coup de gueule

  • Auteur de la discussion DeletedUser29076
  • Date de début

DeletedUser521

Guest
C'est pour ça que l'on évoque des moyennes, des ratios... Comme je l'ai écrit, il y a déjà eu des week-ends de la sorte et il y en aura toujours... Anticiper quoi ? Comment ? Si nous sommes tous indisponibles, nous sommes tous indisponibles... Ce n'est pas parce qu'on aurait programmé des rounds à l'avance qu'on aurait su mieux se libérer pour les surveiller. :x Je vais pas envoyer mon double dans les repas de famille, et Manfred non plus. C'est bien cela "boire le verre à moitié plein", fixer le curseur sur un week-end pour décréter que tout fout-le-camp... Dès l'on apporte un minimum de hauteur, ça dérange parce que les arguments ne tiennent plus.

Tu attendais quoi comme réponse ? Tu aurais préféré que l'on fasse une courbette et que l'on te mente en t'affirmant que cela n'arrivera plus ? Si ce n'est que ça... Pour nous, c'était plus simple, tu sais. :x Donc, si ça peut te faire plaisir, je te présente nos plus plates excuses et nous te promettons que cela n'arrivera plus ; même si tout le monde ici sait que c'est une promesse qui ne saurait être tenue parce qu'il y aura toujours des creux ponctuels, c'est la vie "normale" d'un serveur SDS. ^^'

Maintenant, il n'y a aucune polémique : vous avez faits des déclarations qui étaient fausses, et nous avons logiquement rétablis certaines vérités. On ne va pas vous laisser dire qu'on ne distribue pas les récompenses si elles sont effectivement à jour, ni que l'on est une équipe "laxiste" alors que des bénévoles donnent de leur temps pour proposer un service tout à fait correct et dans les normes attendues, voire au-delà en termes d'animation ou de projets annexes. Cela n'implique pas que l'on puisse, effectivement, avoir des axes d'amélioration à d'autres niveaux. Mais, je ne vais pas ouvrir le sujet inutilement, je ne fais que répondre aux deux ou trois points soulevés qui sont beaucoup plus contestables...


Des solutions ? Je n'ai vu passer que la proposition de fusion des serveurs :

1) Je ne vois pas en quoi c'est une solution au versement des points premium et de ce week-end creux (?). Même si constituer une équipe de speed admins internationale aurait l'avantage d'améliorer les probabilités en termes de disponibilité, cela aurait également d'autres problématiques de gestion, sans entrer dans les détails.

2) Nous n'avons bien évidemment pas les compétences pour traiter une telle suggestion qui relève de la gestion produit (Hambourg). Sans connaître forcément comment fonctionnent les choses, cela paraît logique qu'une idée mêlant plusieurs communautés n'est ni de la compétence de Manfred, ni de la compétence des Speed Admins. Il s'agit donc de faire une "véritable" suggestion dans la section associée, qui puisse être remontée par la voie officielle utilisée par InnoGames. Maintenant, sans aller plus loin, cette idée a ses bons et ses mauvais aspects. La question n'est pas si simple qu'elle n'y paraît.

Donc, je t'invite à ouvrir une suggestion dans la section associée, pour lancer la discussion et la procédure.

Pour les autres idées évoquées, j'ai dû vraiment passer à côté. Si tu peux les remettre...

;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19603

Guest
Moi ce que j'ai retenu de cette conversation c'est que 10 modos sont passés par là et aucun d'entre eux n'a vu ça:

c'est aussi un peu grâce a eux que vous avez vos truc international , malgrés que pendants une longue période vous étiez ( je vise surtout ceux qui sont plus la , mais il y en a encore de cette bande ici , des beau branleurs , qui vous engueuliez perpétuellement ) !


enfin pour certains vous êtes une belle bande d'enfoiré qui vienne faire les gentils , et dès que ca va pas , au lieu de régler ça en privé vous affichez les gens en publiques .

Je dis ça, je dis rien. A+:zip::zip::angel::angel:
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Les commentaires constructifs sont très souhaités, merci d'éviter le spam inutile
icon7.png
 

DeletedUser28195

Guest
Bon alors déjà, il y a quelque chose qui me dérange énormément, c'est le fait qu'il n'y ait aucune (ou du moins très rarement) reconnaissance dans le travail du staff. Car, admettons-le, ils font un sacré boulot: travail constant, toujours à l'écoute des joueurs (même j'imagine que certains doivent être casse hum), répondent au plus vite aux questions/demandes des joueurs sur Skype comme sur le jeu... Même moi, qui est incompatible avec le staff et qui ne les apprécient pas (sauf deux ou trois staffiens :$), j'ai été choquée par tes propos. Bref, je pense que le sujet ouvert est légèrement disproportionné, vis à vis de l'activité du staff. Après, oui, il est possible qu'ils fassent des erreurs ou soient indisponibles quelques temps, mais après tout, on est tous humains. Je dirais même plus, je suis certaine que 95% (même plus) des membres de la Communauté n'auraient jamais atteint une telle présence et une telle constance que ceux de Tirnanorg et Mene31 (concernant les speeds admins, à ma connaissance).

Même au delà de la section speed, je trouve choquant de voir certaines discussions ouvertes concernant des coups de gueule contre les staffiens (car ils répondent en retard aux tickets, ou comme celui-ci etc), alors qu'il n'y en a jamais eu (du moins pas à ma connaissance) de discussion ouverte pour reconnaître le travail des staffiens ou des uns et des autres. Déjà c'est à peine si on me dit que je fais de la lèche au staff parce que je les remercient dans le traditionnel message de fin de monde... Nous n'imaginons même pas ce que le rôle de speed admin exige comme travail, sûrement même plus que celui de "simple" admin. Alors voilà, pour moi, que l'on soit ami ou "ennemi" envers le staff, je pense que c'est un minimum de reconnaître leur travail, et surtout les speed admin. Une remarque du style "vous ne foutez rien", ça blesse, ça achève, surtout quand on se voit passer des heures tous les jours devant l'ordi pour contenter d'autres personnes.


Ton coup de gueule était un comportement à chaud, c'est sûr, et je pense qu'il aurait été plus judicieux de respirer un bon coup, sortir prendre un bon bol d'air, avant d'argumenter. Le débat aurait été d'autant plus productif et sympatique ;) Maintenant tout le monde il est tendu ;(


Passons à tes remarques du premier message:

- PP :inlove:

Tu peux trader des PP dans les débuts de mondes et te faire un petit stock en cas de coups durs (périodes creuses ou manque de réussite), et te fixer un minimum de PP à ne pas passer en dessous. Comme ça, le temps que le staff te file la récompense, t'a le temps de jouer tranquilou des rounds :)

Même là, les PP, tu peux les gagner facilement en participant aux jeux organisés par les staffiens ou les membres du Forum.

PS: je ne crois pas que seul Manfred soit habilité à "offrir" des PP (think)

- Planning:


Pour le coup, c'est plus la faute à leur IRL... Faudrait demander à leurs familles et amis de couper les ponts avec eux.

Plus sérieusement, comme j'ai écrit plus haut, je pense qu'ils méritent quand même un peu mieux que ça :)

On ne peut pas dire Machin tu t'occupes du dimanche, Bidule tu t'occupes du samedi... Impossible de prévoir à l'avance et surtout c'est moche de sacrifier son IRL pour un jeu "Non chéri, je ne me ballade pas avec toi cet après midi, je dois gérer un speed" (puke). Impossible de gérer un speed sans un staffien qui gère tout pendant un round. Donc quand il n'y a pas de round prévu, il faudrait profiter du soleil (si il y en a), ou jouer sur les serveurs illégaux, ou jouer sur les speeds étrangers, comme ça tu découvres le mode de jeu de tes futurs adversaires si d'aventure tu fais partie de la Team FR :evil:

Honnêtement, je ne vois pas comment on peut améliorer le système actuel de roulement de rounds sur le serveur français... Peut être Up certains Admins expérimentés le temps que la situation des uns et des autres se clarifie...



Après, rien de vous empêche, vous, joueurs, de prendre les devants, et de proposer, avec le staff des petits matchs du même style que le football ou les masters! Je pense au contraire que ça rendrait les choses bien plus agréables dans les deux camps! En parallèle des entraînements de la Team FR, organisez des sortes d'Events dont vous chargez Manfred de faire la promo avec une circulaire comme il l'a fait pour la gazette, et ça fera d'une pierre deux coups: non seulement vous vous amuserez à vous titiller sur les speeds (qui a la plus grosse patati patata), mais aussi vous trouverez des petites pépites à recruter pour la Team FR! ;)


Enfin voilà, je pense qu'il faudrait changer l'ambiance de cette discussion, mettre de côté la petite guéguerre joueurs vs staff en début de débat, tourner la page, et avancer ensemble pour un projet commun qui conviendra à tous ;)
 
Haut