussion Divers-morts
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18720

Guest
Tan pis si je me fait lyncher par la communauté, mais je vais jouer le fauxcul une fois de plus...
Comme il a été dit, les staffiens sont bénévoles. Ce sont des joueurs ou anciens joueurs donc des gars tout comme les autres. La seulle différence c'est que eux, prennent du temps POUR les autres, et non CONTRE comme certains le pensent ....
Ca me fait penser aux gens qui critiquent les flics quand ils se prennent une contravention pour excès de vitesse mais qui viennent pleurer quand il y a un accident de la route...
En plus ce message ne vas que suciter encore plus d'affrontements entre le staff et les joueurs, et de ce fait, je trouve ca très patient de la part des modérateurs de ne pas fermer un tel sujet.
En bref, pour moi, tous ceux qui se plaignent sont bien ingrats...
 

DeletedUser

Guest
Tan pis si je me fait lyncher par la communauté, mais je vais jouer le fauxcul une fois de plus...
Comme il a été dit, les staffiens sont bénévoles. Ce sont des joueurs ou anciens joueurs donc des gars tout comme les autres. La seulle différence c'est que eux, prennent du temps POUR les autres, et non CONTRE comme certains le pensent ....
Ca me fait penser aux gens qui critiquent les flics quand ils se prennent une contravention pour excès de vitesse mais qui viennent pleurer quand il y a un accident de la route...
En plus ce message ne vas que suciter encore plus d'affrontements entre le staff et les joueurs, et de ce fait, je trouve ca très patient de la part des modérateurs de ne pas fermer un tel sujet.
En bref, pour moi, tous ceux qui se plaignent sont bien ingrats...

Bonsoir, si j'ai bien compris il est reproché dans ce sujet le manque de communication du staff vers les joueurs, il y a pire comme reproche ( "/chut" comme l'abus de pouvoir par exemple ? ).

De plus, on ne peux leur reprocher de faire mal leur travail sous prétexte qu'ils ne sont pas payés, jusqu'à preuve du contraire personne ne l'est à obligé à devenir membre du staff, c'est leur décision et ils doivent l'assumer, même si de mon côté je n'ai pas de reproche à leur faire, si ce n'est en effet peut être ce manque de " communication ", de cohésion avec la communauté.
 

DeletedUser3710

Guest
Bonsoir,

Pour répondre un peu au débat ^^'

Tous d’abord, la communauté .fr ne perd pas plus de joueurs que les autres communautés, on en perd même moins, et c'est pertes ne sont pas occasionnés par les bans ou autres, mais plutôt par l'évolution des différents jeux en ligne.

Il faut arrêter de dire que les membres de l'équipes ne savent pas ce que cela fait d'être joueur... étant donné que nous avons tous été joueurs et que pour la plupart nous le sommes encore. Si nous sommes dans l'équipe c'est avant tout pour faire évoluer le jeu et parce que l'on aime GT donc on a choisi de s'investir. Ce n'est pas toujours une tâche facile et ce n'est pas spécialement un travail très gratifiant, mais je pense que l'on est tous heureux quand on peut aider un joueur ou que l'on a trouvé une solution à sont problème. Et franchement on préférerai ne pas avoir à bannir ^^'

Personnellement, cela fait 4 ans que je joue à GT (et oui je joue toujours ^^), si j'ai voulu être dans l'équipe c'était avant tout pour apporter mon aide et mes idées et ainsi faire bouger la communauté FR , c'est dans la même optique que j'ai voulu être CoMa.
Je pense que la seule façon pour qu'il y ai de réelle amélioration, sur le jeu et le forum, c'est que chacun y mette du sien :), par exemple si les joueurs plus expérimenté aidais plus les nouveaux, ou si les fondateurs de tribu demandais à leurs membres de relire le règlement à chaque début de monde pour éviter des problèmes de bannissement par la suite cela ferai évoluer la communauté.
 

DeletedUser

Guest
C'est a mon tour...! :D

J'avais totalement la flemme de lire les 3 pages precedentes donc si j'ai l'air d'un petit vieux qui radotte ou ressort les propos des autres c'est normal.
Je ne parlerais pas des Bans pour pseudo reellement sinon je vais ecrire 3 pages de reclamations.

Je vais commencer par le fait que je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il y a une tres bonne communication...
Si vous etiez a ma place vous seriez un peu degoutés de voir que les messages correctement ecris ne montrant aucun manque de respect et comprenant des propos coherents (preuves a l'appui) se fassent oublier, ignorer ou meme effacer.
En effet, le forum n'est, aujourd'hui, pas fait pour se plaindre...
Mais ce ne serait pas le forum officiel du jeu?
Pourquoi ne pas creer un endroit ou l'on puisse "deposer plainte" et donc avoir nos reponses?

Je me suis fait ban 2 fois dans la meme journée, pour la meme raison et par 2 opés differents... Ce n'est pas un bel exemple de manque de communication interne (pour commencer) sachant que le 1e ban a ete levé tres rapidement apres verification.
Sa prouve deja que des Kick ont ete envoyé sans verification parce que ca serait vraiment pas de bol d'etre le seul a qui ca arrive...
Ensuite pour le 2e ban, qui a cessé quand meme rapidement apres mon ticket (et heureusement!) je n'ai meme pas eu de reponse.
Un "desole" aurait ete beaucoup trop fantastique pour l'esperer mais il n'a meme pas daigné me repondre une connerie du genre "ah oui exact...", rien, nada, que dal! Pour quelqu'un qui depense a peu pres 15e par mois en premium j'ai le respect que je merite!
Si encore j'etais multi recidiviste, pourquoi pas mais depuis que je joue (depuis le W3 de TW.fr donc ca remonte) je ne m'etais jamais fait bannir.
Voila un premier exemple de manque de communication.

Ensuite une question qui me turlupine, pourquoi est ce que mes Mp's ou tickets ont ete ignorés/oubliés/jetés? par tout ceux que j'ai contacté dont Djevara qui a posté juste au dessus mais qui a prefere me "mettre de coté". :eek:

Les deux seuls qui ont acceptés de discuter intelligement et en privé sont un Operateur et un Moderateur que je ne citerais pas, ils se reconnaitront, ne m'ont pas specialement donné les reponses que je souhaitais mais ont pourtant fait un effort (oh un mot nouveau! Oo) et a ce que je sache, ils ne se sont pas plains de ma connerie...
Meme s'ils ne m'ont aider qu'a moitié, je suis largement satisfait parce qu'au moins ils ont essayé.
Si seulement ils etaient tous comme ca, ca changerait pas mal de choses.

Si vous voulez ameliorer la communication, ne repondez pas aux cons et gardez votre vocabulaire pour les personnes qui restent assez correct pour le meriter!

Ensuite si on lis bien le forum, il faut avouer qu'il y a beaucoup d'abru*** soit qui postent pour rien dire soit qui se prennent pour des dieux...
Ceux qui se font rabaisser parce qu'ils demandent conseil ou ceux qui se font lyncher juste parce qu'ils disent quelque chose qui ne plait pas a quelqu'un qui s'appelle lui meme un PGM meritent peut etre plus de defense de la part des Moderateurs qui laissent couler a chaque fois sous pretexte que l'accusé est connu.
Si vous deviez sanctionné autant qu'IG, vous auriez un boulot monstrueux...

Enfin bref, je m'arrete la parce que je peux continuer encore longtemps.
Tout ca pour dire que les Operateurs et Moderateurs ont de bien belles paroles sur un sujet qu'ils comptent laisser ouvert mais zappent tres vite les sujets qui leurs portent prejudice (je fais une generalite mais ce n'est pas vrai pour tous).
Dans le meme temps, si les joueurs, jeunes ou pas, reagissaient moins comme des gamins a provoquer a tout va et decidaient d'essayer de regler les choses intelligement et dans la diplomatie, ca irait mieux, peut etre qu'en face ils prendront plaisir a repondre a toutes les demandes.
Mais ce n'est pas une raison pour attendre que ca se passe, il y a plus de chances que ce soit les Opé/Modo qui reussissent a faire bouger les choses que des joueurs irrespectueux.


PS: ca vous fait peut etre peur mais moi ca m'a soulagé de lacher tout ca... =D
 

DeletedUser521

Guest
Vous essayez fallacieusement de faire peser sur nos épaules la responsabilité de la baisse de fréquentation du jeu sans même nous démontrer un quelconque lien de causalité. J'ai personnellement mené mes propres statistiques et il n'en est rien, cette baisse est générale et concerne les jeux en ligne, globalement. Vous nous reprochez un manque de communication alors que, depuis cinq ans, l'équipe du support n'a jamais été plus accessible qu'aujourd'hui ! Skype, ticket, messagerie privée, e-mail, canal IRC,... Que vous faut-il ? Vous ne vous rendez pas compte des moyens déployés pour vous satisfaire. Vous prétendez que l'équipe du support est corrompue sans chercher à en apporter la preuve, jamais vous n'avez monté de dossier d'affaires éloquentes allant dans votre sens afin d'étayer votre thèse. Un moment donné, il faut prendre ses responsabilités ! On veut bien vous écouter, mais pas si c'est pour nous délivrer des discours infondés. La diffamation n'est pas un langage avec lequel on peut établir une conversation constructive, il n'a jamais été. La confiance est un facteur primordial, si vous avez des raisons de ne pas nous faire confiance, prouvez-le une bonne fois pour toute !

Maintenant, quel est le but de ce sujet ? Quelles propositions faites-vous pour arranger les problèmes ? Et de quelle nature sont-ils d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'il ne va pas concrètement ?

Vous nous dites que vous aimeriez bien que l'on vous propose des changements de pseudo lorsque celui-ci n'est pas approprié... Cela existe déjà. Seules les infractions très graves se concluent par un bannissement définitif dans ce domaine, et, encore, selon certaines modalités... Donc, que vous faut-il ? Est-ce de notre faute si vous choisissez volontairement des pseudos susceptibles d'être appréciés comme étant contraire au règlement ? Ayez un minimum de bon sens et de bonne foi, après nous pourrons envisager une conversation constructive et ouverte.

Le règlement est loin d'être parfait, nous ne chercherions pas à l'améliorer... Néanmoins, quand on essaye de vous associer à ces projets, vous n'avez pas envie de vous salir les mains, de les mettre dans le cambouis ! Quand on vous demande votre avis très précisément sur les différents paragraphes du règlement, vous nous dites que cela ne va pas mais vous ne faites aucune proposition concrète. Mais, cela ne va pas. Je vais vous dire, cela ne va pas principalement quand vous ou un de vos amis est concerné par l'une des procédures et qu'il s'est fait bannir. Voilà la vérité, l'intérêt général est une notion qui vous dépasse complètement et simplement. Jamais vous ne vous investirez dans un projet dans lequel vous n'avez un intérêt bien concret... Alors vos ressentiments sur les relations entre les joueurs, vos discours sur la mentalité tribalienne, de sa dégradation depuis quelques années... C'est bien joli mais cela ne saurait convaincre quelqu'un comme moi, qui a notamment connu les périodes où on mettait effectivement les sanctions à vue, sans aucun contrôle hiérarchique. Un temps où le Community Manager ne parlait pas un broc de français... Donc, la communication...

Je ne sais pas si vous jouiez au même jeu que moi, mais si vous pensez que Guerre Tribale se dégrade et régresse... Vous pensez mal, c'est faux ! Soit vous vous mentez à vous-mêmes, soit vous n'avez connu ces périodes.

Ne gaspillez pas vos efforts à mettre en cause notre intégrité - et si vous décidez de le faire, prenez vos responsabilités et allez jusqu'au bout -, aidez-nous plutôt à faire fonctionner la machine. Quand j'ouvre un sujet pour vous faire participer à la refonte du règlement, c'est de la communication et du partage. Mais, ceci ne vous intéresse pas véritablement ; vous préférez gueuler quand quelque chose vous gêne, c'est effectivement plus simple que de construire. C'est votre choix, mais n'engagez pas notre responsabilité, merci.

Nota bene : ce n'est pas une réponse au message précédent, mais globale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vous nous dites que vous aimeriez bien que l'on vous propose des changements de pseudo lorsque celui-ci n'est pas approprié... Cela existe déjà. Seules les infractions très graves se concluent par un bannissement définitif dans ce domaine, et, encore, selon certaines modalités... Donc, que vous faut-il ? Est-ce de notre faute si vous choisissez volontairement des pseudos susceptibles d'être appréciés comme étant contraire au règlement ? Ayez un minimum de bon sens et de bonne foi, après nous
pourrons envisager une conversation constructive et ouverte.

Depuis quand est ce que vous proposez de changer de pseudo..?
Depuis les plaintes sur le monde 13?
Parce qu'avec ceux qui se sont fait ban dans ma tribu, bizarrement aucun n'a eu cette chance, ils ont plutot ete bloqués plusieurs heures sans pouvoir jouer et encore,c'est nous qui devions demander a ce qu'il nous le change sinon on aurait pu rever pour qu'il le propose, donc arretez de repeter ca, c'est faux! Oo

Le règlement est loin d'être parfait, nous ne chercherions pas à l'améliorer... Néanmoins, quand on essaye de vous associer à ces projets, vous n'avez pas envie de vous salir les mains, de les mettre dans le cambouis ! Quand on vous demande votre avis très précisément sur les différents paragraphes du règlement, vous nous dites que cela ne va pas mais vous ne faites aucune proposition concrète. Mais, cela ne va pas. Je vais vous dire, cela ne va pas principalement quand vous ou un de vos amis est concerné par l'une des procédures et qu'il s'est fait bannir. Voilà la vérité, l'intérêt général est une notion qui vous dépasse complètement et simplement. Jamais vous ne vous investirez dans un projet dans lequel vous n'avez un intérêt bien concret... Alors vos ressentiments sur les relations entre les joueurs, vos discours sur la mentalité tribalienne, de sa dégradation depuis quelques années... C'est bien joli mais cela ne saurait convaincre quelqu'un comme moi, qui a notamment connu les périodes où on mettait effectivement les sanctions à vue, sans aucun contrôle hiérarchique. Un temps où le Community Manager ne parlait pas un broc de français... Donc, la communication...

J'y etais aussi et je prefere encore avoir une reponse incoherente que pas de reponse du tout...
Au moins a l'epoque ils essayaient un minimum!


Ne gaspillez pas vos efforts à mettre en cause notre intégrité - et si vous décidez de le faire, prenez vos responsabilités et allez jusqu'au bout -

J'adore... Si seulement vous laissiez ouvert les topiques ou l'on a des propos crédibles vous diffamant... Meme s'ils ne sont pas leur place, on a pas d'autres moyens donc maintenant a vous de prendre vos responsabilités.

Nous on paye pour jouez et vous, vous Choisissez d'avoir cette occupation donc assumez la pleinement lorsque les gens sont ouvert a une discussion intelligente, je ne parle pas des personnes de mauvaises fois qui ont la critique gratuite.
 

DeletedUser3710

Guest
Ensuite une question qui me turlupine, pourquoi est ce que mes Mp's ou tickets ont ete ignorés/oubliés/jetés? par tout ceux que j'ai contacté dont Djevara qui a posté juste au dessus mais qui a prefere me "mettre de coté".

Ce n'est pas ignoré :) j'ai un peu plus de 100 messages non lu, je réponds à tous quand j'ai le temps donc petit à petit, ce n'est nullement une mise de côté. C'est pour cela qu'il existe le système de support qui permet d'avoir une réponses rapide et par les personnes qui on traité le cas ;)

Et que faisons-nous? ne sommes nous pas entrain de répondre? J'étais aussi la au temps de TW et pourtant je n'ai jamais vu le CoMa venir parler sur un sujet sur le forum ^^', je me souviens aussi avoir envoyé des tickets et avoir reçu une réponse près de 3 mois après ^^', ce qui ici n'est pas le cas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et je peux le comprendre mais pourquoi est ce que certains de mes tickets sont restés sans reponses depuis 2 jours alors que certains que je sitte ont des reponses dans l'heure qui suit...

Je veux bien qu'ils en oublient ou perde 1 mais 2, 3 ou 4 c'est pas de l'oubli.
Ca fait plusieurs jours quej'essaie de me renseigner pour parler en privé avec un Opé et on me repond toujours la meme chose: Il y a la demande de support par ticket IG pour ca...

Et quand les tickets restent sans reponses... J'aimerais qu'on m'explique comment on fait...?
 

DeletedUser3710

Guest
Les membres de l'équipe ont une vie privé aussi et ne sont pas toujours devant leurs pc :) Nous étions le weekend cela peut entrainer un délai de réponses plus long ^^'
 

DeletedUser10690

Guest
Je sais que beaucoup attendaient ma réponse, donc la voici, la voila.

GT est un jeu assez prenant, beaucoup de personnes y passent énormément de temps, voir un peu d'argent. N'ayant qu'une légère expérience de ce jeu, et n'ayant réellement jouer que sur deux mondes, je suis peut-être et surement de ce qu'il est communément appelé un Newbie, terme qui y est toutefois à différencier de Noob, car cela n'a pas la même signification.

Je ne pense pas qu'il y ait un rejet des newbies sur ce monde ou sur GT en général. Oui quand un newbie poste un sujet, il y a souvent quelques personnes pour troll le sujet, mais en général, il y 'a toujours des personnes qui réponde aussi. La plupart des trollers à égaux surdimensionner se donnent également la peine de répondre en général.

Je voudrais éclaircir un point sur les messages trolls et floods en général. Il est clair que ces messages peuvent en général poser soucis un post. Maintenant, je voudrais que les gens comprennent qu'un forum est, à mon avis, un échange et un moyen de communication entre les joueurs d'un même monde mais qui ont par la configuration du jeu pas le moyen de se rencontrer IG. Dans ce cas la, il est nécéssaire pour moi de laisser passer certains floods sur le forum quand cela lui donne vie.


Prenons un exemple.
X fait un post sur le forum et pose une question. Une réponse lui ai donné. Et la A B C D E F G commence à flooder, si cela n'a aucun caractere negatif, cela est il reelement utile de fermer ou de supprimer le post. Cela ne peut pas etre justement l 'occasion pour le fameux I de prendre part a cette discussion pour rencontrer ses joueurs et peut etre que ce flood aménera la discussion sur de nouveaux problèmes qui n'ont pas ete poster.

Il est important que de considerer que les discussions IRL sont composé à 80% de tout et de rien, que si cela est totalement supprimé d'un forum, alors forcément celui se meurt.

Les réelles limites qui devrait être appliqués sont celle du respect de l'autre.

Je respecte le travaille de Dark Vador sur ce forum, mais il faut toujours une application logique de la règle que de se prendre pour Judge Dredd. ( Ps : Je trouve juste qu'il y un leger exces de zelle, faut pas prendre la mouche hein ! Ps 2 : J'aime bien ton image, ca me fait penser à mario kart)

( Ps 3 : je ne cours pas toujours tout nu c'est faux )
( Ps 4 : Oui meme dans les posts serieux, j'aime mettre du flood, c'est pour ramener la bonne humeur )
 

DeletedUser17090

Guest
Salut

Si mon avis peut vous intéresser, je joue sur gt depuis le monde 1 et j'ai toujours eu envi de m'intégrer dans la communauté pour proposer mes idées sur beaucoup de choses, mais je sais que c'est pas une tache facile, c'est pour ça que j'ai jamais essayé.
Donc je pense que s'il y a quelqu'un qui aime le jeu c'est d'abord ceux qui s'investissent nuit et jour pour qu'il s'améliore et veuillent au respect de règles du jeu.

Je veux pas trop entrer dans l'histoire de bannissement, mais je sais qu'il n'est pas facile d'atteindre un certain niveau du jeu sans faire des petites tricheries ou des petites entraves aux règles. Et ça fait toujours mal de voir son plan tombé à l'eau. Mais il faut toujours savoir accepter des situation de retour.

Les membres de la communauté ne sont pas parfaits mais "Qui dit jeu, dit plaisir". Inutile de dire aux enfants que le père noël n'existe pas. Donc moi je pense qu'au moment où on ne trouve plus du plaisir sur le jeu, la meilleure chose à faire est de s'écarter un peu sans vouloir empêcher aux autres joueurs de continuer à en profiter. Ouvrir ces genres de discussion ne mène à rien.

je sais que je m'exprime pas très bien, c'est pour ça que j'ai pas voulu intégré la communauté.
 

DeletedUser

Guest
Vérifie ton orthographe et reviens avec des arguments, je ne suis pas contre ton avis mais si c'est aussi bien exposé ... :zip:

Pourquoi des Arguments ? J'ai rien a prouver je dit juste que faut aréter de critiquer sa serais pas mal .Vois pas pourquoi mon orthographe et mise en cause alors que sais lissible et que sais pas le sujet de conversation.
 

DeletedUser

Guest
Le staff fait un super boulot, et ceux qui disent le contraire ce sont ceux qui n'ont pas connu TribalWars ;) pourquoi ?

Bah ses simple je vais pas m'étaler avant s’était seigneur belial et comme l'a dit Djevara jamais en 8 ans de jeu je n'avais vu le Coma aussi proche des joueurs et encore moi le staff...

les progrès on était énorme, fin de la "censure" sur le forum , des annonces avant gardiste et soignée , ( je rappelle pour ceux qui ne savnt pas que TW a fermé et on a était prévenu quoi , je ne me souvient plus exactement mais s’était infiniment cour...

Les tickets restez sans réponses , les punitions et sanction abusives et beaucoup mais alors beaucoup plus dur qu'ici.

On ne plaidait pas sa cause lors des bans comme on le fait ici...

j'en passe et des meilleurs....

je vous le dit un GRAND MERCI aux staffs et aux Opérateur pour avoir redécorée l'image que TW avait donner de vos fonctions.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vu qu'on s'amuse a faire des quotes de différents messages :rofl:




Vous dites qu'il y a une dégradation entre staff et communauté, en même temps quand on se prend ce genre de remarque complétement déplacées à longueur de temps juste pour faire un rappel du règlement ou même parce qu'on donne une réponse qui ne convient pas à un joueur, il ne faut pas trop s'étonner aussi.

Certains semblent oublier qu'avant tout nous sommes des bénévoles, si on a décidé de rejoindre le staff c'est parce qu'on a envie de s'investir dans le jeu d'avantage, mais quand on a droit a des remarques comme " vous êtes des tyrans", "tu es le fils de machin ( machin étant une personne peu recommandable)", les insultes par mp, sur le forum, et ce à longueur de journée , on commence à saturer aussi ,et oui on n'a plus forcément envie de prendre le temps de discuter de tout et de rien avec les membres de la communauté.

Vous êtes beaucoup à tout rejeter sur le staff, en même temps c'est tellement plus simple, mais peu sont capable de se remettre en question et dire que de leur côté il y a aussi un problème.
Ne faites pas l'erreur de croire que je dis que tout est de votre faute, ce n'est pas le cas et les personnes qui sont réfléchissent le savent, mais c'est juste qu'a force de toujours entendre la même rengaine, il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps.


Au passage je pourrais citer le message complétement useless de Vieillard qui est aussi preuve de ce que j'avance plus haut.
Si un sujet n'a aucune raison d'être fermé, il ne sera pas fermé, la preuve en est que j'ai répondu et qu'il est toujours ouvert.
Si des sujets sont fermé, c'est uniquement parce qu'ils ne respectent pas les règles, rien de plus. Un sujet qui demande des discussions et qui n'enfreint pas le règlement restera ouvert jusqu’à la fin de la discussion.


Ensuite, pour en revenir aux fermetures de sujets, c'est tout simplement que quand la personne sait pourquoi le sujet est fermé et qu'après un échange par mp et dit " je m'en fiche, je vais quand même recréer une discussion", excusez du peu, mais là c'est clairement se moquer du monde et au passage un gros manque de respecter. Et du coup oui, les explications sont pas aussi détaillées que certains le voudraient, mais devoir redire plusieurs fois la même chose dans l'heure aux mêmes personnes qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre ça devient lassant et une perte de temps.
Répéter 50 fois la même raison à une personne c'est bon, on a donné alors maintenant si elle ne veut pas comprendre, c'est fermeture et déplacement direct vu que la raison est connue.

ouais, ton texte est politiquement correcte, apres entre ce que tu exprimes ici, et ce qui se passe reellement entre les joueurs et modos (meme en mp, ce qui est pourtant conseillé, sinon censuré meme si c est fait suite a un post d un modo sur la place publique); il y a un fossé
mais bon toujours la solution de passer les choses comme du "Flood", ca permet des largesses d avertissements sanctions
 

DeletedUser19855

Guest
Pour m'étendre un peu sur ce sujet, je trouve que les staff fait trop bien son boulot, à un point tel que ça devient de la persécution...
Voila 3 ans que je joue à GT sur ce serveur (depuis le monde 1) et les relations staff/joueurs ne cessent de se dégrader. Et le pire, c'est que ces querelles sont assez souvent justifiées!

Quand je vois que certains ont du changer leur pseudos, après 2 ans de jeu, sous prétexte qu'ils ne respectent pas les conditions initiales, que tout dialogue lors des tickets reste quasiment impossible, que certaines règles soient détournées (du genre même si la raison X n'est pas dans le règlement rien ne prouve que cette raison X soit autorisé alors que rien ne prouve qu'elle ne le soit pas) et que le nombre de bans ne cessent d'augmenter, je me dis que certains membres du staff se prennent un peu trop au sérieux! Pourquoi cette recrudescence de bans depuis quelques mois? Trichons nous plus qu'avant? Ou est-ce plutôt que de nouvelles règles sont apparues et qui n'ont pas été signalées aux joueurs?
Un relâchement serait peut être nécessaire compte-tenu de la baisse du nombre de joueurs constatée depuis 2ans... Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des joueurs paient le CP pour jouer et qu'un ban peu coûter plusieurs mois de jeu!

Deuxièmement, comment peut on effectuer des bans sur la base d'un règlement ne stipulant pas toutes les interdictions et étant donc incomplet? Comment voulez vous que les joueurs connaissent le règlement alors que de multitudes de réglementations n'y figurent pas.

Troisièmement, comment peut-on tolérer une chose pour untel et renier la meme chose pour une autre personne. Ou est l'égalité là dedans? Ceci est flagrant sur le FO avec les modos.
Les membres du staff font ce qui leur semble justes, mais involontairement ou non, ils ne sont pas impartiaux. D'ailleurs, comment peut-on l'être quand l'on connaît bien un joueur, que l'on ai de l'attachement pour lui ou du dédain? Seront-ils jugés de la même manière? J'en doute....

Quatrièmement, la faute n'est pas essentiellement due au staff. Une bonne partie de cette mauvaise ambiance est également due de la part des joueurs qui ne sont pas objectifs. Pourquoi certains joueurs se sentent-ils supérieurs, voire au-dessus dès lois sous prétexte qu'ils sont bons? D'ailleurs pourquoi certains membres du staff se sentent-ils supérieurs aux autres, et pourquoi n'ont ils pas de sanctions même si elles étaient méritées?

Cinquièmement, pourquoi certains joueurs ont ils autant de haine envers les modos/opés? Pour ma part, il y en a certains que je n'apprécie pas (je tairais les noms) car ils font n'importe quoi à mon goût mais je suis sûr que tous font ce qu'ils peuvent. Ne devons-nous pas être aussi un minimum indulgent avec eux? L'erreur est humaine, non?

Bref, il y a tant de chose à revoir et à corriger de la part des 2 camps afin d'obtenir une meilleure qualité de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je peut donner un exemple concret de manque de communication

il suffit de regarde ce sujet :

http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=28362

personne? propose une idée qu'il peut être intéressant d'exploiter

20 jour sans réponse d'un membre du staff...


j'ai pris ce sujet en exemple mais j'ai constater que plusieurs sujet comme celui sont complétement laisser a l'abandon et je n'y voit aucun membre du staff réagir.

il ne faudrait pas oublier que nos idée sont la garantie de duré dans le temps, rajouter des nouvelles option lors de mise a jour est une tres bonne nouvelles pour nous joueur, mais encore faudrait t'il que celle-ci ne soit pas decidé en interne mais plutot qu'elle soit voter par l'ensemble de la communauté comme cela ce fait actuelement pour les setting de chaque monde.

après je comprend aussi que vous ne pouvez pas toujours donnez satisfaction a tout le monde mais la moindre des chose serait de donner signe de vie sur un sujet comme celui montré plus haut
 

DeletedUser521

Guest
Depuis quand est ce que vous proposez de changer de pseudo..?
Depuis les plaintes sur le monde 13?
Parce qu'avec ceux qui se sont fait ban dans ma tribu, bizarrement aucun n'a eu cette chance, ils ont plutot ete bloqués plusieurs heures sans pouvoir jouer et encore,c'est nous qui devions demander a ce qu'il nous le change sinon on aurait pu rever pour qu'il le propose, donc arretez de repeter ca, c'est faux! Oo

Ce que j'ai pu évoqué est en place depuis le 19 novembre 2010 (au moins), date à laquelle cela a été mis par écrit, dans le cadre des formations. Il y a des cas où la proposition du changement de pseudo est ouverte du fait de l'opposition, il est vrai. Mais, encore une fois, ce cas de figure n'est appliqué que pour des infractions dont la gravité est supérieure à « légèrement inapproprié », ce qui ne constitue pas la majorité des cas traités (heureusement).

J'y etais aussi et je prefere encore avoir une reponse incoherente que pas de reponse du tout...
Au moins a l'epoque ils essayaient un minimum!

Il n'y avait même pas assez d'opérateurs pour gérer tous les mondes.
Sur le monde 10, par exemple, vous pouviez toujours faire des tickets, jamais vous n'auriez eu de réponse.
Donc, ils essayaient... Ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec les moyens dont ils disposaient / dont on disposait.
Maintenant, cela n'a rien de comparable avec l'effort produit aujourd'hui...

J'adore... Si seulement vous laissiez ouvert les topiques ou l'on a des propos crédibles vous diffamant... Meme s'ils ne sont pas leur place, on a pas d'autres moyens donc maintenant a vous de prendre vos responsabilités.

Est-ce que vous allez porter plainte chez votre boulanger ? Bon, alors si vous respectiez un temps soit peu les procédures et les compétences des différentes plateformes mis en place, je pense que vos demandes seraient davantage traitées. Il est rare qu'InnoGames charge le Community Manager d'enquêter sur un dossier mettant en cause un opérateur, et d'autant plus que le dénouement soit en faveur des joueurs-requérants. Oui, cela arrive parfois qu'InnoGames fasse de telles enquêtes sur demande des joueurs. Oui, il existe effectivement un contrôle continue des opérateurs.

Nous on paye pour jouez et vous, vous Choisissez d'avoir cette occupation donc assumez la pleinement lorsque les gens sont ouvert a une discussion intelligente, je ne parle pas des personnes de mauvaises fois qui ont la critique gratuite.

On assume pleinement, sinon on ne serait plus là depuis longtemps.

Une discussion intelligente, on n'est pas contre. Seulement, dans le respect des règles et des compétences : le forum public n'a pas pour vocation les intérêts privés. Donc, vous pouvez y lancer des débats, mais sans évoquer les affaires courantes.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne repondrais qu'a ca pour ce soir, pas le courage, je verrais le reste demain. ^^


Une discussion intelligente, on n'est pas contre. Seulement, dans le respect des règles et des compétences : le forum public n'a pas pour vocation les intérêts privés. Donc, vous pouvez y lancer des débats, mais sans évoquer les affaires courantes.​

Dans ce cas il serait bon de repondre favorablement lorsqu'on demande a discuter via Skype, IRC ou autres.
La plupart de mes demandes ou mes messages de l'autres jour (j'ai des reponses a envoyer mais l'IRL ne me le permettait pas). ont ete rejetées ou ignorées.
J'ai reussi a discuter avec certains mais seulement apres avoir bien insisté.
Ce sont souvent les memes propos qui ressortent de votre part mais lorsqu'on essaie de les appliquer, ca n'arrive a rien.
C'est ce que j'essaie de faire comprendre... C'est ce qui reste le plus gros probleme...

De toute maniere c'est trop tard pour regler les problemes qu'il y a eu mais si a ce moment la vous aviez ete ouvert a la discussion, ca ne se serait pas passé comme ca. :(
 

DeletedUser521

Guest
Je ne repondrais qu'a ca pour ce soir, pas le courage, je verrais le reste demain. ^^



Dans ce cas il serait bon de repondre favorablement lorsqu'on demande a discuter via Skype, IRC ou autres.
La plupart de mes demandes ou mes messages de l'autres jour (j'ai des reponses a envoyer mais l'IRL ne me le permettait pas). ont ete rejetées ou ignorées.
J'ai reussi a discuter avec certains mais seulement apres avoir bien insisté.
Ce sont souvent les memes propos qui ressortent de votre part mais lorsqu'on essaie de les appliquer, ca n'arrive a rien.
C'est ce que j'essaie de faire comprendre... C'est ce qui reste le plus gros probleme...

De toute maniere c'est trop tard pour regler les problemes qu'il y a eu mais si a ce moment la vous aviez ete ouvert a la discussion, ca ne se serait pas passé comme ca. :(

Des joueurs qui me contactent via Skype, il y en a pas mal. Et, je pense, que très peu d'entre eux peuvent se plaindre de ne pas avoir trouvé une réponse à leur interrogation (les spammeurs, exclus). Mon Skype est d'ailleurs disponible sur le forum. Et, ceci ne date pas d'hier... Maintenant, pour ce qui attrait aux oppositions de bannissement, cela se fait uniquement par ticket. On doit pouvoir garder une trace, c'est la procédure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut