Carte du monde Réaliste

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Je trouverai plus sympas de jouer sur une vrai carte, voir la carte de france ci-dessous.

Ce serait d'abord beaucoup plus simple de se repérer car on dira je suis vers paris, ou je suis entre bordeaux et libourne etc...
Plus pratique que les continents, car c'est pas facile des'imaginer la carte avec seulement les coordonnées...

Ce serait aussi biensur plus jolie

Pour les paysages, il faudrait simplement rajouter les fleuves et placer des villes tel que préfectures et sous préfectures, symbolisés par des "villes paysage", c'est a dire que sur la carte c sont des village mais concretement e n'est que du paysage (plus facilement visualisé et les noms par defaut de ces villes ne changent pas..

Pour les "villes paysages" on peut donc imaginer des villes de plus d'une case, 2cases / 2 cases voir 3 cases / 3 cases (pour les grosses villes comme paris et marseille), vu que ce n'est quedu paysage, ce serait encore plus réaliste et plus jolie


Exemple
541961france.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser720

Guest
good good good

pour un peut plus de realisme dans ce monde de pinguins:p
 

DeletedUser

Guest
Contre,

la carte qu'on a permet de répartir équitablement le monde a l'ouverture, car si on fait ton système tout le monde voudra s'inscrire aux alentour de chez lui ^^ et donc il y aurait des endroits surpeuplé et des endroits complètement vide.
 

DeletedUser

Guest
Sans compter que quand tu seras en bord de mer, pour progresser ce sera coton.

L'idée est intéressante, mais à mon avis difficilement réalisable.
 

DeletedUser

Guest
Contre,si on fait ton système tout le monde voudra s'inscrire aux alentour de chez lui
"tout le monde" : ne généralisons pas....
Si pleins de joueurs veulent s'inscrire autour de paris et de marseille, j'ai plutôt envis de dire : tant pis... pour eux!! je vois pas ou est l'avantage au contraire. Et il me semble que certains monde n'autorise justement pas le choix de l'emplacement.


Sans compter que quand tu seras en bord de mer, pour progresser ce sera coton.
L'idée est intéressante, mais à mon avis difficilement réalisable.
Les paysages n'ont jamais influencés sur la vitesse de déplacement, que ca sois foret , lac et la océan.
Il y a des bords également sur les autres monde.
Je vois pas en quoi c'est difficillement réalisable au contraire, il n s'agit que de paysage, même moi je pourrais la faire la carte, on t'a jamais demandé de la réaliser
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vais rajouter un truc qui va mettre le cerveau en ébullition à certains ^^

Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup d'étranger et de québecois alors pourquoi leur imposer de jouer sur le paysage de la France? :rofl:
 

DeletedUser

Guest
Mais les quebequois et les belges francophones seront très heureux de jouer sur la carte de France.
c'est une carte à titre d'exemple, on peut changer de carte à chaque monde..

on peut très bien imaginer après de faire une carte du quebec ou une carte de l'algérie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et donc sur ta carte on perdrait aussi de la place car on aurait du mal a nobler dans les océans :p
 

DeletedUser

Guest
oui un peu mais très peu,
(si on trace le cercle virtuellement
les zones hors du cercles n sont généralement pas exploités si je compare tous les mondes)
de plus il faut ajoutés les terres a l'Est.

exemple
421122france.png



voila la perte est minimum, mais j'ai envie dire es que c'est si grave que ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19855

Guest
Contre car irréalisable. Et puis la position géographique influencerait le développement (notamment en bord de mer car construire un vivi en pleine mer c'est pas fastoche!^^)

Quant à ton cercle ploupy, il ne ressemble plus à la France mais... à un rond!
Dans ce cas là tu peux aussi imaginer la France dans un carré (comme actuellement).

L'idée de départ aurait pu etre bonne mais il y a plein de petites choses qui nuieraient à la qualité du jeu.
Notamment pour le pillage. Si tu t'es placé loin d'une grande ville, tu aura peu de vivis à nobler et peu de pillages possibles.
A l'inverse, si tu t'es mis dans une grande ville, tu auras trop d'ennemis potentiels.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
juste pour répondre a vos questions

il y a plein de petites choses qui nuieraient à la qualité du jeu.
Notamment pour le pillage. Si tu t'es placé loin d'une grande ville, tu aura peu de vivis à nobler et peu de pillages possibles.
A l'inverse, si tu t'es mis dans une grande ville, tu auras trop d'ennemis potentiels.


si on placé "loin d'une ville"
avantage -- > moins d'ennemis (potentiels)
incovéniant --> moins de vivi à noblé (potentiels)

si on est placé "pres d'une ville"
avantage -- > plus de vivi à noblé (potentiels)
incovéniant --> plus d'ennemis (potentiels)

il y a donc un certain équilibre non ?

(de plus je pense que l'effet, je construit dans ma région n'auras pas forcement autant d'impact qu'on laisse supposer)


pour ce qui est de la réalisation de la carte ?
je suis assez étonné du "irréalisable" , changer le paysage, à savoir changer l'emplacement d'une foret etc... me parait quand même faisable voir même enfantin. je peux m'en charger


pour le reste je suis entierement d'accord avec vous au sujet de l'ocean, qui peut creer des zones un peu vides, la aussi c'est vraiment un faux probleme car je peux très bien faire une carte sans ocean, sufft de zoomer un peu.

Je rappel que l'objetif n'est pas de faire la carte de france, mais une carte realise, même si c'est l allemagne ou un morceau de france
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour !
Par contre pour les villes paysages, c'est un peu trop, autant ne rien mettre :/

Ploupy a pris la france, mais on peut très bien varié comme il l'a dit, par exemple pour les nouveaux mondes :

Monde 13 : france
Monde 14 : espagne
Monde 15 : italie
 

DeletedUser15556

Guest
Si techniquement c'est vraiment réalisable, ça pourrait être très interessant effectivement, ça changerai.
 

DeletedUser19852

Guest
Contre.
Il n'y a que les français qui s'y repèrerait mieu... moi votre carte je sais juste situer Paris, Lille, Lyon et quelques autres... Il y a plusieurs nationnalités sur le jeu..
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi utiliser une vraie carte ?
On peut aussi penser à mettre une carte "imaginaire".
 

DeletedUser

Guest
Contre.
Il n'y a que les français qui s'y repèrerait mieu... moi votre carte je sais juste situer Paris, Lille, Lyon et quelques autres... Il y a plusieurs nationnalités sur le jeu..

Je suis tout à fait d'accord, moi je ne connais pas toute la france donc voilà, de plus il n'y a pas que des français qui joue sur le .fr mais des suisses , belges, et bien d'autre, canadiens ....

donc totalement contre,... de plus la crétion de cette carte pourrait engendré des propos dit"raciste"
 

DeletedUser9712

Guest
Bonne idée. Cependant je suis contre aussi car cela deviendra impossible à gérer avec le nombre de villages et de place que nous, joueurs prendront sur la carte. Au bout d'un moment, ne risquons nous pas d'être en surpopulation massive?
 

DeletedUser

Guest
Une carte carré avec 1.000.000 de cases je peut comprendre car c'est pas dur à faire,

mais une carte en forme de pays, bon courage pour placer le million de case :rofl:
 

DeletedUser

Guest
avec une carte de France(ou autre) de 1000 pixel sur 1000 pixel en image topographique ou relief de la france et une petite application, ça ce fait "presque automatiquement"
et on t'a jamais demander de le faire
laisse plutôt ceux qui s'y connaissent en programmation juger de la difficulté de la réalisation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut