Dégradation de GT.

  • Auteur de la discussion Divers-morts
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22449

Guest
Ceci a toujours été, lorsque le pseudo est légèrement inapproprié - ce qui constitue la majorité des cas -, on envoie seulement un ticket dans lequel le joueur doit nous proposer une liste de trois pseudos (par ordre de préférence) dans un délai de 72 heures. Cela ne l'exonère pas pour autant de sa faute, peut ainsi s'adjoindre un bannissement à temps - mais le bannissement définitif est extrêmement rare, il faut être un multirécidiviste en matière d'infraction à la communication -.

Dans le cas où l'infraction est plus grave, la date de création du compte est une variable non-négligeable. La qualification de l'infraction demeure de l'appréciation souveraine de l'opérateur. Néanmoins, hormis propos faisant l'apologie du régime nazi, ce ne sont pas des cas fréquents.

Concernant les problèmes de communication avec l'Équipe du support, vous avez à votre disposition différentes plateformes par lesquelles vous pouvez discuter avec nous. Néanmoins, il faut préalablement respecter les règles associées à ces différentes plateformes. Le forum est une place publique où les affaires d'ordre privé n'ont pas à être exposées, n'est pas interdit néanmoins de créer des débats sur les thèmes dont vous souhaitez un éclaircissement... Il faut néanmoins respecter les différents domaines de compétence... Les affaires privées, concernant le jeu, ne se règlent que par ticket. Ceci pour une raison évidente, cela nous permet de pouvoir ouvrir une enquête approfondie via les outils dont nous disposons.

Merci de cet éclaircissement sur les ban relatifs aux pseudos.
Azote à donc été un peu dur sur ce cas là.
 

DeletedUser521

Guest
Pour le pseudo Extazy, celui-ci peut être apprécié comme une infraction grave dans le sens où ce produit stupéfiant est illégal dans l'hexagone, l'opérateur est en son bon droit. Comme il peut être apprécié comme une infraction légère... Néanmoins, ceci est de l'appréciation souveraine de l'opérateur, on n'analysera que la cohérence du raisonnement tenu (ce qui est le cas, en l'espèce).

Autre point, il n'existe aucune prescription dans l'application du règlement, du moins aucune ne me vient à l'esprit. Une infraction est toujours punissable, quelque soit le moment où elle a été faite... Seul le problème de la preuve peut se poser dans certains cas, bien entendu. Mais, ce n'est parce qu'un joueur possède un compte pendant un an et demi que le pseudo associé à ce compte ne peut plus être en infraction à l'égard du règlement.
 

DeletedUser

Guest
Edit : autant pour moi Dark ;)


La seule solution que je vois pour amiliorer l‘entente opés/joueurs, c'est de changer la facon de procéder.
Parler et trouver une solution (changement de pseudo) avant de banir et non l‘inverse ;)


Ce n'est pas la faute des opes car ils n‘appliquent que la procedure.
Mais y aurait-il une facon de pourquoi pas modifié cette procedure ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vais faire mon emm.... mais j'ai joué pas mal sur Gt , je n'ai jamais eu de problème avec le staff . Il suffit de respecter le règlement ou de tricher en utilisant des scripts externes et pas interne:)
 
Score de réaction
13
Euh toujours pas comprit qu'on est pas la pour parler d'un bannissement ?

Les sanctions ne sont pas faites par les joueurs ou les membres du staff, donc pas besoin de venir après chaque bannissement et dire " là moi j'aurais fait si et pas ça". Les opérateurs ont une procédure à suivre et ils le font point barre, ils ont pas le choix, que ça plaise ou non.

Alors maintenant si vous continuez à vouloir débattre sur un bannissement, ce sujet ce verra fermé.
 

DeletedUser521

Guest
Parler et trouver une solution (changement de pseudo) avant de banir et non l‘inverse ;)

Au risque de me répéter, la procédure prévoit déjà, en cas d'infraction légère, que l'opérateur crée un ticket dans lequel le joueur doit lui proposer une liste de trois pseudos (par ordre de préférence) dans un délai de 72 heures. Ceci peut se faire sans aucun blocage, pour la majorité des cas, mais constitue en soi un avertissement. Après, c'est effectivement du cas par cas (gravité de l'infraction et "casier" du joueur concerné). Néanmoins, j'insiste, le bannissement est loin d'être systématique, et le bannissement définitif d'autant moins.

En quoi la modifier ?

Seules les infractions graves font l'objet d'un bannissement à effet immédiat avec proposition d'un changement de pseudo sur opposition du joueur, selon la date de création du compte.

La procédure est bien établie et est relativement souple.

Maintenant, si vous arrêtiez avec cette mode qui consiste à prendre des pseudos border line, histoire de crâner avec les copains, ces différends n'arriveraient pas. Il y a un moment où il faut être un minimum responsable.
 

DeletedUser

Guest
Au risque de me répéter, la procédure prévoit déjà, en cas d'infraction légère, que l'opérateur crée un ticket dans lequel le joueur doit lui proposer une liste de trois pseudos (par ordre de préférence) dans un délai de 72 heures. Ceci peut se faire sans aucun blocage, pour la majorité des cas, mais constitue en soi un avertissement. Après, c'est effectivement du cas par cas (gravité de l'infraction et "casier" du joueur concerné). Néanmoins, j'insiste, le bannissement est loin d'être systématique, et le bannissement définitif d'autant moins.

Comment différencier vous un pseudo en infraction légère et graves ?


En quoi la modifier ?

Seules les infractions graves font l'objet d'un bannissement à effet immédiat avec proposition d'un changement de pseudo sur opposition du joueur, selon la date de création du compte.

La procédure est bien établie et est relativement souple.

Si la procédure est si souple, pourquoi tant de joueurs se plaignent actuellement ?

Maintenant, si vous arrêtiez avec cette mode qui consiste à prendre des pseudos border line, histoire de crâner avec les copains, ces différends n'arriveraient pas. Il y a un moment où il faut être un minimum responsable.
Si maintenant on a plus le droit de prendre des pseudos qu'on veut, ça devient du nimporte quoi.
Surtout que je vois pas où nous crânons que ce soit sur ce forum ou IG.
Les personnes qui font cela l‘assume mais il y a pseudo les graves et pseudo pas mechants.

En aucun cas, je suis là pour clasher avec toi, je pense que tu comprendras que comme beaucoup, je me pose bon nombre de question :)
merci d‘avance pour vos temps pris pour nous éclairer.
 

DeletedUser

Guest
En effet il y a une grande dégradation et cela est bien dommage ça faisait presque un ans que je n'étai pas venu sur le forum et croyez moi c'est déjà bien différents.

Il faudrait régler des choses aussi quand je vois que des débutant je crois qu'on appelle ça (Newbie) qui fait une belle demande bien écrite au bon endroit (je sais ça n'arrive pas souvent mais ça arrive). qui est motivé qui ne demande qu'à apprendre et qu'on lui répond n'importe quoi qu'on se moque de lui croyez moi ça ne dois pas leur donner envie de revenir et ben la il va sur un autre jeux c'est pas étonnant ça.
 

DeletedUser162

Guest
Citation:
Envoyé par Naroud Voir le message
Au risque de me répéter, la procédure prévoit déjà, en cas d'infraction légère, que l'opérateur crée un ticket dans lequel le joueur doit lui proposer une liste de trois pseudos (par ordre de préférence) dans un délai de 72 heures. Ceci peut se faire sans aucun blocage, pour la majorité des cas, mais constitue en soi un avertissement. Après, c'est effectivement du cas par cas (gravité de l'infraction et "casier" du joueur concerné). Néanmoins, j'insiste, le bannissement est loin d'être systématique, et le bannissement définitif d'autant moins.

Comment différencier vous un pseudo en infraction légère et graves ?

Je crois que Naroud a déjà donné la réponse, comme quoi c'était à l'appréciation de l'opérateur qui est souverain dans ce cas. Bien sûr, il s'agit d'un jugement de valeur et donc il peut être discutable, mais dis-toi bien que si le pseudo fait réagir négativement une personne, il en fera forcément réagir d'autres.

En quoi la modifier ?

Seules les infractions graves font l'objet d'un bannissement à effet immédiat avec proposition d'un changement de pseudo sur opposition du joueur, selon la date de création du compte.

La procédure est bien établie et est relativement souple.

Si la procédure est si souple, pourquoi tant de joueurs se plaignent actuellement ?

Parce que ceux qui se plaignent sont ceux en tort alors que ceux qui sont dans leur droit ne se plaignent pas (ou très rarement) ? Je ne dit pas que l'opérateur a toujours raison, l'erreur est humaine, mais il faut admettre que des joueurs dans leur tort tenteront toujours le recours à la plainte pour modifier la donne.

Maintenant, si vous arrêtiez avec cette mode qui consiste à prendre des pseudos border line, histoire de crâner avec les copains, ces différends n'arriveraient pas. Il y a un moment où il faut être un minimum responsable.

Si maintenant on a plus le droit de prendre des pseudos qu'on veut, ça devient du nimporte quoi.
Surtout que je vois pas où nous crânons que ce soit sur ce forum ou IG.
Les personnes qui font cela l‘assume mais il y a pseudo les graves et pseudo pas mechants.


La liberté s'arrête à celle d'autrui comme cela est défini dans la loi. A mon avis, il s'agit de réfléchir un tantinet et beaucoup de choses seraient évitées. Quelque chose peut paraître drôle quand on est dans le trip, mais beaucoup moins à une personne extérieure.Mais on en revient à la première remarque avec un jugement de valeur sur la chose. Seulement, on y échappera jamais, notre société étant basé sur cela entre autres.

Une petite réponse.
 

DeletedUser19316

Guest
De tout façon si les joueurs arrêtaient de jouer avec le règlement il n'y aura pas de problème. A chaque fois la chanson est la même, les joueurs se plaignent parce qu'ils sont banni, s'ils sont banni c'est qu'ils l'ont cherché. Les opérateurs n'ont rien à voir là-dedans.

En revanche il vrai que parfois un bannissement peut avoir lieu sans que le joueur en question ait volontairement décidé d'enfreindre le règlement, c'est l'éternel problème du patage de connexion. Je pense que le seul moyen de règler ce problème est d'agir bien en amont du règlement (un éclaircissement du règlement ne servirait à rien sur ce point). En gros il faudrait que les concepteurs du jeu trouvent un moyen technique de bloquer un joueur qui souhaite se connecter avec un IP déjà enregistré, comme déjà mis en place après un sitting par exemple.

En gros quand un joueur souhaite se connecter et qu'un autre joueur s'est déjà connecté avec le même IP sur les 3 derniers joueurs, il faudrait que la connexion soit empêchée. Il faut mettre en place une sorte de filtre, un blocage. Ou alors autre manière de voir les choses, plus en aval, au niveau des opérateurs. Au lieu de sanctionner au bout de 3 jours lorsque le partage n'est pas fait, il faudrait juste envoyer un message aux joueurs concernés leur demandant de régulariser leur situation le jour même sous peine de se voir banni (faire de la prévention avant de sanctionner rendant ainsi l'opérateur plus humain au lieu de le considérer comme un bout de viande sur lequel on se défoule).

Les joueurs, opérateurs et modérateurs doivent oeuvrer dans le même sens. Mais certains joueurs joueurs doivent vraiment se remettre en question. Arrêter de toujours vous plaindre. Vous avez jouez, vous avez perdu, ASSUMEZ !

En tout cas concernant le partage de connexion, un truc est à faire...
 

DeletedUser720

Guest
discution plus que inutile

Azote a fais ce qu'il avais a faire

le pseudo a ete changer on repart et voila

sa sert a rein de venir raler

le pseudo pouvais avoir plusieur sens un de ses sens n'etais pas legal vis a vis du reglement

. final

ps: Azote:inlove: quand meme :)
 

DeletedUser

Guest
Quand on pense aux dizaines de joueurs anonymes qui se font bannir tous les jours, et qui n'ont pas de copains sur le forum pour venir hurler aux loups, heureusement qu'il n'existe pas des moyens modernes de communication sinon on assisterait presque à une révolte... :D

Où est l'intérêt de dire qu'on va partir si c'est pour ne pas partir ? Partez, je suis prêt à parier que le jeu survivra ^^

Il existe une rubrique "discussions générales" dans laquelle la communauté des joueurs est sollicitée pour donner des avis et des points de vue concernant l'amélioration du règlement sur la forme, dans le but d'en améliorer la compréhensibilité. A peine 10% des gens qui parlent sur ce forum s'y sont exprimés, alors qu'il est manifeste qu'il y a des suggestions à faire...

Le staff qui est composé également de joueurs travaille là dessus, et quand on demande des points de vue il n'y a personne pour apporter sa pierre à l'édifice. Par contre quand il y a une divergence staff/joueur sur l'interprétation et l'application du règlement alors là on voit débouler les hordes de pleureuses geignardes.

Et si il était possible de mettre son énergie dans un truc constructif qui vise à améliorer les conditions de jeu de tous ?
GT n'est pas réservé à une élite, tout le monde à sa chance il me semble, et personne n'est arrivé sur le jeu en en connaissant toutes les subtilités, donc un juste retour des choses semble légitime. L'expérience collective pourrait servir à améliorer les choses plutôt que de rester au stade de la critique ;)
 

DeletedUser22884

Guest

Hum à vrai dire je n'ai pas de nombreuses solutions hormis celles-ci :

- Envoyer un message InGame pour inviter les joueurs à visiter le forum et à s'y inscrire pour refaire un pic d'inscription sur le forum.
- Mettre 2 modérateurs par section du forum ce qui permettrait une efficacité plus importante si ils se coordonnent.

Je vais essayer d'y réfléchir pour plus tard ;)

Je me permet de revenir au sujet initial .

Envoyé un message Ingame me parait être indispensable car peu de joueurs ont conscience qu'il y a une vie sur le forum Externe , et qui sait si ce forum de redonnera pas gout aux joueurs ayant envie de stopper..


N.
 
Score de réaction
13
Il y a déjà pas mal de mp in game concernant le forum.
Rien que cette semaine il y a eu un mp pour dire qu'un concours est en cours et que les informations sont données sur le forum. Et ce n'est pas le premier mp de ce genre.

Malheureusement, beaucoup de joueur doivent supprimer les mps de ce genre sans les lires, ce qui fait que le nombre de personnes touchées est limité.
 

DeletedUser8573

Guest
Le problème est pas de venir râler quand on a triché mais venir demander des comptes pour des BAN abusifs et c'est tout l'intérèt alors les messages du genre " vous avez triché bien fait " je pense aussi qu'ils sont inutiles ( hein blackmamba ^^ mais tu n'es pas le seul )

Ma tribu a été BAN quasiment entièrement le même jour et dans le tas une bonne partie sans raison valable : vous comprenez la nuance ??

Venir se plaindre quand on a tord c'est débile ou puérile, voir les deux ( j'ai été BAN et je ne me plains pas c'était valable je l'ai même avoué à l'opérateur ), par contre je suis cette discussion avec intérèt car comme je l'ai dit les BAN et leur explication étaient plus que douteux, à vrai dire sans raison valable dans certains cas :

* partage d'IP = le message étant en plus vraiment rabaissant pour mon ami et sa femme " on vous a à l'oeil " ... je vous rappelle que beaucoup de joueurs dont je fais partie dépassent les 35 ans donc ce genre de phrase = très moyen .

* certains noms litigieux mais pas au point d'être aussi sévèrement puni = BAN puis déBAN 24h après puis reBAN puis re déBAN car 2 opérateurs sont passés par là sans le savoir = pb de communication... dans ce cas pourquoi ne pas faire un mp en laissant 48 h au joueur pour changer comme l'a dit maitre NAROUD plutôt que faire foirer un start que tout le monde sait être de la microgestion dans les premiers jours ?


Là je suis désolé car j'ai dû prendre des exemples de BAN pour étoffer mon argument mais je vous promets que rien n'est fictif et que c'est justement ces choses qui font monter les tensions et qui expliquent ce débat.

Il faudrait montrer plus de souplesse de la part des opérateurs et ne pas BAN à tout va comme celà a semble t-il été fait dans certains cas ( et non pas une critique sur l'ensemble du travail des opérateurs ).
 

DeletedUser13899

Guest
Je trouve que tout le monde devrait faire des efforts. Tant els joueurs que le staff.


Premièrement, quand nous sommes bannis que cela soit un ban abusif ou pas, il faudrai que l'opérateur ouvre la discution et ne répète pas tout le temps la même phrase. Faudrait aussi que vous sachiez ce que vous voulez, On fait ce qu'un opérateur a dit pour être dé ban, l'autre le contredit.
Du point de vue du joueur, si il ne reste pas poli et cordial, evidemment vous pouvez tout le temps dire la même phrase. Nous devons aussi faire des efforts pour que les discussions se passe.

Pour les sujets sur le forum. Si on demande pourquoi nous sommes bannis,... je comprends pourquoi vous fermiez le sujet mais si ça parle plutôt du point qui est fautif, autant laisser un peu ouvert pour discuter de ce point, et si possible l'améliorer. Encore une fois, si le joueur est bouché ou ne reste pas poli ou veut une réponse de la raison de ce ban, la, fermé le sujet.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous, ce message s'adresse en particulier au staff gt, que ce soit modérateur, opérateur, etc ... Prenez bien le temps de lire ce message et ne le fermez pas sans le lire.

Je suis sur le jeu depuis plus d'un an et demi, et plus d'un an sur le forum. Or je constate la dégradation de la communauté.
Je ne viens pas discuter du ban d'un joueur comme les autres mais je viens discuter de la dégradation des relations entre les joueurs et le staff gt. Moi qui voulait être modérateur, j'en ai fais ma candidature je prend le risque de ne pas être pris car je critique votre façon de faire.
Au jour d'aujourd'hui la communication entre le staff et les joueurs est mis à mal et les conséquences se ressentent avec la désertion de certaines partis du forum, l'arrêt de nombreux joueurs outré des conditions de jeu et je pense qu'il serait temps de réfléchir à une solution. La communication aujourd'hui se résume à fermer des sujets sans explications claires et détaillés. J'en tiens pour preuve les 2 sujets fermés et archivés sur le ban d'un joueur. Premier sujet archivé sans explication clair = Joueur exaspéré qui refait un sujet. Donc un nouveau sujet a fermé.
Je suis presque sur de moi en disant que si la personne qui a fermé avait été un peu plus à l'écoute du joueur, avait un peu plus argumenté il n'y aurait pas eu ce problème.​

Pour finir j'aimerai que sur ce sujet on débatte calmement, sans s'emporter et avec réflexion.​



Cordialement, Divers-morts
Ps : Je suis disponible sur skype pour en parler aussi sous le même pseudo, merci de votre compréhension.


C'est un jeux ceux n'es pas un cite de discution. Les modo ou autre font leure taf en fessant tenir le jeux c'est pas leure job de nous parlez .
 

DeletedUser

Guest
C'est un jeux ceux n'es pas un cite de discution. Les modo ou autre font leure taf en fessant tenir le jeux c'est pas leure job de nous parlez .

Vérifie ton orthographe et reviens avec des arguments, je ne suis pas contre ton avis mais si c'est aussi bien exposé ... :zip:
 

DeletedUser

Guest
Je vais faire mon emm.... mais j'ai joué pas mal sur Gt , je n'ai jamais eu de problème avec le staff . Il suffit de respecter le règlement ou de tricher en utilisant des scripts externes et pas interne:)

Externe comme interne, c'est repérable par les opérateurs.

Pour Extazy. je trouve ça bizarre que tu n'aies été banni que maintenant, mais soit.

Pour les problèmes avec les bannissements, je suis d'accord avec le fait que toute triche mérite sanction, mais pour les pseudos non conformes, je trouve plutôt apprécié de donner un avertissement, et ok de bannir s'il n'y a pas de réponse du joueur dans les 24heures. Ça éviterait des désagréments et de pourrir des starts ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut