Carte du monde Réaliste

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Oui, mais on peut toujours mettre de légère conséquences suivant le paysage, comme il a déjà été dit. Par exemple, l'eau augmenterait le temps de route des épées, mais le baisserait pour les cavaliers, ou je ne sais pas ^^ Cela entrainerait peut être de nouvelle stratégie, mais oui, au niveau du paysage, sans rien toucher au jeu, il me semble que c'est faisable.
 

DeletedUser

Guest
je pense pas que se soit une mauvaise idée , bien au contraire !
par contre , au lieu de faire bien compliqué comme cela , pourquoi ne pas faire au plus simple ?
faire que les fleuve , foret ... ne change pas la vitesse de déplacement de troupe .
faire que les villes existante , soit les villages bonus ( on pourrai faire en sorte que le nom réel de la ville doivent obligatoirement existé , ainsi on pourrai changé le début du nom mais la fin dois resté le vrai nom ) .

les bord de map serai les bords des océans ...

aprés tout , les bord de map existe bien actuelement ...

même si certain bord de map serai plus rapide a atteindre dans certain endroit que d'autre , sa changerai pas radicalement la facon de joué ...

quand au fait qu'on est pris la carte de la france et pas d'un autre pays ... bah c'est un serveur .fr , donc commencé par la france ne me parait pas si maléfique que sa , et si l'idée marche bien , on peut faire un serveur avec carte du québec , carte de la belgique , carte du magreb ....

je trouve que sa aurai vachement plus de guele comme cela ... ( et pour les nom des continents aussi sa serai pas mal ) . donc +1 l'idée est clairement a creusé .
 

DeletedUser

Guest
Contre ça fera circuler beaucoup plus d'insultes racistes entre les régions.
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas qu'il faut prendre la référence d'une région. Cela complique encore plus la chose. Et si cela est faisable, il est possible de réfléchir aux effets du paysage sur les temps de parcours.
 

DeletedUser10901

Guest
Moi je propose une carte du monde pas juste de la france.
Nous pourrons ainsi développer le jeu avec des bâtiments telle que les port pour traverser les océans.
Et vous dites que tout le monde voudra se retrouver en france sur la carte ce qui est totalement faux moi je prendrais bien le canada....

Ou bien créer 5 monde en fesant 1.
Nous pourrions traverser de monde (continent) en bateau.
Et aller conquérir un autre monde.
Biensur les 5 mondes devront sortir en même temps.
Ce serait génial.:p
 

DeletedUser

Guest
Oui mais sa changerait totalement le principe du jeu. Je ne pense pas qu'inserer un batiment tel qu'un port soit une bonne idée avec le monde. Ou alors tu créer une carte composé d'îles. Enfin tout cela est à débattre et réfléchir. C'est clair que certaines choses seraient bien, mais bon, après sa changerait tout !
 

DeletedUser

Guest
si tu met un port et des bateau , sa change radicalement le jeux ...

ici on a une proposition qui peut etre relativement simple , au lieu d'un décors aléatoire , faire un décors fixe issue d'une carte , avec comme proposition celle de la france .
si on a que de la terre , avec les océans comme bord de map , et pas de changement de temps de déplacement a cause des éléments géographique , sa donne quelque chose qui est pas si compliqué que cela a faire ( de mon point de vue ) et qui pourrai apporté un petit supplément au jeux .


aprés oui , on pourrai rajouté plein de chose a cette idée , des iles , des ports , des routes , des portails de téléportation ... mais tout cela changement la nature du jeux , alors que mettre juste la carte de france ( ou autre ) au lieu de la carte aléatoire ne changerai rien au jeux , et sa serai sympa .
 

DeletedUser

Guest
ici on a une proposition qui peut etre relativement simple , au lieu d'un décors aléatoire , faire un décors fixe issue d'une carte , avec comme proposition celle de la france .
si on a que de la terre , avec les océans comme bord de map , et pas de changement de temps de déplacement a cause des éléments géographique , sa donne quelque chose qui est pas si compliqué que cela a faire ( de mon point de vue ) et qui pourrai apporté un petit supplément au jeux .
.
Encore un génie de la programmation qui explique ce qui est facile à faire.
J'adore 8D
 

DeletedUser

Guest
Ou alors simplement rajouté des décors, sans effet, et sans forcément s'inspirer de pays; enfin si c'est possible ^^ :D
 

DeletedUser12712

Guest
Y'a déjà les petits arbres et les petits lacs, que demande le peuple :D !
 

DeletedUser

Guest
Ouais, on se croit trop dans la réalité :D :p
Puis tant qu'a faire, faudrait sortir une version en 3D ou l'on joue son paladin :D x) Enfin, faut pas changer tout le jeux non plus, mais certaines choses peuvent peut être être améliorer ^^
 

DeletedUser12712

Guest
cheminsboueux.png

La voila votre réalité XD.
 

DeletedUser

Guest
La voila votre réalité XD.
pour calculer le temps de parcours, le jeu fait seulement le calcul de la distance, (ligne droite)
ce que tu propose change le gameplay du jeu, il faut qu'ils définissent une route, et ensuite prendre la vitesse de chaque paysages en compte...

genre traverser une foret -50%, traverser un lac : impossible on contourne etc.....

ca va donc etre très compliqué donc faisons cheque chose en son temps.

Mettre des paysage en plus.... Des foret et les lacs ca suffit pas, faut des prairies, des plaines, des rivieres etc....
 

DeletedUser

Guest
Oui ça pourrait être sympa, une carte avec des améliorations. Les cours d'eau, montagnes etc. ça me plait.

On pourrait imaginer aussi d'autres choses. Comme une capitale pour chaque joueur et pour chaque tribu. Ce pourrait être un village plus imposant sur la carte avec une ferme plus large pour avoir plus de troupes. Après tant de villages construits, et tant de ressources économisées, tu peux construire cette nouvelle ville. blabla bla

Bref, il faudrait un peu plus de points stratégiques à conquérir ou à construire. Sinon le jeu devient un peu répétitif. Gérer deux cents villages tous pareil....

Il faudrait un peu de réalisme. Après la carte de la France, je suis pas trop fan.

Je préfererai que chaque joueur puisse avoir à disposition plusieurs types de possessions. Et puis, pourquoi toujours conquérir? On pourrait voir plusieurs alternatives émerger. Au lieu de forcément conquérir un village, on pourrait imaginer que le noble aille simplement fonder un nouveau fief. Il y aurait des batisseurs, des conquérents. Bref ce serait plus diversifié. Moins lassant.

Des fois, le jeu (un des meilleurs de ce type, pour faire un peu de lèche) fait plus appel à nos qualités de comptable qu'à notre imaginaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je préfererai que chaque joueur puisse avoir à disposition plusieurs types de possessions. Et puis, pourquoi toujours conquérir? On pourrait voir plusieurs alternatives émerger. Au lieu de forcément conquérir un village, on pourrait imaginer que le noble aille simplement fonder un nouveau fief. Il y aurait des batisseurs, des conquérents. Bref ce serait plus diversifié. Moins lassant.
En gros, ce que tu proposes, c'est un système réellement féodal ?
Des joueurs pouvant avoir des vassaux et eux même d'autres vassaux ?
Ça me parait peu compatible avec le système tribal tel qu'il est, mais l'idée est loin d'être inintéressante.
 

DeletedUser

Guest
je pense pas que se soit une mauvaise idée , bien au contraire !
par contre , au lieu de faire bien compliqué comme cela , pourquoi ne pas faire au plus simple ?
faire que les fleuve , foret ... ne change pas la vitesse de déplacement de troupe .
faire que les villes existante , soit les villages bonus ( on pourrai faire en sorte que le nom réel de la ville doivent obligatoirement existé , ainsi on pourrai changé le début du nom mais la fin dois resté le vrai nom ) .

les bord de map serai les bords des océans ...

aprés tout , les bord de map existe bien actuelement ...

même si certain bord de map serai plus rapide a atteindre dans certain endroit que d'autre , sa changerai pas radicalement la facon de joué ...

quand au fait qu'on est pris la carte de la france et pas d'un autre pays ... bah c'est un serveur .fr , donc commencé par la france ne me parait pas si maléfique que sa , et si l'idée marche bien , on peut faire un serveur avec carte du québec , carte de la belgique , carte du magreb ....

je trouve que sa aurai vachement plus de guele comme cela ... ( et pour les nom des continents aussi sa serai pas mal ) . donc +1 l'idée est clairement a creusé .
faut pas exagérer non plus

au nombre de pays qu'il y a dans le monde
 

DeletedUser

Guest
Totalement Pour, cela serait plus réaliste et super sympa. De plus on peut chnger les pays avec les mondes. Après créer des bonus villages, montagne, plaine, bord de mer, des trucs sympas :)
 
Haut