Coup d'État tribal

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Salut à toutes. Et tous.


Bon voilà j'ai un peu cherché et n'ai pas trouvé en tapant les termes "coup d'état", "coup d'Etat", "révolte", "sédition", "révolution", "renversement" etc.

Celles et ceux ayant voyagé un minimum à travers différents Mondes tribaliens ont forcément déjà au moins une fois ne serait-ce que visité une tribu dirigée de manière oligarchique ou dictatoriale et pourquoi pas totalitaire. Le membre mécontent dans ce cas n'a d'autres moyens que:
- soit d'être soumis et de rester
- soit de faire semblant d'être soumis alors qu'en fait il sert de taupe pour divers ennemis
- soit de sortir de la tribu et essayer d'aller ailleurs (ce qui peut être mal vu par son ancienne tribu et dangereux si elle est puissante)
- ou soirt de faire sécession avec quelques autres mécontents en quittant la tribu pour en créer une autre (ça s'est déjà vu plein de fois).

J'ai pris l'exemple d'une tribu menée par un ou des tyran(s) mais le mécontentement peut très bien être lié à autre chose hein. Que ce soit pour une politique de recrutement jugée abusive, pour un forum jugé vraiment trop mal foutu, pour une diplomatie jugée entravante aux intérêts tribaux, pour une critique de l'humour splendide des Monty Python jugée complètement absurde car dénuée d'arguments recevables, pour une frustration quelconque, pour une humiliation bon j'exagère un peu etc.

Je suggère de rendre possible le coup d'État à l'intérieur d'une tribu. Ainsi il y aurait une 5è possibilité pour le(s) mécontent-e(s). 5 c'est un bon chiffre.

Bon j'ai peut-être oublié une possibilité mais 6 aussi c'est un bon chiffre.

Le 7 n'est pas trop mal non plus. Bref.

La 5è possibilité donc pourrait être la plus excitante, et fonctionnerait ainsi pour réussir un coup d’État:

A/ la cible visée serait un duc au moins ; les putschistes devront:

(** prendre la capitale (1er village, trouvable sur T4T) du duc en question
** si le duc ne possède plus sa capitale, ou bien si les putschistes la trouvent particulièrement imprenable remplir une autre condition à déterminer (prendre un certain nombre de villages ou de points, tuer un certain nombre de nobles etc) ; il faudrait dans ce cas ajouter une fonctionnalité tribale similaire à celle qui a été récemment ajoutée concernant les Guerres)

...devront prendre tous les villages du duc :p juste la capitale serait trop facile comme vous étiez en train de le remarquer

B/ si le duc est vaincu, il perd son rang de duc, et
**c'est le/la putschiste
(ayant pris sa capitale ou ayant le mieux rempli l'autre condition) lui ayant pris le plus de villages qui prend sa place de duc et peut maintenant détrôner les autres ducs s'il y en a
**OU BIEN ce sont tous les putschistes ayant participé au noblage qui se retrouvent tous au rang de duc

C/ cela fonctionnerait aussi avec les barons sauf que ça serait moins utile pour une prise de pouvoir totale, n'est-ce pas



Évidemment un duc de colère pourrait dissoudre la tribu avant d'être vaincu. Ce serait le petit risque à prendre et ça mettrait tout le monde dans le pétrin.

Bon il pourrait aussi renvoyer de la tribu tous les putschistes. Mieux vaut agir de nuit donc.

Ou capituler, s'il juge que renvoyer certains membres affaiblirait trop la tribu.


Bref j'attends vos remarques, critiques positives et négatives voir constructives.

Amicalement.
Sincerity
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouai bof, une tribu qui se fais la guerre à elle même c'est pas top !
 

DeletedUser20037

Guest
Salut à toutes. Et tous.


Bon voilà j'ai un peu cherché et n'ai pas trouvé en tapant les termes "coup d'état", "coup d'Etat", "révolte", "sédition", "révolution", "renversement" etc.

Celles et ceux ayant voyagé un minimum à travers différents Mondes tribaliens ont forcément déjà au moins une fois ne serait-ce que visité une tribu dirigée de manière oligarchique ou dictatoriale et pourquoi pas totalitaire. Le membre mécontent dans ce cas n'a d'autres moyens que:
- soit d'être soumis et de rester
- soit de faire semblant d'être soumis alors qu'en fait il sert de taupe pour divers ennemis
- soit de sortir de la tribu et essayer d'aller ailleurs (ce qui peut être mal vu par son ancienne tribu et dangereux si elle est puissante)
- ou soirt de faire sécession avec quelques autres mécontents en quittant la tribu pour en créer une autre (ça s'est déjà vu plein de fois).

J'ai pris l'exemple d'une tribu menée par un ou des tyran(s) mais le mécontentement peut très bien être lié à autre chose hein. Que ce soit pour une politique de recrutement jugée abusive, pour un forum jugé vraiment trop mal foutu, pour une diplomatie jugée entravante aux intérêts tribaux, pour une critique de l'humour splendide des Monty Python jugée complètement absurde car dénuée d'arguments recevables, pour une frustration quelconque, pour une humiliation bon j'exagère un peu etc.

Je suggère de rendre possible le coup d'État à l'intérieur d'une tribu. Ainsi il y aurait une 5è possibilité pour le(s) mécontent-e(s). 5 c'est un bon chiffre.

Bon j'ai peut-être oublié une possibilité mais 6 aussi c'est un bon chiffre.

Le 7 n'est pas trop mal non plus. Bref.

La 5è possibilité donc pourrait être la plus excitante, et fonctionnerait ainsi pour réussir un coup d’État:

A/ la cible visée serait un duc au moins ; les putschistes devront soit:
** prendre la capitale (1er village, trouvable sur T4T) du duc en question
** si le duc ne possède plus sa capitale, ou bien si les putschistes la trouvent particulièrement imprenable remplir une autre condition à déterminer (prendre un certain nombre de villages ou de points, tuer un certain nombre de nobles etc) ; il faudrait dans ce cas ajouter une fonctionnalité tribale similaire à celle qui a été récemment ajoutée concernant les Guerres

B/ si le duc est vaincu, il perd son rang de duc, et c'est le/la putschiste ayant pris sa capitale ou ayant le mieux rempli l'autre condition que vous m'aideriez bien sûr à déterminer, qui prend sa place de duc et peut maintenant détrôner les autres ducs s'il y en a

C/ cela fonctionnerait aussi avec les barons sauf que ça serait moins utile pour une prise de pouvoir totale, n'est-ce pas



Évidemment un duc de colère pourrait dissoudre la tribu avant d'être vaincu. Ce serait le petit risque à prendre et ça mettrait tout le monde dans le pétrin.

Bon il pourrait aussi renvoyer de la tribu tous les putschistes. Mieux vaut agir de nuit donc.

Ou capituler, s'il juge que renvoyer certains membres affaiblirait trop la tribu.


Bref j'attends vos remarques, critiques positives et négatives voir constructives.

Amicalement.
Sincerity

J'ai rien compris ......
Quel est ton but et en quoi ca servirais :confused::confused::confused:
 

DeletedUser20992

Guest
Ben à changer le comportement de la tribu, à changer les alliances, à changer le recrutement, à changer la personne qui dirige quoi
 

DeletedUser

Guest
Merci pour l'intérêt que certains portent avec intérêt à l'intérêt de ma suggestion (car y en a jvous jure :p).

Sans vouloir vexer personne, pas de meilleures interventions ?
 

DeletedUser

Guest
D'une, ça sera sûrement jamais accepté.
De deux, on est assez frustré à force de faire des révolutions pour rien sur le forum.
 

DeletedUser

Guest
Je suis subjugué par vos arguments sachez-le.

Pourquoi ça "sera sûrement jamais accepté" ?

C'est tout à fait réalisable. Quand le compte du seul duc d'une tribu est effacé pour inactivité, c'est le membre le plus ancien qui récupère automatiquement le rang de duc. Alors pourquoi ne serait-ce pas possible que lorsqu'un duc perd sa capitale ou un certain nombre de points ou autre, automatiquement il perde son rang au profit de son vainqueur ? Cet algorithme peut certainement être mis en place.

Donc c'est quoi qui vous gêne sinon ?

Et merci aux kikoos de ne pas sortir de leur bac à sable.
 

DeletedUser20992

Guest
Moi j'aime bien
Le seul problème, c'est que ça favoriserait des luttes internes, enfin, je trouve que ça ferait trop de problèmes^^'
Contre
Mais ton concept est bien
 

DeletedUser

Guest
Ah moi je trouve que ça serait marrant et réaliste.

Bon alors on pourrait ne le mettre que pour certains Mondes.
 

DeletedUser

Guest
Ça m'a l'air très sympa ton système mais ça ferait presque tout un autre jeu, faut pas que GT devienne les feux de l'amour non plus...
Contre
 

DeletedUser19855

Guest
Contre et totalement contre. Sinon ça serait trop facile de détruire les tribus ennemis! Une infiltration d'un ennemi dans une tribu et paf un coup d'état et plus de tribu en face.
Déja qu'on a bien assez de problèmes avec les taupes, pas la peine d'en rajouter!

Contre, super contre voire archi-contre !


Nickking
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut