Coalition anti (T)riche

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
je dis pas l'inverse , et si inno "retire" une partie de l'abus, faut le compensé en lui rendant les pp utilisé ...

Inno va pas retirer l'abus, il n'y a pas d'intérêt à le faire. Ils se sont fait "pardonner" en permettant à tout le monde de faire 4 tour de roue en contre partie. C'est déjà pas mal. ça réhausse l'event.

Et tu place la barre ou pour dire entre abuser et plus ptite échelle ? Si on tolère une chose alors elle peut être fait en abondance. Si tu comprends pas ca, tu vas mal éduquer tes gamins ^^

La tu es entrain d'abuser par exemple selon moi :) Parce que tu ne considères pas à sa juste valeur l'avis de Misstere et tu ne fais que le tourner en dérision. Ce n'est pas pour autant que ton avis est faux, mais il faut tout de même reconnaitre que selon un point de vue de respect d'égalité par rapport aux autres joueurs l'avis de Misstere est juste. ça peut je pense être rapporté à l'éthique.

En effet la possibilité de se booster aux PP est une chose autorisée et peu être faite en abondance, toujours est-il que d'un avis commun à la majorité des personnes, cela n'est pas quelque chose de très apprécié par les autres. C'est comme faire une course en prenant un produit dopant accepté par les règles. C'est autorisé certes, mais pas égalitaire par rapport aux autres qui ne le pourront pas.
Il a tout à fait le droit de se booster aux PP avec abus aussi du moment que c'est autorisé (comme Inno a pu le faire), mais ce n'est pas pour autant que ça ne fausse pas le jeu. ça c'est à reconnaitre.
 

DeletedUser

Guest
La tu es entrain d'abuser par exemple selon moi :) Parce que tu ne considères pas à sa juste valeur l'avis de Misstere et tu ne fais que le tourner en dérision.

Oui je le tourne en dérision avec argument à la clef, lui à part rager car il trouve ca inégale je ne vois la "juste valeur" de son avis. Et il rage contre les joueurs alors qu'il devrait rager contre Inno (ce que je fais).
Les joueurs sont dans leur droit.

Ce n'est pas pour autant que ton avis est faux, mais il faut tout de même reconnaitre que selon un point de vue de respect d'égalité par rapport aux autres joueurs l'avis de Misstere est juste. ça peut je pense être rapporté à l'éthique.

En effet la possibilité de se booster aux PP est une chose autorisée et peu être faite en abondance, toujours est-il que d'un avis commun à la majorité des personnes, cela n'est pas quelque chose de très apprécié par les autres. C'est comme faire une course en prenant un produit dopant accepté par les règles. C'est autorisé certes, mais pas égalitaire par rapport aux autres qui ne le pourront pas.
Il a tout à fait le droit de se booster aux PP avec abus aussi du moment que c'est autorisé (comme Inno a pu le faire), mais ce n'est pas pour autant que ça ne fausse pas le jeu. ça c'est à reconnaitre.

Je vais citer mon message précédant :

Ce jeu est injuste, entre les recyclages, les reprise de compte, les voisins qui sont plus ou moins fort ou def/off...

Si tu veux quelque chose d'équilibré va chercher ailleurs mais pas sur que tu trouves ^^
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Dans ton message que tu cites, tu prends ça comme une fatalité, alors qu'on peut très bien combattre cette fatalité sur les aspects étant les moins aléatoires, ceux qu'on peut le plus contrôler.
Ici chacun peut contrôler sa consommation de premium. Chaque joueur à le droit de consommer la dose qu'il veut, mais en consommer trop à en dépasser le raisonnable rend la chose désagréable pour les autres.

Ex: Une personne achète de l'alcool, il en boit, à partir d'une certaine dose il devient saoule comme n'importe qui peut l'être (sans prendre en compte une donnée fixe étant donner que ça dépend de la taille, poids, quantité de lipides, etc...). A partir de là la personne peut devenir violente sans s'en rendre compte. Chose pouvant être désagréable pour son entourage. Donc consommer de l'alcool est un droit, mais en abuser peut avoir des conséquences sur les autres.

Après mon exemple peut-être vu dans le sens que c'est la faute uniquement de la personne qui boit, mais c'est aussi la faute de la société qui l'a formaté à boire, de ses pairs, etc... Pour le cas présent du M23, je ne considère pas Inno comme seul responsable dans l'affaire, car le joueur mis en cause n'a nullement été forcé de payer pour cet event et il l'a fait de manière abusive en sachant que 99,99% des joueurs de son serveur n'aurait pas les moyens de faire de même. Si la situation est comme ça c'est bel et bien qu'il en a fait le choix.
 

DeletedUser

Guest
Dans ton message que tu cites, tu prends ça comme une fatalité, alors qu'on peut très bien combattre cette fatalité sur les aspects étant les moins aléatoires, ceux qu'on peut le plus contrôler.

Ca c'est a Inno et non aux joueurs.

Ici chacun peut contrôler sa consommation de premium. Chaque joueur à le droit de consommer la dose qu'il veut, mais en consommer trop à en dépasser le raisonnable rend la chose désagréable pour les autres.

Je prends ton arguments donc :

Un joueur qui utilise 5000 pp va irriter les joueurs qui utilise 2500 pp
Un joueur qui utilise 2500 pp va irriter les joueurs qui utilise 500 pp
Un joueur qui utilise 500 pp va irriter les joueurs qui utilise 0 pp

Oui celui qui utilise le plus irrite plus de personne mais est-là un comportement justifié, moi je ne pense pas.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
C'est à Inno en majeure partie, mais les joueurs peuvent très bien intervenir eux aussi dans ce processus.

Quel comportement est non justifié ? Je ne comprends pas ta phrase.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Qui te parle de haïr ces personnes ?

De ce que j'ai pu lire, à part des personnes considérant l'abus comme désavantageux pour les autres, je n'ai pas lu que qqun haïssait ceux qui utilisent plus de pp que lui.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Le comportement de haïr ceux qui utile plus de pp qu'eux.

C'est la que tu interprete a ta sauce, c'est pas de la haine.C'est seulement un aspect de notre jeu favori qui nous répugne, le jeu serait payant depuis le début on en parlerais même pas.

Aprés les considération sur le riche pauvre irl on s'en tape, seulement en critiquant et en condamnant ce joueur ca evite que son geste ce banalise .
 

DeletedUser

Guest
bon dans un premier temps je veux remercier kardan97 qui lui est objectif
je rappelle que je n'ai fait que tirer partie de ce que proposait inogame par opportunité me suis d'ailleurs fait avoir par inogame car ils ont changé le produit que j'ai acheté en limitant à une seule utilisation par jour meme si sur le principe de rétablir un peu l'equilibre ca ne me dérange pas niveau jeu j'ai d'ailleurs fait un ticket dans ce sens pas pour demander d'enlever la restriction mais un remboursement de point pp pour le changement il est evident que je n'aurais pas acheté autant si la regle actuelle avait été officielle dès le début

je ne critique pas non plus le fait que certains ici sont juges et parties (pour les modos)

après je comprend pas bien en regardant la carte la plus part de mes detracteurs sont largement à plus de 24h de nobles de mes vivis et ne risquent rien je ne les genent pas et comme ce sont de bons joueurs ils auront largement le temps de me rattraper je n'en doute pas et tout cela finira par une bonne grosse guerre plus tard comme sur tout les mondes

certains me connaissent d'autres mondes et savent que je suis un joueur fairplay et normal

je regrette d'avoir abusé de cet event je ne pensais qu'a vouloir gagner du temps justement par manque de temps pour accelerer mon coplay et je ne pensais pas susciter autant de desaprobation de certains

et je ne dit pas cela par peur des repressailles

mais j'en ai un peu marre de lacher les mondes quand ca devient serieux par manque de temps de coplay pour ne pas penaliser ma tribu

donc pour ce monde et les prochain je me suis organisé pour que ce ne soit pas le cas avec deux coplay c'est tout

j'ai aussi bénéficié de chance par exemple theverve un pote qui avait fait un bon start a décidé d'arreter ce monde car trop lent et m'a proposé son vivi car j'etais à coté

qui d'entre vous aurait refusé honnêtement ?

voila calmez vous un peu et jouez plutôt soit en me retardant et vous retardant par opé sur moi pour me virer soit en jouant sereinement dans votre secteur comme vous en avez l'habitude on finira bien par se retrouver par la suite de toutes façons si je suis encore là
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Tu vas vite t'ennuyer avec 2 co play sur un monde limité en pillage vitesse 1 avec moral...
 

DeletedUser

Guest
bah justement non on a des horaires complémentaires et ca me permettra de jouer sans stress et à mon rytme par la suite ce jeu me bouffe trop de temps irl je ne jouait en général jamais avec coplay sur les autres mondes

au bout d'un moment tu ne peux plus suivre tu ne voit pas partir les attaques tu ne peux plus savoir si fakes ou nobles ca saoule et surtout ca penalise ta tribu qui compte eventuellement sur toi pour ca en général quand je vois que je peux plus assurer je file mon sitting et mes vivis pour recyclage
 

DeletedUser

Guest
et justement le moral rétablit un peu l'équilibre soit j'attend que mes cibles potentielles montent en points et augmentent mon moral soit je bouffe de l'of lente à refaire

donc vous voyez en étant relativement loin vous avez largement le temps de me rattraper en évoluant à un rytme normal vous n'aurez ce cas de figure que bien plus tard et encore

d'ailleurs je ne referais pas la même erreur sur un prochain monde de ce type

on apprend tous les jours
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
De tout maniére top 1 joueur et tribu vous allez automatiquement manger des coa, pp ou non donc ta bien fait de prendre des co play :p
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
bon dans un premier temps je veux remercier kardan97 qui lui est objectif

Il est pas objectif, il est très subjectif au contraire mais bon, tu ne dois pas savoir ce qu'est l'objectivité. :D


je rappelle que je n'ai fait que tirer partie de ce que proposait inogame par opportunité me suis d'ailleurs fait avoir par inogame car ils ont changé le produit que j'ai acheté en limitant à une seule utilisation par jour meme si sur le principe de rétablir un peu l'equilibre ca ne me dérange pas niveau jeu j'ai d'ailleurs fait un ticket dans ce sens pas pour demander d'enlever la restriction mais un remboursement de point pp pour le changement il est evident que je n'aurais pas acheté autant si la regle actuelle avait été officielle dès le début

O
n a jamais dit que tu avais fais quelque chose d'illégale mais plutôt de déloyal, mon titre n'est qu'humoristique hein.

je ne critique pas non plus le fait que certains ici sont juges et parties (pour les modos)

après je comprend pas bien en regardant la carte la plus part de mes detracteurs sont largement à plus de 24h de nobles de mes vivis et ne risquent rien je ne les genent pas et comme ce sont de bons joueurs ils auront largement le temps de me rattraper je n'en doute pas et tout cela finira par une bonne grosse guerre plus tard comme sur tout les monde

J'ai personnellement pas regardé la carte, ca aurait été n'importe qui, c'était pareil même à 200h, c'est un principe, je suis le robin des bois des temps moderne sauf que je redonne pas aux pauvres ce que je vole. mdr x)

certains me connaissent d'autres mondes et savent que je suis un joueur fairplay et normal

je regrette d'avoir abusé de cet event je ne pensais qu'a vouloir gagner du temps justement par manque de temps pour accelerer mon coplay et je ne pensais pas susciter autant de desaprobation de certains

Franchement, la désapprobation est vraiment soft car les joueurs sont habitués à force, le jeu n'est vraiment plus ce qu'il était, je suis juste un vieux con nostalgique, faut pas m'en vouloir..

et je ne dit pas cela par peur des repressailles

Ce n'était pas spécialement à préciser, on en doutait pas.

mais j'en ai un peu marre de lacher les mondes quand ca devient serieux par manque de temps de coplay pour ne pas penaliser ma tribu

donc pour ce monde et les prochain je me suis organisé pour que ce ne soit pas le cas avec deux coplay c'est tout

j'ai aussi bénéficié de chance par exemple theverve un pote qui avait fait un bon start a décidé d'arreter ce monde car trop lent et m'a proposé son vivi car j'etais à coté

qui d'entre vous aurait refusé honnêtement ?

voila calmez vous un peu et jouez plutôt soit en me retardant et vous retardant par opé sur moi pour me virer soit en jouant sereinement dans votre secteur comme vous en avez l'habitude on finira bien par se retrouver par la suite de toutes façons si je suis encore là

Tu sais, on est très calme, y a pas non plus eu de gros débordements sur ce sujet, si cela devait arriver, je demanderais sa fermeture car je ne souhaite pas que ca en arrive là mais ce sujet permet au moins aux joueurs de donner leurs avis faute d'une réelle coalition contre toi hein. =)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Dire de soit même qu'on est objectif, heureusement que le smiley est là quoi. x)

Moi perso, je ne le suis pas, j'ai mes propres idées, opinions et mon objectif (tout en étant subjectif :p ) est qu'un maximum de monde les partage. :) (mais je les oblige à rien... la plupart du temps :D )
 
Dernière édition:

DeletedUser22095

Guest
Le joueur moyen se plains des recyclages des autres mais jamais lors que c'est ce même joueur qui recycle ^^
Chacun est libre d'évoluer à sa manière, c'est pas parce que tu es descendu du top que tu vas pas remonter ensuite.

Je te parles de recyclage en début de monde, imagine un mec qui noble ses 5, voir 10 premiers villages par des recyclages organisé, trouves-tu çà juste qu'un mec profite du jeu pour prendre une avancée conséquente ?

Ce jeu est injuste, entre les recyclages, les reprise de compte, les voisins qui sont plus ou moins fort ou def/off...

Si tu veux quelque chose d'équilibré va chercher ailleurs mais pas sur que tu trouves ^^

Ah bon ? moi je vois plutôt un jeu ou chaque village est identique, chaque unitée est identiques, donc chacun part avec les mêmes bases, ensuite seul la technique, la façon de jouer et une part de chance aussi, fait que tu prends ton envole ou non.
Alors quand l'équilibre de jeu est anhéantis par quelqu'un qui abuse du PP, çà n'est pas "normal" de voir çà.


Et tu place la barre ou pour dire entre abuser et plus ptite échelle ? Si on tolère une chose alors elle peut être fait en abondance. Si tu comprends pas ca, tu vas mal éduquer tes gamins ^^

Mes enfants sont bien éduquer, je te remercie, par contre pas sûr que les tiens ais les bonnes valeurs...

Tu le dis pourtant si bien dans ton message, "tolèrer", regardes donc la définition... C'est accepter un abus. Donc, rien qu'avec çà, tu dis qu'il à fait de l'abus.



Tu invoques l'intelligence de la masse ? La terre est plate à ce qu'il parait ^^

Si mon jugement est hors norme pour la plupart, elle est néanmoins justifier ;)

sans commentaire ...

Oui je le tourne en dérision avec argument à la clef, lui à part rager car il trouve ca inégale je ne vois la "juste valeur" de son avis. Et il rage contre les joueurs alors qu'il devrait rager contre Inno (ce que je fais).
Les joueurs sont dans leur droit.

Où as-tu vu que je rage ?? Il en faut bien plus pour arriver à me faire rager (ce n'est d'ailleurs pas prêt d'arriver), je suis toujours très calme. DE plus, je m'en fiche un peu qu'il soit premier ou dernier, surtout que je ne joue pas ce monde.
Je ne vois pas la "juste valeur" de mon avis, je vois plutôt qu'il à pris une nette avancée sur le reste des joueurs de ce monde d'une façon pas du tout loyale. Et je le répete, car je sens que tu va redire çà: le jeu de guerre n'excuse pas toute les façon de jouer, on est sur un jeu avec une communautée, quand on joue on respecte un minimum cette communautée.
 

DeletedUser24593

Guest
Réponse...réponse...réponse...hmmm...aller réponse...répon-...hum

Alors quoi, vous n'allez pas commencer le drame déjà, le monde n'a que quelque mois x)...perso s'il a prit plein de PPs et ¨d'avantages¨ il a le droit(doit...droite...drette...drè- Oh pardon), sa va juste lui attirer des rageux(Ahem je ne cite personne, quoi que...) des attaques et des nonos(Pas des nonos dans le sens propre, c'est-à-dire quelqu'un d'un peu stupide, et pas non plus dans le sens du terme anglais No-No qui désigne un système qui supposément enlève les cheveux indésirables)...et au final c'est lui qui sera perdant car s'il se fait nobler ses vivis(pas vi-vis, villages) il aura tout simplement dépensé de l'argent et une bonne demi-heure d'explication pour rien:rofl:...

Ps: Jejel tu mériterais une baffe pour avoir partit un topic de drame épic aussi tôt sur le fofo:mad:
 

DeletedUser27078

Guest
Kardan97 et Miistere,

* Vous n'avez pas honte de mélanger IRL et IRG ? Que vienne faire l'éducation de vos enfants sur le forum ? Les gamineries, c'est pas fini ? :eek:

* Pour moi, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Vous vous rabaissez mutuellement, c'est déprimant et complétement stupide ! :mad:

* De toute façon, c'est la faute à jejel66 :rofl: (pas de notre faute si son coté "humoristique" est parfois pourri :p)

* Si seulement on pouvait fermé ce topic... ça arrêterait les abnégations inutiles... :zip:
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut