Pour ma part je ne vois pas tellement d'accusation sur le fait que le staff soit responsable de la baisse de fréquentation.
Il suffit de se pencher sur le premier post pour y trouver des propos allant dans ce sens
(je ne cherche donc pas à vérifier si ce mensonge est réitéré assez souvent à votre appréciation, puisque je ne connais pas la mesure de votre « tellement ») :
« Au jour d'aujourd'hui la communication entre le staff et les joueurs est mis à mal et les conséquences se ressentent avec la désertion de certaines parties du forum et l'arrêt de nombreux joueurs outrés par les conditions de jeu [...]. » Si la baisse de fréquentation s'explique par nos manquements en communication, je veux bien me faire tatouer le portrait de ma Jejelle dans l'dos. La communication est bien suffisante et, en admettant que l'on puisse faire des efforts supplémentaires, je doute sincèrement que cela créerait un engouement dans les inscriptions. Maintenant, j'estime qu'être réaliste est une condition sine qua non si l'on veut une conversation de vérité.
Moi je vois un jeu très prenant, ceci étant je partage le point de vue qu'il manque un peu de prévention lors de certaines fautes.
Tout est perfectible, on peut toujours faire mieux, faire plus de prévention, plus communiquer, tout ré-écrire et tout re-penser... Maintenant, si les joueurs n'y mettent pas un peu du leur, on ne peut pas faire grand chose. Quand vous vous inscrivez, vous avez de la documentation qui éclaire à elle-seule tous les points à savoir... Quand vous commencez un monde, vous avez un message automatique qui vous encourage à l'externalisation (notamment par le biais du forum). Vous pouvez poser vos questions sur le forum si vous trouvez un point du règlement qui est flou, que vous ne comprenez pas. Vous pouvez contacter le support à tout moment, recevant une réponse dans les 24 heures maximum (pour une moyenne de 4 heures pour une première réponse). Vous avez la possibilité de nous envoyer des mails (pseudo@team.guerretribale.fr). Vous avez la possibilité de nous envoyer des messages par messagerie privée. Vous avez la possibilité de nous parler via IRC (il préférable de nous contacter préalablement par mp pour convenir d'un créneau horaire). Il possible de contacter certains membres de l'équipe du support via Skype (vous avez par exemple mon pseudo sur le forum, en dessous de mon avatar). Vous retrouvez des liens du règlement sur le jeu, sur le forum et sur le portail. J'oublie tous les réseaux sociaux, dans lesquels on demeure disponible dans les publications qui sont émises... Un moment donné, je veux bien qu'il y ait parfois des manquements de notre part, mais on ne va pas vous prendre la main constamment...
Pour les partage d'ip, serait-il possible d'intégrer un système qui ferait en gros ca :
Lors-ce que 2 joueurs ce connectent 2 jours sous la même IP, un message qui demande aux joueurs de déclarer l'autre en partage de sous risques de sanction le jour suivant.
Quand je n'ai pas internet je joue a gt via la connexion de ma fac, je ne sais pas si certains ce connectent aussi sur cette IP après je ne connais pas le fonctionnement exacte de leur système réseau et si vous avez des moyens de savoir que c'est un reseau public, mais la n'est pas le problème.
Je pense qu'un simple petit message 1 jour avant l'échance permettrais de savoir si on partage une connexion (Dans de rares cas.) mais aussi ce rapeller a ceux qui oublient ou qui ont mal lu le règlement qu'il serait peut-être temps de songer a déclarer ca.
Il faudrait regarder si une telle suggestion n'a pas déjà été postée (je ne m'occupe pas de cela).
Mais, cela peut effectivement être une idée, notre but n'est pas de vous piéger.
Maintenant, si la déclaration de partage n'est pas obligatoire pour une période inférieure à 72 heures, les règles relatives au partage de connexion subsistent... Cela peut, donc, induire en erreur.
Je pense que l'on essaye de prendre du recul sur les formalités de partage pour détecter surtout les abus qui en découlent. En matière d'interaction, sauf cas de faux-positifs occasionnels, le système bloque les actions automatiquement.
Donc, vérifier si la suggestion n'a pas été faite et la formuler dans la section adéquate.
Il y a aussi les problèmes sur le forum ou certains bon joueurs prennent la grosse tête à incendier les nouveaux, voir même parfois des joueurs quelconques voir débutant qui vont provoquer des bons joueurs (référence au début de M11 si certains ce souviennent), je pense pour ma par que ce coté devrait être plus sanctionné pour laisser plus de place a l'entraide ou que certains puissent utiliser le forum pour apprendre.
Ceci ne vise pas a dire que le staff est résponsable de la chute de joueurs, mais plutôt qu'en ce creusant un peu la tête, joueurs et staff on peux peut-être arriver à trouver des moyens pour rendre le forum plus convivial et que tout le monde puisse en profiter.
Les techniques d'intimidation font partie du jeu, c'est Guerre Tribale le nom, quand même. Maintenant, oui, il y a des limites à ne pas dépasser. Si cela s'assimile davantage à du harcèlement ou à des propos inappropriés, c'est effectivement punissable. On tâchera d'être plus attentif à ces comportements. À vous de les relever également quand vous en voyez (on ne peut pas avoir les yeux partout).