commentaires sur les profils des tribus

  • Auteur de la discussion gast11
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En tout cas, très beau profil et original ! Merci Tadashi :)
 

DeletedUser

Guest
Il y a également "Diplômate" qui m'a sauté aux yeux, me causant d'horribles douleurs oculaires... :p
Bonne chance à nos amis [PoTe], j'adore votre profil ;)
 

DeletedUser8

Guest
Il me semble que tu aurais pu l'indiquer par mp :rolleyes:
Bref, vive les PoTe :D

Ah mais ça aurait été beaucoup moins rigolo :)

J'aime bien ce profil et la tribu en général, mais j'aime bien me moquer quand même quand y'a quelque chose d'aussi gros ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai trop peur du regard corrosif de layrajha ; je ne posterais pas ;)
 

DeletedUser

Guest
Et mince il commence à y avoir de sérieux concurrents qui peuvent nuire au succès de ma tribu dans ce concours ^^'

Néanmoins c'est un vrai plaisir que de les lire ;)
 

DeletedUser

Guest
Et bien moi je posterai Plume :p

car,
pour élever un peu ce que l'on remarque précédemment et qui devient même commun dans cette société occidentale, nous pourrions porter l'interrogation sur :

- Pourquoi les gens se moquent il des autres ?

- A quoi sert la moquerie? (si elle est utile à quelque chose !)

- Est elle ou non utilisée pour se cacher à soi même et aux autres que nous n'avons pas d'argument face à quelqu'un ou face à une situation ?

- Est elle utilisée par certaines personnes dans le but de se mettre en valeur devant la société alors qu'elle même n'apporte rien ?

- N'y a t-il pas un sens caché face à ce comportement ?

A ces interrogations profondes de la nature humaine (que l'on retrouve souvent au sein de certaine communauté plus que d'autre, comme celle des joueurs de jeux en masse), il est possible d'y apporter cela comme résultante à l'utilisation de la moquerie :

- Quand ils se sentent supérieurs aux autres (ex : "pff regarde ce pauvre et ses habits de clodos..."), ainsi ils croient que se moquer les rends plus importants.

- Quand ils se sentent inférieurs aux autres (ex : "pff regarde ce riche avec ses chaines en or et son cigare..."), ainsi ils montrent qu'ils sont rebelles.

- Quand ils veulent faire rire les autres dans une bande par exemple ou un petit groupe (ex : "Regardez cet énergumène avec sa tête de cochon..."), et c'est toujours accompagné d'un sentiment de supériorité.

Ou tout simplement, quand ils n'ont pas autre chose à faire de bénéfique et s'accorde à ce plaisir futile qui de part sa nature même ... ne sert à rien donc,
la boucle est bouclée.

Je pense que ce sont les points principaux.

Il doit y en avoir d'autres mais ils ne me viennent pas à la tête ...
... ayant pris déjà du temps, pour ma part à "travailler", "réfléchir", "exposer" un profil un peu original ici pour participer "intelligemment" au forum officiel du jeu auquel nous jouons et non au détriment des autres :D

Bon jeu et en espérant lire d'autre profil de Tribu sympathique ...

NDLR : Des jeux, des innovations sont mises en place sur le forum pour sortir de l'ordinaire et faire participer, mais il est clair que si "à chaque fois" cela revient à lire négativité non constructrice ou balivernes alors même le désert deviendra plus "rempli" que le forum lui-même.


ET Merci à tous ceux qui participent et bonne chance à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ah mais ça aurait été beaucoup moins rigolo :)

J'aime bien ce profil et la tribu en général, mais j'aime bien me moquer quand même quand y'a quelque chose d'aussi gros ;)


c'est ce genre de réflexion qui ne me donne aucunement envie d'aller visiter le forum officiel, qu'une personne sous prétexte d'avoir une omniprésence sur le forum, se prétend supérieure aux autres et se permet des réflexions qui n'amuse qu'elle même pour se rendre intéressante...
 

DeletedUser

Guest
calmez vous layrajha c'est du second voir du 3 ou 4ème degré son humour.

Mais il faut avouer que sa remarque est plus que justifié, une tribu qui "casse" les joueurs qui orthographient mal et qui fais une énorme erreur dans leur "cassage". C'est l'arroseur arrosé.
 

DeletedUser26

Guest
Freon relis correctement, je vois pas ou on casse les autres tribus ! on demande simplement un français sans fautes toutes les 2 lettres.
Faudrait pas abuser la ...
 

DeletedUser8

Guest
J'ai trop peur du regard corrosif de layrajha ; je ne posterais pas ;)
Je vais mettre des verres opaques pour cacher ce regard :)


Et bien moi je posterai Plume :p

car,
pour élever un peu ce que l'on remarque précédemment et qui devient même commun dans cette société occidentale, nous pourrions porter l'interrogation sur :

- Pourquoi les gens se moquent il des autres ?
La dérision (l'auto-dérision comprise) est une manière que, personnellement, je trouve assez agréable pour exprimer le peu d'intérêt qu'il y a à trop se prendre au sérieux. Si mes posts ont parfois l'air sérieux, il ne le sont absolument jamais. Bien sûr, quand je réponds à une question, je n'y dis pas d'imbécillités, mais quand je débats ou que je lance une pique, ce n'est jamais que pour le jeu de débattre ou pour taquiner. Ne pas se moquer gentiment, c'est exposer les gens à des moqueries méchantes. La dérision permet de passer outre les réflexions réellement agressives, le jour où elles arrivent.

- A quoi sert la moquerie? (si elle est utile à quelque chose !)
Ah bah j'ai répondu à ça aussi, du coup.

- Est elle ou non utilisée pour se cacher à soi même et aux autres que nous n'avons pas d'argument face à quelqu'un ou face à une situation ?
C'est sans doute parfois vrai, mais ce n'est clairement pas pour le genre de moquerie du type de mon post précédent. La moquerie "méchante" peut être utilisée en rhétorique. Ici, je n'avais aucun point de vue à défendre. C'était une pique gratuite ^^

- Est elle utilisée par certaines personnes dans le but de se mettre en valeur devant la société alors qu'elle même n'apporte rien ?
Sans doute. Ni plus ni moins qu'aucune autre forme de communication, je pense ?

- N'y a t-il pas un sens caché face à ce comportement ?
Dans mon cas, je pense avoir déjà répondu. Je ne peux pas parler pour les autres :)

A ces interrogations profondes de la nature humaine (que l'on retrouve souvent au sein de certaine communauté plus que d'autre, comme celle des joueurs de jeux en masse), il est possible d'y apporter cela comme résultante à l'utilisation de la moquerie :

- Quand ils se sentent supérieurs aux autres (ex : "pff regarde ce pauvre et ses habits de clodos..."), ainsi ils croient que se moquer les rends plus importants.
J'espère sincèrement que ce n'est pas l'image que tu as de moi o_O Une des différences majeures par rapport à ton exemple, d'ailleurs, est que je m'adresse à toi, et pas à mes amis qui m'accompagnent et que je sais enchaînés à mon avis, si tu vois ce que je veux dire par là.

- Quand ils se sentent inférieurs aux autres (ex : "pff regarde ce riche avec ses chaines en or et son cigare..."), ainsi ils montrent qu'ils sont rebelles.
Un peu pareil, sauf que là c'est encore plus différent. Mon type de moquerie peut difficilement être interprété comme de la jalousie, je pense.

- Quand ils veulent faire rire les autres dans une bande par exemple ou un petit groupe (ex : "Regardez cet énergumène avec sa tête de cochon..."), et c'est toujours accompagné d'un sentiment de supériorité.
Je pense que c'est pareil que le premier de ces trois points, mais peut-être que je ne vois juste pas la nuance.

Ou tout simplement, quand ils n'ont pas autre chose à faire de bénéfique et s'accorde à ce plaisir futile qui de part sa nature même ... ne sert à rien donc,
la boucle est bouclée.
Se faire plaisir peut-être un but en soi. Faire plaisir aux autres aussi. C'est toujours agréable de voir quelqu'un qui a un peu d'auto-dérision s'amuser humblement de sa propre erreur :)

Je pense que ce sont les points principaux.

Il doit y en avoir d'autres mais ils ne me viennent pas à la tête ...
... ayant pris déjà du temps, pour ma part à "travailler", "réfléchir", "exposer" un profil un peu original ici pour participer "intelligemment" au forum officiel du jeu auquel nous jouons et non au détriment des autres :D

Bon jeu et en espérant lire d'autre profil de Tribu sympathique ...

NDLR : Des jeux, des innovations sont mises en place sur le forum pour sortir de l'ordinaire et faire participer, mais il est clair que si "à chaque fois" cela revient à lire négativité non constructrice ou balivernes alors même le désert deviendra plus "rempli" que le forum lui-même.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment mon post est au détriment de qui que ce soit. Tu penses que mon but est d'influencer négativement l'avis des votants sur votre tribu en postant ce message ? Je pense dans ce cas que tu surestimes mon influence :p Le ridicule est sympathique, et j'en enfile souvent la cape. Contrairement à ce que tu sembles penser, elle est résistante et confortable. Elle me protège de beaucoup de choses qui viendraient facilement à bout d'un sérieux quelconque. Quand je tourne en dérision une phrase du profil de ta tribu, je te forces sans doute la main, sans doute pas avec de mauvaises intentions.

ET Merci à tous ceux qui participent et bonne chance à tous :)


c'est ce genre de réflexion qui ne me donne aucunement envie d'aller visiter le forum officiel, qu'une personne sous prétexte d'avoir une omniprésence sur le forum, se prétend supérieure aux autres et se permet des réflexions qui n'amuse qu'elle même pour se rendre intéressante...

Je ne me prétends absolument pas supérieur à qui que ce soit. Je ne prétexte pas non plus de mon "omniprésence" sur ce forum dans aucun de mes messages pour faire ou dire des choses que je n'oserais pas faire ou dire si je venais de m'inscrire. Je ne pense pas que mes réflexions n'amusent que moi (sinon je ne les posterais pas), et je sais que tu n'en sais pas plus que moi à ce sujet.

Je pense que ton message s'applique d'une certaine manière à lui-même. Mon but, que vous l'ayez compris ou non, était de distraire. Le tien est agressif (enfin, si c'est du 2nd degré, j'ai du mal à le voir). Tu prétends avec ce que j'ose appeler une certaine arrogance (ce qui est un trait que tu me reproches) connaître mes motifs et en faire part aux autres, et tu finis par juger mon comportement comme néfaste à la vie du forum. Je trouve ça très arrogant de penser être ainsi la voix de la raison.

Débattons si vous voulez, je reste personnellement dans l'incompréhension de votre incompréhension.
 

DeletedUser8

Guest
Je sens comme une pointe d'ironie dans vos Amens qui me fait assez plaisir ;) Moquez-vous bien :)
 

DeletedUser28

Guest
Youhou j'adore les discutions sans fin ^^

Sinon bonne chance à tous :)

Zang
 

DeletedUser

Guest
hum je savais pas qu'il y avait un débat passionnant ici Oo

Je pense qu'il serait bien de savoir comprendre l'autre avant de poster pour le descendre ou le critiquer ou se moquer de lui.
La moquerie même humoristique peut faire mal à la personne qui se fait humilié par de tel parole. On est dans une société où personne se ressemble, où tout n'est qu' illusion et manipulation. je deteste me moquer d'une personne, pourquoi ? parce que j'aime pas qu'on se moque de moi donc je fais pas aux autres ce que moi j'aime pas qu'on me fasse tout simplement.

L'humour est apprécié quand c'est pas pour rabaisser ou humilier une personne ou des personnes. On nous dit que le rire est bénéfique pour notre santé mais doit on rire au dépend d'une personne pour être bien dans sa peau ou la rendant elle mal dans la sienne ?

La réponse est non. Cependant, il y a l'humour caricaturale. L'humour que j'apprécie le plus, il fait comme s'il se moquer mais au faite c'est souvent une caricature de soit même qu'on fait quand on parodie une personne.

Ceci dit, on est pas dans la bonne section pour débattre de cela mais comme je suis humain et que ça me touche, je teais à dire ce que je pense de cela et je ne sanctionnerai pas par contre, si vous voulez continuer sur le sujet, faite un topic en tout et rien .

Cordialement

Odaniel
 

DeletedUser

Guest
Heuuuu... C'est moi, ou les pioupious sont des pioupious chrétiens ?
 

DeletedUser2749

Guest
je comprend pas

je ne comprend pas j'ai fait un copier coller du profil de ma tribu et sa beug...:(:(:(:(
 

DeletedUser

Guest
Les pioupioux sont effectivement des chrétiens, et si t'es pas content tu peux toujours aller te plaindre au dieu des chrétiens : Dieu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut