Nouveau règlement du jeu - 2018 (commentaires)

DeletedUser17613

Guest
Pas besoin de rabaisser les arguments de chacun. Il faut bien être conscient que tout le monde n'est pas sur Guerre Tribale pour les mêmes raisons.
Il y en a qui sont là juste parce qu'ils aiment ce jeu avec sans prétention et sans le temps pour être dans le haut du classement.
D'autres souhaitent être au top plus que tout et cela passe par la mise en place de coplay ou par un fort temps de jeu et/ou un talent indéniable.
Et enfin certains souhaitent jouer solo et trouve cela injuste que les coplays soient autorisés.
Bref tout ça pour dire que chacun aura son point de vue, à vous de vous exprimer en respectant le point de vue des autres; vous ne pourrez pas être d'accord ensemble.
Que vous soyez pas d'accord et que vous trouvez ça injuste, on le comprend, on est aussi affecter par cette décision (j'ai annoncé ce matin à mes coplay sur le monde 47 (Gueto) que je ne peux continuer avec eux).

Râler intelligemment et avec respect, et évidemment que le support est à l'écoute de vos remarques.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Vous connaissez H1Z1 ? Toute la commu gueulait car les dev faisait n'imp et écoutait pas les joueurs ===> H1Z1 = jeu de merde maintenant

Fortnite = Ecoute de la commu = Un des plus gros jeu du moment ^^

Les dev d'inno viennent de tuer le jeu :)
Non, le jeu est déjà mort et Innogames le garde comme symbole de leur réussite. Guerre Tribale n'est pas l'avenir de la société.
Ce changement de règlement n'est qu'une transition vers le futur du jeu. Il suffit de voir les serveurs fermés dont les derniers joueurs sont renvoyés vers leur voisins. A long terme, il y aura juste quelques serveurs internationaux.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Sur Tribal Wars en général, le coplay n'a jamais été réellement autorisé. En effet, il est bien spécifié dans les CGV que les mots de passe des joueurs ne doivent pas être partagés.
Et pourtant, la pratique du coplay s'est répandue de plus en plus au fil des ans sur de mutliples serveurs de Tribal Wars. La politique d'Inno à ce sujet a toujours été de fermer les yeux et laisser les joueurs se débrouiller entre eux à leurs risques et périls. Le fait qu'avec la prolifération de cette mode du coplay, nous avons constaté un nombre croissant de plaintes sur le serveur français pour des destructions de compte, des vols de compte, des vols de pp, etc, etc de la part de coplays.
L'équipe (et moi même) avons donc pris l'initiative locale de modifier notre règlement pour pouvoir protéger les joueurs et les aider à faire des coplays (car cela a permis ceux qui craignaient cette pratique ou ne la connaissait pas d'être au même niveau que tout le monde en leur donnant la possibilité de l'utiliser). Nous avons donc intégré le coplay au règlement.
Cependant, il a été décidé par InnoGames que toutes les communautés devaient avoir le même règlement, entièrement basé sur les CGV. Malheureusement, la légalité du coplay n'est pas compatible avec les CGV donc ce privilège spécifique à la communauté française n'est plus.


Quoi qu'il en soit, je comprends parfaitement que beaucoup d'entre vous soient contrariés. Le timing est très court je le conçois mais le calendrier est imposé par Inno. Après, je vous rassure, il n'est pas question de distribuer des bans dès le changement de règlement. Nous aurons une période d'adaptation où nous distribuerons des avertissements si nécessaire. Nous n'allons pas non plus nous mettre à traquer les joueurs en coplay et les comptes sans propriétaires du jour au lendemain.

Concernant les demandes de coplay acceptées ces derniers jours, c'est délicat. Le calendrier d'annonce du règlement s'est très vite accéléré (on est passé d'une traduction de la version anglaise "définitive" en début de semaine à une annonce fin de semaine pour avoir du feedback). Pour autant, le coplay est toujours accepté jusqu'au 24 avril. Nous avons décidé de ne plus en gérer à partir d'aujourd'hui (difficile d'arrêter de les gérer quand on ne pouvait pas parler du nouveau règlement) mais vous pouvez parfaitement faire vos coplays sans notre supervision jusqu'au 24, personne ne va vous sanctionner.


À part le coplay, aucun commentaire à faire sur le reste du règlement ?
 
Score de réaction
764
Les types qui sont contre le co play sont des joueurs de Casual ou des mecs qui ont pas dépassé les 20k points sur monde alors venez pas parler svp, ne venez pas dans la cour des grands par pitié...

J'ai toujours été plus ou moins opposé au coplay, et un jour j'ai atteint 23 000 points sur un monde normal, donc faux :)


Pour répondre aux joueurs qui disent que ca va tuer le jeu et que seuls les nolife auront une chance :

Je pense que vous prenez ce jeu trop à coeur et que vous y jouez beaucoup trop votre vie. Etre compétitif et vouloir gagner c'est une chose, mais une grosse partie des joueurs aujourd'hui ont dépassé ce stade et leur objectif est de gagner les mondes par tous les moyens possibles et en se simplifiant la tâche au maximum jusqu'à en devenir ridicule.
J'ai récemment sondé plusieurs joueurs sur un projet de mini classic qui durerait 3-4 semaines et aurait une vitesse de jeu autour de 10 avec coplay autorisé. Les retours que j'ai eu étaient majoritairement du style : "Je suis pas assez actif pour pouvoir être co h24 et en plus je tryhard un autre monde en ce moment, donc désolé je le ferai pas". Alors qu'à la base l'idée était simplement de proposer un monde original avec des réglages exotiques pour que les joueurs puissent s'amuser, mais non vous préférez tous tryhard sur des mondes à pp *_*

Bref, si plus aucun compte n'est en coplay alors tous les comptes seront moins actifs. La où un compte avec 3-4 coplays peut te mettre la pression sur ton front h24, un compte solo pourra le faire beaucoup moins.
Surtout qu'aujourd'hui les moyens de gestion comme la tour de guet aident énormément à la défense. Donc il n'y a vraiment aucune excuse.
Et bizarrement je suis certain que si tous les joueurs jouaient avant tout pour s'amuser et non pas pour essayer de gagner à tout prix, l'ambiance sur le jeu ainsi que sur le forum serait bien meilleure :)

Donc avant de critiquer, commencez par jouer un monde où le coplay est interdit et jugez par vous même.
 

DeletedUser23400

Guest
Manfred, il n'y a pas moyen de négocier pour les mondes déja en cours ? Car c'est quand même (du gros foutage de gueule) pas cool pour ceux qui se sont investis vraiment dans les comptes et qui se font virer comme des malpropres...
 

INTHEKITCHEN

Tisserand
Score de réaction
68
Compte prêt pour suppression
Le compte va bientôt être effacé, c'est pourquoi une connexion n'est plus possible.

Kiki
 

Pakawé

Ménestrel
Score de réaction
0
en effet ca pourrait en devenir une option de monde.
Le reste du réglement n'a pas l'air embêtant contrairement à cette partie la
 
Score de réaction
764
Hum... 2-3 h par jour et çà rivalise avec des comptes H24? Je suis curieux de savoir comment... (Bon ok, je suis bien connu pour ne pas savoir gérer de gros comptes, n'empeche que je vois mal quelqu'un co 2-3 heures dans la journée peut battre quelqu'un qui a plus ou moins le même niveau co h24....

Donc ceux qui souhaitent encore être compétitif sur GT, et qui sont :

_Travailleurs : Posez démission, ou arrêtez de dormir.
_ Etudiants : Ratez vos études, ou arrêtez de dormir.
_ Vivants chez papa maman : Bon courage pour etre co souvent sans finir de vous faire engueuler.
_ Chomeurs : Félicitation, le top vous tend les bras.
_ Travailleurs/Etudiants mais nolife : Bravo, vous irez loin dans le jeu... mais RIP vos vies...

Perso, comme sans doute une grande partie des malheureux suite à cette très intelligente (ironie bien sur) décision d'Inno, je refuse de flinguer mon IRL pour un jeu qui passe plus de temps à se foutre de la gueule du monde, plutôt qu'à rendre satisfait les clients/utilisateurs.

Surtout n'oubliez pas chers utilisateurs, que nous sommes bientôt l'été... Surtout restez cloîtrer chez vous, rideaux fermés, et ne quittez pas votre PC des yeux... Ce serait dommage d'aller faire un tour à la plage et de revenir et d'avoir perdu son/ses villages par des trains de nobles pas si loin...

Moi qui comptait venir faire un tour voir comment çà se passe, j'ai vu, je repars.

Emin.


200.gif
 
Score de réaction
307
Bonne continuation.

Autant je dis que tu n'y peux rien, autant ta réponse là est très mal réfléchie.... Ca veut tout simplement dire que si on est pas content, on a qu'a tous delete. Sans vraiment possibilité de négociation....

Du propre....


Edit : Ben, ose me dire qu'un étudiant d'histoire, vivant chez ses parents, avec des obligations familiales, ménagères ou quoi, peut etre compétitif sur GT ?... Alors oui, je suis un cas à part, et c'est assez égoïste comme résonnement mais en tant que joueur, je vois effectivement que mon intérêt personnel puisque cette nouvelle règle me ruine d'avantage ma compétitivité...

Emin.
 

DeletedUser31012

Guest
De toute façon c'est inflexible, d'ou un forum mort.
Et un jeux qui ne dépasse pas 4 continents de joueurs par monde.
je pense que beaucoup vont essayer de finir leur monde et vont stopper ensuite.

Quand vous aurez que des chomeurs sans tunes pour faire vivre votre jeux, vous y penserez a ce moment. C'est arrivé a tellement de jeux qui se croyaient tellement mieux que les autres...
 

DeletedUser30842

Guest
Mdr je voulais donner mon avis aussi mais je vois que ca sert a rien, Admin ou autre en ont rien à br.... et se foute bien de notre gu.... ^^

Bonne continuation à GT surtout, à son niveau de jeu, à son niveau stratégie, etc ...

Foksametlaclésoulaport ... ;-)
 

DeletedUser28243

Guest
Manfred dans ce que je lis tu ne peux rien changer,
Néanmoins si la communauté fait un genre de pétition signé par un bon nombre de compte envoyé directement à ton supérieur, cela aurait peut-être un impact pour faire changer cette règle.
Donc pourrais tu nous passer l'adresse de ton supérieur, pour qu'on puisse pouvoir garder nos coplay car j'ia pas envie de les virer, ils sont plutot attachant ^^
 

DeletedUser23400

Guest
C'est ça la question surtout, est-ce définitif et non négotiable ou pas Manfred ?
 
Haut